Sur la vidéos on peu voir que le Holder c'est carrément emballer jusqu'à monter au rupteur pour ce démarrage
la semaine passée on a essayer avec Fifi de remettre en route le holder, mais lors des vérif d'usage on c'est aperçu que une durite d'eau a droite du radiateur perd de l'eau ...
On essaie de resserrer le collier mais c'est de pire en pire ... du coup on décide de déposé la durite (et du coup le radiateur pour facilité la manœuvre)
Constat > c'est bien pourri !
On à profiter alors que l'estafette soit là pour charger le p'tit holder et l’emmener au garage de fifi
De là on en profite pour nettoyer comme il faut le holder qui est plutôt gras ...
Avant
Après
sa ne ce voit pas trop la différence sur les photos mais je vous assure que sur nos mains sa c'est connu...
le radiateur a droit à un bon coup de karcher également (intérieur et extérieur):
donc maintenant il nous reste a trouver les 2 fameuse piéces qui ont était rongé par l'eau ces piéces sont visée dans le bloc moteur avec un filetage un peut spéciale et pas courant, du 30/175
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
Bonsoir à tous , salut thecoxer FIFI 71 et Michel ,
Bon ben les amis , apres avoir vu la vidéo du démarrage ( j' en ai encorte la chair de poule !!!!!) le moins de ce que l'on puisse dire ( passez moi l'expression ) , c'est qu'il y en a qu'on vraiment le c..l bordé de nouilles !!!!!!
Franchement , en voulant le casser par force , il ne faudrait pas s'y prendre autrement !!!!!! Heureusement que F&S , c'est du costaud ......
En fait , mème s'il y avait un rupteur sur ce moteur , ( car il n'y en a pas , il y a un régulateur ) il n'aurait servi à rien car l'emballement du moteur provient du fait qu'il tourne à l'huile de graissage qui s'est accumulée dans le bas-moteur ( d'ou la fumée ....) et avant toute tentative de démarrage après arret prolongé d'un 2 temps diesel , il est indispensable de vidanger ce carter-moteur ;
Pour la vidange , le bouchon se trouve sur un petit couvercle en alu situé sous le carter d'embiellage , a ne pas confondre avec le carter porte accessoires qui se touve à l'avant et qui doit contenir 0.5 litre d'huile ( jusqu'au haut du voyant ) , une vue du dit couvercle :
Le règlement peut se faire soit par PayPal ou par virement bancaire ;
A + Dédé
thecoxer
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Mar 24 Avr 2012, 09:32
La commande dois être passé
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Mar 24 Avr 2012, 11:01
bonjour à tous, thecoxer, dédé;
Comme dit Dédé!!!le bol, je me suis éloigné de l'ordi!!! , quand un emballement arrive comme celui ci, il ne faut pas perdre son sang froid!!
il faut immédiatement faire caler la bête contre n'importe quoi!!, c'est ce qui va le plus vite! et surtout engager le plus grand rapport vu les tours!!
Grand Père doit, d'où il est, avoir les deux bras en l'air!!
Bonne rénovation
cdt rex
FIFI 71
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : 71800 st christophe en brionnais Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Mar 24 Avr 2012, 13:01
Bonjour a tous,
Donc il va faloir que l'on regarde sa de plus pret Thecoxer quand ont va le remétre en route... car voila maintenant 1 ans qu'il n'a pas tourné
thecoxer
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Mar 24 Avr 2012, 13:12
Bonjour,
pour répondre a rex 60, en fait c'est la technique "agricole", on avais essayer de le faire démarer sur batterie mais a défaut on m'a dis qu'il fallait le démarer a la tiré .... le grand père faisait comme ça aussi a l'époque quand ça ne voulais pas démarer ...
Du coup maintenant j'ai peur de l'état du moteur . . .
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Mar 24 Avr 2012, 13:59
re, merci pour ta réponse,
Mais je ne met pas en cause le système tiré!, je l'adopte aussi!!, mais c'est l'arrêt d'urgence qui est souvent introuvable sur le coup...hein!!, tu ne savais pas quoi faire pour sauver ton beau tracteur! et ça se comprend!!.Donc, maintenant qu'il est parti, tu pourras le relancer à la batterie, mais avant il faudra que tu fasses vérifier cet injecteur qui est peut-être grippé "ouvert" , vu l'auto alimentation, Dédé dit vrai, il faut aussi vérifier le retour du fioul!,la prochaine fois que tu le démarres prépare une clé de 17/19? et soit prêt à dévisser l'alim de l'injecteur!
Bonne révision
cdt rex60
thecoxer
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Mar 24 Avr 2012, 15:55
Merci pour tout les conseils
A la prochaine tentative de démarrage je crois qu'on va être à l'affut !
Vivement la réception des pièces
thecoxer
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Mer 25 Avr 2012, 18:33
Bonjour à tous,
je me permet de vous demander, ayant une roue qui perd, si le holder A10 est équipé de chambre à air ?
Je suis à la recherche de doc techniques sur le petit, quelqu'un en aurais ?
je recherche également un filtre à air le mien étant en assez mauvais état ...
thecoxer
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Mer 02 Mai 2012, 12:42
Bonjour à tous,
j'aurais voulu refaire l'électricité sur le holder, il faut dire que tout (mise a part le démarreur) est débranché
Est ce que vous sauriez où trouver un schémas électrique de holder A10 ?
thecoxer
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Lun 14 Mai 2012, 14:15
Bonjour à tous,
grande découverte sur le petit holder faite par Fifi, il est en 12v contrairement a ce que je pensait !
Du coup pas étonnant qu'on arrivait pas a le démarrer ! ....
J'ai pu trouver à commander une doc sur le Holder grâce à dedemabec que je remercie au passage qui m'a orienter vers ce lien > http://tracto.perso.neuf.fr/holder.htm
Mon grand espoir c'est qu'il y ai un petit schémas électrique ...
Hauffman
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : belgique Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Jeu 17 Mai 2012, 22:30
Salut J'ai un A12 et je dispose du schémat électrique. Si ça peut t'aider....
FIFI 71
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : 71800 st christophe en brionnais Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Dim 20 Mai 2012, 11:38
Bonjour tous le monde, c'est sur que le démareur tourne bien plus vite en 12v que en 6v et donc maintenant il démare avec le démareur tous seul comme un grand, plus besoin de tiré avec un autre tracteur...
ont est preneur de ton schéma éléctrique Hauffman, cela peut nous étre d'une grande aide il ne doit pas y avoir une grosse différence entre le schéma du A10 et celui du A12 donc si tu peut nous faire une petite photo de ton schéma, sa serait sympa... merci
thecoxer
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: Holder A10 de 1957 Lun 21 Mai 2012, 10:43
Bonjour a tous,
effectivement je suis preneur pour le schémas électrique de A12, ça donnera des pistes