| aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" | |
|
+5jack52 pépé mais brunofurlano Greg2cv vinc01 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Lun 16 Avr 2012, 22:01 | |
| bonjour tlm demain la suite ...peut etre ???? cordialement vinc
Dernière édition par vinc01 le Mer 18 Avr 2012, 21:48, édité 2 fois | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mar 17 Avr 2012, 07:35 | |
| salut...
Tiens... un stroumpf rouge... c'est le Grand Stroumpf ça non ?
| |
|
| |
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mar 17 Avr 2012, 11:14 | |
| bonjour tlm effectivement a la maison il y a sctruf costau (gm 420) sctrouf coquette (ppxs6 ) tous joli des qu il sera fini mais le pp4bt c est le stroupf farceur!!! car le grand strouf et au fond du hangar et attend son tour (energic 411)!! cordialement | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mar 17 Avr 2012, 20:14 | |
| bonjour tlm voici les essaie du pp4 en mode labour c est pas terrible mais j ai des racine d accacia qui traverse de part en part sur le terrain ,et en plus le terrain est en pente cordialement vinc | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mar 17 Avr 2012, 20:24 | |
| Fait des restanques ! T'auras plein de terrains plats C'est sur que les racines, ça doit pas être terrible! Tu as quoi comme charrue ? Souvent ce sont les mêmes que sur les PP3b. Je trouve que le PP3b arrache déjà pas mal pour mon brabant, le gain de puissance entre W110bis et W610 est-il bien utile ? | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mar 17 Avr 2012, 20:49 | |
| Salut les potos !
Bravo mon p'tit Vinc' : placé comme c'est placé, fallait le faire : t'as dû en baver dans cette côte : Le PP4 n'est pas vraiment taillé pour ce genre de relief !
Surveille bien ton niveau d'huile sinon, couic le moteur !!!
Si les copains bien calés dans le labour pouvaient confirmer, je crois qu'il faut toujours labourer en remontant la pente : ça remonterait la terre, vu qu'elle a tendance à descendre.
Ciao !
Nono | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mar 17 Avr 2012, 21:38 | |
| Bonsoir a tous Oui et non Nono. Il a labouré en tournant la terre en haut, donc c'est bon il la remonte et le motoc à la roue d'en haut dans le sillon donc il penche moins que s'il passait le cultivateur en travers.Pour labourer en montant avec un motoc, tu as des problèmes d'adhérence et tu travaille a "raie perdue"(tu descend a vide alors que c'est là que le motoc va le mieux) C'est vrai que de labourer en travers ce n'est pas le plus facile même quand tu as l'habitude Je laboure mes champs en travers, comme ça penche trop pour labourer monté et descente(seulement 70 cv et un trisoc réversible en 14 pouces), je ne perd pas de temps a remonter a vide Pour les racines, il n'y a qu'une solution, couper les arbres et passer une sous-soleuse fait maison qui se monte au PP4 Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
jack52
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : haute marne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mar 17 Avr 2012, 21:43 | |
| beaux travaille t'as du en baver | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mer 18 Avr 2012, 01:46 | |
| bonsoir tlm
oui j en ai bave pour maintenir le cap avec les racines!! le labour a ete fait en lateral par rapport a la pente et meme en lateral ca descend
je ne peu pas labourer de haut en bas car sur la partie gauche il y a un vide de 5 m
et oui le labour a ete fait pour remonte la terre
pour les restanques c est pas prevu car la ou il y a un vide je doit monte un mur de soutainement ce qui me permetra d arrager le terrain avec une pente plus douce
pour ce qui est de la sousoleuse je veu bien une phot pour voir ce que c est
sinon le pp4bt va tres bien merci le frein sur roue et merci le differentiel qui evite d avoir une roue libre l inconvenient il est plus haut que le ^ppxs6 donc point de gravite plus haut ce qui entraine un penchant de que ca sor du sillion mais en etant rapide j ai pu gerer les 3 foi ou ca a failli tomber
merci des conseil et des compliment
cordialment vinc | |
|
| |
brib@n
Nombre de messages : 984 Age : 75 Localisation : groland le haut Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mer 18 Avr 2012, 08:34 | |
| Bonjour VINC01 voici des photos pour le choix de ce que tu recherches @+jp
https://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1344&bih=634&q=sousoleuse&gbv=2&oq=sousoleuse&aq=f&aqi=g-s1&aql=&gs_l=img.12..0i10.4571l9048l0l11872l10l10l0l0l0l0l109l905l9j1l10l0. | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mer 18 Avr 2012, 12:25 | |
| Salut les potos ! Merci Pépé pour ces précisions : je savais bien que tu vois tout question labour et que tu nous apprendrais des trucs ! Après coup, on se dit "mais oui, c'est évident : la roue dans le sillon au dessus fait moins pencher le motoc"... Mais seulement après tes explications, hé, hé ! Les retanques c'est du boulot : faut des murs et la terre du dessous est toujours moche ! Pour les racines, à la Belle Oreille, Ch'tiGégé employait une sous soleuse faite maison et ça marche super bien avec son GM bien qu'on soit dans les bois !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mer 18 Avr 2012, 14:50 | |
| - brunofurlano a écrit:
- Salut les potos !
Les retanques c'est du boulot : faut des murs et la terre du dessous est toujours moche ! Nono A qui le dis-tu !!! | |
|
| |
RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mer 18 Avr 2012, 15:04 | |
| hello, vous devez tout de meme avoir une certaine expérience en labour, la il y as de la pente, perso je ne sais pas si j'aurais osé, surtout avec un fossé a coté Cordialement | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mer 18 Avr 2012, 21:30 | |
| bonjour tlm voici une phot vu d en bas du terrain voici les outil que je posede pour prepare le terrain outil n1 outil n2 outil n3 donc si vous pouvez m en dire plus sur les outils dans quelq ordre les passer et a quoi sert cette roue pleine et dure cordialement vinc | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Jeu 19 Avr 2012, 09:15 | |
| bonjour tlm - brunofurlano a écrit:
- Salut les potos !
Bravo mon p'tit Vinc' : placé comme c'est placé, fallait le faire : t'as dû en baver dans cette côte : Le PP4 n'est pas vraiment taillé pour ce genre de relief ! !
Nono et pourtant avec le pp4bt je suis agreablement surpris du resulstat et le differentiel et le frein !! je pense que ce pp4 est bien taille pour ce reliefcontrairement au 411 differnetiel +frein l avantage du pp4bt c est quil a le blocage de diff soi a droite ou a gauche quand au 411 c est blocage droite et gauche en memem temp cordialement vinc | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Jeu 19 Avr 2012, 22:52 | |
| Bonsoir Vinc01 Pour tes outils, ce sont 1 une sarcleuse: elle sert a éliminer l'herbe, donc travail de surface 2 un cultivateur (ou extirpateur) :il sert a travailler la terre en profondeur, après un labour et a retirer les racines des mauvaise herbes Les deux roues permettent d'avoir une profondeur de travail régulière 3 une roue de transport : elle se monte normalement sur l’attelage universel a la place des outils, son poids permet de ne pas avoir le motoculteur qui bascule vers l'avant quand ça descend ou quand tu freine Bonne soirée a toi Ciao Daniel | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Jeu 19 Avr 2012, 23:30 | |
| bojour tlm
merci pepe pour ces info en revanche je me pose la question sur cettte roue car son poid est inferirier a la charue simple soc et il y a ce petit anneau dessus a quoi peu t il bien servir ?
ben avec ses outil je devrai avoir un jardin meilleur que celui de l annee dernieere il ne me restera plus qua trouve le rota pour l annee prochaine
cette anne il sera fait avec le ppx s6 lors des essai de remise en route
cordialement vinc | |
|
| |
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Ven 20 Avr 2012, 11:22 | |
| bonjour à tous
Pour le 1er labour de cette paecelle, je dirai que ce n'est pas trop mal.
C'est trés dur de labourer de l'herbe. La solution aurait eté de passer la sous soleuse avant.
Quant au sens du labour: c'est le bon sens. Il faut remonter la terre puisqu'elle va redescendre. Le seul hic, c'est que c'est plus dur pour le motoc. Si on laboure en versant vers le bas, c'est plus facle pour le motoc.
Avec du gros matériel, on peut bien sur labourer en montant et en descendant.
Volà, maintenant, il faut affiner tout ca et planter e plus dur est fait.
Bonne journée à tous. A+ gégé | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Ven 20 Avr 2012, 12:14 | |
| - ch'tigégé a écrit:
- bonjour à tous
Volà, maintenant, il faut affiner tout ca et planter e plus dur est fait.
Bonne journée à tous. A+ gégé bonjour tlm euh le plus dur n est trj pas fait c est la parti gauche le terrai est bossele + les reacine de plus en plus grosse donc sousoleuse oblige et j ai pas le droit a l erreur car il y a les 5 m de vide !!!!! | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Lun 23 Avr 2012, 12:18 | |
| Salut,
Je pense que ta roue (numero 3 ) est une roue de hersage: tu accroches la herse trainee sur l'anneau.
A+
Freddy | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Lun 23 Avr 2012, 14:16 | |
| bonjour tlm merci freddy si tu a des photos pour voir comment ca se monte et l utilisation je suis preneur car j ai deja essayer avec la herse j ai jamais reussi a faire quelque chose avec !!! cordialement vinc | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Lun 23 Avr 2012, 14:25 | |
| desole, non pas de photos... Mais c'est fait pour les herses trainees, pas pour celles qui se montent sur l'attelage universel.
Tu as une ou des chaines qui viennent de la herse et qui viennent s'attacher a l'anneau. Le poids de la roue fait que le motoc ne bascule pas en avant puisque tu n'as ps d'outils...
A+
Freddy | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Mer 25 Avr 2012, 10:45 | |
| bonjour tlm
bon j essayerai avec la petite herse , elle est pas tres grande je lui ferai une petite modif pour l agrandir par la suite
cordialement vinc | |
|
| |
vinc01
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Dim 13 Mai 2012, 13:58 | |
| bonjour tlm
je vien d aquerir un rotavator pour le pp4 le soucis c est qu il fait une bande de 45 (2 ligne de couteau) j aurai voulu savoir si la pignorie peux suporter 6 ligne de couteau(voir 8 pour couvrir les pneumatique qui sont ouver a fond )et si oui es ce qu il y a des adaptation prevu ou es ce que je doit etre imaginatif
autre question quelle taille de pneu pui je mettre pour avoir une toute petite vitesse d avancement ( terrain accidente donc je veux avoir le temp de reaction surtout avec le rota)
cordialement vinc
| |
|
| |
freddy49
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Dim 13 Mai 2012, 15:17 | |
| Salut,
avec le rota tu ne dois de toute facon pas utiliser les grandes roues de labour. Sinon le motoc est trop penché et le moteur est mal lubrifié.
Staub avait prevu des petites roues: 4.00-8
A+
Freddy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" | |
| |
|
| |
| aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" | |
|