Bougie 4t et 2t
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 Bougie 4t et 2t

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Artcane

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MessageSujet: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyMar 03 Avr 2012, 06:52

Bonjour à tous,

il y a t'il une différence entre une bougie 4 temps et 2 temps...?
par ce que j'ai des soucis de démarrage avec mon RM4, et j'ai remarqué que c'est la même bougie que sur mon PP6b..?
alors je me demande si c'est pas ça mon souci, la bougie...!

merci de vos réponses,

Dom.

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BY2-44

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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyMar 03 Avr 2012, 08:13

Bonjour
l'indice thermique ne doit pas etre le meme , encore que ca depend de la preco du moteur
mais dans tout les cas, ton moteur doit demarrer avec une bougie 2 ou 4T
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Artcane

Artcane


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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyMer 04 Avr 2012, 07:58

Bonjour BY2-44,

Ok, c'est une chose que je ne savais pas, pour moi il y avait forcément une différence, c'est pour cela que j'ai posé la question...
merci pour l'info, mais je vais quant même m’intéresser à optimiser au niveau de la bougie afin d'être bon en température et certainement avoir une meilleur combustion.

Bonne journée,

Dom.
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Gérard55

Gérard55


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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyMer 04 Avr 2012, 08:17

Bonjour Tom
un petit schéma qui explique le pourquoi des indices thermiques des bougies.
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Gérard
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Artcane

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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyMer 04 Avr 2012, 10:33

Merci Gérard,

Mais alors, pour un deux temps..! plus chaud ou plus froid..?

si j'ai bien compris, un deux temps tourne plus vite...!
donc chauffe plus, il faut évacuer la chaleur plus vite..!

alors bougie plus froide...?

j'ai bon ou pas..?

Dominique.
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BY2-44

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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyMer 04 Avr 2012, 10:42

Bonjour

un 2temps ne tourne pas forcement plus vite qu'un 4t mais par contre il y a une explosion tout les tours au lieu d'une tous les 2 tours sur un 4Temps
(le bruit en resultant fait penser que le moteur 2t tourne plus vite que le 4t au meme regime)
l'indice depend de differents facteurs : regime de rotation , charge demandee au moteur,du systeme de refroidissement) et est determine par le constructureur (souvent suite a differents essais )

Quel est le moteur en question ?
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Gérard55

Gérard55


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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyMer 04 Avr 2012, 11:14

Salut Dominique
En effet comme le dis BY tout d'abord il faut se fier aux données constructeur.Après si on veut chipoter il faut faire des essais aux régimes auquels on tourne et se fier à la couleur de la bougie. En compétition c'est ce qui s'appelle faire une carburation.De toute façon chaque moteur a ses spécificités et rien ne vaut le feeling de son utilisateur.
Ex d'une bonne couleur sur la photo d'en haut
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Gérard
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Artcane

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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyMer 04 Avr 2012, 19:27

Bonsoir à tous,

Pour répondre à BY, c'est un Minerelli...

merci Gérard pour tes documents.., très intéressants...!

demain je vais être curieux, et bien regarder la couleur et l'usure.

Merci à tous,

Dominique.
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BY2-44

BY2-44


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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:18

Bonjour Artcane
J'ai aussi des moteurs Minarelli
le dernier rentre est sur une benassi BM750 et j'utilise une bougie NGK BH7S sans soucis
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MessageSujet: Re: Bougie 4t et 2t   Bougie 4t et 2t Empty

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