batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur farmall cub - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur farmall cub

Aller en bas 
+9
brunofurlano
vinc01
BY2-44
Greg2cv
chenillard77
Gérard55
pascal87
seb55
marc lavrinzuk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur farmall cub    batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:31

BY2-44 a écrit:
Salut Bruno
tu as parfaitement raison, ce sont des resistances que l'on insere pour abaisser la tension
par ex de 24v en 12v mais c'est generalement reserve a des consommateurs electriques qui ne bouffent pas trop d'amperes
pas comme un demarreur



vinc01 a écrit:
BONJOUR A TOUS

pour information la tension indiqué sur un condensateur c est la tension admisble max quil peux suporter !!!

ce qu il faut retenir c est sa capacite qui s exprime a farad est qui doit etre idendique!

faire tourner un demareur 6v avec une batterie 12 v oui c est possible mais a long terme le demareur va cede et si ca demare pas du premier coup insite pas !!! le demareru 6v va pas pouvoir dissiper la chaleur ce qui reduit sa survie!!!

cordialement vinc

100 % OK avec tout ça.
C'est vrai que je parles de tension mais c'est la capacité qui compte.


Admettons que l'on aie une tension de générateur (ou accu) de U volts. On peut générer U/2 volts très simplement avec un montage dit du "pont diviseur de tension". Pour C'est par exemple ce que fait Boss pour les pédales de guitare. On utilise une pile de 9V, mais la tension distribuée est du 4.5 Volts. Cependant, les courants mis en jeu sont faible, et je pense que pour des applications automobile / agricole, c'est impensable à moins de vouloir faire un chauffage!

Haaaalala! Les TPs d'électronique avec les petits étudiants! Un jour faudra que je leur ramène un moteur!







Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur farmall cub    batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:10

claude31 a écrit:
bonjour a tous
si je peu me permettre d'apporter ma contribution...
Mon Allis Chalmers G essence est en 6 volts (avec le + a la masse)
j'ai trouvé tres facilement une batterie 6 volt neuve (un peu plus chere qu'une 12 volt standard c'est vrai)
le probleme du 6 volt,c'est qu'on a deux fois moins de tension (volts) donc deux fois plus d'intensitée(ampere) pour une meme puissance (watt) (P(watt) =U(volts) x I(amperes) )
il faut donc avoir un cablage nickel(avec les sections consequentes) et surtout soigner les connections diverses (fils de masses entre autre)
donc moi je n'ai pas de soucis de demarrage ,et c'est plus sympa d'avoir un montage d'origine

on est pas plus cons que nos anciens,si eux y arrivaient pourquoi pas nous lol!


mais si on veu modifier de 6 en 12 volt (comme un de mes amis qui a modifié un pony)
il faut changer la bobine et le condo,la dynamo,le régulateur et bien sur les ampoules
et ca marche super bien aussi

donc c'est juste une question de choix

a bientot

Claude


je suis de l'avis de Claude 31, pourquoi se casser la tête à mettre tout un tas de dispositifs compliqués, peut-être cher et sans garantie pour passer un circuit de charge de 6 V à 12 V ? au risque de griller certains composants... Certains disent que le démarreur en 6 V supporte le 12 V à condition que ce soit un moteur qui démarre bien. S'il démarre bien, alors le démarreur 6 v doit suffire.
L'inconvénient du 6 V est plus flagrant sur des voitures au niveau de l'éclairage. Surtout lorsque le moteur tourne à bas régime, car la dynamo débite peu et pas forcément à 6 V. Il est possible de palier ce défaut en augmentant légèrement la tentions débitée par la dynamo en agissant sur le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur farmall cub    batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:22

parce que le 6v a moins d'avantages que le 12v a plusieurs niveaux
apres chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur farmall cub    batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:36

salut

si tu cherche , j ai dynamo et son regulateur en 12v ... ca devais aller sur mon le rt ...

c est du ducellier 7210g et 8277 pour le regulateur ...

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 01:27

bonjours, pour les willys, les ancienne en 6 volt les collectionneur les demaré avec baterie de 12 il faut pas insisté mais sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur farmall cub    batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur  farmall cub  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie 12 volt au lieu de 6 volt sur farmall cub
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHERCHE RELAIS ELECTRIQUE 24 volt pour FIAT 70/80
» vends bobine alternateur et régulateur 6 volt pour fcub
» Recherche deux condensateurs 12 volt pour Pony 1955
» Vend Motoculteur Bouyer 333
» banc de scie complet moteur bernard w110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: