question sur le tracteur articulé staub GM420
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question sur le tracteur articulé staub GM420

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyDim 18 Mar 2012, 19:22

Bonsoir,

j'aimerais bien acheter un tracteur articulée j'ai vu un staub GM420 mais j'ai deux trois questions

sur les GM420 :

est ce bien un relevage 3 points?

est ce bien une direction assistée?

est ce facile de mettre un chargeur dessus(standard micro tracteur avec peux être juste ajout de pattes d'adaptation je crois?)

est il vrai qu'il n'y a pas de compteur heures?

il n'a pas de CG mais le gars me dis que c'est pas un problème pour la faire car il y la plaque de mine dessus est ce vrai(j'ai un doute)

merci pour toutes ces réponse

et au plaisir de vous lire

Champisère


Dernière édition par champisere le Dim 18 Mar 2012, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyDim 18 Mar 2012, 22:33

re,

Bon j’essaie de me répondre à moi même pour certain point....

j'ai vu qu'il y avait 2 versions de staub GM420

version 0 d'ou attelage 1 point et pas mal de levier de vitesse(est ce vraiment compliqué à utiliser?)

Version 1 attelage standard 3 points et beaucoup moins de levier donc plus simple d'utilisation

confirmation?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyDim 18 Mar 2012, 22:53

Bonjour,

J'ai deux gm420 et tu as tout juste, les leviers un peu compliqués pour la première version si on fait du fraisage et la direction n'est pas assistée, mais il n'est pas lourd. Le moteur est costaud, pas de compteur horaire et pas de carte grise pour les miens.

ça tire très fort et ça fraise à merveille, le chargeur, je n'ai pas osé, l'articulation doit un peu souffrir?


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyDim 18 Mar 2012, 22:59

Bonsoir serge,

MErci pour cette précision,j'ai d'ailleurs vu ta fiche sur les commandes war1 ca fait peur......

as tu deux version 0 ou un de chaque?

pas de direction assistée donc pour la version 0 affraid

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyLun 19 Mar 2012, 08:20

salut champisere,

serge t'as tout dit ! pour la direction assistée, sur le tracteur, ce n'est pas vraiment necessaire je pense, il se manipule bien, sur mon gm420, même en remorquage ça se manie super bien.
en revanche, sur mon goldo 148 a train avantde gm420 et remorque motrice, là la direction est dure car le poids est situé entre les essieux.
n'oublie pas que les gm sont des goldoni vendus aux couleurs staub ! et que le gm420 capot rond est un goldo export, alors que le gm420 capot carré est un goldo 521, donc pas du tout les mêmes tracteurs.

bonnes recherches !

marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyLun 19 Mar 2012, 08:24

Bonjour,

Voilà, Marc t'a bien fait comprendre la différence et moi j'ai deux gm420 version 0, celui avec les manettes très nombreuses!

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyLun 19 Mar 2012, 08:27

Bonjour,

Ok merci á vous deux!

j'ai peur que ce soit trop compliqué de conduire le GM 420 version 0 par rapport aux autres versions vous qui avez l'habitude vous en dites quoi?

Merci

Champisére
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:43

salut champisere,

le goldo export n'est pas difficile a conduire, c'est plutôt une histoire de bien se caler au depart sur des positions que l'on utilise courament, en fait on positionne bien les leviers au depart, et ensuite on en bouge plus que deux.

bon, faut dire surtout une chose, le goldo export n'est en 4x4 que en 1e et 2e ! chose qu'on a oublié en route. ce n'est donc pas un 4x4 permanent comme les 521.
apres c'est une question de tarif, mais parfois on peut avoir de bonnes surprises avec le tarif d'un gm428, qui est un 4x4 permanent, vrai relevage trois points, et prise de force normalisée.
je dis cela car les dernier gm420 / 1 ou goldo 521 qui sont passés en annonce sont au même prix qu'un gm428 !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:07

re,

ok Marc, c'est pour ca que comme je voudrais m’en servir pour aller au bois également, je pense que je préfère investir dans le donc si j'ai bien compris, le GM420 version 1 ou le goldo 521 ou le GM428 qui ont si j'ai bien tout suivi les manettes plus simple d'utilisation, la direction assistée, et le relevage standard 3 points d'origine c'est bien ca?

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:14

salut champisere, c'est presque ça ! Laughing en fait tu as tout sauf la direction assistée ! mais ça va tres bien sans !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:26

chenillard77 a écrit:
salut champisere, c'est presque ça ! Laughing en fait tu as tout sauf la direction assistée ! mais ça va tres bien sans !

a+, marc

a bon ces trois modèles n'ont pas la direction assistée non plus? c'est ce que j'ai cru lire dans la description non? matraque1
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:21

salut champi, ben non, relis bien. Laughing

les modeles avec direction assistée sont plus puissants genre gm435 ou gm440, goldoni 230 / 236 /240.

en general, on trouve les direction assistée a partir de 30cv.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyMar 20 Mar 2012, 13:23

salut marc,

ok mais bon comme tu dis si ce n'est pas vraiment utile sur ces petits engins c'est pas un problème

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:35

bonjour a tous

je vais donner mon experience de novice sur le gm420 version 0

c est de la balle!!!! question sur le tracteur articulé staub GM420 612313

c est vrai qu il y a plein de manette !!!laquel choisir??? Question

Je vais reprendre certain vous dite que la version 0 est 4*4 en premiere et deuxieme c est faux!!!!

j ai le manuel sous les yeux!!!

pour le trois point tu peux tourjour l adapter c est pas un soucis le mien est en cour de realisation les photos viendront (j attend le frangin pour les soudure au semi_auto)

pour ce qui est du chargeur tu peux trj trouver , les bras de forcage devront etre sur les moyeux de roue(roue motrice sur l avant uniquement pour proteger le point central) et ne t attend pas a deplacer des montagnes,

d autre part l axe de pivot est equipe d un cylindre plastique(ou teflon ou autre) qui s usera avant ,des qu il y a du trop de jeu faut le changer

tu peux egalement mettre une retro sur l arriere , une petite retro biensur equipe de stabilisateur a l ameriquaine obilagatoire
trj pareil presever le point central

en conclusion je dirait que le gm 420 version 0 est un outil multifonction tres robuste, passe partout capable de tracter 2tonne(pour les experts )

les point negatifs ben comme tous les articule je pense que c est le pivot central qui fau preserver au max
et lors des premiere utilisations c est le nombre de manette a enregistrer apres c est que du bonheur question sur le tracteur articulé staub GM420 702959

et pour finir la regle de base de nos vieille machine est de trj de rester prudent surtout lors des premiere utilisation car elle ne dispose pas de securite!!!!

j espere avoir rendu service ? je posterer des liens apres

cordialement
vinc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:01

salut vinc ! merci pour ton experience ! n'esitez pas, donnez nous vos impressions, il y a pas mal d'utilisateurs sur le forum !
perso, j'ai peut être un soucis sur le mien, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a le mettre en 4x4. ça enclenche difficilement. mais j'ai eu un soucis d'adherence sur de la boue epaisse, et lorsque j'étais en troisieme ou quatrieme, je n'avais pas les roues arrieres motrices. apres avoir ouvert la trappe avant de boite, il semble que la fourchette de trois ou quatre vient butter sur une came qui m'empeche de passer la quatrieme .

pourrais-tu me dire si c'est le cas sur le tien? j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas sur le mien?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:03

bonjour tlm

pour repondre a chenillard

a savoir des que tu passe la marche arriere tu desactive le cardan pour ce qui est de la 3ieme et 4ieme je peu pas te repondre dans l immediat j ai pas assez de place chez moi pour essayer

a suivre des que je le sors au bois je regarderai

attention mes premiere utilisation j ai eu un souci le train avant en marche arrire et le train arriere en marche avant!!!!
donc conseil pas de tentative sans etre sur un terrain bien glissant ca evite d endomager la machine

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty
MessageSujet: Re: question sur le tracteur articulé staub GM420   question sur le tracteur articulé staub GM420 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le tracteur articulé staub GM420
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vendu) tracteur staub GM420
» ( Vendu ) tracteur pieces goldoni export/ staub gm420
» tracteur articule staub
» Info tracteur articule staub 428 4rm
» Tracteur articulé Staub GM 430 (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: