profondeur fraisage ppxs6 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 profondeur fraisage ppxs6

Aller en bas 
+8
dadant05
freddy49
ch'tigégé
polo des îles
alain50
canesson
pépé mais
nono67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:06

salut a tous donc nous sommes tous d'accord il faut 2 passages mais nous les aimons nos PPXS6
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:33

Oui! on peut effectivement dire qu'en fonction de la terre, il faut passer 2 fois. Mais qu'est-ce que c'est beau un PPX. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:39

salut a tous et surtout quand ils sont bien rénovés et quand chacun attend son tour pour s'occuper de la terre
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:05

bonjour a tous c vrai qu on les aime nos ppx pour etre honnete je m amuse comme un gosse avec c un reel plaisir de s en servir ,du coup je m occupe de labourer et fraiser les jardins des copains
bonne fin de journée
michel
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:37

salut a tous et oui ils sont beaux
et ils attendent que le propriétaire se remette pour grattouiller la terre

nos PPXS6

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Dsc01024
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 17:06

Bjr à Tous Inconditionnels du PPX

Slt Alain50 (qui m'a donné l'idée et que j'ai copié pour mes resto)

Comme aujourd'hui le temps est à la pluie et que les engins sont en position d'hivernage à l'abri et au sec, je parcours les sujets passionnants du PPX qui m'ont permis de trouver, cette année, une solution au fraisage "Parfait" avec les grandes roues de 600/12 ou les petites roues de 400 /10 donc voilà mes 2 solutions que j'ai testé avec succès pour le S6 et le S8

Pour le S8 avec les grandes roues 600/12, je ne m'en sers que pour le fraisage léger ou pour fraiser derrière un labour comme le préconise la notice du PPX

Pour le S6 avec les roues de 400 /10 (de mon adaptation et d'origine nipponne) je les utilise pour le fraisage des travaux spéciaux en terrain très dur et pour un émiettement de la terre pour une finition parfaite (on peut y adapter des roues de fer de 380/80) pour des fraisage de 20 , 30 et 38 de largeur

Dans ces 2 configurations le talon du rota est en position intermédiaire et je dose cette dernière suivant la dureté de la terre

Sur le photo ci dessous vous pourrez constater que les couteaux du rota ne sont pas ceux d'origine Staub, mais ils proviennent de fraises d'un Bouyer 334 et sont beaucoup plus gros de quelques centimètres et passent bien sous le capot de protection

La seule modification pour les 2 couteaux rentrants de part et d'autre du carter il faut les raccourcir de 1 cm sur la partie coudée

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Na5_ar16

A++ à Tous un autre Amateur et Inconditionnel du PPX
CDT
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 17:36

salut jean Luc et salut a tous c'est un temps très très humide

c'est vrai qu'il est pas mal avec ses petites roues mais ma terre est assez souple et je ne voit pas pour l'instant l'utilité mais si je trouve une paire de roues plus petites pourquoi pas

a plus et bon hivernage du matos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profondeur fraisage ppxs6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fraisage 2014 au PPXS6 et petites roues
» Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 )
» réglage profondeur charrue
» reglage de profondeur sur arracheuse de pomme de terre
» Recherche vis de réglage profondeur charrue PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: