Bjr à Tous Inconditionnels du PPX
Slt Alain50 (qui m'a donné l'idée et que j'ai copié pour mes resto)
Comme aujourd'hui le temps est à la pluie et que les engins sont en position d'hivernage à l'abri et au sec, je parcours les sujets passionnants du PPX qui m'ont permis de trouver, cette année, une solution au fraisage "Parfait" avec les grandes roues de 600/12 ou les petites roues de 400 /10 donc voilà mes 2 solutions que j'ai testé avec succès pour le S6 et le S8
Pour le S8 avec les grandes roues 600/12, je ne m'en sers que pour le fraisage léger ou pour fraiser derrière un labour comme le préconise la notice du PPX
Pour le S6 avec les roues de 400 /10 (de mon adaptation et d'origine nipponne) je les utilise pour le fraisage des travaux spéciaux en terrain très dur et pour un émiettement de la terre pour une finition parfaite (on peut y adapter des roues de fer de 380/80) pour des fraisage de 20 , 30 et 38 de largeur
Dans ces 2 configurations le talon du rota est en position intermédiaire et je dose cette dernière suivant la dureté de la terre
Sur le photo ci dessous vous pourrez constater que les couteaux du rota ne sont pas ceux d'origine Staub, mais ils proviennent de fraises d'un Bouyer 334 et sont beaucoup plus gros de quelques centimètres et passent bien sous le capot de protection
La seule modification pour les 2 couteaux rentrants de part et d'autre du carter il faut les raccourcir de 1 cm sur la partie coudée
A++ à Tous un autre Amateur et Inconditionnel du PPX
CDT