pompe hydraulique mf 188 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pompe hydraulique mf 188

Aller en bas 
+3
101SR
rex60
PAPY51
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Th3o_32




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : DURAN
Date d'inscription : 12/05/2021

pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty
MessageSujet: Relevage 188   pompe hydraulique mf 188 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:44

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum quand j'ai vu que vous parliez du 188. En effet, je rachète le 188 ( sans multi-power et 2 RM) de mon grand-oncle, et j'ai aussi un problème de relevage.

Il n'avait pas tourner depuis plus d'un an, mais on a réussi à le remettre en route. Seulement, il y a toujours ce problème de relevage. On a essayé de lui atteler une herse rotative, il n'a pas réussi à la soulever.... Sad

On lui a alors atteler un chisel de 3 m, plus léger donc, il le lève, mais pas à fond. Je ne sais donc pas si c'est un problème de réglage, ou si il y a des fuites dans la pompe hydraulique de relevage ou auxiliaire...

Qu'est ce que vous en pensez, on ne l'a pas encore "coupé" en deux, car j'attends d'avoir plus de renseignements   Wink .

Cordialement.

Th3o_32
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hydraulique mf 188   pompe hydraulique mf 188 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 12:53



Bonjour tous, bonjour Th3o_32

Tu ne précises pas le nombre d'heure de fonctionnement de ton tracteur, mais vu le modèle et aussi sa taille, il doit bien avoir ses 10 000 heures et avec une grande utilisation du circuit hydraulique.
Vu les explications que tu donnes, je pense que la pompe est usée. Elle permet de lever un fardeau peu lourd mais ne tient pas la pression lorsqu'on lui demande beaucoup.
Ensuite, il n'y a peut-être pas assez d'huile pour lever le chisel de 3 m au maximum.
Commence par regarder le niveau d'huile du pont (qui sert de réserve pour le circuit hydraulique) contrôle aussi l'état de la crépine. Si tout ça est correcte, c'est la pompe qui n'en veut plus....

Et penses à nous mettre quelques photos


.

Th3o_32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Th3o_32




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : DURAN
Date d'inscription : 12/05/2021

pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hydraulique mf 188   pompe hydraulique mf 188 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 15:38

Merci de votre réponse, je vous tiens au courant. Le tracteur a exactement 8008 heures, je vous enverrai des photos.

Vous parlez de la pompe du relevage du coup? Et la pompe est accessible depuis sous le siège si je ne me trompe pas? J'ai regardé sur le manuel d'atelier en pdf.

Cordialement.

Th3O_32
Revenir en haut Aller en bas
Th3o_32




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : DURAN
Date d'inscription : 12/05/2021

pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hydraulique mf 188   pompe hydraulique mf 188 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 15:54

Vous voulez des photos du tracteur, ou de la pompe etc? Pour l'instant je ne l'ai pas encore ouvert, mais j'ai des photos de lui au champs.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hydraulique mf 188   pompe hydraulique mf 188 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 19:58

Bonsoir,

Pour le relevage, il s'agit bien de la pompe principale, à pistons qui est dans le pont (comme l'auxiliaire qui est fixée dessus, celle qui est sur le moteur ne fait que la direction assistée.

Avant de tout démonter, il faudrait faire quelques contrôle:
Le niveau d'huile d'abord, puis prendre la pression.
Soit sur la prise de benne s'il est équipé, soit en démontant un des bouchons prévus à cet effet sur le bloc. (pas sur les prises de distributeurs ou de frein, elles sont alimentées par la pompe auxiliaire)

Là, tu sauras un peu mieux vers où il faut aller.

Ensuite, ne pas oublier que le 188 est un tracteur de 75 cv environ, garder des outils à sa mesure...

Je ne sais pas quel genre de herse rotative tu as attelé, mais une 3m sera trop pour lui dans la plupart des cas
Voir aussi ce qu'est le Chisel de 3m, certains sont plus faits pour 90 - 100.

Quant aux photos, celles que tu as feront bien l'affaire, il est de toute façon très difficile de diagnostiquer une pompe en photo Laughing

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hydraulique mf 188   pompe hydraulique mf 188 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 09:05

Bonjour,
Ci dessous une photo de la pompe à piston du relevage
pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Img_8635
Probablement déjà écrit, mais :
- Vérifier le niveau d'huile
- Vérifier la qualité de l'huile (huile multifonctionnelle 15W40)
- Vérifier l'encrassement de la crépine d'aspiration
- Vérifier si les manettes du relevage (manette effort et manette hauteur) ne sont pas "décalées" sur l'axe (je ne sais pas si c'est possible)
- Vérifier si la soupape de surpression n'est pas dévissée ou coincée
- Vérifier si le tube haute pression qui monte de la pompe au couvercle du relevage a toujours ses joints toriques.
- Vérifier si le galet situé entre deux plaque est toujours en place (visible en démontant la plaque circulaire coté droite)

La pompe à piston du relevage est fiable (contrairement à la pompe des sorties hydraulique auxiliaires) et avec seulement 8000 heures c'est peu probable qu'elle soit usée....
La plupart de ces vérifications ne peuvent se faire que couvercle du relevage démonté.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Th3o_32




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : DURAN
Date d'inscription : 12/05/2021

pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty
MessageSujet: Relevage 188   pompe hydraulique mf 188 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 10:37

Bonjour,

Merci 101SR et Gilb33 pour vos informations Surprised .

Pour la herse rotative, elle est attelée à un Ford 5110 II Génération, 65ch, donc le MF 188 devrait quand même la soulever et l'utiliser. Et petite rectification, ce n'est pas un chisel mais un vibroculteur matraque1 .

Je vous tiens au courant pour la suite, car il n'y aura pas que le problème de la pompe: il y a les freins, un jeu dans la direction, et une possible fuite interne au niveau de la prise de force qui tourne toute seule sans être enclenchée... je vous demanderais aussi des conseils pour tous ça.

Cordialement.

Th3o_32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe hydraulique mf 188   pompe hydraulique mf 188 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe hydraulique mf 188
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe hydraulique .
» pompe hydraulique som 20
» pompe hydraulique
» PGS ROMA 55
» pompe hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: