| PP3B : roue brabant et masse AV | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Ven 30 Mar 2012, 19:56 | |
| J'ai reçu mon colis! euh! J'ai reçu mon colis! euh! J'ai reçu mon colis! euh! J'ai reçu mon colis! euh! J'ai reçu mon colis! euh! J'ai reçu mon colis! euh! J'ai reçu mon colis! euh! J'ai reçu mon colis! euh! J'ai reçu mon colis! euh!
Vis platinées / condensateur ... j'ai acheté les joints de cache culbuteur la semaine dernière... hahaaaaaaaaaa! | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Sam 31 Mar 2012, 16:23 | |
| Et voili! Tout remonté et réglé. Il tourne du feu de Dieu! Bon, il cogne un peu, mais ça, des coussinets de 1959...
Alors, j'ai essayé mon premier labour...
euh....
...raté complet! Je ne sais pas régler ma charue! mdr! Du coup, soit je le plante, soit je caresse la terre, soit je repasse sur le sillon précédent, soit le soc va chercher sa route 1m à côté! Faut que je bosse le tuto que j'avais vu sur le forum.
Ca m'a quand même permis de régler mon moteur pour le travail, et d'expérimenter la machine. Bon, faut que je m'entraine encore!! Je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit adapté à mon terrain, même si j'adore cette machine.
J'ai rechargé la dent de loup à la soudure, bien plus pratique pour le démarrage !! | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Dim 01 Avr 2012, 12:48 | |
| haaaaaaaaaaaaa! Comme c'est bon quand ça démarre au quart de poil!!!! Ca fait plaisir! Comme quoi, rien ne vaut un bon allumage!
Bon, j'ai passé le canadien sur ma tentative de labour d'hier, histoire d'aplanir un peu (une vraie tranchée! un massacre! mdr). Je vais m'imprimer le tuto et régler ma charrue avec.
Sinon, il faut que je m'occupe de mon canadien, il est super mal réglé lui aussi, et il faut tout le graisser etc etc. Je vais aussi refaire les vis de serrage qui sont toutes de diamètre différents... super pratique! | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Ven 06 Avr 2012, 17:23 | |
| Je suis allé chercher un brabant mercredi... j'ai hate d'essayer ça!!!! mdr! | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Sam 07 Avr 2012, 18:14 | |
| Bon, j'ai fait quelques photos, mais pas moyen de trouver le cordon pour les charger !!! super! Bon, aujourd'hui, test du brabant. Alors, réglage de la charrue "dans le garage"...enfin, sur le plat, parce que dans le garage, y'a la 403... donc pas la place! mdr! Les taquets étaient exactement à l'opposé du réglage "qui va bien"!! Donc, test... et c'est concluant! Un vrai régal! Bon, j'étais impatient, donc, je n'ai pas pris le temps de poncer mes versoirs... donc, y'a des patés... et la profondeur n'est pas régulière, mais sinon, je suis très contant de mon premier labour (enfin, le second... le premier, à la charrue simple, j'ai abandonné! mdr!!). Pour finir, un bon coup de karcher, et polissage des versoirs... demain, un petit tour de canadien! J'ai fait une macro de l'écran de l'APN avec le Nikkon... c'est dégueulasse, mais ça donne une idée... | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Mer 11 Avr 2012, 19:10 | |
| Bon, fait chier! J'ai acheté une roue de brabant, mais 10 fois trop petite!! J'hésite à la modifier, car ça peut servir à quelqu'un... je vais la mettre en annonce. Il me manque une masse avant aussi... Bref petit à petit. Par contre, je suis allé le voir ce brabant... il est tout tordu, les coutres sont à l'est bref... y'a du boulot! Ce week end, si je m'y prends bien, je vous fait des tofs pour avoir votre avis! | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Mer 11 Avr 2012, 20:28 | |
| Bonsoir Greg Trop petite , pas forcément. C'est une roue de transport, pour que tu ne soit pas obligé de "porter ton brabant". Ce n'est pas une roue de terrage, tu roulera sur le ferme avec. Quel diamètre fait elle ? Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 12 Avr 2012, 08:28 | |
| - pépé maïs a écrit:
- Bonsoir Greg
Trop petite , pas forcément. C'est une roue de transport, pour que tu ne soit pas obligé de "porter ton brabant". Ce n'est pas une roue de terrage, tu roulera sur le ferme avec. Quel diamètre fait elle ?
Bonne soirée a tous
Ciao Daniel Oui oui oui. Mais c'est la fixation qui est trop petite... elle nage dans son logement. Donc, soit je modifie la fixation, soit je fais un échange, soit je la vends. L'idée est bien de s'en servir de roue de transport et pas d'autre chose (tu m'a appris le terme de "roue de terrage"). Je trouve un peu dommage de la modifier, car elle peut servir à quelqu'un telle quelle. Le diamètre de la tige de fixation est de 2cm, et la hauteur de 5cm. | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 12 Avr 2012, 12:01 | |
| Bonjour Greg Et si tu met un tube autour de ton axe pour que ça ne batte plus ? Bonne journée Ciao Daniel | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Ven 04 Mai 2012, 14:36 | |
| Salut. C'est ce que je vais faire. Ca me faisait de la peine de la modifier cette roue... on ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un...
| |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Lun 14 Mai 2012, 10:48 | |
| Salut... Je cherche toujours une masse AV... et j'ai mal au dos! | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Mer 31 Oct 2012, 18:53 | |
| Salut! Voila mon brabant... bon, faut que je fignole des versoirs, et que je lui trouve une roue (l'espoir fait vivre!!). Idéalement, il faudrait que je le reforge. Je parle de toutes les barres de structure (l'étançon en particulier) qui ont plié sous les efforts. Du coup, il n'est pas facile à régler, mais ça reste un outil agréable à utiliser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV | |
| |
|
| |
| PP3B : roue brabant et masse AV | |
|