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Sujet: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 11:46
Salut à tous,
Voilà, j'ai repéré un PP3B prés de chez moi et pas cher. Il a l'air en état de fonctionnement avec sa charrue.
En fait, j'aimerais bien me prendre un petit Staub pour prévoir. J'ai une Hakorette (du grand-père), qui est bien pour ce que j'ai à faire (oliviers et potager), mais le hic, c'est que les pièces pour les moteurs JLO sont de plus en plus dures à trouver. Et puis en ce qui concerne le labour en profondeur, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur.
L'idée serait de prendre un petit PP(2-3) pour avoir un motoculteur en complément, fiable, facilement réparable, dont les pièces et les accessoires sont faciles à trouver, et pourquoi pas commencer une collection d'accessoires. J'ai un terrain en restanques avec pas mal de devers et des passages assez étroits, donc un monstre type PP5-6 sera à mon avis pas adapté. Cependant, une petite remorque me permettrait de remonter des pierres d'en bas du terrain dans trop d'effort pour refaire mes mur plus haut (et oui, les joies des terrains en pente!).
Je connais un peu les W110 pour en avoir un sur une pompe que j'ai remis en état (par plaisir!). Je sais qu'il y a un couple en bronze, donc huile ricinée (comme sur ma 403), mais après... j'en sais pas plus, et j'ai jamais eu à piloter un animal pareil.
Donc, questions : - 1 que regarder à l'achat ? - 2 comme ça se pilote ??
Sinon, pour le transport, dans une remorque 500 kgs ça le fait ?
Merci à vous pour vos conseils avisés !
Dernière édition par Greg2cv le Mer 11 Avr 2012, 19:08, édité 4 fois
pony53
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 13:07
Salut à tous !
Le PP 3 B est une référence, mais pour tirer une remorque en pente,ce n'est pas l'idéal ; je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un motoc avec différentiel et freins ; certes,c'est plus cher,mais tirer une remorque en pente avec un PP 3,ça patine et surtout c'est dangereux.
Mais je ne suis pas spécialiste et attends d'autres réponses.
Bon achat
Michel des Vosges
BY2-44
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 14:30
J'ai un PP2B avec un W110 4cv, et ca va tres bien, le differentiel serait un plus mais perso je m'en sors sant trop de souci par contre il faut absolument des freins sur ta remorque, j'ai deja tire une stere de bois avec 2 personnes sur la remorque le tout sur un chemin en pente et en 3eme, il n'aurait pas fallu rajouter 50kg de plus car la puissance moteur commencait a s'ecrouler un Pp3b fait 1cv de plus
BY2-44
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 14:32
et j'oubliais le mien est equipe en roue de 16 pouces au lieu de 15
jeanguy
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 15:11
salut
n utilise pas la 3 e pour tirer une remorque en pente ... tu risque un peu a mon avis ... ca reste personel ...
suivant la pente 1 er ou 2 e si tu est sur de toi , et 3 e sur le plat .... c est juste un conseil , apres tu fais comme tu le sent
a+ jg
BY2-44
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 15:23
jeanguy a écrit:
salut
n utilise pas la 3 e pour tirer une remorque en pente ... tu risque un peu a mon avis ... ca reste personel ...
suivant la pente 1 er ou 2 e si tu est sur de toi , et 3 e sur le plat .... c est juste un conseil , apres tu fais comme tu le sent
a+ jg
Salut oui j'en suis arrive a la meme conclusion que toi , simplement j'ai quand meme effectue le test pour voir si le w110 en etait capable habituellement en charge je prefere la 1ere ou 2eme vitesse histoire de ne pas tout flinguer c'est sur avec un PP5 ou 6 ca irait mieux mais c'est beaucoup trop gros pour le besoin que j'en ai
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 15:44
Ha! Y'a pas de freins, c'est déjà une info!!! mdr!
Bon, faudra voir alors pour une remorque. Bon, l'objectif c'est pas d'y mettre une sterre de bois, loin de la!!
L'embrayage, c'est un centrifuge ? Pas d'embrayage commandé ?
BY2-44
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 15:50
Greg2cv a écrit:
Ha! Y'a pas de freins, c'est déjà une info!!! mdr!
Bon, faudra voir alors pour une remorque. Bon, l'objectif c'est pas d'y mettre une sterre de bois, loin de la!!
L'embrayage, c'est un centrifuge ? Pas d'embrayage commandé ?
ma remorque a ete faite avec un essieu de R11 donc j'ai des freins mecaniques (ex frein a main) et aussi des freins hydrauliques sur les staub a ma connaissance il n'y a que des embrayages centrifuges d'ou l'interet de mettre des freins sur ta remorque il existe le PP4BS avec freins et differentiel, il n'est pas trop gros c'est le top a condition d'en trouver un
vinc01
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 15:55
bonjour tlm
peu importe ce que tu prend il te faut etre tres prudent et analyser ton terrain avec l outil que tu utilise !
perso j ai essaye
le 411 differentiel + frein : point fort dans la descente pas de passage au point mort ou de roue libre et le frein pour parquet le temp de charger a savoir que le frein moteur suffit pour descendre et avoir des bras solides d autre utilisateur t en diront plus sur le 411/409
le ppx s6 : petit encombrement ca passe partout en mode brouette donc a la remonte c est le motoc qui pousse la charge meilleur adherence sur les roue motrice point faible le changement de direction en monte ou descente
gm420 4 roue motrice + frein ca passe partout .mes essaye en traction de remorque en sont a 500kg mais chaque chose en sont temp dompter la machine avant d utiliser sa ferocite
voila mes experience si ca peux t aider dans ton choix si tu a d autre question hesite pas on es tous present
ah non il y a encor une autre solution motoculteur avec remorque motrice mais ceux qui en possede donneront leur a vis cordialement
jeanguy
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 16:51
re
attention pp44bs n a que le frein sur embrayage seul le pp4brt a les frein sur roues en plus
j ai ce modele , je m en sert au bois , et sans frein je me demande comment y arrivé ... ce n est pas plat chez moi
apres on menoeuvre bien
j epense que des q u il y a de la pente , c est mieu indispensable , et surtout bien reflechir avant de demarer son trajet ...
apres en 1 er sa tire bien ... sauf si la terre est meuble et que ca monte ... ca patine
sur le plat pas de probleme , meme si c est meuble
a+ jg
BY2-44
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 16:58
Oui je me suis trompe de PP4 il faut bien le modele avec freins sur les roues mais bon avec une remorque bien chargee je pense qu'il vaut mieux des freins sur la remorque pour eviter de se mettre en portefeuille dans une descente par exemple
jeanguy
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 17:02
c est plus prudent oui
perso je descend jamais en charge ,j ai tjr peur d une merde , et en pente si ca lache et que tu part ... vla les degats . donc en charge je monte , et si ca patine , je charge moin ...
mais c est une tres bonne machine ... j en suis tres content
a+ jg
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 08 Mar 2012, 19:34
Ha non, mais je compte pas m'arrêter en pente!! Ce genre de terrain est en restanque, c'est à dire qu'il n'y que les rampes d'accès aux différentes ribes qui sont en pente. Il travaillera sur le plat, mais faudra passer des côtes pour se balader. Moi je pense que ça peut le faire. Celà dit, je pense aussi qu'un PP3 doit bien se revendre, donc je me dis que je ne risque pas grand choses.
Enfin, pas de réponse du gas pour l'instant alors bon ....
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Ven 09 Mar 2012, 22:46
Bon, je suis allé le voir tout à l'heure... il est beau le petit bleu!!
Il semble qu'il ait été assez bien entretenu. Il est repeint. Ses pneus sont vieux, mais ils peuvent durer encore un peu. Il a sa doc d'origine. Il démarre au 1/4 de tour, tranquillement. Le pot est troué, comme d'hab...
Quelques fuites au niveau des joints spi, faut gérer les niveaux, de toutes façons, je le ferrais une remise en route et puis après, "à temps perdu" une petite réfection.
Donc, je passe le prendre dimanche matin...
pony53
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Sam 10 Mar 2012, 20:23
Salut à tous,salut Greg !
Un grand moment,le premier Staub ! (tant pis si c'est ridicule ! )
Je me souviens du premier PP3B,il y a une quinzaine d'années,quel bonheur ! Je l'avais payé à l'époque 4000 f avec charrue et faucheuse,mais il était en super état (petit pépé maniaque ! ) et pneus neufs ! l'affaire du siècle ! Pas besoin de restau ! je ne m'en séparerai jamais (il faudra quans même un grand cercueil pour nous mettre tous les deux !
Attention,ne déclabote et ne ralentis jamais en descente,quoin qu'il arrive ! il vaut mieux descendre en première avec des gaz.
Bon week-end à tous
Michel des Vosges
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Lun 12 Mar 2012, 07:42
Salut à tous...
Bon, le PP3 est devant le garage! Pret à une remise en route. Du coup, j'ai des questions!!
Huile moteur : plutôt 20w50 ou 15w40 (perso, je dirais 20w50, mais je préfère avoir vos conseils) Pour l'huile boîte huile ricinée on est ok la dessus.
Il démarre bien, au premier coup de manivelle à chaud, au n_ième à froid.
Il manque un certain nombre de choses : - poignée de manivelle de réglage en profondeur de l'attelage - vilebrequin de roue La manette de réglage du régulateur est à changée (tôle recourbée cassée). Pot d'échappement troué... mais c'est un classique!
Il faut aussi que je contrôle l'avance (sans doute je vais lui changer rupteur / condensateur, par principe) et le jeux aux culbuteurs.
Sinon, les premiers tours de roues sont difficiles!!! Forcément, pour aller au garage : première pente! Bon je pense que le ralentit est trop haut, mais je suis arrivé à bon port !
A suivre pour la phase de graissage et de dérrouillage général.
Quelques photos :
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Mar 13 Mar 2012, 18:05
Bon aujourd'hui, comme le conseil la notice, je me suis entraîné au pilotage du PP3b. Je me suis mis sur le plat, sur une restanque et j'ai fait des tours et des détours entre 2 oliviers. Bon, je pense commencer à acquérir des automatismes, mais c'est pas encore ça. J'arrive à éviter le mur, les arbres et à ne pas me retrouver dans la restanque d'en dessous...de là, à suivre un sillon va falloir s'exercer. Mais c'est que du plaisir !
J'ai trouvé 4 litres d'huile ricinée... j'avais peur de galérer, mais en fait, le gas m'a pris pour un hulu berlu..."beh bien sur qu'on a ça!!".
Cool.
Demain, je vais essayer de passer cher Sénequier pour une pochette de joint / pochette carbu. J'ai de l'air qui passe par les joints de couvre culbuteur et il faudrait que je dépose le carbu pour voir si je peux le régler. J'ai la dent de loup qui est cassée aussi, suffisant pour démarrer mais....
J'ai trouvé une manivelle qui allait bien pour régler la largeur de voie, et j'ai retrouvé dans une caisse fournie avec le maneton du réglage en hauteur de l'attelage. Va falloir que je démonte ça pour voir la ressouder avec une rondelle...
Voili pour les news!
BY2-44
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Mer 14 Mar 2012, 08:32
Salut beau petit Pp3B! pour l'huile , oui a la 20w50 (perso je reste sur la SAE30) pour la fuite d'air aux joints de cacje culbu est tu sur que ce n'est pas l'air sortant du reniflard?
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Mer 14 Mar 2012, 08:34
Merci pour le PP3b. J'espère bien, petit à petit lui refaire une beauté esthétique et mécanqiue (y'a un sacré jeu dans les commandes de clabots!).
Sur, non. C'est ce que j'aurais dit aussi de façon spontanée. Mais en passant la main, je la sens bien sortir des couvercles. En regardant j'ai vu qu'une bonne partie du joint n'était plus présente.
BY2-44
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Mer 14 Mar 2012, 08:38
ah ok, au pire c'est des joints faciles a retailler soi meme
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 15 Mar 2012, 20:04
J'ai fait une video de ce que j'ai sortit de la boîte...
Le moulin tape un peu je trouve... bref... ça me démange! En plus, il est long à démarrer!
Si je fais un petit calcul : boite : 4 Litre d'huile, moteur : 1L260... Sachant que les huiles de vidange ne sont pas rentré dans un bidon de 5L, alors qu'il y avait déjà de l'huile dedans... ... ...
J'ai fait le graissage, c'était sec... j'ai mis le griffon aussi... mais bon... il me faudrait une masse en plus à l'avant. Faudrait que je trouve ça.
Dernière édition par Greg2cv le Ven 04 Mai 2012, 15:11, édité 1 fois
pépé mais
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 15 Mar 2012, 22:10
Bonsoir Greg2cv
Normalement c'est ce qui sort du pont quand on vidange un motoc que l'on viens d'acheter. C'est que l'huile de ricin absorbe l'humidité de l'air et fait émulsion, donc nous on vidange de la mayonnaise. Du moment que a la fin il ne sort pas des paillettes de bronze, c'est bon !
Bonne soirée a toi
Ciao Daniel
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Jeu 15 Mar 2012, 22:19
Cooooooooooool!!! Bonne nouvelle du coup!!!
Sur les photos, on voit un certain nombre de problèmes : La biellette de commande du clabot droit tape dans le réservoir. Normal ou il manque une butée quelque part ?
photos :
Dent de loup cassée... un peu pénible pour démarrer... j'en cherche une.
Commande de clabot qui vient taper le réservoir... normal ??
Le carbu...j'ai changé la durite par une du bon diamètre.
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Sam 17 Mar 2012, 14:10
Bon, ça merch plus!
Jeudi, il s'est arrêté après mes essais de griffon... depuis plus moyen de démarrer. Bon, j'ai nettoyé le carbu, mais l'étincelle me semble faiblarde. J vais commander des joints de cache culbu + condensateur + rupteur, et on verra bien. Si l'étincelle est toujours minable, va falloir voir du côté de la bobine... mais quitte à démonter... J'ai ressoudé le pot d'échappement aussi... toujours aussi agréable de souder la tôle fine et rouillée! J'ai fait un peu de barbouille, noir HT histoire de le protéger un peu.
Hop... rupteur / condensateur commandé...
PS : c'est cheros les pièces Bernard!!!!
Greg2cv
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Sujet: Re: PP3B : roue brabant et masse AV Mer 21 Mar 2012, 18:39
Bon, ce soir, je reviens à la maison, avec 2 paires de joints de cache culbu pou W110 / W110 bis... J'attends toujours l'allumage... il doit arriver par PP3b !!!!