fendeuse - fendeuse hydraulique ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fendeuse hydraulique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scoubi




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : isere 38
Date d'inscription : 31/10/2010

fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? EmptyLun 05 Mar 2012, 08:41

bonjour a tous,je voudrais acheter une fendeuse a bois qui est directement branche sur les prises du tracteur.mais le probleme c est que mon tracteur n est equipe que d une seule sortie et la fendeuse a 2 raccords donc voici ma question est il possible de l adapter?.
d avance merci et bonne semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? EmptyLun 05 Mar 2012, 09:26

bonjour scoubi et tlm

pour repondre a ta question il serait preferable d avoir une photo de ton tracteur car tous ce qui est vieux est tellment modifie et les connaisseur t en diron plus

d autre part tu peu trouver des fendeuse qui se monte avec la prise de force ou bien de faire les modif sur ton tracteur

quoiqu il en soit il y a trj une solution a tous!

cordialement

vinc
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? EmptyLun 05 Mar 2012, 10:36

Bonjour à tous;

C'est vrai Scoubi que tu as le choix dans le type de fendeuse!, soit poussé par l'hydraulique de ton tracteur, et dans ce cas il faut connaître les capacités de ta pompe?, je ne sais pas ce que tu as comme tracteur?.Dans ce type de fendeuse, comme le vérin est à double effet, il te faut une prise hydrau de retour, tu peux la piquer sur le distri de ton tracteur ou sur ton retour de relevage par ex!.
Dans l'autre cas tu prend une fendeuse autonome, c'est à dire qu'elle est équipé de sa propre pompe, multiplicateur hydrau, réservoir et distri!
pour ce choix, tu n'as pas besoin de l'hydraulique du tracteur, mais juste de sa prise de force!, c'est un avantage certain, car de ce côté, même
une "petite"cylindrée est capable de faire tourner la fendeuse!, et souvent avec un régime de service assez lent!, pas négligeable avec le prix du GO!!.J'ai opté personnellement pour cette solution pour mon 35 cv, et je me la suis fabriqué de a à z, et le cas échéant si un jour tu n'as plus de
tracteur.....tu peux toujours mettre un moteur, soit tri soit.....???, et tu marches en poste fixe!

Voilà ce que je peux te dire....tu auras aussi d'autres avis!

Bonne journée
rex 60

Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? EmptyMar 06 Mar 2012, 10:38

Bonjour,
avis identique en ce qui me concerne; plus tranquille avec une fendeuse sur PDF.
Une seule sortie d'huile...certainement un circuit simple effet destiné au verin d'une benne, qui n'a pas besoin d'un double effet du fait qu'elle redescend sous son propre poids.
@+
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? EmptyMar 06 Mar 2012, 21:41

Bonsoir à tous;

Scoubi!! si un jour tu as envies de nous montrer ton... Pousseur!, vas y Wink

Cdt
rex 60
Revenir en haut Aller en bas
scoubi




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : isere 38
Date d'inscription : 31/10/2010

fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? EmptyMer 07 Mar 2012, 18:53

bonsoir a tous et surtout merci d avoir pris le temps de me repondre.alors c est bien ce que je pensais il me faudrait mieux une fendeuse entrainee par prise de force quand a mon tracteur (mes ce sont ceux de mon pere ) un renault d22 de 1956 et un international 523.
bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? EmptyMer 07 Mar 2012, 21:00

Bonsoir à tous;

Bravo Scoubi, tu joues la bonne carte!!!, surtout si tu fends du bois qui est dur à coeur! Wink

A+
rex 60
Revenir en haut Aller en bas
momon39

momon39


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/05/2006

fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? EmptyVen 16 Mar 2012, 21:03

bonjour
pour le D22 il te faut imperativement une fendeuse a prise de force

sur le 523 tu doit avoir un distributeur double effet donc tu peu y monter une machine sans prise de force mais ca t'oblige a faire tourner le tracteur a son régime alors que sur prise de force tu tourne presque au ralenti

alors c'est une question de moyen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty
MessageSujet: Re: fendeuse hydraulique ?   fendeuse - fendeuse hydraulique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fendeuse hydraulique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur fendeuse a vis
» l huile hydraulique de la fendeuse bisard
» fendeuse 12 T
» fendeuse
» Une fendeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: