aliber
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: PPX roue bloquée Mar 28 Fév 2012, 00:02 | |
| Bonsoir à tous .
En voulant déplacer mon PPX S6 sans le démarrer, je me suis aperçu que la roue gauche ( côté échappement ) était bloquée. Je passe les vitesses sans problème, donc il se pourrait qu'un roulement soit HS. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
A+
Bernard. | |
|
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: PPX roue bloquée Mar 28 Fév 2012, 05:43 | |
| Salut
As tu essayé de pousser d'avant en arrière? Des fois ça aide.
@+ | |
|
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: PPX roue bloquée Mar 28 Fév 2012, 08:23 | |
| bonjour c assez frequent que la roue se bloque moi sur mon deuxieme ppx qui n avait pas tourner depuis longtemps le fait de vidanger et de le faire fonctionner a resolut le probleme bonne journée michel | |
|
aliber
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : Charente Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: PPX roue bloquée Mar 28 Fév 2012, 22:44 | |
| Bonsoir Guillaume, Michel Bonsoir à tous.
J'ai donc essayé de le déplacer d'avant en arrière mais rien y fait. Comme le préconise Michel , je vais donc vidanger.
Merci à vous deux.
Bonne nuit et à+.
Bernard | |
|
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: PPX roue bloquée Mer 29 Fév 2012, 08:57 | |
| Salut, le systeme vis sans fin/roue tangente n'est pas un systeme reversible. Ce qui veut dire que, mecaniquement, appliquer une force d'un cote (moteur) fait tourner de l'autre cote (roue) mais que l'inverse n'est pas vrai, ou du moins a un rendement bien moindre. Traduction: ton probleme est normal! Si le motoc n'a pas tourné depuis longtemps, vis sans fin parfaitement lubrifiée, etc... Le moindre frottement et ca bloquera. Fais le tourner et ca ira mieux A+ Freddy | |
|
aliber
| Sujet: Re: PPX roue bloquée Jeu 01 Mar 2012, 00:08 | |
| Bonsoir Guillaume , Michel, et Freddy Bonsoir à tous.
Je vous remercie de tous vos conseils, effectivement après avoir démarré le moteur la roue s'est débloquée dans la minute qui a suivi.
Bonne nuit à tous.
A+
Bernard
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPX roue bloquée | |
| |
|