Salut à tous:
Il y a plusieurs facteurs conjugués qui engendrent ce phénomène:
Le premier et le plus important est que l'ensemble vis sans fin/couronne est conçu pour travailler dans le sens ou c'est la vis sans fin entraine la couronne et pas l'inverse:
dans l'autre sens la couronne a tendance à pousser la vis sans fin axialement,et c'est l'angle des dents qui permet de faire partir la vis en rotation(peut ètre angle un petit peu faible sur ce modèle??).
Il y a dons dans ce sens un gros problème de frottements,accentué par:
l'usure couronne/vis,
état et jeu des roulements coniques de vis,
état et viscosité de l'huile
Le dernier point qui n'arrange rien est que la réduction est très importante,la roue se bloquera donc très facilement.
La seule solution est donc la chasse au frottements sur toute la transmission jusqu'à la couronne,en sachant que de toute façon c'est le défaut de ces machines,pas de déclabotage de la roue gauche.
Le plus dur est d'avoir une couronne/vis en très bon état,le reste est plus facile(roulements +réglages+lubrification)
Aimons quand mème nos machines malgré leurs défauts!
A+,amicalement,Pacalou