| Je voudrais faire une suggestion | |
|
+6piaf85 BY2-44 Gérard55 vinc01 jeannet MBN du Puy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 12:27 | |
| bonjour à tous, Voici une rubrique interressante, s'il en est, faire profiter les copains de nos trouvailles. C'est souvent lbc, ou d'autres sites. avec le copier collé, rien de plus facile que de mettre le lien .. certes !!!. Il y a cependant un petit probléme ... ce lien n'est pas éternel, alors que le forum oui , et il constitue une base de donnée ... presque inépuisable. Alors quand on consulte des posts même pas si vieux que ça, et qu'on tombe sur un de ces liens désactivé (tant mieux pour le vendeur), moi je suis toujour frustré Je sais que c'est du travail, mais faire une copie d'écran, (en utilisant des logiciel téléchargeables comme printkey .. il y en a plein) qui permettent de sélectionner la zone, serait super pour le futur des posts, et rien n'empeche de faire copie du lien Alors c'est vrai, qui faut cracher cette copie dans PAINT (par exemple), la sauvegarder sous forme JPG, et l'inserer comme image ... c'est beaucoup plus long ..(disons 2mn) mais on travaille pour les archives du forum. Voilà, mais ya pas obligation , mais beaucoup le font déjà. Bonne journée. cordialement Michel | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 12:42 | |
| Bonjour, Oui, tu as raison, certains posts n'ont plus d'intérêt sans les photos...Il faut faire l'effort de les mettre avec un serveur qui tient la route sinon, c'est de la consommation rapide et immédiate, du fast look Pour certain c'est difficile pour des raisons de technique ou de temps, mais c'est bien d'encourager à faire l'effort A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 13:04 | |
| bonjour a tous
c est vrai que sa fustre quand c est desactive
pour ma part j ai essaye la copie d ecran mais ca plante donc des que j ai resolu ce soucis je serai en mesure de le faire cordialment vinc | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 13:18 | |
| Bonjour Tous Pour les copies j'utilise "gGadwin printscreen" qui se télécharge gratuitement. On appuie sur "F1"...selection...clique droit....continuer la sortie...puis on colle sur ce que l'on veut par ex fichier Word...par contre je n'ai pas fait l'essai de vous envoyer un fichier Word !!! Gérard | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 13:55 | |
| Bonjour Pourquoi pas mais pensez a masquer les N° de telephones et coordonnees des vendeurs qui eux n'ont rien demandés | |
|
| |
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: patchwork ... des images à la pelle Lun 27 Fév 2012, 14:31 | |
| Bon je m'amuse ... mais ça peut donner des idées .. et printkey .. mais il y en a plein d'autres, c'est vraiment TRES TRES pratique, tu m'enleve ça .. je meure A+ PS : BY2 ... pourquoi cacher les vendeurs .. sur lbc .. ils demandent que ça qu'on leur fasse de la pub .. me trompe-je ? Bonne journée | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 14:36 | |
| Perso, je n'ai pas envie que mes coordonnees se baladent sur le net pendant 107 ans. j'ai fait "l'erreur" en vendant une voiture de collection il y a 6 ans sur le net et je recois encore des appels!! une annonce capturee reste combien de temps sur le forum TMA? et l'autre question : est ce qu'il ne faut pas l'accord du vendeur pour communiquer ses coordonnees sur un forum? un peu de respect quand meme de toute maniere si les coordonnees disparaissent sur l'annonce capturee sur le forum , ca ne gene en rien pour la retrouver sur LBC tant qu'elle est valide | |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 14:41 | |
| Bonjour à tous, C'est un sujet que j'ai déjà évoqué. C'est vrai que c'est frustrant de tomber sur "annonce désactivée". Je pense qu'il serait intéressant de conserver le lien avec l'annonce correspondante (sans les coordonnées du vendeur) et pourquoi pas le prix d'achat si c'est un forumeux qui en a fait l'acquisition. Mais bon, c'est vraiment un travail de romain... parce qu'après, il faudrait faire un classement par catégorie, par date de parution, etc,... et là, d'un coup, ça me rappellerai le boulot ! Aller, bonne journée Daniel | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 15:16 | |
| bonjour,
personnellement, je pense qu'il ne faut publier que la photo, et non pas l'annonce complete. comme cela il n'y a pas de problemes d'accès liés aux droits informatiques ! surtout sur les coordonnées de la personne, vu qu'elle n'a pas la possibilité de modifier les informations !
a+, marc | |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 16:12 | |
| bonjour,
Bien vu Marc ! ce qui nous intéresse c'est bien uniquement du matériel proposé et non celle du (ou de la) propriétaire de la photo bien sûr ! Reste le problème, dans un deuxième temps, de la constitution d'une base de données et sans le prix de vente proposé et celui de l'achat réalisé quelle en serait l'utilité ?
Daniel | |
|
| |
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 16:34 | |
| Bonjour à tous Pour revenir sur le principe de capture d'écran . Il n'y a pas besoin de logiciel supplémentaire , Windows fait ça simplement . voici ma méthode : 1) Appuyer sur la touche " impr ecran " , juste à coté de la touche F 12 . 2) Ouvrir paint ( Démarrer , tous les programmes , accessoires) 3) Coller ( premier onglet , déjà prêt ) 4) Recadrer avec l'outil rogner , au format choisi 5) Enregistrer Voila l'image explicative ( faite avec Paint ) Cette méthode fonctionne sous windows depuis XP A++ | |
|
| |
mic72
Nombre de messages : 418 Age : 77 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion Lun 27 Fév 2012, 17:07 | |
| Bonjour à tous, Merci bojojo et ça donne ceci avec windows 7 A+ | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: reponse à vos questions Lun 27 Fév 2012, 21:29 | |
| Bonsoir à tous pour être complémentaire et faire simple ! si vous voulez copier cette annonce du net http://www.leboncoin.fr/jardinage/181538991.htm?ca=7_s lien plus lisible à copier ( ou plus facile à coller )voici après et votre annonce reste visible que le temps ou elle est active sur le net ! normal ! je n ai pas mis n 'importe quelle annonce ! .... et je n ai aucun mérite j ai un coach personnel parmi ma famille ! à l inverse je me débrouille mieux devant un ordi .....qu 'à demonte un moteur ! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je voudrais faire une suggestion | |
| |
|
| |
| Je voudrais faire une suggestion | |
|