Je voudrais faire une suggestion
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je voudrais faire une suggestion

Aller en bas 
+6
piaf85
BY2-44
Gérard55
vinc01
jeannet
MBN du Puy
10 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 12:27

bonjour à tous,

Voici une rubrique interressante, s'il en est, faire profiter les copains de nos trouvailles.

C'est souvent lbc, ou d'autres sites. avec le copier collé, rien de plus facile que de mettre le lien .. certes !!!.

Il y a cependant un petit probléme ... ce lien n'est pas éternel, alors que le forum oui cheers , et il constitue une base de donnée ... presque inépuisable. Alors quand on consulte des posts même pas si vieux que ça, et qu'on tombe sur un de ces liens désactivé (tant mieux pour le vendeur), moi je suis toujour frustré Je voudrais faire une suggestion 149955

Je sais que c'est du travail, mais faire une copie d'écran, (en utilisant des logiciel téléchargeables comme printkey .. il y en a plein) qui permettent de sélectionner la zone, serait super pour le futur des posts, et rien n'empeche de faire copie du lien Laughing

Alors c'est vrai, qui faut cracher cette copie dans PAINT (par exemple), la sauvegarder sous forme JPG, et l'inserer comme image ... c'est beaucoup plus long ..(disons 2mn) mais on travaille pour les archives du forum.

Voilà, mais ya pas obligation No , mais beaucoup le font déjà. Bonne journée. cordialement Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 12:42

Bonjour,

Oui, tu as raison, certains posts n'ont plus d'intérêt sans les photos...Il faut faire l'effort de les mettre avec un serveur qui tient la route sinon, c'est de la consommation rapide et immédiate, du fast look study scratch
Pour certain c'est difficile pour des raisons de technique ou de temps, mais c'est bien d'encourager à faire l'effort

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 13:04

bonjour a tous

c est vrai que sa fustre quand c est desactive

pour ma part j ai essaye la copie d ecran mais ca plante donc des que j ai resolu ce soucis je serai en mesure de le faire
cordialment
vinc
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 13:18

Bonjour Tous
Pour les copies j'utilise "gGadwin printscreen" qui se télécharge gratuitement.
On appuie sur "F1"...selection...clique droit....continuer la sortie...puis on colle sur ce que l'on veut par ex fichier Word...par contre je n'ai pas fait l'essai de vous envoyer un fichier Word !!!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 13:55

Bonjour
Pourquoi pas mais pensez a masquer les N° de telephones et coordonnees des vendeurs qui eux n'ont rien demandés Wink
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: patchwork ... des images à la pelle   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 14:31

Bon je m'amuse ... mais ça peut donner des idées .. et printkey .. mais il y en a plein d'autres, c'est vraiment TRES TRES pratique, tu m'enleve ça .. je meure Mad Je voudrais faire une suggestion 149955

A+

PS : BY2 ... pourquoi cacher les vendeurs .. sur lbc .. ils demandent que ça qu'on leur fasse de la pub .. me trompe-je ?

Bonne journée

Je voudrais faire une suggestion Essai11

Je voudrais faire une suggestion Essai10
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 14:36




Perso, je n'ai pas envie que mes coordonnees se baladent sur le net pendant 107 ans.
j'ai fait "l'erreur" en vendant une voiture de collection il y a 6 ans sur le net et je recois encore des appels!!
une annonce capturee reste combien de temps sur le forum TMA?
et l'autre question : est ce qu'il ne faut pas l'accord du vendeur pour communiquer ses coordonnees sur un forum? un peu de respect quand meme Wink
de toute maniere si les coordonnees disparaissent sur l'annonce capturee sur le forum , ca ne gene en rien pour la retrouver sur LBC tant qu'elle est valide
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 14:41

Bonjour à tous,

C'est un sujet que j'ai déjà évoqué. C'est vrai que c'est frustrant de tomber sur "annonce désactivée".
Je pense qu'il serait intéressant de conserver le lien avec l'annonce correspondante (sans les coordonnées du vendeur) et pourquoi pas le prix d'achat si c'est un forumeux qui en a fait l'acquisition.
Mais bon, c'est vraiment un travail de romain... Rolling Eyes parce qu'après, il faudrait faire un classement par catégorie, par date de parution, etc,... et là, d'un coup, ça me rappellerai le boulot ! Mad

Aller, bonne journée

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 15:16

bonjour,

personnellement, je pense qu'il ne faut publier que la photo, et non pas l'annonce complete. comme cela il n'y a pas de problemes d'accès liés aux droits informatiques ! surtout sur les coordonnées de la personne, vu qu'elle n'a pas la possibilité de modifier les informations !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 16:12

bonjour,

Bien vu Marc ! ce qui nous intéresse c'est bien uniquement du matériel proposé et non celle du (ou de la) propriétaire de la photo bien sûr !
Reste le problème, dans un deuxième temps, de la constitution d'une base de données et sans le prix de vente proposé et celui de l'achat réalisé quelle en serait l'utilité ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 16:34

Bonjour à tous

Pour revenir sur le principe de capture d'écran . Il n'y a pas besoin de logiciel supplémentaire , Windows fait ça simplement .

voici ma méthode :

1) Appuyer sur la touche " impr ecran " , juste à coté de la touche F 12 .
2) Ouvrir paint ( Démarrer , tous les programmes , accessoires)
3) Coller ( premier onglet , déjà prêt )
4) Recadrer avec l'outil rogner , au format choisi
5) Enregistrer

Voila l'image explicative ( faite avec Paint )
Je voudrais faire une suggestion Ka4rp7

Cette méthode fonctionne sous windows depuis XP

A++

Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 17:07

Bonjour à tous,

Merci bojojo et ça donne ceci

Je voudrais faire une suggestion Sans_t10

avec windows 7

A+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: reponse à vos questions    Je voudrais faire une suggestion EmptyLun 27 Fév 2012, 21:29

Bonsoir à tous


pour être complémentaire et faire simple ! si vous voulez copier cette annonce du net



http://www.leboncoin.fr/jardinage/181538991.htm?ca=7_s



Je voudrais faire une suggestion Copie_10

lien plus lisible à copier ( ou plus facile à coller )



Je voudrais faire une suggestion Copie_12

voici après Je voudrais faire une suggestion 287628 et votre annonce reste visible que le temps ou elle est active sur le net ! matraque1



Je voudrais faire une suggestion Copie_11



normal ! je n ai pas mis n 'importe quelle annonce ! Je voudrais faire une suggestion 612313 .... et je n ai aucun mérite j ai un coach personnel parmi ma famille !


à l inverse je me débrouille mieux devant un ordi .....qu 'à demonte un moteur ! war1


@+





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais faire une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire une suggestion   Je voudrais faire une suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais faire une suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais être Clair.........
» je voudrais refaire la Normandy
» tondeuse ! je ne voudrai pas etre le pilote !
» Dans la famille Carrière-Guyot, je voudrais .............
» voudrais renseignement pour BOUYER 557B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: