Mono ou tri pour une perceuse ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mono ou tri pour une perceuse ??

Aller en bas 
+14
berni74
renée
claude31
phil 888
lesavoyards
c ridel
stephane
brunofurlano
emp851
vinc01
serge55140
MZD77
bricoletout
Gérard55
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 08:28

Bonjour tous
Je suis après regarder pour l'achat d'une perceuse à colonne et certaines sont proposées en 220v ou 380 v pour la même puissance ( en Kw) et le même prix !!
Je dispose de la force chez moi donc la tension n'est pas un problème mais y a t'il un réel intérêt de prendre du 380 v. Peut être une histoire de couple moteur???
Par ailleurs quelle serait le minimum de puissance moteur à envisager???
Je ne me rappelle plusi les cônes mors No 2, 3 ou 4 s'emboitent les uns dans les autres et si leur utilisation est fonction de la dimenssion des forêts ???
Si vous pouvez m'éclairer un peu SVP.
Avez vous des bons échos de la marque Promac ???
Merci et bonne journée, ici c'est le brouillard.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 09:09

Bonjour,
qui peut le plus...peut le moins!
Prends une perceuse en 400v triphasé, pour une même puissance moteur tu consommeras moins qu'en 230v.
Un exemple: un moteur de 2.2 kw (3cv) en 230v absorbera 9.56A (2200:230)
le même moteur en 400v absorbera 5.5A (2200:400)
Un moteur tri supportera bien plus de contraintes qu'un moteur mono; une surcharge passagère ne lui fera pas peur, alors que le moteur mono aura plus tendance à chauffer.
Concernant promac, c'est du Taïwan ( je le sais...j'ai vendu cette marque par le passé).
Si tu cherhces le SAV assuré et que tu as un revendeur pas loin de chez toi, vas-y; saches toutefois qu'il existe aussi d'autres marques tout aussi performantes telles Syrette (gamme "grand public" de Syderic).
Regardes aussi du côté de l'occasion; on trouve parfois du tres bon materiel de fabrication européenne pour (parfois) "une bouchée de pain".
Tu peux par exemple regarder du côté des ferrailleurs, il y a parfois des lots de machines qui sont réformés et vendus à l'unité ensuite (les administrations, par exemple... le lycée où je bosse a viré dernierement des perceuses à colonne, Syderic et Cincinnati...le top; non conforme parce que manque un ecran de protection: facile à rajouter pour un particulier, tout ce materiel est parti à la ferraille!!!)
Une perceuse à cône morse N°2 te permettra d'aller jusqu'à 23mm de Ø en montage direct cône morse; tu pourras bien entendu utiliser un reducteur N°2 à N°1 pour de plus petits forets ou egalement utiliser un mandrin pour forets cylindriques avec son cône morse adapté (en general on utilise un mandrin de 1.5-2mm à 16mm)
Maintenant il te reste à déterminer ce que tu veux faire avec cette machine; question de coût...ou pas, Ø maxi que tu comptes percer (je n'ai plus en tête le Ø maxi pour un cône morse N°3)...sachant qu'avec une broche N°3 tu pourras toujours descendre vers le N°2 avec une douille de reduction, et du N°2 vers le N°1 (dans les Ø avec montage cône morse N°1 on se retrouve dans la gamme des Ø de forets à queue cylindrique, autant utiliser le mandrin à mors)
Tu as le tri...vas-y!
Personnellement si devais me passer du 400v tri, çà me ferait serieusement ch..., c'est tellement plus agéable à utiliser qu'une becane en mono!
@+

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 12:54

Salut Bricoletout
Pour une réponse complète ça c'est une réponse ; je n'avais pas tilté sur la consommation du moteur.
Par rapport à la marque je n'avais aucune réference je vais donc regarder celles que tu me proposes et surtout l'idée des ferrailleurs car mes besoins réels ne justifient pas la dépense mais j'en ai marre de me faire c....
Pour Promac j'ai comparé entre le Net et mon revendeur du coin et c'est moins cher chez lui sans négociation.....comme quoi!!
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 13:27

Re ,
Salut Gérard et Bricoletout....
Ce que veut dire Bricoletout , c'est que l'ampèrage par fils sera plus faible....mais la conso totale sera la même Idea
Cela ne change pas le fait que le tri est plus intéressant Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 14:15

Bonjour à tous
Il n'y a pas photo Bricoletout maitrise le sujet
Dans la game pro j'ajouterais Adam et Flott
Comme les collegues je pousse vers le tri ( rendement et fiabilité superieure)
Bon WE
Serge
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 14:48

Il y aurait même une possibilité supplémentaire à envisager dans le cas de la motorisation tri, dans la limite du raisonnable; le variateur de fréquence.
En fait il existe deux versions; la version "variateur" simple, dans lequel on entre du triphasé 400v et duquel on sort...du tri 400v! Mais avec variation de 0 à 50 hz (même plus, parfois) ce qui permet de varier la vitesse de rotation du moteur de 0 à maxi, et chose très importante, tout en conservant le couple nominal du moteur.
Seconde version: le "convertisseur-variateur"; il reçoit du 230v MONO, et fournit du 230v TRI (il n'y a pas d'élévation de tension) ce peut être interessant lorsqu'on récupère une bécane équipée d'un moteur "220/380" (ou 230/400 pour le standard actuel), il suffit de permuter les barettes dans la boite à bornes.
Il vaut mieux dans ces deux cas se limiter à une puissance de 2.2Kw (3cv) car au delà les prix atteignent des sommets!
Pour te faire une idée, tu peux faire un coup de google avec ce critère: "convertisseur/variateur de frequence", une autre voie à explorer: ebay (j'en ai dejà commandé mais sur ebay.de, dans ce cas tu cherches un "frequenzumrichter").
Attention, ces appareils ne sont pas à considerer comme des transformateurs; ils doivent être couplés à une charge (le moteur de la perceuse, en l'occurence) pour fonctionner.
On peut même se permettre de faire du taraudage plus ou moins "automatique" avec la chignole: le variateur est équipé de plusieurs entrées/sorties permettant le raccordement de capteurs style "fin de course" ou inverseur de marche (cette fonction existe d'origine sur ces appareils).
Un point auquel il faut porter tres attention est la puissance du moteur à commander; elle doit correspondre à la puissance du variateur.
Pas trop le temps cet après-midi car je dois essayer mon broyeur de vegetaux sur lequel j'ai fait une modif, dans la soirée je tâcherai de faire une ou deux photos.
@+
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 16:08

bonsoir a tous

waouh !!! je crois que je vais ressortir mes cours sur les moteurs vous m apprenez des choses !!!!

donc je vais retourne dans mes cours et je reviendrai corrige certaine choses !!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 16:43

Bonjour,

Le moteur triphasé est plus simple que le monophasé, pas de condensateur ou autre système de démarrage.
Le variateur de vitesse c'est l'idéal, mais ce n'est pas bon marché. Les variateurs actuels sont très polyvalents et complexes avec de nombreux paramètres programmables, leur champ d'application est vaste, dans l'industrie ils sont souvent pilotés par des automates.
Bricoletout, je me permet de rajouter une petite précision, les variateurs modernes (Télémécanique sur et Danfoss à vérifier) peuvent être alimentés en mono ou triphasé et sortir du mono ou du triphasé 220v et 380v. En gros si l'on a une machine en triphasé 380v (400 v norme actuelle) on peut par l'intermédiaire d'un variateur la brancher sur une installation domestique 220 volts, et comme tu le dit justement pour des puissances relativement faibles
Avant d'investir dans un variateur pour faire fonctionner un moteur triphasé sur du monophasé renseignez vous sur le prix d'un moteur, car sauf peut être dans le cas de moteurs spéciaux le remplacement du moteur coûtera moins cher qu'un variateurs et l'installation comme le fonctionnement seront nettement plus simples.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptySam 25 Fév 2012, 21:39

Salut les potos !

Gérard, ne les écoute pas : ils n'y connaissent rien du tout :

prends plutôt une perceuse diesel avec démarreur !!! Mono ou tri pour une perceuse ?? 612313 Mono ou tri pour une perceuse ?? 612313 Mono ou tri pour une perceuse ?? 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyDim 26 Fév 2012, 07:30

Bon dimanche à tous
Claude merci pour ta remarque sur la consommation, il y a des moments ou il faudrait que je reprenne mes cours.
Je continue mes investigations et je suis surpris de voir que pour une même capacité de perçage selon la marque la puissance moteur passe de 0.55 à 1.1 kws ( en 400v)(Promac et Rexon) ???
En regardant Siderec et Rexon il me semble que c'est la même bécanne ??
Pas évident de trouver du matos nationnal !!!
Pour les machines équipées de variateur le prix monte.
Dur de faire un choix entre ce que j'ai envie et ce dont j'ai besoin!!!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyDim 26 Fév 2012, 08:34

Bonjour, pour moi si tu as la force, prends une triphasé, car ca se trouve facilement d'occasion, car de moins en moins de particulier ont la force chez eux. De plus on tombe sur des machines qui ont 30-40 ans voir plus, avec une fiabilité et une qualité de fabrication bien superieure aux chinoiseries.
Dans mon cas personnel, j'ai récupéré celle ci dans mon ancien lycée (50€), elle était incomplète, elle servait à entrainer sur la cablage de la mise en securité, j'ai ensuite racheté un mandrin, un étau et quelques forets en CM2 ce qui me fait une machine complète à 120€. C'est une CINCINNATI.
Je lui ai fait un outil pour monter les ressorts d'embrayages et de soupapes.
Mono ou tri pour une perceuse ?? Crbst_IMG_4541_20_5B800x600_5D0
Mono ou tri pour une perceuse ?? Crbst_IMG_4695_20_5B800x600_5D0
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyDim 26 Fév 2012, 09:45

Salut les potos !

Je vais tenter d'être un peu sérieux ! Wink

Voici une remarque pas négligeable et une vérité dans le monde de la machine-outil : les machines achetées dans les écoles N'ONT JAMAIS PRODUIT, ça veut dire qu'elles n'ont pas fait 200 trous à l'heure en trois/huit pendant 10 ans : voilà pourquoi, dans notre métier, on considère qu'une machine d'école, même après 10 ans, c'est une machine NEUVE !

Je rejoins ensuite Stephane : il vaut mille mieux une vieille perceuse qu'un truc chinois d'aujourd'hui !

Enfin, si Promac et Rexon se ressemblent, c'est pas pour rien, ça vient certainement du même endroit. C'est la même chose avec Fox et Delta : y'a que la peinture qui change et si vous cherchez bien, y'a encore d'autres marques avec les mêmes matos !

N'oubliez pas qu'on ne fabrique plus : on fait fabriquer, alors on va chez un fabricant chinois, on choisit dans sa gamme les modèles qu'on va importer, on change la couleur, la forme d'un capot, on ajoute un accessoire et un autocollant et voilà une nouvelle marque !!!

Alors je vous suggère vivement d'acheter du matos ancien : il est comme nos motocs : FAIT POUR DURER !!! Vous faites pareil avec les roulements, le fils, les trucs qui s'usent : vous les retapez et vous avez du matos costaud et fiable !!!

NOTE : remarquez que la perceuse de Stephane est sur un pied : en descendant la table ou en l'escamotant, on peut glisser dessous de très gros morceaux à percer !

Pour les cônes morses, y'en a partout, même des lots de forets d'occase !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyDim 26 Fév 2012, 10:21

Salut tout le monde!
T'as raison Nono; j'ai récupèré il y 3 ans un combiné tour/perceuse/fraiseuse d'établi Alcera-Gambin, modèle largement repandu dans les écoles, pour...0€!!!
Pratiquement pas servi.
@+
Tiens, voilà du bon materiel...peut-être un peu cher, mais vu la qualité!
http://cgi.ebay.fr/PERCEUSE-A-COLONNE-/130654182825?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item1e6b989da9
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyDim 26 Fév 2012, 11:49

Bonjour

Je n'ai pas grand chose a ajouter a tout ce qui a déjà été dit dit mais je prend part
au débat
J'ai acheté en occasion il y a 33 ans une perceuse triphasée de marque WINTER
cône morse n° 4 entrainement par deux cascades de doubles courroies trapézoïdales de 17
offrant possibilité de neuf vitesses de 135 a 1300 tours mn,descente automatique a vitesse
réglable
Lors de l'achat je n’étais pas emballé,je la trouvais trop grosse mais un ancien mécanicien
poids lourd qui m’accompagnait m'a incité a la prendre malgré ma réticence
Trente année après je ne peut que le remercier de m'avoir influencé car cette machine
m'a rendu d’énormes services,et malgré cela elle est restée en parfait état mécanique
J'ai effectué des perçages jusqu’à 60 mm pour des fabrications particuliéres
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyDim 26 Fév 2012, 17:43

Bonsoir Tous
Merci encore pour vos remarques.
En gros pour avoir quelque chose de correct il faut prendre combien en puissance moteur sous 400v ?????
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyDim 26 Fév 2012, 18:38

Avec un moteur de 2.2 kw tu seras largement à l'aise.
Même avec un de 1.5 kw, tu gagneras en couple du fait de la reduction par les poulies.
Tiens, çà c'est la mienne; une vieille Syderic en version perceuse/fraiseuse:

Mono ou tri pour une perceuse ?? 718601P1000386800x600

et pour les travaux courants, la "petite" (je lui colle des trepans de 35 à 40, moteur de 1/2cv et elle encaisse sans broncher!

Mono ou tri pour une perceuse ?? 342684P1000387800x600
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyMer 29 Fév 2012, 17:52

Bonsoir Tous
Pour l'instant j'ai trouvé une Agrifer AG 22 à 350€ et une équivalente de marque Adam à 250€, connaissez vous ces marques ??Est ce que les prix sont raisonnables??
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyMer 29 Fév 2012, 19:42

Bonsoir,
pour l'Agrifer, si c'est celle qui est en vente sur leboncoin, il me semble qu'elle a été bricolée au niveau de la crémaillere de montée/descente de la table; on dirait qu'il y a eu des points de soudure, en haut, sous le "bloc" moteur/broche...si c'est le cas, prix à revoir à la baisse car la table ne peut plus pivoter mais seulement monter/descendre!
La carcasse m'incite à penser qu'elle est de provenance asiatique; et la marque "agrifer" est très probablement une quelconque marque de distribution qui voit le jour pour ne durer que peu de temps.
Je reste donc sur mon opinion: prix à negocier à la baisse, eventuellement demander plus de precisions au vendeur quant aux traces sur la cremaillere (l'image n'est pas parfaitement nette mais je suis presque certain que ce sont des points de soudure, peut-être même accompagnés de traces de meulage)
Pas de lien pour la perceuse adam (qui elle, serait plus de la trempe d'une Syderic, donc du solide)?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyJeu 01 Mar 2012, 07:06

Bonjour Bricoletout
Tu as raison la crémaillère a été ressoudée (le vendeur me l'a dit) mais je suis comme toi cette bécane ne m'inspire aucune confiance alors dans le doute.
La Adam me plairait mieux mais je n'ai pas pu avoir de contact.
Merci de ton avis.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:03

Bonsoir,
La marque Adam est de la même veine que Syderic, c'est du costaud.
Reste à savoir quel est le modèle, et quitte à louper cette becane mieux vaut patienter et trouver la bonne occase.
Je suis en congés la semaine prochaine, j'irai certainement faire un tour chez mon ferrailleur; si je vois quelque chose d'interessant je te fais signe.
Bonne soirée,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyVen 02 Mar 2012, 07:26

Bonjour Bricoletout
Merci pour ta proposition c'est super sympa.
Malheureusement la Adam que j'avais vu a disparue!!!
Tu as raison je ne vais pas me précipiter et je pars sur du ancien car pour le prix je suis sur de m'y retrouver.
Pour avoir ce que je souhaiterais en neuf je pense à 1000€ pour du taiwan et mes premières recherches en anciens tournent entre 250 et 500 €.
Bonne journée chez nous c'est le primptemps ce matin.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 20:46

Bonsoir tous
Impossible de trouver chez un ferrailleur maintenant c'est tout pour le "refonte".
j'ai donc trouver une Sydéric un peu chère (420€) et j'y ai passer 1 petite heure pour revoir la manette de tension de courroies qui était mal montée.
Sinon dans l'ensemble Ok moteur tri de 0,55 kws, cône mors de 2,capacité jusqu'à 32.
Un petit détail que j'ai vu un peu tard il y a un putain de "caca"ou niveau de la bague inf de guidage de la crémaillère et je ne comprend pas ce qui a voulu être ressoudé car la crémaillières coulisse bien dans la gorge du support???
Pour le look j'ai bien envie de tout meuler...qu'en pensez vous!!!
Je pense que c'est une bécane qui vaut 150€ de moins mais pas évident à trouver.
Mono ou tri pour une perceuse ?? Perceu10
Mono ou tri pour une perceuse ?? Bague_10
Comment rajouter un "coup de poingt" sur un moteur tri???
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
phil 888

phil 888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : somme
Date d'inscription : 16/08/2010

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 20:55

salut gerard

pour metre un arret d'urgence il te faut un contacteur
tu as peut être un boitier "DRT " avec bouton marche arret dans ce cas pas de soucis

Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? EmptyMer 14 Mar 2012, 21:04

bonsoir Gerard
si tu veu mettre un arret coup de poing sur ta perceuse il te faut remplacer l'inter tripolaire qui doit equiper ta perceuse par un contacteur tri dont la commande marche se fera par un bouton poussoir et l'arret par ton coup de poing ca te permettra aussi d'ajouter un thermique pour la protection de ton moteur
il doit exister dans le commerce des trucs tout pret sinon un electricien pourra facilement te monter ca
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Mono ou tri pour une perceuse ??   Mono ou tri pour une perceuse ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mono ou tri pour une perceuse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perceuse sydéric
» Vends Tondeuse mono lame pour ppx Haute-Savoie Annecy
» perceuse d'établi
» Perceuse Régulateur
» Perceuse SPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: