| Labor P20 | |
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jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Labor P20 Dim 29 Avr 2012, 21:45 | |
| Bonsoir Pascal bonsoir a tous. Oui je pense aussi a un frein a main. Mais de toutes façons,sur le miens il ne sert a rien et je ne sais pas comment on fait pour intervenir. Et puis,il va attendre un peu,je suis dans la laine de verre et le placo. Bonne soirée et a bientôt. Jeff | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mar 17 Juil 2012, 21:52 | |
| Bonsoir, Bon je m'y recolle J'attaque le second moteur que j'ai acheté en réserve. Bien m'en a pris mais je veux savoir pourquoi il ne tourne pas. Le vendeur m'a affirmé que c'était par manque de compression. Extracteur + torche pour sortir le volant en douceur, démontage de la volute. J'ai cassé une petite agrafe qui maintien le ressort sur le levier régulateur car tout était grippé. C'est un demi rond plié en deux que l'on rentre dans un trou, et que l'on verrouille en tordant les 2 demi-branches qui ressortent de l'autre coté. Je ne sais pas comment cela s'appelle. Il m'en faudrait quelques unes. Quelqu'un connaît ou en acheter ? J'en ai un peu bavé pour sortir le cylindre. J'ai cassé un petit bout d'ailette, rien de grave, mais pas facile à trouver des points d'appui (maillet + jet en bois). Je vais avoir besoin de refaire le joint d'embase. Cela me tracasse un peu, car si je comprend bien le montage, le jeux aux soupapes dépend de l'épaisseur de ce joint. Là on aperçoit le bout d'ailette cassé et un poussoir de soupape: J'ai fait ce que j'ai pu, mais il me faudrait un autre flash. On distingue une des 2 masselottes du régulateur. Lorsqu'elle s'écartent sous l'action de la rotation, une bague coulisse sur le vilebrequin et entraîne le levier sous la magnéto (première image) : J'ai un jeu qui me parait important à la tête de bielle. Un soucis de plus, car bonjour pour trouver des coussinets. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? Je visualise le jeux à la coupe (j'ai vu pire : Là ça me plaît moins : les queues de soupapes ont étés salement meulées : du travail d'artiste. Quelles forme devraient elles avoir : plates ou bombées ? Du côté des poussoirs, c'est légèrement en creux : J'ai voulu photographié le piston, mais c'est flou : Des petites rayures, mais pas d'amorce de serrage, c'est déjà ça de moins comme soucis. Mes besoins : - où se procurer les agrafes ?
- idem pour le joint d'embase,
- comment contrôler le jeux aux soupapes ?
- faut-il que je change les segments ?
- comment enlever le jeux à la tête de bielle ? (pas de pièces de rechange à ma connaissance). Aucune doc disponible.
Voilà pour ce soir. | |
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Pascal 1481
Nombre de messages : 2075 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Labor P20 Mar 17 Juil 2012, 22:13 | |
| Bonsoir a tous, bonsoir Pascal, je redescendrais pour des raisons perso a cote d'Orleans et certainement Vendôme si tu n'es pas trop presse lors de ce voyage(courant Aout) je pourrais te donner des goupilles fendues(c'est comme ca que ca s'appelle ) as tu le diametre? au niveau des segments ca n'a pas l'air enorme...je laisse les specialistes donner leur avis pour ce qui est de ton jeu de bielle essaie de te renseigner si les LAB80 serait similaire...j'ai un moteur pour pieces et enfin pour le joint d'embase il faudrait voir avec les cartons qu'il y a sur les pallette de briques de lait a ton supermarche bonne soiree a tous | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mer 18 Juil 2012, 00:52 | |
| Bonsoir Pascal,
La goupille fendue, c'est du 0.9. ça va être facile à trouver ça encore ....
Je suis allé plus loin dans le démontage. Je ferai des photos demain.
J'ai retrouvé 4 petit bouts de tôles dans les goujons de la tête de bielle. Ils ont la même forme que la section en acier. Je me méfie car j'ai entendu parlé d'une méthode de "réparation" des coussinets en intercalant de la tôle fine. Je voudrais savoir si ce sont des cales d'épaisseur d'origine, ou le reliquat d'une réparation de fortune. Je n'ai rien trouvé de suspect dans le carter. Mais je l'ai acheté vidangé.
Le carton de bric de lait pour joint d'embase, je préfère éviter. Je sais que ça existe, ainsi que des feuilles pour joint de culasse. L'intérêt c'est de pouvoir en trouver à l'épaisseur qui va bien.
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mer 18 Juil 2012, 16:04 | |
| Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver : - de la feuille aluminium ou cuivre épaisseur 0.9 (joint de culasse)
- de la feuille pour joint d'embase épaisseur 0.3/0.4. Je ne veux pas de la brick de lait. J'ai assez pesté en en trouvant sur des moteurs. Je ne sais pas si le papier joint ordinaire suffit pour résister à la température ?
Le plus urgent c'est l'embase, car l'ancienne a été détruite au démontage. Au pire je remet l'ancien joint de culasse qui est composite cuivre/fibre(amiante?) J'ai trouvé en 0.35, pas en 0.9 Le photos : les cales (2 épaisseurs différentes de chaque côté) : Faut il tenter de démonter pour changer les goujons d'échappement ? : La portée du joint est à refaire vu l'oxydation ? Pour l'instant je ne vois pas trop comment sortir ça proprement. J'ai bien un compresseur facom, mais il faut que les queues de soupapes soient plus accessibles ? Là dedans cela a l'air relativement propre : Il va y avoir du nettoyage et peut être plus. Au moins un rodage. On aperçoit aussi l'état des goujons d'échappement : Chaque coussinet est poinçonné. Je suppose que c'est pour le bloquer en rotation ? Je n'ai pas réussi à le décoller, mais je n'ais pas insisté non plus : Je ne suis pas à 100 % sur de mon repérage : est-ce la bonne position pour les poinçons ? : | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mer 18 Juil 2012, 16:38 | |
| Je viens de m'apercevoir que je dispose de cet outil : Je ne me suis jamais servi de la presse-coupelle et ni du cabochon. Dailleurs ils étaient dispersés et ce n'est qu'en feuilletant le catalogue pdf Facom que j'ai fait le lien. Je me suis toujours servi de la vis tournée dans l'autre sens (compression ressorts Briggs et Stratton)! Donc c'est la tête hexagonale qui est en pression ?, pas la pointe ? C'est un peu confus. EDIT : le presse coupelle est trop large ... Donc il faut que je bricole | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Mer 18 Juil 2012, 23:19 | |
| Bonsoir, J'ai passé un bout de temps à confectionner un presse coupelle avec tu tube acier, une rondelle et un écrou. Soudure, sciage, meule, lime et un coup de taraud pour enlever des cochonneries dans le filet. La soupape d'échappement n'était plus étanche, entre un gros dépot de calamine et de la corrosion. Cela est cohérent avec les dires du vendeur à propos du manque de compression. Revoilà le presse coupelle à côté du modèle original en bronze, mais trop large : J'ai commencé à nettoyer (grattage, brossage), mais la portée de l'échappement a l'air bien abîmée :
Dernière édition par pascal50 le Dim 29 Juil 2012, 09:55, édité 1 fois | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Jeu 19 Juil 2012, 14:32 | |
| Bonjour à tous, Bon aujourd'hui je fais pas forcément dans l'utile, mais pour satisfaire ma curiosité. J'ai repris le premier moteur (celui avec le vilebrequin cassé, qui était sur le motoculteur). Justement c'est plus pratique pour prendre des photos du calage de la distribution. Les photos c'est moyen, il me faudrait un flash déporté. Vilebrequin au PMH et soupapes àu point de bascule. UNe marque semble avoir été faite. Ce n'est sûrement pas un poinçon d'origine car cela ressemble plus à du grattage : En tournant légèrement la moitié de vilebrequin, on distingue mieux la synchronisation : L'arbre à cames à la bascule : J'ai essayé de prendre l'arbre à cames pour comprendre comment le sortir : De l'extérieur, côté embrayage, il y a un bouchon : Et côté volant une pièce qui tourne librement, indépendamment de l'AàC, avec un taraudage 6x1.00 : Pour l'instant je ne vois pas comment sortir l'AàC. Heureusement ce n'est pas nécessaire pour ce que je veux faire, mais quand même ... | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Jeu 19 Juil 2012, 14:41 | |
| Bon la lumière a jailli ... Un tige filetée dans le taraudage, et l'axe est venu tout seul, l'AàC est sorti ainsi que les 2 poussoirs : Par contre cette fois ci j'ai correctement repéré la bride de tête de bielle : les 2 poinçons sont du même côté : Et il n'y a pas les petites cales que j'ai trouvé sur l'autre moteur. Là je n'ai pas de réponses à mes questions : était-ce d'origine ou bien un reliquat d'une "réparation" de fortune ? | |
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jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Labor P20 Dim 29 Juil 2012, 09:08 | |
| Bonjour Pascal bonjour a tous.
Alors,tu en es ou dans ta mécanique Labor?????????
Est ce que ça se remonte????
Bon dimanche.
Jeff | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Labor P20 Dim 29 Juil 2012, 09:53 | |
| Bonjour Jeen François, bonjour à tous, Je suis arrêté sur 2 soucis principaux : - extraction de goujons d'échappement. Serge Jeannet m'a indiqué sa méthode, je vais essayé de le faire tout seul.
- le jeux à la tête de bielle. Là je n'ai pas de solution pour l'instant.
Pour les sièges de soupape, j'hésite : rodage simple ou rectification. Le dé-glaçage et la segmentation, ça je sais faire. Mais si vous avez des adresses pour des segments sur mesure, je prends volontiers. L'embrayage quant à lui est parti pour devis avant réfection. Mais je suis à court de temps (récoltes, conserves...) et de budget. Donc reprise après le 15 Août minimum . | |
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jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Labor P20 Dim 29 Juil 2012, 10:02 | |
| Salut Pascal.
As tu demandé chez Doublex Ondulex pour tes segments.
Parle leur de tes autres problèmes.
Je ne connais pas leur compétences dans les autres domaines.
Mais je leur avais commandé mon piston de Labor Lo7,neuf, et j'étais tombé sur des gens vraiment très sympa et très professionels. Ils nous avaient même donnés les jeux a mettre entre le piston et la chemise lors du réalaisage du cylindre.
On attend donc le 15 Août pour la suite de évènements. Bon dimanche. Jeff | |
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| Sujet: Re: Labor P20 | |
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