| ca sens le printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: ca sens le printemps Dim 19 Fév 2012, 21:22 | |
| bonjour a tous ca y est les tomates sont sortie plantée comme chaque année vers le 15 fevrier mais cette annéea cause du froid elle sont en avance elle sont dans la salle a mangée mais demain elles déménage dans le garage au dire de madame bruno ne me dénonce pas moi je garde mes varietée anciennes au moinsje sais ce que je mange et je veut pas aller en prison a+laurent | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: ca sens le printemps Dim 19 Fév 2012, 21:32 | |
| Salut Laurent !
Je te soutiens à fond : et fais tes graines, échange les avec les potos pour faire de la résistance !
Ciao ! Nono | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: ca sens le printemps Dim 19 Fév 2012, 21:44 | |
| bonjour a tous par contre bruno tu vois le petit carré au milieu ou rien n est sorti ma femme a acheté des tomate soit disant biol année derniere ca fait 2 fois que j essais de les faire poussé rien a faire bio mo c-l ca devait etre des graine modifiée pour pas poivoir en replantée a+ laurent | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: ca sens le printemps Dim 19 Fév 2012, 21:50 | |
| Salut Laurent ! Ou alors elles sont tardives !!! Dans les tomates, les "hybride type F1" ne produisent pas de graines viables... Ciao ! Nono | |
|
| |
loloh34
| Sujet: Re: ca sens le printemps Sam 28 Avr 2012, 22:11 | |
| bonjour a tous des nouvelles du jardin les patates les tomates et devant les aubergines les seuls plants que j ai acheter j ai mit le filet sur le cerisier elle commence a rougir et les etourneaux les on repéré je crois que l ont vas mangé des courges 7 rangs la suite bientot a+ laurent | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: ca sens le printemps Dim 29 Avr 2012, 00:06 | |
| Bonsoir Laurent,
Je vois que la végétation est en avance par rapport à chez nous ! Tu as mis les PdT dans la partie que tu as dé-pierré l'année dernière ? J'espère que tu n'auras pas le mildiou.
Tu mets un tapis dans les allées entre les planches (on les appelles les rottes par chez nous) ? C'est pour l'herbe ?
Qu'est-ce que tu fais de toutes ces courges ?
Quant aux aubergines, pas la peine d'y penser encore ! . Déjà les tomates que j'ai protégées avec des tubes de croissance en poli-propylène commencent à jaunir tellement le temps a été mauvais. Les gelées matinales ont cessés, mais il bruine quasiment depuis 2 jours maintenant !
Par contre la rhubarbe, les framboisiers et l'oseille sont aux anges. | |
|
| |
El barto
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: ca sens le printemps Dim 29 Avr 2012, 05:37 | |
| Il a pas fini de manger des courges ^^ C'est pas bête l'idée du parasol pour le cerisier | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: ca sens le printemps Dim 29 Avr 2012, 09:03 | |
| Salut les potos !
Bah dis donc, quelle avance ! ici, presque tout le monde plante les patates ce week end seulementt !!!
Ciao !
Nono | |
|
| |
loloh34
| Sujet: Re: ca sens le printemps Dim 29 Avr 2012, 09:21 | |
| bonjour a tous oui entre les allées je met du tapis de carierre ou de camion a beton pour les courges ca m a permis de faire joujou avec les motocs et le copain ce lance dans le maraichage bio donc on fait les essais 25 pieds de potimaron 25 de buteurneut 25muscade de provance 25 orange alowine +4 ou5 autre varietée ces la crise il faut renplir le grenier j ouvrirais un post pour la reprise de sont exploitasion je lui ai repeint le chenillard de son grand pere manque plus que le bleu on a fait les essais avec le roto ca vas pas mal a+ laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca sens le printemps | |
| |
|
| |
| ca sens le printemps | |
|