mon briggs ne démarre pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon briggs ne démarre pas

Aller en bas 
+5
brunofurlano
pascal50
brib@n
rex60
brig82
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyLun 13 Fév 2012, 21:15

Bonjour, je viens de récupérer (bielle cassée) une fraise briggs et stratton 5hp modèle:130232; type :2936-01; code :87121407. J'ai changé la bielle (par le carter latéral) donc pas besoin de tout démonter; donc pas de calage d'arbre à cames. Une fois remonté, le moteur ne démarre pas . J'ai tout nettoyé carbu, reservoir (environs 3 ans sans tourner)changé tout les joints de carbu et toujours pareil!!! j'ai lu sur ce forum qu'après un choc la clavette du villebrequin pouvait casser. De plus je n'ai aucune notice sur l'engin. Pouvez-vous m'éclairer!! merci d'avance A+
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyLun 13 Fév 2012, 21:37

Bonsoir brig82:

Redonne lui le gout à la vie!!, verse une bonne giclé d'essence directement à l'admission (enlève le filtre à air et remet le aussitôt), tu devrais le réamorcer!, à condition qu'il ait bien son allumage......et que la bielle n'ait pas fais de dégâts dans sa fugue!!.....voire Question

bon courage

cdt
rex 60
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyLun 13 Fév 2012, 21:45

Bonsoir Brig 82 pour ton briggs stratton voici l'éclaté , bonne réparation @+jp
http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS5530.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyLun 13 Fév 2012, 22:02

Bonsoir,
As tu une étincelle bougie sortie ? Quelle couleur ?
La bougie est elle mouillée ou sèche après tes essais de démarrage ?
Est-ce que des explosions sont refoulées par l'admission ?
La compression est elle bonne ?
Si tu démontes le carburateur, y-a-t-il de l'essence dans la cuve qui est dans le réservoir ?

Après cela tu peux penser à démonter le volant pour vérifier la clavette (y-a-t-il une méthode pour vérifier le calage sans démonter le volant ? Pour démonter le volant il y a plusieurs méthodes, mais je n'ai jamais eu à faire à un axe horizontal.

Bon courage.


Dernière édition par pascal50 le Mar 14 Fév 2012, 06:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyLun 13 Fév 2012, 22:27

Salut les potos !

Salut Pascal : il n'y'a pas à caler l'allumage sur les briggs : il a la particularité d'être fixe.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 06:25

Salut,
Mais il peu être décalé avec une clavette cisaillée. Mon propos était de vérifier ce point sans démonter le volant.
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 07:54

bonjour Pascal
tu n'as pas a demonter le volant pour voir si la clavette est cassée ,mais faut quand meme sortir l'ecrou de serrage (qui fait aussi office de roue libre pour le lanceur)
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 08:21

Bonjour à tous et surtout merci pour vos réponse et à toi Briban pour l'éclaté qui me sera très utile. Tout d'abord j'ai bien essayé d'injecter de l'essence par le trou de bougie même essayé le start pilote(même si ce n'est pas recommandé). Effectivement il y a des retour par le carbu!!! L'étincelle est bleue. Peut-être n'y a t-il pas assez de compression. Trop de jeu dans le piston cylindre? Le carburant arrive dans le carbu et c'est après, on dirait qu'il n'arrive pas dans la chambre de combustion; car la bougie (neuve)est toujours sèche. Si quelqu'un a une idée, encore merci . A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re sujet mon Brigg ne démarre plus   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 11:05

Bjr à tous

Bjr à toi Brig82

Conseil d'un Montéchois de naissance.

J'ai le même engin et moi aussi je suis tombé en panne.

Réparations efféctuées nettoyage du carbu au ultrasson par bain, nettoyage de la crépine, remplacemant joint carbu/réservoir, remplacement de la membrane et son ressort du carbu, rodage des soupapes (queue de soupapes grippées du fait de ne pas mettre additif au 95) et enfin remplacement de la bougie.
Regarde bien ton étincelle et regarde si effectivement la clavette du vilo / volant magnétique n'est pas cassée et si ton volant et bien en place, regarde aussi si ton ressort de régulation n'est pas HS et si tu as remonté celui ci comme à l'origine car ta panne de la bielle cassée peut provenir de l'emballement et du surégime moteur à froid.
Si ta bougie est séche c'est que probablement l'arrivée essence membrane HS ou crépine bouchée

Un conseil de plus quand ton moteur sera réparé utilse l'additif pour le 95 cela d'évitera des problèmes de soupapes.

A++ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 11:30

Rebonjour et encore merci pour vos conseils, salut Jeanluc31, moi j'habite reynies, donc je vais vérifier si le volant n'est pas décalé en enlevant juste l'écrou. J'ai tout démonté , vérifié la crépine , soufflé tous les conduits du carbu, changé tous les joints et membrane du carbu(neufs);Dès que j'aurai effectué cette opération je vous tiendrai au courant. En attendant merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 11:39

Bonjour;

Fais aussi attention au régulateur!!, si la bielle à cassée.......il est peut être surement en cause!

cdt
rex 60
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 11:47

Salut les potos !

Salut mon ch'tit Pascal ! Ton message était clair, ne te fais pas de soucis : ton explication sur la clavette aussi, surtout avec une casse de bielle ! Et maintenant que tu sais qu'on ne cale pas l'allumage des Briggs, tu me dois une biere !!! Wink Et ne te défile pas : y'a des témoins ! Laughing Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 18:06

Bonsoir à tous;

Nono, c'est toi qui va me payer une bière!!!! donc une Duvel s'il te plait!, car les séries 9, 14, 19, 23, 191000, 231000 sont bien pourvu d'un

allumage Magna-Matic, volant à rupteur externe écartement 0.50!, la série de brig82 à partir de 130000 écartement entrefers:0.25 à 0.35, cela

influ sur l'intensité de l'allumage, sinon Brig les couples sont:8.30 volant, 1.60 culasse, 1.10 bielle, écartement bougie:0.76...



PS:les séries:193000, 200000, 230000, 243000, 300400, 320400, 19D, 23D sont aussi à rupteur externe



voili voilà à bientôt Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 18:25

bonsoir, je voudrais savoir comment mettre une photos afin de voir des détails!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 19:04

bonsoir, après avoir démonté le lanceur, je suis tombé sur une pièce en alu qui loge les billes du lanceur; je ne sais comment l'enlever , soit avec un arrache moyeu ou il faut la dévisser, car je ne peux apercevoir la clavette. merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 19:23

bonsoir, après avoir démonté le lanceur, je suis tombé sur une pièce en alu qui loge les billes du lanceur; je ne sais comment l'enlever , soit avec un arrache moyeu ou il faut la dévisser, car je ne peux apercevoir la clavette. merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 20:14

bonjour brig

ca se devisse normalement avec une clée speciale,moi ca m'arrive de devisser en utilisant un jet en bronze
en general ca viens bien
a+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 20:25

Salut les potos !

Brig, faut dévisser le truc qui contient les billes, c'est un pas à droite. Tu verras alors l'état de ta clavette !

Rex : aucun problème pour la biere ! On est d'accord pour les entrefers ( j'ai encore les "cartes" pour régler la distance : 1 carte ou 2 carte selon modèle) et l'ouverture des rupteurs... Mais y'a pas de calage à faire, nananèèèèèère !!! Laughing Laughing Laughing

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 20:47

re,

Bien Nono t'es Calé mon briggs ne démarre pas 287628 , tu verras quand tu auras un An de plus affraid

A+
rex Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 20:53

Salut Rexou !

M'en parles pas, il commence à y'en avoir de trop, des années : c'est lourd !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 21:01


"En dépit des médecins, nous vivrons jusqu'à la mort !"

et c'est bien là le problème............

c'est d'un jour se reveiller mort!



DESOLE Brig, c'est pour meubler ...le tps que tu le sortes

rex Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMar 14 Fév 2012, 21:13

merci les gars demain si j'ai le temps je vais y travailler, merci encore, j'avais fait des photos et voulais les poster ,mais je n'ai pas trouver comment procéder, si quelqu'un peut me donner un tuyau, je vous montrerai la bête. A+
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMer 15 Fév 2012, 08:16

bonsoir, après avoir démonté le lanceur, je suis tombé sur une pièce en alu qui loge les billes du lanceur; je ne sais comment l'enlever , soit avec un arrache ou il faut la dévisser, car je ne peux apercevoir la clavette. merci encore pour vos réponses.

https://i.servimg.com/u/f48/16/38/92/13/dsc00884.jpg
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMer 15 Fév 2012, 08:18

bonsoir, après avoir démonté le lanceur, je suis tombé sur une pièce en alu qui loge les billes du lanceur; je ne sais comment l'enlever , soit avec un arrache moyeu ou il faut la dévisser, car je ne peux apercevoir la clavette. merci encore pour vos réponses.


https://i.servimg.com/u/f48/16/38/92/13/dsc00884.jpg
Revenir en haut Aller en bas
brig82

brig82


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : 82370
Date d'inscription : 13/02/2012

mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas EmptyMer 15 Fév 2012, 08:20

bonsoir, après avoir démonté le lanceur, je suis tombé sur une pièce en alu qui loge les billes du lanceur; je ne sais comment l'enlever , soit avec un arrache moyeu ou il faut la dévisser, car je ne peux apercevoir la clavette. merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon briggs ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon briggs ne démarre pas   mon briggs ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon briggs ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur bernard mais lequel?
» Briggs&Stratton fatigué
» briggs
» TEA 20 ne demarre pas
» plaque d'identification PP6D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: