Merci à tous pour votre accueil, et merci françois pour le tuyau
. De vrais fous furieux du Quentin ces allemands! Voici quelques photos de l'avancement de la restauration. Après un démontage du moteur, les pièces ont été sablées, passées au rustol puis peintes au pistolet. La soupape d'échappement était bloquée dans son tube guide et a donc pris un bain de dégrippant avant d'être sortie doucement au maillet.
couvercle du carter côté magnéto:
nettoyage du la visserie à la brosse métallique + huile de coude
:
échappement passé à la peinture thermique
décapage de la magnéto, qui donne bien pour l'instant, restera le calage:
Carburateur Zénith:
J'ai un petit problème et je sollicite l'aide des spécialistes de ce forum. Je n'ai pas trouvé de marque sur le bas moteur indiquant le niveau d'huile à respecter. D'après le livre de Claude Ouaché sur le moteur Quentin, il devrait y en avoir une...Mais peu être pas pour tous les modèles? Et puis comme j'ai sablé le bas moteur, la marque serait apparue si elle était cachée pour une trop grosse couche de peinture..? Un petit détail m'intrigue aussi sur le couvercle du carter, il y a une conduite avec dedans une petite bille (voir ci-dessous), Cette conduite est-elle un trop plein qui indique qu'on a mis assez d'huile?
Voilà voilà amis bricoleur,merci pour votre aide et la suite pour bientôt