yannick 14
Nombre de messages : 108 Age : 49 Localisation : calvados Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Lame à neige Dim 05 Fév 2012, 18:56 | |
| Bonsoir à tous, je recherche des moyeux de roues pour mon GM pour fabriquer une lame à neige, lame de bull, par les temps qui court cela serai utile. Voici quelque photos trouvées sur lbc qui correspond à mon idée. Si vous avez des idée de fabrication, des plans, voir même les pièces toutes faites faite moi signe. Bonne soirée. Yannick | |
|
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Lame à neige Dim 05 Fév 2012, 19:13 | |
| Bonsoir a tous,Bonsoir Yannick, comment ca il y a de la neige en normandie??? pour les bras de reprise de la lame je n'ai pas ete jusqu'aux roues.... j'ai repris sur les fixations du chargeur apres si un forumeux vends les moyeux c'est superbe pour toi bonne fabrication bonne soiree a tous | |
|
101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Lame à neige Dim 12 Fév 2012, 19:27 | |
| Bonsoir, Si les moyeux d'origine sont difficiles à trouver et que tu veux quand même continuer ton montage, tu peux peut etre faire un truc dan ce goût: C'est un montage fait avec un moyeu de petit camion et une jante, fixée sur les attaches des masses de roues. Pour un GM ou les efforts vont rester modérés, tu peux sans doute faire ça en double avec des moyeux type camionnette. Le modèle précédent, avant changement de jantes sur le tracteur: A+ Gilles | |
|
yannick 14
Nombre de messages : 108 Age : 49 Localisation : calvados Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Lame à neige Dim 12 Fév 2012, 20:21 | |
| bonsoir à tous Merci Gilles pour ton idée, je la garde sous le coude. En premier il me faut trouver une lame et voir la fixation en fonction de celle-ci. En même temps, il n'y a plus d'urgence, y a plus de neige Merci A+ Yannick | |
|