huile hydrolique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 huile hydrolique

Aller en bas 
+4
gilb33
PP70
claude31
PAPY51
8 participants
AuteurMessage
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 19:14

bonsoir a tous

voila d'origine dans la boite de vitesse et le pond de mon tracteur MF 188 on doit metre de l'huile hydrolique mai voila cet apres midi jai un racord qui a soter et jai perdu baucoup d'huile donc je voule savoir si en depanage je pouver metre de l'huile de pont mai quelle est la diference entre l'huile de pond et hydrolique est ce que je risque de casser la ponpe si je mai de l'huile de pomt ? scratch
merci d'avance
papy51
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 20:17

Bonjour papy
juste un petit element de reponse a ta question,la visquositée des deux huiles n'est pas la meme,l'huile hydrolique est beaucoup plus fluide
je ne connais pas les Massey,mais si l'huile de ton pont est egalement utilisée pour le circuit hydrolique(relevage,prises hydroliques)la pompe va pas aimer si tu lui met de l'huile de pont

mais je pense que les specialites t'en diront plus

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 20:52

salut papy

l'huile hydraulique est reservée pour les machines utilisant des moteurs hydrauliques (castor),des avancements hydrostatique (moissonneuse,engins tp) et pour les machines utilisant beaucoup de verins(pelleteuses)

ce sont de huiles HP 46 par exemple. elles ne conviennent pas pour les ponts de tracteurs

pour ton 188,utilise une huile classique pour boite et pont que tu trouveras chez tous les concessionnaires agricoles
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 21:36

re bonsoir
bah oui mai d'ou ma question puisque le carnet d'entretien du 188 preconise de l'huile hydrolique pour la boite et le pomt Question Question Question
et comme je ne connais pas la diference de viscosite entre les deux et bein je patoge

amicalement papy51
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 21:38

Bonjour,
Le système hydraulique MF puise son huile dans la boite de vitesse/pont. Massey préconise de l'huile 10w30 T.O.U.
C'est la même huile que celle que l'on met dans le moteur. Surtout pas d'huile hydraulique !
Pour les réducteurs, il faut de la EP SAE 90.
Si vous avez perdu beaucoup d'huile, je me permets de vous conseiller d'en profiter pour faire une vidange complète car MF préconise de le faire toute les 800 heures avec la même huile que celle du moteur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 21:41

Bonjour Papy51,
J'ai pas lu votre dernière réponse.
C'est bizarre, dans la doc du 165 MKIII et du 1080 Multi power, MF préconise de l'huile moteur 10w30.... Pour le 188, ce serait donc différent ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 21:54

re
dans la doc du 188 ils preconise dans la transmition et relevage hydraulique de la mobilfluid 422
parcontre je sais que chez liebherr il mete de l'huile moteur pour l'uile hydraulique dans les grue de chantier 914 mai je ne sais pas si je peut faire de meme sur mon trecteur
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 22:13

Re
Alors, il faut suivre les recommandations de la doc, le 188 n'a donc pas les mêmes préconisations que le 165 et 1080.
A votre place, j’appellerai au tel une concession MF pour leur demander ce qu'est exactement la mobifluid 422...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 22:46

re à tous.........

j'ai trouvé ceci avec Google......API GL4....Ford New Holland et Massey Ferguson MF 1135 ?? avec " Mobifluid 422 "

A voir , bonne recherche , Claude. Laughing Wink

P.S. : je remets un lien supplémentaire....pour aider : http://www.tta-lubrifiants.com/automotive/MOBILFLUID-422-p-726.html


Dernière édition par MZD77 le Lun 23 Jan 2012, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyLun 23 Jan 2012, 23:23

re

le 188 date des années 70 (j'en ai eu un pendant 12 ans) et depuis les huiles ont évoluées

va dans une concession de n'importe quelle marque et demande une huile pour pont et transmission. regarde sur le bidon et tu verras qu'elle est referencée pour d'autres marques

une norme API GL4 convient bien. c'est ce qu'on utilise dans les tracteurs recents et leurs transmissions et hydrauliques sont beaucoup plus sollicités que sur un 188

surtout pas de 80w90 dans un pont de tracteur!!

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyMar 24 Jan 2012, 18:24

bonsoir a tous

mon probleme est surtout pour me depanner pour rentre a la maison afin d'effectuer les vrais reparations

merci a tous

papy51
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyMar 24 Jan 2012, 19:03

Bonsoir,

A peu près tout a été dit mais peut etre un peu dans le désordre!

Le 188 a le même pont que le 165 markIII (trompettes carrées) de plus il doit avoir la prise de force indépendante (dons embrayage multidisque à bain d'huile)

Une multifonctionnelle classique 10 ou 15 w 40 fait très bien l'affaire et rejoindra les préconisations du concessionnaire Massey si tu lui demande, elle doit répondre au mini aux spécifications Ford M2C 159A et MF 1135 ou 1139 (c'est maintenant le cas pour presque toutes).

Personnellement je me sers chez Igol avec de la prolander Multi super qui répond à tout cela (hydrau, freins et immergés, transmisson y compris circuits de pilotage à basse pression).

Même si tu es encore dans le champ, je ne saurais trop te conseiller de terminer la vidange avant de rentrer (si le niveau actuel ne permet plus de déplacer le tracteur) ce serait dommage de mélanger de l'huile neuve à celle qui est dedans pour changer le tout ensuite, il n'y a que 2 bouchons à enlever! (plus bien sur toute l'organisation pour transporter la vieille et la nouvelle huile).

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyMar 24 Jan 2012, 21:24

bonsoir

non bah je vous remercie tous mai MZD 77 a retrouver les trace du fabrican et cette huile existe toujour donc je mettrais celle ci mobilfluide 422.
moi perssonellement je penser qu'elle n'etait plus fabriquer

merci encore a tous et a MZD77
bonne soiree

papy51
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyVen 10 Fév 2012, 13:02

PP70 a écrit:
re

le 188 date des années 70 (j'en ai eu un pendant 12 ans) et depuis les huiles ont évoluées

va dans une concession de n'importe quelle marque et demande une huile pour pont et transmission. regarde sur le bidon et tu verras qu'elle est referencée pour d'autres marques

une norme API GL4 convient bien. c'est ce qu'on utilise dans les tracteurs recents et leurs transmissions et hydrauliques sont beaucoup plus sollicités que sur un 188

surtout pas de 80w90 dans un pont de tracteur!!

bonsoir

Bonjour, pour faire simple et pour les tracteurs utilisant l'uile de boite pour l'hydraulique ou les freins immergés mettre de la multifonction 15W40, pour les autres et contrairement à ta dernière recommandation il faut de la 80w90 dans le pont Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyVen 10 Fév 2012, 13:40

Bonjour, j'ai un ih 844 4x2 dans lequel je mets de la 80w90 dans le pont et dans les réducteurs et dans la boite et les freins. L'huile hydraulique du relevage et le liquide de frein sont de l'huile IH hydraulique rouge. Et on met que de l'huile hydraulique dans les ih équipé de boites avec inverseurs (c'est la même huile rouge dans le pont, les réducteurs, la boite, le relevage et les freins.)
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   EmptyVen 10 Fév 2012, 22:33

El barto a écrit:
Bonjour, j'ai un ih 844 4x2 dans lequel je mets de la 80w90 dans le pont et dans les réducteurs et dans la boite et les freins. L'huile hydraulique du relevage et le liquide de frein sont de l'huile IH hydraulique rouge. Et on met que de l'huile hydraulique dans les ih équipé de boites avec inverseurs (c'est la même huile rouge dans le pont, les réducteurs, la boite, le relevage et les freins.)

Salut El barto, d'origine sur les StChamond était préconisé de la 80w90 pour les freins mais la 15w40 multi n'existait pas et c'est beaucoup mieux à froid pour les commandes !
Comme quoi il y a de tout, c'est comme les voitures, sur certaines on met de l'huile de boite auto ou de l'huile moteur dans les boites mécaniques.

Dans le fourgon je mets de la multifonction dans la boite et les vitesses passent comme du beurre à froid, je vidange plus souvent c'est tout ;
Par contre dans le pont je préfère mettre de la 140 comme préconisé, il est souvent sous "haute pression" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile hydrolique   Empty
MessageSujet: Re: huile hydrolique    huile hydrolique   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile hydrolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile hydrolique fiat 70c
» probleme de relevage hydrolique KUBOTA ZL1 235
» Conseil Hydrolique
» FORD 3000 Besoin d'aide pour un joint sur tuyau hydraulique
» pompe hydrolique ff30 de 1958.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: