(26 ) compressur laffly - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (26 ) compressur laffly

Aller en bas 
+6
Burnett
jean philippe
brunofurlano
PIJO3007
chrisle
stephane.gl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:36

Burnett a écrit:
Bonjour à tous,

très bel engin,

ça me rappelle le mien (à vapeur ! mais un peu + léger !)

(26 ) compressur laffly - Page 2 Dscf6017


et la direction est la même : chaîne sur une vis sans fin entraînée par une manivelle (ou volant)

Bonne restau' !

Bonne journée !
oui est en plus il prend moins de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:39

Burnett a écrit:
Re-bonjour,

la doc de ton moteur :
Bonne continuation !


merci michel pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:42

PIJO3007 a écrit:
Bonjour !
il y a peu de différences entre les deux !
tu as un volant moteur qui n'est pas présent sur celui de Pezenas!
Par contre sur ta dernière photo...c'est le grand levier à droite qui sert de volant de direction...?
A+
JP
oui effectivement le levier de droite et bien pour la direction il me manque le volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 82

François 82


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 11/02/2008

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:27

Bonsoir
J'ai fait un post ou il y a un rouleau semblable.
A+
https://mototracteurs.forumactif.com/t24766-un-nid-de-rouleaux-au-portes-de-paris
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: rouleu laffy   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:54

bonsoir jais encore vue se rouleu resament fin aout il na pas boujer depuis des annees il resenble tres tres fort au tien il a le meme moteur et est complet il manque de petit pieces peut etre emporte en souvenir par des touristes .va voir qui sais il pourais t interese pour y alle envenent de st remez dirction vallon a l entre de vallon au paneau sence interdi gauche il est deriere le 3 eme batiment a gauche set un parking a cote du servic thenique de la ville tu a 3/4 d heur de route
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:37

François 82 a écrit:
Bonsoir
J'ai fait un post ou il y a un rouleau semblable.
A+
https://mototracteurs.forumactif.com/t24766-un-nid-de-rouleaux-au-portes-de-paris

bonjour effecctivement il ressemble fort au mien en plus il a des pieces qui memanque war1 le volant et la plaque construceur devant pour le reste a mon avis il va finir dans une benne a ferraille merci pour ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:43

pontus eric a écrit:
bonsoir jais encore vue se rouleu resament fin aout il na pas boujer depuis des annees il resenble tres tres fort au tien il a le meme moteur et est complet il manque de petit pieces peut etre emporte en souvenir par des touristes .va voir qui sais il pourais t interese pour y alle envenent de st remez dirction vallon a l entre de vallon au paneau sence interdi gauche il est deriere le 3 eme batiment a gauche set un parking a cote du servic thenique de la ville tu a 3/4 d heur de route


matraque1 ben en faite il s'agit du rouleau que tu as vue fin aout il etait au service technique sortie depuis 15 ans a l'abris dehors je ne sais pas pourquoi j'avais mis vals est non vallon lol! en tous les cas merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:29

[quote="PIJO3007"]Bonjour !
le frère de ton cylindre est équipé d'un moteur bicylindres CLM .
Il est stationné au bord de la route à PEZENAS ;
iL regarde défiler les autos avec nostalgie du bon vieux temps

A+
JP de NIMES



bon voila j'ai telephonner a la mairie de pezenas et bon pour le moment il ne compte pas se debarasser de leur rouleau Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:25

Dommage ! lol!

alors, si je comprends bien, le tien vient de Vallon Pont D'Arc et non de Vals les Bains !!!!! elephant
et au passage il y a des pièces qui ont disparu ....
Bon courage pour la restauration.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
floriano89




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pezenas
Date d'inscription : 24/11/2011

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 23:12

il se trouve que le compresseur se trouve a quelque kilomètre de chez moi, habitant proche de pézenas, il m'avait déja marquer auparavant,
je les vu pour la première fois en rentrant d'une baignade à la plage un soir, et je me retourner le voir le lendemin, au levé du soleil,

si cela peut t'aider, je peut me renseigner autour des mairie proche afin de découvrir à qui appartient-il !!

Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 07:01

PIJO3007 a écrit:
Dommage ! lol!

alors, si je comprends bien, le tien vient de Vallon Pont D'Arc et non de Vals les Bains !!!!! elephant
et au passage il y a des pièces qui ont disparu ....
Bon courage pour la restauration.
A+
JP

salut jp
oui effectivement je ne sais pas pourquoi vals enfin et oui il manque quelques pieces elephant plaque avant de type volant et manivelle de demmarage (d'ailleur elle est en cour de fabrication )
Wink


Dernière édition par stephane.gl le Sam 21 Jan 2012, 07:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 07:05

floriano89 a écrit:
il se trouve que le compresseur se trouve a quelque kilomètre de chez moi, habitant proche de pézenas, il m'avait déja marquer auparavant,
je les vu pour la première fois en rentrant d'une baignade à la plage un soir, et je me retourner le voir le lendemin, au levé du soleil,

si cela peut t'aider, je peut me renseigner autour des mairie proche afin de découvrir à qui appartient-il !!

salut florian

merci pour ton message mais donc j'ai eu mr mazzo votre nouveau representant des services technique qui donc ma dit que rien n'etait prevue pour le rouleau pour le moment mais si evantuellement tu connait du monde renseigne toi Rolling Eyes
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
floriano89




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pezenas
Date d'inscription : 24/11/2011

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 10:37

j'irai me renseigner, afin de savoir se qu'il compte en faire dans l'avenir et leur expliquer qui nous sommes, les tordu et amoureux de vieilles ferailles Smile

si c'est pour une bonne cause, afin de restaurer une telle machine afin de la faire revivre et montrer notre patrimoine aux générations futur, il y a quelque chance qu'il nous fasse un petit geste Laughing

mais bon ne révons pas trop, je vais d'abord me renseigner et voir se que je peut faire pour le compresseur et je te tient au courant en milieu de semaine prochaine ( pas beaucoup de temps a cause du boulot )
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:52

bon petite news voila le moteur est debloqué cheers bon nous l'avons degrippé au coca cola matraque1 prochaine news bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: rouleau lafy   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 21:25

stphane je vois que tu ne traine pas .jespere que tu poura complete ton moteur acer facilement si je me souvien bien le moteur vien de marseille ??? .jais quelle que photos de ton rouleau prise il a plusieur annee .les copains me chariais en me demendent si jalait le ramener en belgique .set tres bien quille soi reste dans la region . cordialement eric
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 06:48

pontus eric a écrit:
stphane je vois que tu ne traine pas .jespere que tu poura complete ton moteur acer facilement si je me souvien bien le moteur vien de marseille ??? .jais quelle que photos de ton rouleau prise il a plusieur annee .les copains me chariais en me demendent si jalait le ramener en belgique .set tres bien quille soi reste dans la region . cordialement eric

bonjour eric
non le moteur est stock il provient du rouleau qui provient bien de Vallon pont d'arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: rouleau laffy   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 08:46

je voulais dire construit a marseille
Revenir en haut Aller en bas
floriano89




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pezenas
Date d'inscription : 24/11/2011

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 09:42

bonjour a tous. en ce qui conserne le compresseur, il est bien a la ville de pezenas. je suis aller a la mairie et on ma demender pourquoi un tas de ferraille pouvais m'interresser.

GRRR

enfin bon, possible qu'après l'ete il serait possible de le recuperer, chose qui reste a certifier.
voila si cela peut te redonner espoir,

dommage, mais je n'avait pas mon appareil photo avec moi mardi, garer a coter du compresseur, une aston martin db9 a vendre. Wink Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane.gl

stephane.gl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 16/01/2012

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 12:17

merci a toi florian ne t'on t'il pas dit que je leur avait telephoner ????? en tous cas fin de l'été je referais une demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
floriano89




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : pezenas
Date d'inscription : 24/11/2011

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 10:00

si justement il m'on demander, et leur est expliqué se que nous faisont de toutes ces "ferailles"
bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cel

Cel


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 23:16

Bonjour

Bel engin, et bien d'origine construit avec le moteur diesel, la 'chaudière' servant comme radiateur. Je crois que le moteur est un Baudouin DB2, j'en ai le même aussi monté sur un compresseur (d'air comprimé!). J'ai une notice technique que je peux te scanner et envoyer si tu me donnes ton adresse e-mail par mp.

Voici une photo de notre Aveling&Porter de 1913, d'origine un rouleau compresseur à vapeur mais remotorisé en 1938.



Bonne restauration
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(26 ) compressur laffly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (26 ) compressur laffly   (26 ) compressur laffly - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(26 ) compressur laffly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» infidèlité passagère
» Laffly
» Laffly
» collection de LAFFLY
» post marque LAFFLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: