pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 achat malheureux pasquali

Aller en bas 
+5
chenillard77
brunofurlano
Christian28
Simar 83
theoleswan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:41

salut theo,

le mieux serait que tu nous fasse une photo de cette partie du moteur, avec les commandes dont tu parles. je ne connais pas ce moteur, mais sur les lombardini, selon les cas, le levier des gaz une fois repoussé a fond peut couper la pompe, ou bien c'est le bitogno qui sert de surcharge quand on le tire qui sert aussi a arrêter le moteur quand on le tourne.
bon, tu vois, c'est pas facile sans photo. Rolling Eyes

par contre, pour ton moteur, tu devrais boucher le trou comme je te dis avec une pate X, et remplir aussi de gasoil, pour inhiber la formation immediate de rouille ! et puis peut être degripper ta pompe? ça lui fera du bien ! avec de la chance, c'est l'exterieur de la pompe qui est touché, par son mecanisme, donc sauvable !
je pense que c'est plus bloqué que grippé, mais on peut se tromper ! No

le gasoil, ça graisse un peu, donc quand tu arrive a faire bouger, c'est mieux que ce soit gras et ça penetre bien immediatement comparé a l'huile. c'est pour cela que je l'utilise très souvent !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:54

Bonsoir a tous,

Après une lecture d'une brochure sur le moteur ACME ADN 54w Il y a un décompresseur mais il stipule qu'il ne faut pas arreter le moteur avec celui-ci,mais jamais il ne mentionne dans la brochure comment arreter le moteur matraque1

J'ai démonté le carter d'huile et le moteur a fait dans sa couche voir photo:

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Img_3435
pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Img_3436
pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Img_3437

Cordialement

Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:00

salut theo,

BEEUUUUARK ! c'est de voir les tripes a l'air du moteur qui t'a fait cet effet là? mince avant de vomir, t'aurait pu te tourner ! pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 612313

bon, effectivement, il a du etre inondé ton bestiaux ! bon, ça n'a pas l'air trop moche là dedans. tu as droit a un bon nettoyage du circuit de graissage. le moteur est bloqué?

si tu demonte ta pompe de sur le moteur, fais bien attention a garder les cales sous la pompe ! c'est ce qui fini le reglage de débit de la pompe ! (determiné sur banc d'essai)

courage !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:18


Salut Theoleswan, salut à tous, pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Respect-chapeau

theoleswan a écrit:

Après une lecture d'une brochure sur le moteur ACME ADN 54w Il y a un décompresseur mais il stipule qu'il ne faut pas arreter le moteur avec celui-ci,mais jamais il ne mentionne dans la brochure comment arreter le moteur



Bas, dejà, tu sait quelle manette il faut pas toucher pour l'areter. Suspect

J'avais un Fourgon Renault T35 comme ça, qui s'arretais pas, il falait embrayer en serrant le frein pour le caler matraque1

À bientôt
Christian pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Respect-chapeau

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:22

Bonsoir a tous,
generalement sur les lombardini il y a sur le cote de la pompe a injection deux manettes
une pour les gaz et l'autre pour l'arret moteur
je pense que les deux manettes dont tu parlais du degrippage sont ces deux manettes
celle d'arret etant celle qui n'a pas de vis de butee de chaque cote
tu as pas mal de nettoyage a faire...
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:24

Bonsoir a tous,

Merci pascal pour l'info, donc ce que pensé être l’accélérateur est la manette d’arrêt et ce que je pensé etre la commande de surcharge a froid est l’accélérateur. drunken

je remonte du sous sol et j'ai fini de démonter le deuxième carter cassé celui derrière le volant moteur, demain je vais voir pour trouver sur Lyon une entreprise de soudure susceptible de me ressouder les carters en alu, je pense notamment a un fabriquant de benne alu.

il faut aussi que je commande le joint de carter d'huile et il me manque aussi le bol du filtre a air celui ou l'on met de l'huile.

Cordialement.

Theoleswan:
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 15:44

Bonjour, tous

J'ai fait resouder les deux carter contre une bouteille, hier soir j'ai remonté l'ensemble et j'ai essayé de mettre en route je n'ai pas de gazoil qui sort de la pompe.
Ensuite j'ai démonté le raccord qui vient sur le pompe la pompe est bien remplis de gazoil, le piston de la pompe monte et descend, je nettoie et je remonte, refait un esai toujours rien.
Puis je devis legerement le raccord et là j'ai un peu de gasoil qui sort.
Bref ma question est claire est ce que ce raccord doit etre serré a fond??? Question

Cordialement

Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:55

Bonjour,

J'ai enfin réussi a mettre en route ce moteur pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 287628 .

Pour gagner du temps, car j'ai besoin de labourer ce week end, il me resté au fond de l'atelier le pont de mon 908, coup de bol j'ai pu monté le moteur dessus.

Par contre j'ai un nouveau probleme, je veut raccorder la bobine et le regulateur sur la batterie et le démarreur, l'ancien propietaire avait tout débranchés sans repérer.

La bobine est équipée de trois fils (1 fils de masse et deux fils reliés sur les bobinages)
Le regulateur est un DUCATI VANUSSI 12V CC 12A sur ce régulateur il y a 6 bornes:
deux bornes identifiées par la lettre G
une borne identifiée par la lettre R
une borne identifiée par la lettre +B
une borne identifiée par la lettre L
une borne identifiée par la lettre C

Ma question est simple je cherche un schéma de de cablage.
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:58

Re bonjour,

j'ai oublié je recherche un filtre a bain d'huile de marque FBN mod 531N,

Merci d'avance,
Cordialement

Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat malheureux pasquali   pasquali - achat malheureux pasquali - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat malheureux pasquali
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pasquali 931- projet d'achat-votre avis
» RT 415
» achat a un pro (TVA)
» achat
» Vend Moteur Honda G25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: