Question aux mécanos.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question aux mécanos.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Question aux mécanos. Empty
MessageSujet: Question aux mécanos.   Question aux mécanos. EmptyDim 11 Déc 2011, 23:00

Salut les mécanos !

Voilà,j'ai un doute ; j'ai récupéré un mini-tracteur motostandard,il a l'air en très bon état,sauf ... qu'il n'a plus de moteur !

J'ai récupéré aussi un moteur de GROUPE ELECTROGENE,un gros honda GX 390,13 cv,en bon état également : ma question :est-ce que je peux mettre ce moteur sur ce chassis? ou est-ce qu'il va falloir modifier quelque chose?
Bien sûr,je sais qu'il faut déjà mettre un accélérateur,mais je ne sais pas si ça suffit.
Merci de prendre le temps de répondre à un archi nul en mécanique.

Bonne nuit à tous

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
gruche




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011

Question aux mécanos. Empty
MessageSujet: Re: Question aux mécanos.   Question aux mécanos. EmptyMar 13 Déc 2011, 09:33

Il y aura un système d'embrayage à fabriquer entre le moteur et la boite de vitesse. Un embrayage centrifuge du type de ceux monté sur les motoculteurs STAUB peut sembler approprié.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Question aux mécanos. Empty
MessageSujet: Re: Question aux mécanos.   Question aux mécanos. EmptyMar 13 Déc 2011, 23:28

Salut les mécanos,salut Gruche !

Je ne me vois pas installer un embrayage centrifuge,il parait que c'est un peu dangereux ; je pensais faire une transmission par courroie et embrayage par galet comme les motobineuses modernes ;
Mais ma question est : sur le moteur lui-même,par exemple,est-ce qu'un carbu de groupe électrogène est le même que sur un moteur "mobile"?

Merci de ta réponse et merci à tous ceux qui m'apporteront leurs lumières !

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
gruche




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011

Question aux mécanos. Empty
MessageSujet: Re: Question aux mécanos.   Question aux mécanos. EmptyMer 14 Déc 2011, 01:44

Conserve ton carbu d'origine.
Ce n'est pas dangereux le centrifuge. Les 2 pattes en ont été équipées avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Question aux mécanos. Empty
MessageSujet: Re: Question aux mécanos.   Question aux mécanos. EmptySam 17 Déc 2011, 18:32

Bonjour
Je dirais au contraire que c'est hyper dangereux de monter un embrayage centrifuge car les freins à sangles des motostandards ne sont pas très puissants, ou alors mettre un frein sur le tambour de l'embrayage.
J'ai remotorisé le mien avec un petit diesel et j'ai réadapté l’embrayage d'origine et je peut te dire que dans les pentes j'apprécie le frein moteur.Je me promène dans les pentes que pour tondre il n'y a que le poids du tracteur du pilote et de la tondeuse. Je ne m'y aventurerais pas avec une remorque chargée.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Question aux mécanos. Empty
MessageSujet: Re: Question aux mécanos.   Question aux mécanos. EmptySam 17 Déc 2011, 19:45

Hello

gruche a écrit:

Ce n'est pas dangereux le centrifuge. Les 2 pattes en ont été équipées avec succès.

Pas toutes les 2Cv et en plus elles avaient 4 freins à tambours ou disques Av suivant version qui marchaient bien...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Question aux mécanos. Empty
MessageSujet: Re: Question aux mécanos.   Question aux mécanos. EmptySam 17 Déc 2011, 19:54

bonsoir !
L'embrayage centrifuge ne sera pas plus dangereux qu'un classique ou que la transmission par courroie et galet tendeur....
parce que dès que tu ralentis (embrayage centrifuge) ou que tu débrayes (embrayage classique) ou que tu détends la courroie ,tu n'as plus que les freins sur qui compter.

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Question aux mécanos. Empty
MessageSujet: Re: Question aux mécanos.   Question aux mécanos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux mécanos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et demande d'aide au technicien mecanos
» les mécanos de roue de brouettes sont a l'euvre
» Fort de Loncin : les mécanos sont dans le pétrin
» question PP4 B
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: