Salut les potos !
Hier, Marc12 et moi étions en Suisse dans le but d'accomplir deux missions pour le compte des amis du forum Simar :
- Récupérer l'historique de la société SIMAR à la chambre de commerce genevoise
- Rencontrer une légende vivante : Mr Dufour, inventeur et développeur de tous les Simar à partir de 1950 ! Vous avez bien lu :
L'HOMME QUI A INVENTE TOUS LES SIMAR A PARTIR DE 1950 !!!
Nous avons été reçus de 14h30 à 19h et avons passé un moment exceptionnel sans voir le temps passer : Marc et moi avons rencontrés l'homme qui, entre autres, à développé le fameux tracteur balance et mené le projet à terme !!!
Mais Mr Dufour s'est aussi occupé du développement des moteurs MAG à partir du milieu des années 1970 !
Nous avons appris des milliers de choses qui "font l'histoire", qu'il nous faudra synthétiser et compléter par d'autres visites à Mr Dufour !
Voici donc le souvenir d'un moment exceptionnel et privilégié : ma rencontre avec l'inventeur d'une grosse partie de tous nos joujoux SIMAR et MAG !!!
Marc12 et Mr Dufour
Nono et Mr Dufour
C'est sur la table ronde qui se trouve derrière nous que MM Dufour Père et Fils ont créé et développé nos Simar, après leur journée de travail, pendant les veillées !
Voilà un souvenir inoubliable dans la vie d'un collectionneur !!!
Ciao !
Nono