Rencontre avec une légende vivante !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

Rencontre avec une légende vivante !!! Empty
MessageSujet: Rencontre avec une légende vivante !!!   Rencontre avec une légende vivante !!! EmptySam 10 Déc 2011, 12:02

Salut les potos !

Hier, Marc12 et moi étions en Suisse dans le but d'accomplir deux missions pour le compte des amis du forum Simar :

- Récupérer l'historique de la société SIMAR à la chambre de commerce genevoise
- Rencontrer une légende vivante : Mr Dufour, inventeur et développeur de tous les Simar à partir de 1950 ! Vous avez bien lu :

L'HOMME QUI A INVENTE TOUS LES SIMAR A PARTIR DE 1950 !!!

Nous avons été reçus de 14h30 à 19h et avons passé un moment exceptionnel sans voir le temps passer : Marc et moi avons rencontrés l'homme qui, entre autres, à développé le fameux tracteur balance et mené le projet à terme !!!

Mais Mr Dufour s'est aussi occupé du développement des moteurs MAG à partir du milieu des années 1970 !

Nous avons appris des milliers de choses qui "font l'histoire", qu'il nous faudra synthétiser et compléter par d'autres visites à Mr Dufour !

Voici donc le souvenir d'un moment exceptionnel et privilégié : ma rencontre avec l'inventeur d'une grosse partie de tous nos joujoux SIMAR et MAG !!!

Marc12 et Mr Dufour

Rencontre avec une légende vivante !!! 10.60

Nono et Mr Dufour

Rencontre avec une légende vivante !!! 10.47

C'est sur la table ronde qui se trouve derrière nous que MM Dufour Père et Fils ont créé et développé nos Simar, après leur journée de travail, pendant les veillées !

Voilà un souvenir inoubliable dans la vie d'un collectionneur !!!

Ciao !

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: Rencontre avec une légende vivante !!!   Rencontre avec une légende vivante !!! EmptySam 10 Déc 2011, 12:27

Bonjour,

Ce sont des moments exeptionnels, ces personnes ne sont pas comme les autres, ils ont une compétence qui n'a d'égal que leur modestie. Ils racontent leurs souvenirs comme si c'était hier, avec simplicité et humanité, comme si le stress de la vie et du travail n'avait pas de prise sur eux... Merci de nous faire partager cette rencontre

A+

serge

mimi57

Masculin Nombre de messages : 2069

MessageSujet: rencontre avec une légende vivante    Rencontre avec une légende vivante !!! EmptySam 10 Déc 2011, 12:45

bonjour nono

je voit que dans peut de temps tu va devenir une légende au ( tma ) queen queen queen queen queen queen queen queen

superbe l idée de retrouver les constructeurs de simar drunken

cela et vrait que tu les aimes les simar Rencontre avec une légende vivante !!! 287628

met en nous plein les yeux de tes articles et anecdote Rencontre avec une légende vivante !!! 612313 Rencontre avec une légende vivante !!! 612313

dans pas longtemps

tu aurat la distinction honorifique

---( nono le saint des saints des simar )---------

amicalement

mimi57

brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Rencontre avec une légende vivante !!!   Rencontre avec une légende vivante !!! EmptySam 10 Déc 2011, 13:09

Salut les potos !

Michel, l'idée n'est pas de moi, je croisqu'elle est de Marc12 ou de Simar34 !

Serge : j'ai déjà planté des jalons pour une autre visite car j'ai des tas de questions à poser, des mystères à résoudre ou des curiosités à satisfaire ! Mais je confirme que cette personne reste très modeste et garde une admiration sans bornes pour son père, le fondateur !

Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13591

MessageSujet: Re: Rencontre avec une légende vivante !!!   Rencontre avec une légende vivante !!! EmptySam 10 Déc 2011, 13:14

Bonjour !
Connaissant nos deux reporters-enquêteurs et leur passion commune,
je suis sûr que nous allons bientôt en savoir plus sur ces grenouilles ! Rencontre avec une légende vivante !!! 287628

a+
JP de Nimes
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec une légende vivante !!!   Rencontre avec une légende vivante !!! Empty

Page 1 sur 1