| Jardin version LAPIN | |
|
+8chenillard77 alain50 mimi57 PAPY51 pépé mais PIJO3007 Paddy67 Guillaume P 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume P
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Jardin version LAPIN Ven 09 Déc 2011, 22:23 | |
| Bonjour, Je cultive du Maïs grain, Maïs en vert, des betteraves et de la luzerne, pour mes lapin (envieron 300m²) Je possède 2 HONDA F400, dont un en cours de rénovation ... Avant, je cultivais au tracteur... 210 ch et pneumatique de 900 et déchaumeur 5m .. 120 ch en roues étroites et broyeur 3.50m.. 165 ch , 10 T , et 5 socs ... 170ch et herse rotative 4m.. Bon bref, ça allait bien, pendant 3 ans, mais en arrachant mes betteraves, impossible de planter une bêche !! Et oui ça tasse ! Donc bonne résolution, achat de 2 F400 HONDA (43kg) charrue Huard, benne, fraises, ... Avant d’arrêter de travailler au tracteur, j'ai passer un coup de décompacteur avec le C1ASE IH PUMA 165 !! Mais la le problème se pose ! demain je vais labourer, ... Pas de Pb enfin j’espère ! Mais comme je broyais mon maïs au tracteur ça passe presque tout seul et cela s'enfoui mieux qu'a la bêche !! Mais là , comment je vais broyer mon Maïs, je rappels que je cueille que les 'pain" ! et le reste ,reste sur place ... Si quelqu'un a une idée magique ? ... Merci et bonne soirée !
Dernière édition par Guillaume P le Ven 09 Déc 2011, 22:25, édité 2 fois (Raison : Help !!) | |
|
| |
Paddy67
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : Charente Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Eléments de réponse Ven 09 Déc 2011, 23:12 | |
| Bonjour,
Si ta parcelle respecte certaines conditions (éloignement des routes et des forêts...), tu peux peut-être envisager de la brûler. Il te faudra voir avec la chambre d'Agriculture de ton département, la préfecture, la mairie et les pompiers. Avertir aussi le voisinage. Tu devras seulement, pour créer une zone tampon, travailler le sol autour de la parcelle avant d'allumer.
Ce n'est pas impossible, il faut montrer que tu cadres les choses. cela s'appelle l'Ecobuage.
Écobuage - Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Écobuage
Cordialement
Paddy67
| |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13633 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Sam 10 Déc 2011, 08:53 | |
| Bonjour ! Pour assouplir le sol, il serait mieux d'enfouir le maïs... A+ JP | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Sam 10 Déc 2011, 12:23 | |
| Bonjour a tous Bonjour Guillaume P Tu as plusieurs solutions, a part l'écobuage 1 Trouver un broyeur ou une débroussailleuse qui se monte sur tes motoculteurs 2 Une fois récolté ton maïs, couper a ras du sol les pieds et là 2 cas : soit tu fais un tas et tu laisse composter , soit tu ranges, a chaque passage de charrue, dans le fond du sillon tes pieds coupés, mais il faut de la patience et du temps, surtout si tu es seul au moment du labour 3 Téléphoner a la météo, pour qu'ils t'envoient une bonne grêle qui vas te hacher toute seule tes pieds de maïs Bonne journée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
Guillaume P
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Lun 12 Déc 2011, 15:07 | |
| Brûler, ce n'est pas possible avec les voisins ...
Le mieux serais de broyer .. Mais quel broyeur sur motoculteur est capable d'avaler du maïs de 1 à 3,5 cm de diamètre et le 2.50 de haut ? ! Lors de la récolte à la main, je le casse une fois les pains ramasser pour y voir plus clair et passer avec le motoculteur et la remorque à coté de moi !
Cette année, j'ai fait un tas et mis dans le font de la raie, mais c'est trop de bouleau ! Tout seul ...
Merci pour vos idées ! | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Lun 12 Déc 2011, 19:56 | |
| Bonsoir Guillaume P J'ai oublié, tu peux aussi passer tes pieds coupés au broyeur a végétaux, il y en à qui fonctionnent en 220 V et pas trop chers. Vu que tu en avais déjà fait un tas. Il suffit que tu bouges de temps en temps l’endroit où tombe les "copeaux" pour éviter d'avoir un gros tas a étaler Pour les enterrer au fond des sillons, je savais que c'est du boulot, je l'ai fait pendant 10 ans Pour le broyeur de motoculteur, les PPX et PP2X de STAUB ont un broyeur qui devrai suffire Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
Guillaume P
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mar 13 Déc 2011, 14:15 | |
| Merci pour vos expériences ! Maintenant tu fait comment ? Le mieux serais de les broyer !! Mais avec mon HONDA F400 cela peut se faire ? Autre question, pour faucher la luzerne, une faucheuse montée sur un F400 existe ? A+ | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mar 13 Déc 2011, 18:42 | |
| Bonsoir Guillaume P Réponses dans l'ordre Maintenant, j'ai déménagé, je ne fais plus de maïs, de toutes façons, il ne pleut plus assez en été pour faire du maïs sans arroser Le F400 peut faire tourner un broyeur Il existe des faucheuses pour Honda (ou la plus part des japonais )qui se montent sur la chape d'attelage, il te faut la poulie de sortie de boite coté droit comme pour un rotavator. Inverser, le guidon, le levier de vitesses et les poignées de déclabotage des roues, si tu as le livret d'entretien du motoc', c'est bien expliqué. J'avais a l'époque un F600, l'opération me prenais 2 mn, si tu oublie d'inverser les poignées, le motoc' fait le contraire de ce que tu veux la première fois, ça fait tout drôle Regardes sur le coin coin il y en a de temps en temps qui sont a vendre Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
Guillaume P
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mar 13 Déc 2011, 20:02 | |
| Je n'ai pas ces poignets là, moi j'ai juste un embrayage et les "gaz" .. Pour les faucheuses je pense arriver à trouver ! Mais pour le broyeur ? Désolé, mais je débute, je sais me débrouiller en mécanique, mais j'ignore un peur la motoculture ... Merci | |
|
| |
PAPY51
Nombre de messages : 179 Age : 53 Localisation : vanault les dames (51 marne) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Sam 21 Jan 2012, 22:38 | |
| bonsoir guillaume
ilfaudrait que tu trouve une bonne tondeuse (type honda HR 21.5 ou une tondeuse débrousailleuse comme il se fait maintenant et tes pied de mais ca deviendrat de la charpie
bonne soirer papy51 | |
|
| |
Guillaume P
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Dim 22 Jan 2012, 14:40 | |
| Bonjour, oui j'y ai penser, j'ai ça qui traîne ... sinon ? Ça pourrais le faire ? il fraudais la modifier ? J'ai peur de tout broyer dans du maïs .. | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2080 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: jardin version lapin Dim 05 Fév 2012, 12:16 | |
| bonjour bonne question d'un jeunot après la recolte des carottes de mais que faire des tiges la tondeuse et inefficace pour broyer jai trouver la solution cette année couper les tiges au raz du sol a la debroussaeuse avec une lames de scie circulaire bien avoyer recuperer un hache betterave a la ferraille qui et monter sur la partie arriere de mon allegaier et entrainer par une poulie de battage +courroie c'est efficace je n'plus qua repartir le role de copeaux et le labourrer dommage je n'et pas de photos pour l'instant a+ mimi57 | |
|
| |
Guillaume P
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mar 07 Fév 2012, 23:10 | |
| Pas bête !! la débroussailleuse va morfler !! ?? ...?? ?? Avec ces fichues pieds de maïs, j'ai toujours peut de tout broyer ! Mais avec la tondeuse montrée plus haut, personne à une idée ? Merci les gars ! | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: tondeuse STARK moteur JLO L152L Mer 08 Fév 2012, 08:45 | |
| salut a tous :j'ai çà comme tondeuse genre débroussailleuse avec grandes roues et entrainement par réducteur et chaines et réglable a l’arrière par système de vis (poignée noire) | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2080 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mer 08 Fév 2012, 09:02 | |
| bonjour je croit que vous n'avit pas lu mon article si desssus j'ai texter a la tondeuse 5.5cv honda coup 45 cm (le moteur en prend un coup et le redement n'et pas la mème au minitracteur tondeuse 12.5cv mème resulta pour broyer les tige il faut+ costaut quant au rotavator de 60cm a l'arriere d'un 9cv disel (c' est le mème resulta) meme avec vitesse rempente a+ mimi57 | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12615 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mer 08 Fév 2012, 09:20 | |
| salut a tous !
je pense que votre seul possibilité c'est de passer avec un tondobroyeur type PPX / PP2X / 9500 avec un minimum de motorisation de 6cv. c'est ce que gilles07 utilise sur son mais pour les animaux. comme dit mimi, la tondeuse va pas durer longtemps ! et de toutes façon, les lames ne sont pas prevues pour cela, pas assez de dégagement.
sur tracteur, on a des broyeurs a sarments pour les vignes, tu taille et laisse au sol, et on passe ce genre de rotavator qui fait seulement comme des disques crantés, ça coupe et enfoui le residu en sol, comme ça , ça pourrit mieux et plus vite qu'en surface.
je ne sais pas si vous pouvez faire de même pour motoculteur?
si ça interresse quelqu'un, j'ai un de ces broyeurs trois point en 90cm utile dont je me separe car je n'en ai pas l'utilité.
a+, marc | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mer 08 Fév 2012, 12:20 | |
| Salut les potos
Oublie la tondeuse : elle est équipée d'un des moteur les plus fragile : un aspera LAV35 ou LAV40 ! Déjà, dans l'herbe haute, elle cale ! Le moteur cassera sa bielle, comme d'habitude ! Ciao ! Nono | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 506 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mer 08 Fév 2012, 16:06 | |
| bonjour a tous
Nono si tu parle du moteur qui est sur la tondeuse Wolf,moi je serai d'avis qu'il s'agit d'un BRIGGS
Mais le probleme reste le meme ,trop petit et pas adapté au broyage de jambes de mais
A+
Claude | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mer 08 Fév 2012, 17:55 | |
| Bonjour à tou(te)s, Salut Claude31, c'est bien un aspéra 3,5 cv...... à lanceur vertical sur ce modèle Amicalement Claude. | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 506 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mer 08 Fév 2012, 18:15 | |
| Re bah oui je sais que c'est un aspera (lanceur du dessus fixé avec des vis ,reservoir plastique a l'arriere...) je voulai juste faire mousser un peu nono mais y a plus rapide a bientot Claude | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Mer 08 Fév 2012, 18:45 | |
| Salut les potos ! Claude et Claude, même dans le noir, j'les reconnais ceux-là : ils m'ont nourri pendant 6 ans, tellement ils tombaient en panne !!! Et le lanceur vertical était fragile AUSSI ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Renoncef
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN Jeu 03 Mai 2012, 00:46 | |
| Salut, Pour ton problème de mais, il faudrait que tu trouve une petit rotobroyeur. Mon père en avais un d'environ 40 cm de coupe, et il nous est arrivé de faire passer du mais dedans et il ne broncher pas. Le seul "problème" c'est que tu ne broie qu'un rang à la fois, mais derrière le résultat est nickel, comme passé dans une ensileuse. Apparement ca existe aussi en adaptable sur motoculteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Jardin version LAPIN Jeu 03 Mai 2012, 11:20 | |
| bonjour a tous j ai un tondobroyeur a fléaux 70 cm de large de marque orec moteur robin 7,5cv je n ai pas fait l essai avec du mais pour les ronces ça passe trés bien a+ cricri |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin version LAPIN | |
| |
|
| |
| Jardin version LAPIN | |
|