| taissa | |
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Auteur | Message |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Lun 19 Déc 2011, 18:47 | |
| Bonjour, Le relevage terminé, c'est le tour du moteur J'ai enlevé les bouchons de vidange du porte outils et du moteur, un peu d'eau et un peu d'huile.... Démontage de la pipe d'admission d'air pour regarder le vilebrequin et la bielle Vu de près, l'ensemble est gras, pas de rouille, pas de jeu Les trous destinés à recevoir l'arrache volant sont bouchés par un boulon cassé et repercé.....donc, j'enlève les axes de masselottes pour m'en servir de trous pour l'arrache Une dizaine de coups de massette et le volant est libéré Le volant a mal aux dents, elles sont limées, je vais refaire le profil d'attaque à la disqueuse...il y a beaucoup de dents Le joint spi est dur, sans souplesse, il ne fera pas sa fonction...idem pour celui de devant J'ai commandé le piston et le joint torique du verin, j'aurais tout ça avec les joints spis demain chez DIMATRAP A+ serge _________________ staubophile
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: taissa Mar 20 Déc 2011, 08:06 | |
| salut serge, tu ne nous avais pas dit qu'en fait tu reconstruisait totalement toutes les pieces du taissa? de loin c'était un engin propre et sans fuites, mais maintenant, vu de près, il a une grosse fuite de ... budget ! bon, tu pourra te satisfaire en te disant que c'est le seul en france, et qui tourne ! courage serge, tu arrives a la fin ! marc | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Mar 20 Déc 2011, 09:38 | |
| Bonjour, C'est que c'est une vieille machine qui a été longtemps abandonnée!!!!! Il y a du boulot dessus, mais que du plaisir! Le budget ça va ça sera une grande partie de mon cadeau du Père Noël Il y en a encore pour quelques semaines, le moteur, les réservoirs, la carrosserie, l'électricité, les grandes roues et la peinture.... J'ai un contact en Espagne qui me recherche le livret d'utilisation et les renseignements pour la couleur....orange et rouge? A+ serge _________________ staubophile
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Ven 23 Déc 2011, 00:16 | |
| Bonjour, Grand nettoyage du moteur, vérification des circuits et changement des joints spi Fabrication de la plaque qui ferme le porte outil et pose du joint papier Nettoyage du filtre à gazole, de la pipe d'air, remontage de l'injecteur et des tubulures Démontage et nettoyage de la boite à huile ça brille et dedans, c'est propre Rectification de toutes les dents de la couronne, une par une, à la disqueuse Mise en place du volant avec remontage des supports de masselottes, changement des ressorts (remplacement par des ressorts de PP6B) frappe des rivets d'embrayage et remontage Mise en place du moteur, l'animal prend forme....C'est très lourd A+ serge _________________ staubophile
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favrot
Nombre de messages : 1242 Age : 70 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: taissa Ven 23 Déc 2011, 08:31 | |
| Bonjour Serge Beau travail ! Tu ne penses pas faire réveillon dans ton atelier ? Bon courage pour le reste . A+ Guy | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Ven 23 Déc 2011, 22:09 | |
| bonjour, Salut guy, je me prépare à passer Noël dans l'atelier, sinon je n'aurai jamais fini Bon, ponçage du cadre support des réservoirs et de la batterie, tout est voilé et les sangles sont cassées...les vis foirées....nettoyage du réservoir de gazole, ponçage et bien sur, des fentes apparaîssent partout donc soudure et le robinet est cassé donc réparation, réservoir d'huile du deux temps, même combat...nettoyage dedans et dehors Démarreur nettoyé et quelques tubulures nettoyées et mises en place Pot d'échappement percé et calaminé???brasure et brulage, il manque le peinture... A+ serge _________________ staubophile
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: taissa Ven 23 Déc 2011, 22:48 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Serge,
Ben alors, Serge, qu'est ce que tu fais ? Ça fait plus d'un quart d'heure qu'on a plus de nouvelles !
Daniel | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: taissa Ven 23 Déc 2011, 22:50 | |
| bonjour a tous salut serge beau travail fait attention en soudant le reservoir meme de gasoil renpli le d eau ou du l ouvre de deux coté et tu y met l air comprimée a+ demain je fini mon 2eme mabec
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Ven 23 Déc 2011, 23:05 | |
| Bonjour, J'ai bien ventilé au compresseur avant de souder le réservoir, ça a brulé gentiment et c'est tout, même pas éclaté Salut Daniel, je prends mon temps, un quart d'heure de pose par jour, avec l'age, on perd un peu d'énergie.... A+ serge _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: taissa Ven 23 Déc 2011, 23:11 | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Dim 01 Jan 2012, 19:43 | |
| Bonjour, vite vite, me revoilà....... Bon, un peu de peinture dans la chaufferie dehors tout est froid et humide...c'est un coup de pot Un peu de boulot sur le filtre à air salement réparé à la fibre de verre et au mastic, une horreur, il a gagné deux kilos... Le pare choc tout tordu et tout soudé Remontage des poulies, tuyaux, siège (lame de ressort cassée) etc... Le support du pare choc était voilé et tordu, les restes d'un looping mal géré... Je n'arrive pas à amorcer la pompe à huile, pourtant je ne peux pas le démarrer sans ça....je ne sais pas combien il faut d'huile dans le porte outils.....comme le sachs? il n'y a pas de vitre ronde pour faire et surveiller le niveau, quelqu'un connait le moteur stihl 131B??????? Merci pour votre aide _________________ staubophile
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: taissa Dim 01 Jan 2012, 21:49 | |
| Salut serge
felicitation pour cette restau, ça traine pas.
n'oublie pas la video de la premiere remise en route j'adore ça
a tchao. | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: taissa Lun 02 Jan 2012, 09:15 | |
| bonjour a tous
et bonne année
salut serge met de l huile dans le moteur fait tourné a vide et envoi de l huile a la burette dans le cylindre sinon il y avait un moteur pour pieces sur lbc la semaine derniere a+ laurent
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Lun 02 Jan 2012, 09:46 | |
| Bonjour,
Il me retse de la tôlerie, de la peinture et de l'électricité, encore quelques semaines....
J'ai mis de l'huile dans le cylindre avec une seringue, mais c'est un deux temps, il faut que l'huile arrive sous pression en giclées sur le bas du cylindre et sur le culbuteur.....
Je surveille lbc, je n'ai pas vu de stihl 131B, il était vers où?
A+
serge _________________ staubophile
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Dim 26 Fév 2012, 17:02 | |
| Bonjour, C'est très compliqué, les moteurs diesel deux temps stihl sont très capricieux, j'ai démonté la pompe à huile qui ne donnait pas bien parcequ'il y avait dedans de l'huile épaisse et sèche mélangée à de l'eau.....Segments neufs, j'ai commencé à faire tourner, le moteur s'emballe et crache noir comme une seiche......j'ai acheté un injecteur neuf, tout est réglé...Il démarre et s'accélère en fumant très blanc, je le met au ralenti, rien ne change, pour l'arrêter il faut que j'actionne le décompresseur ...est ce quelqu'un a une idée? En attendant l'inspiration, j'ai attaqué la réfection de l'alu avec de la soudure à froid chargée en alu.... C'était tout cassé, comme le reste....plus que les finitions pour l'alu... A+ serge _________________ staubophile
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: taissa Dim 26 Fév 2012, 17:42 | |
| Salut serge
beau boulot encore
C'est pas con ton systeme de renfort pour ton alu, tu peux nous en dire plus sur la soudure comme ça stp
A tchao. | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Dim 26 Fév 2012, 18:21 | |
| Bonjour, J'ai nettoyé l'alu, ensuite j'ai percé des petits trous dans lesquels j'ai mis des petites vis que j'ai passées à la disqueuse, ça me sert d'armature, j'ai coffré avec du scotch et j'ai rempli de bicomposant en plusieurs couches, ensuite je finirai à la disqueuse avec un disque à poncer...Par endroit, j'ai mis des renforts, des petites pates rivetées que j'ai noyées dans le bicomposant... A+ serge _________________ staubophile
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Quelle restauration façon antiquaire ! Dim 26 Fév 2012, 18:39 | |
| Bonsoir, Ton Taissa comme on disait chez Renault a du tomber du camion. Avec de la patience et de l'astuce tu t'en sors bien. Bon courage Amicalement Christian | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujet:re:Taissa Dim 26 Fév 2012, 20:40 | |
| Bonsoir Serge Mine de rien, je suis votre travail de restauration depuis le debut avec interet. La on sort de la banalitè (deux joints,un roulement, et un coup de barbouille). Beaucoup de travail, et de système D et de plaisir je pense Bon courage pour la suite et Amicalement jm 54 | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Dim 26 Fév 2012, 20:43 | |
| Bonjour,
Je fais cette restauration à ma vitesse qui est d'habitude assez soutenue, mais là, j'ai de gros problèmes avec le moteur....
A+
serge _________________ staubophile
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jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: taissa Dim 26 Fév 2012, 22:34 | |
| Salut serge Bravo pour tes petites astuces Pour ton probleme de régime moteur surélevé ; je pense que c' est le crémaillère ( régulation ) de la pompe d' injection qui doit étre grippé , et elle se grippe toujours plein gaz lorsque le moteur et a l' arret et lors du redémarrage la pompe donne plein debit et le regulateur n' agit plus sur la crémaillère j' avais u le meme probleme lorsque j' était arpette ( il y a env 13 ans ) sur un moteur robin diesel neuf mais avec plusieur année de stokage sans services mon patron de l' epoque m' avais bien orienté aprés a voir avec ton moteur que je connais pas , mais je pense que le principe d' injection doit etre resemblante ( si je me rapel bien et faut sortir la pompe de sur le carter moteur et faire attention au fonctionnement pour le remontage Attention a ne pas remonté la pompe en ayant tourné le pignon sur la pompe vers un debit mini et le regulation au maxi ) a bientot JF | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Dim 26 Fév 2012, 23:31 | |
| Bonjour,
J'ai bien remonté la pompe en faisant attention au réglage et la crémaillère est bien mobile, il y a une trappe qui laisse voir son fonctionnement, elle circule bien mais il y a trop de gasoil qui arrive, même au ralenti. J'ai essayé une autre pompe, ça n'a rien changé....
Merci beaucoup pour ton aide, je vais reprendre tout ça calmement... A+
serge
_________________ staubophile
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jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: taissa Dim 26 Fév 2012, 23:42 | |
| RE
alors ca fait comme si tu as trop de gazoil , meme au ralenti c' est la course de la pompe qui est trop longue ( trop de débit ) fumé noir , quand la pompe n' est pas équipé de vis de réglage , parfois on regle avec des cales sous la pompe
je suis peu etre encore hors sujet mais si on peu faire avancé ton tropic
a bientot JF | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 08:44 | |
| salut serge, je vois que tu galere encore avec ton moteur ! quel determination ! chapeau ! je suis pas assez "motoriste" pour t'aiguiller la dessus, mais je assez d'accord avec JF, met des cales, c'est comme ça que sont reglés les slanzi et bien d'autres ! l'idéal, faudrait que tu trouve de la cale "pelable". bon courage ! marc | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Cela doit être la solution ! Lun 27 Fév 2012, 09:03 | |
| Bonjour, Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution pour régler cette pompe, essais une cale, pas de risque, curieux tout de même cette histoire, ou la cale a été perdu lors d'un démontage précédent avant la peinture au rouleau ! Amicalement Christian | |
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| Sujet: Re: taissa | |
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| taissa | |
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