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 taissa

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jeannet
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:47

Bonjour,

Le relevage terminé, c'est le tour du moteur affraid
J'ai enlevé les bouchons de vidange du porte outils et du moteur, un peu d'eau et un peu d'huile....
Démontage de la pipe d'admission d'air pour regarder le vilebrequin et la bielle


taissa - Page 4 Dscf3270

Vu de près, l'ensemble est gras, pas de rouille, pas de jeu cheers

taissa - Page 4 Dscf3271

Les trous destinés à recevoir l'arrache volant sont bouchés par un boulon cassé et repercé.....donc, j'enlève les axes de masselottes pour m'en servir de trous pour l'arrache

taissa - Page 4 Dscf3272

Une dizaine de coups de massette et le volant est libéré


taissa - Page 4 Dscf3273


Le volant a mal aux dents, elles sont limées, je vais refaire le profil d'attaque à la disqueuse...il y a beaucoup de dents


taissa - Page 4 Dscf3274


Le joint spi est dur, sans souplesse, il ne fera pas sa fonction...idem pour celui de devant


taissa - Page 4 Dscf3275


J'ai commandé le piston et le joint torique du verin, j'aurais tout ça avec les joints spis demain chez DIMATRAP


A+

serge

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:06

salut serge, tu ne nous avais pas dit qu'en fait tu reconstruisait totalement toutes les pieces du taissa? Rolling Eyes Wink

de loin c'était un engin propre et sans fuites, mais maintenant, vu de près, il a une grosse fuite de ... budget ! matraque1


bon, tu pourra te satisfaire en te disant que c'est le seul en france, et qui tourne ! taissa - Page 4 287628

courage serge, tu arrives a la fin !

marc
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jeannet
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 09:38

Bonjour,

C'est que c'est une vieille machine qui a été longtemps abandonnée!!!!!


Il y a du boulot dessus, mais que du plaisir! Le budget matraque1 ça va taissa - Page 4 612313 ça sera une grande partie de mon cadeau du Père Noël santa up


Il y en a encore pour quelques semaines, le moteur, les réservoirs, la carrosserie, l'électricité, les grandes roues et la peinture....

J'ai un contact en Espagne qui me recherche le livret d'utilisation et les renseignements pour la couleur....orange et rouge?


A+

serge

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 00:16

Bonjour,



Grand nettoyage du moteur, vérification des circuits et changement des joints spi

taissa - Page 4 Dscf3276

Fabrication de la plaque qui ferme le porte outil et pose du joint papier

taissa - Page 4 Dscf3277

Nettoyage du filtre à gazole, de la pipe d'air, remontage de l'injecteur et des tubulures

taissa - Page 4 Dscf3278

Démontage et nettoyage de la boite à huile

taissa - Page 4 Dscf3279

ça brille et dedans, c'est propre

taissa - Page 4 Dscf3310

Rectification de toutes les dents de la couronne, une par une, à la disqueuse

taissa - Page 4 Dscf3280

Mise en place du volant avec remontage des supports de masselottes, changement des ressorts (remplacement par des ressorts de PP6B) frappe des rivets d'embrayage et remontage

taissa - Page 4 Dscf3281

Mise en place du moteur, l'animal prend forme....C'est très lourd

taissa - Page 4 Dscf3311

A+

serge





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favrot

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 08:31

Bonjour Serge
Beau travail !
Tu ne penses pas faire réveillon dans ton atelier ?
Bon courage pour le reste .
A+
Guy
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:09

bonjour,

Salut guy, je me prépare à passer Noël dans l'atelier, sinon je n'aurai jamais fini up


Bon, ponçage du cadre support des réservoirs et de la batterie, tout est voilé et les sangles sont cassées...les vis foirées....nettoyage du réservoir de gazole, ponçage et bien sur, des fentes apparaîssent partout donc soudure et le robinet est cassé donc réparation, réservoir d'huile du deux temps, même combat...nettoyage dedans et dehors




taissa - Page 4 Dscf3312

Démarreur nettoyé et quelques tubulures nettoyées et mises en place


taissa - Page 4 Dscf3313

Pot d'échappement percé et calaminé???brasure et brulage, il manque le peinture...


taissa - Page 4 Dscf3314

A+

serge

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:48

Bonsoir à tous, bonsoir Serge,

Ben alors, Serge, qu'est ce que tu fais ? Ça fait plus d'un quart d'heure qu'on a plus de nouvelles !

Daniel
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:50

bonjour a tous
salut serge
beau travail
fait attention en soudant le reservoir meme de gasoil renpli le d eau ou du l ouvre de deux coté et tu y met l air comprimée
a+
demain je fini mon 2eme mabec
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jeannet
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 23:05

Bonjour,

J'ai bien ventilé au compresseur avant de souder le réservoir, ça a brulé gentiment et c'est tout, même pas éclaté up

Salut Daniel, je prends mon temps, un quart d'heure de pose par jour, avec l'age, on perd un peu d'énergie....

A+

serge

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 23:11

Bonsoir ,
T'as raison Daniel..... Suspect Suspect IL NE FAIT RIEN DEPUIS 5 MINUTES Exclamation Exclamation Exclamation Suspect Suspect Suspect
Comment veux-tu qu'il avance Question Question
Bon Serge...Allez au boulot...tu traînes de trop à parler ..... taissa - Page 4 612313 taissa - Page 4 612313 taissa - Page 4 612313 taissa - Page 4 612313
BEAU TRAVAIL .....CONTINUE....MÊME SI C'EST PAS FINI POUR NOËL Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Bonnes Fêtes pour toi ...Amicalement Claude. Laughing Wink santa
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jeannet
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 19:43

Bonjour,

vite vite, me revoilà.......


Bon, un peu de peinture dans la chaufferie dehors tout est froid et humide...c'est un coup de pot

taissa - Page 4 Dscf3316

Un peu de boulot sur le filtre à air salement réparé à la fibre de verre et au mastic, une horreur, il a gagné deux kilos...


taissa - Page 4 Dscf3317

Le pare choc tout tordu et tout soudé

taissa - Page 4 Dscf3318

Remontage des poulies, tuyaux, siège (lame de ressort cassée) etc...

taissa - Page 4 Dscf3319

Le support du pare choc était voilé et tordu, les restes d'un looping mal géré...

taissa - Page 4 Dscf3320


Je n'arrive pas à amorcer la pompe à huile, pourtant je ne peux pas le démarrer sans ça....je ne sais pas combien il faut d'huile dans le porte outils.....comme le sachs? il n'y a pas de vitre ronde pour faire et surveiller le niveau, quelqu'un connait le moteur stihl 131B???????

Merci pour votre aide

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 21:49

Salut serge



felicitation pour cette restau, ça traine pas.


n'oublie pas la video de la premiere remise en route j'adore ça





a tchao.
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 09:15

bonjour a tous

et bonne année

salut serge met de l huile dans le moteur fait tourné a vide et envoi de l huile a la burette dans le cylindre
sinon il y avait un moteur pour pieces sur lbc la semaine derniere
a+ laurent
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jeannet
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 09:46

Bonjour,

Il me retse de la tôlerie, de la peinture et de l'électricité, encore quelques semaines....

J'ai mis de l'huile dans le cylindre avec une seringue, mais c'est un deux temps, il faut que l'huile arrive sous pression en giclées sur le bas du cylindre et sur le culbuteur.....


Je surveille lbc, je n'ai pas vu de stihl 131B, il était vers où?


A+

serge

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 17:02

Bonjour,

C'est très compliqué, les moteurs diesel deux temps stihl sont très capricieux, j'ai démonté la pompe à huile qui ne donnait pas bien parcequ'il y avait dedans de l'huile épaisse et sèche mélangée à de l'eau.....Segments neufs, j'ai commencé à faire tourner, le moteur s'emballe et crache noir comme une seiche......j'ai acheté un injecteur neuf, tout est réglé...Il démarre et s'accélère en fumant très blanc, je le met au ralenti, rien ne change, pour l'arrêter il faut que j'actionne le décompresseur ...est ce quelqu'un a une idée?


En attendant l'inspiration, j'ai attaqué la réfection de l'alu avec de la soudure à froid chargée en alu....

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C'était tout cassé, comme le reste....plus que les finitions pour l'alu...

A+

serge

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 17:42

Salut serge


beau boulot encore




C'est pas con ton systeme de renfort pour ton alu, tu peux nous en dire plus sur la soudure comme ça stp





A tchao.
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:21

Bonjour,

J'ai nettoyé l'alu, ensuite j'ai percé des petits trous dans lesquels j'ai mis des petites vis que j'ai passées à la disqueuse, ça me sert d'armature, j'ai coffré avec du scotch et j'ai rempli de bicomposant en plusieurs couches, ensuite je finirai à la disqueuse avec un disque à poncer...Par endroit, j'ai mis des renforts, des petites pates rivetées que j'ai noyées dans le bicomposant...


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MessageSujet: Quelle restauration façon antiquaire !   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:39

Bonsoir,
Ton Taissa comme on disait chez Renault a du tomber du camion. Avec de la patience et de l'astuce tu t'en sors
bien.
Bon courage
Amicalement
Christian
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MessageSujet: sujet:re:Taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:40

Bonsoir Serge

Mine de rien, je suis votre travail de restauration depuis le debut avec interet.

La on sort de la banalitè (deux joints,un roulement, et un coup de barbouille).

Beaucoup de travail, et de système D et de plaisir je pense scratch

Bon courage pour la suite et taissa - Page 4 287628

Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:43

Bonjour,

Je fais cette restauration à ma vitesse qui est d'habitude assez soutenue, mais là, j'ai de gros problèmes avec le moteur....

A+

serge

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 22:34

Salut serge


Bravo pour tes petites astuces taissa - Page 4 287628

Pour ton probleme de régime moteur surélevé ; je pense que c' est le crémaillère ( régulation ) de la pompe d' injection qui doit étre grippé , et elle se grippe toujours plein gaz lorsque le moteur et a l' arret et lors du redémarrage la pompe donne plein debit et le regulateur n' agit plus sur la crémaillère

j' avais u le meme probleme lorsque j' était arpette ( il y a env 13 ans ) sur un moteur robin diesel neuf mais avec plusieur année de stokage sans services
mon patron de l' epoque m' avais bien orienté

aprés a voir avec ton moteur que je connais pas , mais je pense que le principe d' injection doit etre resemblante
( si je me rapel bien et faut sortir la pompe de sur le carter moteur et faire attention au fonctionnement pour le remontage
Attention a ne pas remonté la pompe en ayant tourné le pignon sur la pompe vers un debit mini et le regulation au maxi )



a bientot JF

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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 23:31

Bonjour,

J'ai bien remonté la pompe en faisant attention au réglage et la crémaillère est bien mobile, il y a une trappe qui laisse voir son fonctionnement, elle circule bien mais il y a trop de gasoil qui arrive, même au ralenti. J'ai essayé une autre pompe, ça n'a rien changé....

Merci beaucoup pour ton aide, je vais reprendre tout ça calmement...
A+

serge


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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012, 23:42

RE

alors ca fait comme si tu as trop de gazoil , meme au ralenti c' est la course de la pompe qui est trop longue ( trop de débit ) fumé noir , quand la pompe n' est pas équipé de vis de réglage , parfois on regle avec des cales sous la pompe

je suis peu etre encore hors sujet mais si on peu faire avancé ton tropic

a bientot JF
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 08:44

salut serge,

je vois que tu galere encore avec ton moteur ! quel determination ! chapeau ! taissa - Page 4 287628

je suis pas assez "motoriste" pour t'aiguiller la dessus, mais je assez d'accord avec JF, met des cales, c'est comme ça que sont reglés les slanzi et bien d'autres !

l'idéal, faudrait que tu trouve de la cale "pelable".

bon courage !

marc
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MessageSujet: Cela doit être la solution !   taissa - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:03

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution pour régler cette pompe, essais une cale, pas de risque, curieux tout de même cette histoire, ou la cale a été perdu lors d'un démontage précédent avant la peinture au rouleau !
Amicalement
Christian
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MessageSujet: Re: taissa   taissa - Page 4 Empty

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