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MessageSujet: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:29

Bonjour à tous

Voilà je souhaiterai vous faire part de ma nouvelle acquisition.

Un ENERGIC 411 qui va venir tenir compagnie à mon PP6 et autre Honda.
Je l'ai découvert lors d'une balade en vélo à seulement qq.kms de chez moi.
J'aurais bien aimer allez le chercher avec la remorque derrière le PP6; mais l'obligation d’emprunter un morceau de Nationale ma en dissuadé.
Enfin l'opération c'est faite qu'en même

Je vous joints qq. photos de mon périple, lors de cette récupération.

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Voila pour ce soir ;je reviendrai vers vous pour qq. questions, car en fait les motoc..s ENERGIC sont vraiment nouveaux pour moi

Bonne soirée et A+

Gilbert


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jeff

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:43

Bonsoir GILBERT.

Belle acquisition. Mon New Energic 411 287628

Est ce qu'il pète?????????

As tu les masses de roues??????????????????

As tu d'autres outils que le brabant?????????????????????????

Tu vas voir,même si tu ne t'en sert pas,rien que de l'entendre tourner c'est un vrai bonheur.
Je démarre le miens rien que pour ça.

On attend la suite.

Bonne soirée.

Jeff
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Christian28

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:18


Salut Gilbert, salut à tous. Mon New Energic 411 Respect-chapeau


Hooo, un motoculteur qui fait une descente en rappel

Mon New Energic 411 287628

Avec tous vos rouges, vous allez finir par me donner envie d'en avoir un ....

À Bientôt
Christian Mon New Energic 411 Respect-chapeau

Mon New Energic 411 Ppx%20Rota%20stroumpff Ca sera un motoculteur rouge pour le Grand Stroumpff !


Dernière édition par Christian28 le Lun 5 Déc 2011 - 14:27, édité 1 fois
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freddy49

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:24

Mon premier motoc a failli etre un 409... Avec brabant et roto pour 300€

Je ne l'ai pas pris car ca devait etre officiellement un motoc pour travailler dans le jardin. Donc madame ne voulait pas d'un monstre...

Et bien vous savez quoi? Qu'est ce que je regrette!!!!


La photo du motoc qui descend le talus est impressionante!


A+

Freddy
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:17

Bonsoir

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Jeff; J'ai pas d'autres outils pour l'instant,

Les masse de roues non plus, cela et bien dommage , aussi j'en profite pour lancer un appel , à toute personne susceptible d'avoir ces éléments à vendre ??????!

Pour l'instant il ne pète pas ,(mais délivre une belle étincelle tout de même) un bon début , en fait il na pas de compression ,les soupapes ses déplaces normalement , mais leur étanchéité est probablement insuffisante = rodage de soupapes. Cela m’amène à vous poser la question suivante:
Quelle précautions prendre pour déculasser sans abimer la joint de culasse ,quand bien sûr on en possède pas un de rechange Sad ???

Quel couple de serrage sur les goujons ??????

Pour revenir au soupapes, j'ai été surpris de constater qu'entre la queue des soupapes et les poussoirs qui viennent de l'arbre à cames il y avait un "jeu" de au moins 4 mm et cela sur les deux soupapes, Bizarre non ?????

A + tard

Gilbert


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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:22

bonsoir

pour les soupape tu me pas avoir de jeux du tout ou vraiment trés peu pas plus de 1mm enfin pour les energics 220 et 210 et 120 ^^

Cordialement
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:10

Bonjour à tous
Bonjour Gilbert, tout d'abord bravo pour cette belle trouvaille .

Sur la notice d'entretien il est noté que le réglage des soupape doit se faire moteur chaud et qu'il faut 2/10éme de jeu entre le poussoir et la queue de soupape.

A+ et bon courage

Laurent.
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:50

Bonjour
4mm de jeu aux soupapes ,c'est enorme Shocked
elles ne doivent pas fermer? peut etre bloquées dans les guides??
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:14

Bonsoir

Je craints effectivement que malgré que les soupapes on bien leur mvt.. de déplacement vertical, il est probablement pas suffisant, et les soupapes ne ferment pas; DE toutes façon pour l'instant il na pas de compression.

J'ai constaté d'autre par que les écrous et vis qui servent au réglage sont desserrés . Donc c'est tout à revoir.

Mais je redite ma demande :Quelle précautions prendre pour déculasser sans abimer la joint de culasse ,quand bien sûr on en possède pas un de rechange ??? Si quelqu'un a une idée et peu me rassurer sur ce point.

Merci d'avance

A+
Bonne soirée

Gilbert
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:44

bonsoir à tous bonsoir bonsoir Gilbert
Il n'y a pas de précaution particulières à prendre pour déculasser ton 411 le joint est rarement irrécupérable
En revanche à la repose attention de ne pas serrer trop fort ( j'en sais quelque chose) 4 kgm me paraissent un maxi
Amicalement et bon courage
Serge
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:16


Salut Gilbert, salut à tous. Mon New Energic 411 Respect-chapeau


Moi, pour déculasser mes nanars, je ne sais pas si je fais bien, et même si cela sert à quelque chose, mais je dévisse les goujons dans l'ordre inverse de l'ordre de serrage, et en deux passes

À Bientôt
Christian Mon New Energic 411 Respect-chapeau

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:28

Christian28 a écrit:

Salut Gilbert, salut à tous. Mon New Energic 411 Respect-chapeau


Moi, pour déculasser mes nanars, je ne sais pas si je fais bien, et même si cela sert à quelque chose, mais je dévisse les goujons dans l'ordre inverse de l'ordre de serrage, et en deux passes

À Bientôt
Christian Mon New Energic 411 Respect-chapeau

Mon New Energic 411 Ppx%20Rota%20stroumpff



C'est la bonne methode Exclamation Wink
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:29

bonsoir à tous

J'ai lu sur la doc ENERGIc que le 411-6V, existait avec une version à différentiel blocable. Comment voir cela (pour l'nstant le mien ne roulant pas c'est un peu difficile ) il a c'est deux leviers permettant de claboter l'une ou l'autre roue ou les deux.
Mais dans le cas ou les deux roues sont déclaboter ?? Ce retrouve-t-on avec des roues en "roues libres", ou comme sur un PP6 en motricité aidé par un différentiel.
Si c'est pas le cas comment peu ton rouler avec une remorque,notamment dans des régions montagneuse, surtout qu'il n'à pas de freins ??? affraid
Je compte pas m’en servir dans ces conditions , mais tout de même cela m'interroge sérieusement ! matraque1

Merci de vos lanternes

Cordialement

Gilbert




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jeff

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:50

Bonsoir Gilbert bonsoir a tous.

En gros,tu as fais le tour de la question.

Quand tes deux leviers de clabotage sont libèrés,ton motoculteur n'avance plus,donc tu n'as pas de diffèrenciel.

Pour tourner,tu dois déclaboter la roue du côté ou tu veux tourner pour que celle qui reste embrayée continue a entrainer le motoculteur et fasse le tour de celle qui n'est pas entrainée pour pouvoir faire la manoeuvre.
C'est vrai que sur la route avec une remorque,c'est un peu du sport,tu joues avec les manettes a chaque changement de direction,ou tu gardes une seule roue clabotée et tu tiens bien les macherons pour garder le cap.

Et pour la montagne,il te faut des freins sur la remorque,et faire attention de ne pas débrayer les deux roues en même temps.

Bonne soirée.

Jeff
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:21

merci Jeff c'est bien se que je craignais .

En fait je constate de grands manques par rapport au PP6 qui me semble t il lui beaucoup plus évolué pour des moto....d'age similaires.

Pas de différentiel
Pas de frein
pas de prise de force ou très difficile d’accès
Un mancheron pas réglable Sad boof.

Mais tout rouge et de très belle construction,semble vraiment très solide.

Et pour finir le même plaisir à venir pour le faire "péter"

bonne journée

Gilbert
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:55

Bonsoir à tous

J'ai entrepris calmement la restauration de mon 411.
J'en suis au nettoyage du carburateur, voir photo , il était un peu bouché de partout , les 25 ans d’arrêt avaient laissé libre court aux araignées mais aussi à une oxydation sévères et dépôts en tout genres.
Après nettoyage j'ai essayer de décrypter son fonctionnement à premier abord assez simple mais qui ma laissé sur ma curiosité.
Aussi ai je fais un petit relevé "topographique" et l'ai traduit par un schéma de principe que je joint à ce post, peut-être cela servira à d’autre, (car je n'ais pas trouver de doc sur le net ).

J'en profite pour poser une question, si qq. a une idée à quoi sers le conduit (T3) sur mon schéma.

Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement.

Gilbert 38



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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:00

Bonjour Gilbert
En tout cas chapeau pour la qualité de ton dessin, je pense que tu dois être dessinateur de métier et à l'heure de la DAO il est agréable de le lire.
Il permet de comprendre facilement le fonctionnement du carburateur et peut être as tu le détail de fonctionnement en rapport au repérage que tu as fait.
Tu as du y passer un bon moment.
Gérard
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:25

bonjour a tous, bonjour Gilbert

Chapeau pour ton dessin!!!!

pour le conduit T3, je dirais un puits de dépression, il semblerait que T4 est à l'air libre ???
l'air entrant par T4, le mélange air/essence se créerait via le diffuseur J, K
c'est mon raisonnement, c'est pas obligé qu'il soit bon
A+ a tous---philippe
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:07

bonsoir à tous

Voici ma version:
_Sur l'axe 3 c'est à cout sûr le starter.

_Sur l'axe 2 cela ressemble à l'alimentation du ralentis via le gicleur P de 0.8, puis la cheminée Q, ce terminant par le gicleur supérieurço de 0.6. réguler par la vis pointeau D, qui débouche par l’intermédiaire du canal T5, dans le "grand tunnel " par deux micros trous T1&T2 (qui étaient complétement bouchés).

_Sur l'axe 1 C'est l'alimentation principale,via le gicleur L de 0.6 aidé du tube K,
Alors c'est là que je me poser la question:
Le gicleur de L de 0.6 semble un peu léger pour cette fonction , Donc ne serais-se pas le gicleur P de 0.8 qui viendrait via le canal T3 en soutien pour les fortes accélération en utilisant la cheminée J.??? Question

J'adore les recherches de se style et en discuter avec des passionnées c'est encore mieux.
Merci à tous
Gilbert.

Mon New Energic 411 Lettre12

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staubman36

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:49

bonsoir a tous, bonsoir gilbert

je connais pas du tout ton carbu
simplement sur tout ceux que j'ai démontés, en général les gicleurs ont souvent un diamètre légèrement différent, un filetage différent ou une longueur différente, si bien qu'ils ne peuvent aller qu'à un seul emplacement
bonne continuation pour la remise en état
A+ a tous---philippe
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:37

Bonjour Philippe .

Merci pour ton intérêt à ce post.

Tu as tout à fait raison, tous les gicleurs on un filetage différent , y compris les deux inférieurs (M), mon schéma étant un peu simplifié
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:58

Bonjour à tous

Voulant entreprendre la restau.....du réservoir , je viens de constater qu’un dépôt identique à du goudron très épais tapisse tout le fond du réservoir, sur une épaisseur de plusieurs m/m.et y accroche terriblement.
Je rappelle que l'engin était immobilisé depuis + de 20 ans. mais cela me donne pas l'explication de ce dépôt immonde.
Quelqu'un aurait il une idée de ce phénomène.
Je suis d'autant + affolé que je vois pas comment enlever cette chose.
J'ai essayer d'en racler un peu et mis le racloir "chargé " dans de l'essence = celle ci à dissous partiellement " la chose noire" mais ne la pas décollait du racloir ?? war1
D’où grosse question comment enlever cette m.....

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions

Gilbert
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El barto

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:21

Je ne vais pas faire avancer le problème mais en tout cas je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos dessins ! ils sont chouettes !
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jeff

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:48

Bonsoir a tous.

Gilbert,as tu essayer le diluant de nettoyage,le trichloréthylène ou l'acétone.

Peut-être avec des savons liquide industriels et en chauffant.

Voila ma petite contribution a ton problème.

Bonne soirée.

Jeff
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serge55140

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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:44

Bonsoir à tous bonsoir Gilbert
Si l'essence dissout cette m ... ,j'essayerais d'y joindre 2 poignées de gravillons concassés et j'agiterais régulièrement
Combien de temps il faut? Je sais pas ,2 jours,1 semaine peut etre plus .....
Amicalement
Serge
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MessageSujet: Re: Mon New Energic 411   Mon New Energic 411 Empty

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