Goldini 140 en panne sèche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Goldini 140 en panne sèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Castel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 34350
Date d'inscription : 02/12/2011

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: Goldini 140 en panne sèche    Goldini 140 en panne sèche  EmptyVen 02 Déc 2011, 19:17

Bonsoir,je possède un motoculteur goldini spécial 140, à demarage manuel. Il à toujours très bien démarer. Je n ai pas été assez attentif et je suis tomber en panne séché . J ai fait le plein de gasoil mais je n arrive pas à le redémarrer. Je suppose quequelque chose est désamorcer ???? Je ne suis pas trop mécanique mais si quelqu un a la gentillesse de me donner une solution je ferais de mon mieux pour m exécuter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: sujet:goldoni 140 en panne seche   Goldini 140 en panne sèche  EmptyVen 02 Déc 2011, 21:25

Bonsoir Castel et à tous
Je ne suis pas encor tomber en panne seche avec le 140.
Normalement sur la pompe à l'arrivèe du gasoil ,tu a un ecrou de 11 ou 13 avec une fente pour tournevis, tu dèbloque pour enlever l'air , et tu rebloque, ensuite tu deboite le tube d'arrivèe à l'injecteur, et tu fais tourner le moteur jusqu'a l'arrivèe de la goutte, ensuite tu rebranche sur l'injecteur, avec 2 à 3 cm3 dans l'admition , 2-3 fois cela devrait repartir
bonne soirèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
Castel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 34350
Date d'inscription : 02/12/2011

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: Re: Goldini 140 en panne sèche    Goldini 140 en panne sèche  EmptySam 03 Déc 2011, 08:02

Merci Jean Marie , je m en occupe dans la journée et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: Re: Goldini 140 en panne sèche    Goldini 140 en panne sèche  EmptySam 03 Déc 2011, 10:30

salut voisin
tu dois avoir un lombardini comme moteur, il te faut purger soit a la pompe soit a l'injecteur jusqu'a ce que le gaz oil arrive a l'injecteur...manuel, ce qui veut dire , enrouler la corde et tirer, puis recommencer et encore et encore.....
si ça marche pas , tu peux avoir probleme de filtre carburant/ pompe/ injecteur..

je suis réparateur en motoculture sur beziers , si tu y arrive pas ...

cordialement alain
Revenir en haut Aller en bas
Castel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 34350
Date d'inscription : 02/12/2011

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: Re: Goldini 140 en panne sèche    Goldini 140 en panne sèche  EmptySam 03 Déc 2011, 22:33

jean-marie54 a écrit:
Bonsoir Castel et à tous
Je ne suis pas encor tomber en panne seche avec le 140.
Normalement sur la pompe à l'arrivèe du gasoil ,tu a un ecrou de 11 ou 13 avec une fente pour tournevis, tu dèbloque pour enlever l'air , et tu rebloque, ensuite tu deboite le tube d'arrivèe à l'injecteur, et tu fais tourner le moteur jusqu'a l'arrivèe de la goutte, ensuite tu rebranche sur l'injecteur, avec 2 à 3 cm3 dans l'admition , 2-3 fois cela devrait repartir
bonne soirèe
2Amicalement jean marie 54

bonsoir jean marie.
je n ai pas pu m'y coller aujourd'hui, j espère demain matin. Mais peux tu (dans la mesure du possible) me donner un détail pour être sur que je deboite le bon tube ,j ai un doute sur l emplacement de l injecteur. Ainsi que m éclairer sur "2 à 3 cm3 dans l admition" je ne sais pas ce que c est que l admition.

encore merci

castel
Revenir en haut Aller en bas
Castel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 34350
Date d'inscription : 02/12/2011

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: Re: Goldini 140 en panne sèche    Goldini 140 en panne sèche  EmptySam 03 Déc 2011, 22:35

merci alain de ta proposition j essaie des que possible de suivre les conseils de jean marie et si je suis en ecxhec je viens te voir.

castel
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: Re: Goldini 140 en panne sèche    Goldini 140 en panne sèche  EmptySam 03 Déc 2011, 22:44

Bonsoir a tous,bonsoir Castel,
le tuyau de l'injecteur c'est le tuyaux en acier de diam 5mm environ(il est rigide) et qui est connecte de ses deux extremites avec des ecrou dont la cle est du 17
tu dessere l'ecrou du cote de l'injecteur et tu tire sur ta corde jusqu'a ce que le gasoil sorte par giclee
l'injecteur est l'element qui se situe sur la partie haute de ton moteur a l'une des extremite de ton tuyau rigide
a l'autre extremite de ce meme tuyau c'est la pompe a injection
pour realiser cette partie facilement il faut que le gasoil soit deja sans air a l'entree de ta pompe a injection
bon redemarrage,en regle generale les lombardini ne sont pas tetu apres cette purge
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: sujet:re:goldoni panne sèche   Goldini 140 en panne sèche  EmptyDim 04 Déc 2011, 09:03

Bonjour Castel et à tous

Si tu suis le cheminement du gasoil sur le LDA 510 Lambardini, tu ne peux pas te tromper.
Face au moteur en bas du rè servoir à droite, tu a un flexible, il va à la pompe, si tu le purges tu gagne du temps (absence de dèmarreur).
Sur cette pompe, juste à cotè (comme le dit PASCAL) un tube de 5mm, qui remonte à l'injecteur sur le haut du moteur.
Ensuite sur le haut du moteur, tu un bouchon en caoutchouc pour l'aide au dèmarrage à froid, c'est la que tu mets 2 ou 3 cm3 de gasoil avant de tirer sur la corde.
Moi pour dèmarrer ,je me sers de l'inercie du moteur, avant de tirer sur la corde, je fais tourner le moteur à l'envers a la main, un tour, un bon coup et hop c'est parti.
Bon redèmarrage
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
Castel




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 34350
Date d'inscription : 02/12/2011

Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: Re: Goldini 140 en panne sèche    Goldini 140 en panne sèche  EmptyDim 04 Déc 2011, 10:21

Un grand merci à jean marie et pascal pour leur conseil, j ai réussi à redemarer.
J ai par la même occasion découvert que j avais une belle machine grâce à votre forum. Le goldini spécial 140 peut me rendre bien + de service que je ne pensais.

Encore merci et bravo pour votre forum

Amicalement

castel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldini 140 en panne sèche  Empty
MessageSujet: Re: Goldini 140 en panne sèche    Goldini 140 en panne sèche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldini 140 en panne sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldini 719
» GM428 PANNE SECHE
» Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????
» Noix, mulots et sèche-linge
» goldoni c'est bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: