Voici mon PP6B au labour
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voici mon PP6B au labour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: Voici mon PP6B au labour   Voici mon PP6B au labour EmptyMer 21 Fév 2007, 16:33

Voici mon nouveau jardin ,je n ai pas resisté de le travailler pour faire de bon legumes.
Voici le premier tracé avec la charu
Voici mon PP6B au labour Photo024

Beaucoup de surprise au fils du temps,la terre est tres dur,c est un sol plutot argileux,plien de racine de mauvaise herbe qui finisse par retenire la bette comme un grapin,donc,marche arriere,nottoyage manuel et c est reparti.
Voici mon PP6B au labour Photo025
Premier tracé
Voici mon PP6B au labour Photo026
Voici mon PP6B au labour Photo027
Voici mon PP6B au labour Photo028
Voici mon PP6B au labour Photo029
Voici mon PP6B au labour Photo030
Comme vous pouver le constater,je n ai mi que 2 contrepoid car n etant pas tres costau ,le guidon se leve trop fort en marche arrier avec les 3 contrepoid.peut etre quant j airais pris 5 ou 10 kilos,ca ira mieu.
Voici mon PP6B au labour Photo031
Voici mon PP6B au labour Photo032
Voici mon PP6B au labour Photo033
Voici mon PP6B au labour Photo034
Et voila une fois terminé ,apres tous ca,1 tonne de pierre enlevé (2 remorque)et une point de rasette tordu que j ai redressé a chaud.en effet,le sol etait remplie de pierre calcaire ,ce qui ma empeché d aller trop profond.cheers :king: non,je plaisante,c est gille pour le moment le pros du labour,j espere un jour pouvoir fair pareil,si il peu m apprendre pour le prochain rassemblement Very Happy ca sera un tres grand plaisire de partager cette passion et des bon moment avec vous tous.
Encore un grand merci a ceu qui m on exliqué et guidé pour me permetre d inserer une image et que vive et dur la solidarité sur le forum.
Une dernier photo de mon PP6B avec sa remorque
Voici mon PP6B au labour Photo035
A bientot. Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: PS:   Voici mon PP6B au labour EmptyMer 21 Fév 2007, 16:42

PS:les photos sont pris avec mon portable,désolé si la qualité de l image n est pas au rendez vous,l appareil numerique est pour bientot.
Quelqu un peut t il me dir ce qu il pense de mon inclinaison?
Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon PP6B au labour   Voici mon PP6B au labour EmptyMer 21 Fév 2007, 16:50

pas mal du tout pour un début, surtout que ça a l'air costaud...

De mo coté je suis en train de préparer le mien (pb allumage et niveaux à faire) j'espère le mettre au chantier dans un mois

par contre pas trop risqué de laisser la manivelle ?
De mon coté je préfère la remettre dans son logement coté pont après démarrage, avec ces engins on ne s'arrête pas toujours au bon moment

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: PP6B   Voici mon PP6B au labour EmptyMer 21 Fév 2007, 17:04

C est vrais,la manivele est toujour dessus et j ai parfois pensé a l enlever apres demarrage,je pense d ailleur que je vais m i ressoudre mai chez moi,la prudence et la securité est primordiale et je fait en sorte de ne jamais me retrouver dans des situation delicate.Je suis d une extreme prudence avec cette machine que j adore,j ai des chien ,des poules,des oie,des canard qui d ailleur etait tout le temps autour de moi pour manger les lombrique et il faut avoir l oeil partous pour que la passion reste un plaisir et ne sois pas gaché par un accident.
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon PP6B au labour   Voici mon PP6B au labour EmptyMer 21 Fév 2007, 18:11

Il y a plusieurs preuves que ton travail est bon:
-déjà, tu en est très content!
-en plus d'avoir réussi, tu as tout fais!
-et les poules sont heureuse! Tu as labouré assez profond pour retourner de délicieux vers de terre!

Bravo en tout cas, ce genre de machine ne doit pas être facile à manipuler quand on est "néophyte".
Personnellement, je labour toujours avec mon PPXS6, non pas qu'il fasse un travail meilleur qu'un autre engin (quoique), mais c'est surtout que j'y suis super habitué, que je connais ses réactions, et que je sais quoi faire en cas de patinage, de dérive, de saut, etc. Une sorte de "feeling" entre cette machine et moi! Et j'en ai déjà retourné des ares de terre!
Alors amuse toi bien, en toute sécurité si possible!
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: labour PP 6   Voici mon PP6B au labour EmptyMer 21 Fév 2007, 22:07

Salut LUDWIG !
OK pour une rencontre ! Ton PP 6 B est trés beau ! mais pour labourer effectivement avec des engins de cette taille , il faut bien régler ! les autres aussi d'ailleurs !!! mais avec les petits on a tendance à pousser !!!

Pour les masses je te conseille de mettre les 3 ! car en bout de raie il faut soulever pour sortir le soc ,et le dos prends mal ( demande à JEANNET !!!! ) par contre quand tu recules tu mets ton pied sur le talon de la charrue et le motoculteur ne se lève pas et en plus si tu as déverrouillé ton soc et déclaboté le bon coté , il se positionne pour la prochaine raie dans l'autre sens ! bon ça a l'air compliqué ! mais le mieux c'est une démo !!!
Ensuite quand tu laboures des terres qui n'ont pas été travaillées depuis des lustres , il faut couper étroit et cela se règle avec le réglage de la voie et rattraper l'inclinaison du soc à mesure que tu creuses + profond !
dans ton cas et sur les photos ta voie est trop large !

De toute façon c'est en forgeant que bla-bla-bla tu connais la suite !!!
quoiqu' il en soit tout le monde est content ; et surtout les poules ! c'est dejà pas mal !!!

voilà une photo ou j'ouvre une raie dans un terrain qui n'avait pas été travaillé depuis longtemps , et cela s'est bien fait ! mais j'avais réduit la voie ! l'autre c'est dans mon paradis de jardin ou là la voie est au maximum et la coupe maximum ! bon courage !

Voici mon PP6B au labour Pp_6_b10

Voici mon PP6B au labour Labourpp6b2002fb0
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: pp6b   Voici mon PP6B au labour EmptyMer 21 Fév 2007, 23:08

Bonjour,

Oui DELSAU, écoute les conseils de Gilles, moi, avec un PP6D12, j'ai terminé un mois au lit affraid et j'ai toujours le dos en compote. Ta terre à l'air dure et affectueuse, bravo pour ton labour cheers , dans ces conditions, c'est très difficile :king:

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: PP6B   Voici mon PP6B au labour EmptySam 24 Fév 2007, 16:02

Bonjour a tous,desolée de ne pas repondre plus tot mai le pc se trouve chez mes parent et je le consulte seulement une fois par semaine car j ai demenagé decembre dernier.J aurai mon pc d ici 2 moi.

Merci pour vos reponse et vos conseil.
Comment je peux regler la voie,avec la manivel d inclinaison? comment pui je mi prendre pour labourer moi large?
A bientot sur le forum.
Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: labour   Voici mon PP6B au labour EmptySam 24 Fév 2007, 21:18

Bonjour,

pour régler la voie il faut rapprocher les roues l'une de l'autre, ainsi le brabant prendra moins large ☀ .Avec un brabant, il faut faire le même rapprochement avec chacune des roues.Avec une charrue simple, on peut laisser la roue qui ne passe pas dans le tour de charrue le plus large possible pour avoir une meilleure adhérence et moins d'inclinaison study Idea


Allez, au boulot

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: Mon PP6B au Labour.   Voici mon PP6B au labour EmptySam 17 Mar 2007, 00:59

Bonjour Serge,je viens de lire ta reponse et conbiné avec les info de Gille,
et bien j ai tous compris,le reglage de l a voie, l inclinaison,la profondeur.mercie beaucoup a vous tous.
Bientot des photo des machine au travail car en ce moment,c est des tonne de terre que je transporte tous les jour pour rehauser le niveau du potagé car quant je passe la fraise,c est comme une dalle de calcaire en pronfondeur et j ai deja tordu 4 couteau,et il y a aussi un nouveau venu.
A Bientot .Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon PP6B au labour Empty
MessageSujet: Re: Voici mon PP6B au labour   Voici mon PP6B au labour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon PP6B au labour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mon labour avec le pp4b
» voici mon pp6b...
» Voici mon PP6B avec sa remorque et ses outils
» Mon pp6B au Labour
» PP6B au labour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: