renseignements 332c
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 renseignements 332c

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erik




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : 09
Date d'inscription : 11/04/2008

renseignements 332c Empty
MessageSujet: renseignements 332c   renseignements 332c EmptySam 05 Nov 2011, 19:01

Bonjour à tous!
ça y est ! Je me suis lancé à mon tour et fait l'acquisition d'un 332 c. N'ayant pas de revue technique, j'ai besoin de vos précieux conseils: notamment pour le remplissage d'huile de la pompe à gaz-oil ( bouchon de remplissage, niveau) , également pour la vidange et mise à niveau des barbotins. Bref, si quelqu'un possède la revue technique, elle me serait d'un grand secours!
D'avance, merci à vous.
Erik
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

renseignements 332c Empty
MessageSujet: Re: renseignements 332c   renseignements 332c EmptySam 05 Nov 2011, 22:08

Bonjour
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cet achat.
Je possède la notice d'entretien du FIAT 25C qui est similaire au 332C, je peux te la mettre à disposition.
Sur le site des vieilles soupapes, je pense qu'il y a le catalogue des pièces détachées.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
erik




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : 09
Date d'inscription : 11/04/2008

renseignements 332c Empty
MessageSujet: fiat 332c   renseignements 332c EmptyDim 06 Nov 2011, 06:18

bonjour gibb33 et merci pour ton accueil!
je suis allé sur le site des vielles soupapes et j'ai vu la doc du25c,beaucoup de choses sont identiques au 332 mais niveau pompe et remplissage barbotins il me semble différent.Sur le 332 il y a une jauge (tige filetée) et deux bouchons! lequel remplir? idem pour les barbotins je ne voie que deux bouchons!
merci a toi tout de même pour ta réponse.
erik



Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

renseignements 332c Empty
MessageSujet: Re: renseignements 332c   renseignements 332c EmptyDim 06 Nov 2011, 09:26

Bonjour,
J'ai un 331C qui est identique au 25C concernant les niveaux dont tu parles. Je pense que pour le 332 cet idem.
Pour la pompe à injection, il y a une petite jauge située sur la face avant de la pompe, il faut mettre de l'huile moteur. Un trop plein évacue les surplus.

Pour les réducteurs, il existe 3 bouchons. Celui du bas pour la vidange, le bouchon de niveau est situé quelques centimètres au dessus de la vidange et le bouchon de remplissage est vers le haut. Ils sont tous situés coté intérieur du bloc du réducteur. Je mets de l'huile EP 140.

Pour le train de galet, le bouchon de vidange est situé en bas, sur le bloc supportant les galets juste devant le barbotin et derrière le dernier galet (le barbotin est la roue dentée qui entraîne les chenilles). Le bouchon de remplissage est muni d'une jauge de niveau, il est situé sur le bloc du train des galets, plutôt vers l'arrière. Si ton tracteur est équipé de masses d'alourdissement, il est sous les masses (il faut donc les retirer pour accéder à la jauge). Je mets de l'huile EP 140.

N'oublie pas aussi l' huile de la boite/pont avec son bouchon de niveau sur le coté de la boite de vitesses et le bouchon de remplissage situé sur le dessus à coté du levier de vitesse. La vidange compte deux bouchons, un au centre, sous le pont et l'autre sous la boite. Je met de l'huile EP 90.

Il existe aussi un bouchon sous chaque embrayage latéral qu'il faut parfois retirer pour sortir l'eau ou des résidus d'huile qui éventuellement peuventt s'accumuler dans les embrayages. Ça permet d'éviter de futures pannes sur les embrayages latéraux...

Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
erik




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : 09
Date d'inscription : 11/04/2008

renseignements 332c Empty
MessageSujet: fiat 332c   renseignements 332c EmptyDim 06 Nov 2011, 12:14

salut gib33 !
merci pour ta réponse rapide ,pour la pompe c'est ok ,les deux bouchons doivent servir un pour la pompe et l'autre le régulateur mais pour les barbotins je n'ai que deux bouchons celui du bas pour la vidange l'autre juste au dessus pour le niveau et c'est tout pas de troisième pour remplissage!!
peut être fait ton le niveau et le remplissage par le même bouchon? mystère.
cela peut attendre un peut je vais m'occuper du reste pendant ce temps!
merci et bon dimanche a tous!
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

renseignements 332c Empty
MessageSujet: Re: renseignements 332c   renseignements 332c EmptyLun 07 Nov 2011, 20:35

Bonjour,
C'est peut être moi qui fait erreur, il n'y a peut être que deux bouchons pour les réducteurs, tu peux remplir par le bouchon de niveau et dès que ça déborde, c'est que le niveau est atteint.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
erik




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : 09
Date d'inscription : 11/04/2008

renseignements 332c Empty
MessageSujet: fiat 332c   renseignements 332c EmptyMar 08 Nov 2011, 19:38

Bonjour,
c'est ce que je pense aussi,j'ai pu trouver les filtre huile et gaz oil (je m'inquiétais un peu) chez new holland.
reste que le gars qui me l'a vendu a mis du liquide de refroidissement dans le circuit,cela peut il endommager les organes comme le radiateur ou des joints vu qu'a la base c'est de l'eau et de l'anti gel??je n'espère pas !
merci pour tes conseils
erik
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

renseignements 332c Empty
MessageSujet: Re: renseignements 332c   renseignements 332c EmptyMer 09 Nov 2011, 20:45

Bonjour,
C'est très bien le liquide de refroidissement. Le pire est de mettre de l'eau (qui en plus peut être calcaire) et de vidanger tous les hivers. C'est le meilleur moyen pour oxyder et colmater le circuit.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Contenu sponsorisé





renseignements 332c Empty
MessageSujet: Re: renseignements 332c   renseignements 332c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements 332c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIAT 332 C
» 332c
» Modification 332c
» le 332C du tonton (vendu)
» fuite relevage 332c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: