Comme malheureusement les 96 personnes qui ont lu mon message n'ont pu m'aider, j'ai appliqué le viel adage "aide toi et le ciel t'aidera..."
Ci dessous les photos des différentes étapes que j'ai conduites:
démonter le plateau de frein
laisser le cable branché
Vidanger le pont
enlever l'enveloppe du roulement conique
enlever le carter réducteur
Le carter avec son roulement à 2 rangées de billes, orientables
enlever la bague d'appui du joint d'étancheité
bague enlevée (sans outils , à la main)
Bague à remplacer par un joint à 2 lévres 62 x 83 x14
En conclusion:Cette opération peut être conduite plus simplement, en appliquant seulement les 3 dernieres étapes décrites ci-dessus.
Il suffit d'extraire la bague d'étancheité avec les moyens du bord et de monter la nouvelle bague de même.
L'avantage de la méthode que j'ai appliquée, un peu involontairement , c'est que la bague est démontée et remontée dans les meilleures conditions: sous presse parfaitement alignée . Evidemment c'est un peu plus long, mais j'ai pu visiter la roue creuse....
Allez, bonne mécanique.
BS