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| Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux | |
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+5Supergillou81 MZD77 koi 60 freddy49 Christian28 9 participants | |
Auteur | Message |
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Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Lun 12 Sep 2011, 21:24 | |
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Dernière édition par Christian28 le Lun 26 Sep 2011, 19:34, édité 3 fois | |
| | | freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Mar 13 Sep 2011, 12:14 | |
| ah oui d'accord... J'aime bien l'expression "mais il ya un pp2x attache dessus" jolie bete qui ne demande qu'a etre remise en route et restauree. Mai dsu coup tu vas lui mettre quoi comme roues a ce pauvre pp2b? | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Mar 13 Sep 2011, 12:31 | |
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| | | koi 60
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : oise 60 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Mar 13 Sep 2011, 20:11 | |
| bonsoir Christian bonsoir a tous
nous en avion parlé a giverny et je vois que tu n a pas pu résister . bonne restauration et a bientot
benoit | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 15 Sep 2011, 12:56 | |
| Salut à tous,
J'ai commencé l'auscultation de la bébête
il lui manque le bouchon de reservoir, une boule noire de comande sur le mancheron.
J'ai démonté la volute. Elle est pas trop percée, mais je ne sais pas si c'est le grillage qui tien la rosace, ou la volute qui tien le grillage, je me demande même si ce n’est pas le Saint Esprit qui tien le tout (aidé de pas mal de crasse).
En dessous, toutes les ailettes de ventilation du volant sont aplaties , elles ont l'air en cuivres.
Quelqu’un aurais t'il une photo pour que je leur rende leur angle d'origine.
D’autre part, comme je compte le repeindre comme mes PPX (avec de l'antirouille de serrurerie + colorant) auriez vous des photos de vos PP2B repeint, histoire que je me fasse une idée (celui là, je le repeindrais pas au pinceau, mais au pistolet )
J'en vois des clairs comme mes PPX, d'autre plus foncés .... j'ai lue les post sur la couleur, mais .... et je n'ai pas encore trouvé un morceau de la couleur d'origine, même sous la volute.
D'autre part, quelqu'un aurais t'il l'eclaté du carburateur, c'est un peu oxidé, et je sais pas trop par quel bout le prendre pour le demonter sans rien casser.
À bientôt Christian | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Mon PP2B de 1954 Jeu 15 Sep 2011, 18:11 | |
| bonjour a tous bonjour christian j ai un moteur de pp2 qui a la coleur d origine,pour le bouchon je t en donne un a viarmes voici la photo du moteur bonne soirée cricri |
| | | MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 15 Sep 2011, 19:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Mon PP2B de 1954 Jeu 15 Sep 2011, 19:19 | |
| bonsoir claude aprés verification le moteur a du etre repeint, au depart je n avais pas vu certains détails a+ cricri |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 15 Sep 2011, 19:48 | |
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| | | MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 15 Sep 2011, 19:54 | |
| Re à tous... Un petit + le ral pour les anciens STAUB, genre AM 10 et vieux PP don le 2B ......RAL 5019......http://www.colovid.be/nuancierral.htm#5000 A plus pour la suite, et si qq un a des "grenouillères" de capot ( comme sur la phot. de Cricri )......ou une adresse....pour avoir exactement le même verrou, la partie exterieure et la "boucle" seules m'interesse.....merci.. ( seules m'intéressENT ) Amicalement Claude. P.S. : je corrige mes âneries.....
Dernière édition par MZD77 le Jeu 15 Sep 2011, 21:57, édité 1 fois | |
| | | Supergillou81
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Saïx, Tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 15 Sep 2011, 21:15 | |
| Hello
Pour la grenouillère du capot, j'avais trouvé pour une autre utilisation mon bonheur chez M. Bricolage. Certes plus grosses mais copie presque conforme, seule la taille était différente. Je pense que l'on puisse y trouver la taille qui va bien aux volutes des Staub. | |
| | | MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 15 Sep 2011, 21:54 | |
| Re à tous, Merci Gilles pour l'info..... Pour Christian, mail envoyé et un plus sur les teintes , et les différentes peintures utilisées , un post du Fofo : https://mototracteurs.forumactif.com/t1491-peinture-des-staub suivant le site de teintes RAL et notre propre écran.....il y a de petites différences... Amicalement Claude. | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 15 Sep 2011, 22:09 | |
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| | | MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 15 Sep 2011, 22:40 | |
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| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Lun 19 Sep 2011, 22:11 | |
| Salut à tous,
Il à pété ! !
il à même démarré à plusieurs reprises, donc il est pas mort
mais il dormais profondément , et il est très capricieux.
Nico du 28 et moi nous somme penché sur la bête
Avant de le faire démarrer, Démontage du réservoir : pas trop joli, sous la peinture, il y a un rafistolage au mastic. Mais ça a l'ai étanche. Par contre, le robinet décanteur en cuivres est bouché, et pas moyen de démonter la tête de robinet , je ne sais pas comment faire, je l'ai mis a tremper dans le fuel, on verra bien.
Ensuite, nettoyage de la cuve de carburateur : pas trop sale, mais elle fuit au niveau de la vis de purge : j'essai de la démonter : elle tenait avec du téflon, il n'y a plus de filet sur le zamak de la cuve
je "remonte" au téflon, et ne fait pas mieux que le précédent bidouilleur : ça fuit
Nettoyage du filtre à air à bain d'huile : oh ! ! ! la cartouche dedans est toute neuve, bien blanche et tout et tout
Petite session de carrosserie sur le couvercle du filtre, niveau d'huile dedans, et remontage.
niveau d'huile moteur : c'est OK et tout neuf (ca, je savais, le précédent proprio m'avais dit qu'il avais fait la vidange la dernière fois qu'il s'en était servi, en 199x ) mais bon, il faudra songer a la remplacer quand même.
Une giclé d'huile dans le trou de la bougie
Une bougie neuve (Champion L86C)
J'enroule une sangle sur le volant
au 3eme ou 4eme essai, il fait plouf
Je continue à tirer dessus
et il se réveille
On aurais dit un moteur fixe : une explosion tout les dix à quinze tours , et puis d'un seul coup, le voilà qui se fâche, et qui part à fond de train.
Je l'arrête, regarde si le régulateur bouge bien, je démonte et remonte le carbu pour être sur que je l'ai bien remonté,
re essais. Au bout d'un certain nombre d'essais infructueux, il redémarre, normalement, mais toujours à très très haut régime, et puis le fil de bougie se détache : entre le moteur et lui, un coup, il y a de belle série d'étincelle, un coup rien du tout, et l'étincelle est plutôt jaune.
Re essai. Re démarrage, j'arrive à faire baisser (un peu) le régime.
A Chaque fois qu'il démarre, après que l'huile que j'ai mis dans le cylindre se dissipe, il fume un peu (pas beaucoup) mais je n’arrive pas à déterminer d'ou sort la fumée (pas du pot d'échappement, en tout cas) j'ai peur pour le joint de culasse.
Bon, il y a du travail, je vais essayer de prendre les problèmes dans l'ordre (mais je sais pas dans quel ordre)
Pour l'étincelle aléatoire, et de couleur variable, je pense que c'est plutot le condensateur, Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
à bientôt
Christian | |
| | | Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Mar 20 Sep 2011, 07:49 | |
| Salut Christian, C'est plutôt une bonne nouvelle Maintenant, un coup de peinture et il repart pour de nouvelles aventures !! A+ | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Mar 20 Sep 2011, 08:16 | |
| Salut mon Christian Je vois que tu es bien rentré ! Première chose : nettoie tes rupteurs, ça sera beaucoup moins aléatoire, tu verras ! Ciao (et salue bien mon p'tit Nico)! Nono | |
| | | freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Mar 20 Sep 2011, 09:45 | |
| salut,
C'est des bonnes nouvelles tout ca!
et bien comme on disait hier soir: rupteur et condo.
Ensuite moi dans l'ordre j'ouvrirai le bourrin pour voir d'ou vient la fumee, et ensuite je chercherais pour reparer le carbu... Peut etre recharger un peu la cuve pour tarauder un coup apres? Pas besoin que ce soit tres solide: la vis ne force pas trop!
aller bon courage!
Freddy | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Lun 26 Sep 2011, 19:46 | |
| Salut à tous,
Ce week end, j'ai pas fait grand chose
Montage de la poulie envoyé par Supergilou (Merci Gilles)
Essai de démarage à la corde : c'est beaucoup plus pratique, et il démare à la premierre solicitation.
Netoyage des vis platiné. remontage de ma vis en bas de ma cuve de carbu toujours au Teflon, mais en en mettant plus, ca ne fuit plus (jusqu'a la prochaine fois)
Demarage. ca pete, ca marche
J'ai recherché la provenance de la fumée : un tout petit trou sur le pot : ouf, c'est pas le joint de culasse.
Bon, mon moteur maintenant démare à chaque solicitations, à de plus en plus de compression, et ne s'emballe plus (le tefflon ) mais il demare sans starter, encrasse la bougie (tres noir), et fume un peu noir
Rassurez moi, avec un reglage du carbu (en diminuant la richesse) ca ira mieux?
à bientôt
Christian | |
| | | freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Lun 26 Sep 2011, 19:53 | |
| Salut, vu tes symptomes ca pue le melange trop riche!!! aller, un petit reglage et ca ira nickel, tu verras Freddy | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 06 Oct 2011, 15:52 | |
| Salut à tous,
Voici des nouvelles de pépé Deubé : sa santé est stationaire.
Bon, après étude approfondie du carburateur Zénith 26vx : il n'y a pas beaucoup de réglages : juste la vis de ralenti
Quand à mon problème, il vient de cette vis en fond de cuve dont le filet a été foiré (coté cuve en zamak) : cette vis n'est pas la vis de purge, mais le porte gicleur principal !
Donc, du fait du manque de filet : 1er : (sauf bidouillage au téflon) l'air rentre dans la cuve a ce niveau : donc emballement du moteur
2eme : l'essence passe par le gicleur (normal) mais aussi par le filet, donc mélange trop riche, et en cas d'emballement, fourniture de toute l'essence demandée, sans limite autre que celle donnée par le pointeau commandé par le flotteur.
Pas très encourageant tout cela. Sur eBay, grâce à Momovar, j'avais trouvé un carbu chez Ebalistic, malheureusement, je l'ai raté,
Si je n'en trouve pas, on me conseille de baguer mon carbu pour refaire un filetage, quelqu'un a t'il déjà fait cela? (il n'y a plus du tout de filetage - juste de vague traces - sur la cuve en zamak, la vis porte gicleur - en laiton - n'est pas du tout abimée)
À bientôt
Christian | |
| | | jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujert: re :mon pp2b de 1954 Jeu 06 Oct 2011, 20:14 | |
| Bonjour Christian 28 ,et à tous Pour baguer ton carbu je n'y crois pas trop, a cause du manque d'épaisseur, ou alors il faut une bague trè fine (5/10eme) d'épaisseur, pour pouvoir tarauder, juste la taille au dessus. moi je ferai peutêtre un autre porte gicleur, avec un petit épaulement plus gros juste sur la longueur du filetage, et un coup de taraud (juste la taille au dessus) dans le carbu, je pense que c'est faisable. Bon je viens de voir sur le net, il éxiste des hélicoides (bague) et le taraud qui va avec, cela ne change pas le problème de l'épaisseur. Amicalement jean marie 54 | |
| | | JujuY
Nombre de messages : 181 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Jeu 06 Oct 2011, 21:16 | |
| Il existe des filets rapportés Helicoil, mais effectivement le manque d'épaisseur risque d'être la contrainte
Voir le site de BollHoff Otalu pour les détails des dimensions notamment la côte extérieure. Il existe quelques coffrets sur le site de FixNVis | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Lun 24 Oct 2011, 15:18 | |
| Salut à tous,
Des nouvelles de Pépé Deubé
Il va bien, il n’est pas mort.
Bon, il est toujours en fauteuil roulant, il se déplace pas encore sans les infirmiers.
Ce week-end : nettoyage du bas de cuve de carbu (vinaigre d'alcool, faire bouillir le tout etc., etc.) brossage de la cuve.
Après, bas, j'ai fait un essai : choucroute Saintofer bien tassée dans le logement du porte gicleur, puis j'ai percé au Ø 10, et taraudé au Ø11, j'ai alésé le trou en amont au Ø 11, et essayé mon porte gicleur : ca tien. Reste à savoir le comportement à l'essence.
J’ai remonté ma cuve. Mis de l'essence, ça marche (sauf que mon joint entre mon haut de carbu et la pipe d'admissions fuit comme un panier, maintenant - pourtant, j'y ai pas touché à celui là) donc, bas, les symptômes sont presque les même.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il démarre toujours sans starter, j'espère que mon gicleur est celui d'origine, à voir.
La semaine prochaine, je nettoierais le haut de carbu, et essayerai en fermant la vis de ralentis à fond
À bientôt Christian | |
| | | freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux Lun 24 Oct 2011, 16:10 | |
| le ppx c'etait le moteur, et pepe Deube c'est le carbu ! aller, tu vas y arriver Freddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon PP2B de 1954, Il tourne de mieux en mieux | |
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