Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre Empty
MessageSujet: Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre   Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:16

Salut à tous.
aujourd'hui séance de démarrage de mon W110 sur ma motopompe car j'ai enfin trouvé les tuyaux d'aspiration et de refoulement à pas trop cher.

Impossible de démarrer le gaillard.

Nettoyage du carbu, vérification des étincelles (j'ai pris 2 ou 3 décharges histoire de me réveiller un peu) : tout va bien.

toujours impossible de démarrer l'engin ! Bon sang, toutes sortes d'idées me sont passées par la tête : Starter? Pas starter? gaz? pas gaz?.

Bizarrement, à un moment donné, je démonte le fil de bougie et je le laisse pendouiller à proximité de la bougie et là : le moteur démarre matraque1 matraque1

Pour être bizarre, c'est bizarre matraque1 . Ca vient donc du fil de bougie, que je démonte, nettoie, décape, vérifie la continuité et tout va bien matraque1
Peut-être que mon fil étant démonté, il joue le role de condensateur ? Quelle idée war1

J'ai tout essayé et finallement c'est mon gamin de 10 ans qui a trouvé (involontairement) Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre 612313 cheers

Pendant que je tirais comme un dingo sur la corde (je commençais à ne plus sentir mes bras et à sentir mes dessous de bras Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre 612313 ) il me dit :

"Papa, il y a des étincelles sur le moteur"

Et bien oui des étincelles à travers l'isolant du fil de bougie, tout simplement parce que le dit fil de bougie touchait les tubes qui vont vers le renifleur au sommet du moteur !

JAMAIS VU CA DE MA VIE study

Donc je fais passer le fil et le force à être au moins à quelques mm de la carcasse du moteur.

Ca démarre cheers

Z'avez déjà vu ça les amis ?

Donc en cas de problème d'allumage : vérifier que la décharge de la bobine ne se fasse pas avant la bougie. study
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre Empty
MessageSujet: Re: Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre   Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:01



BONJOUR POLO DES ILES .


Il serait bon que tu change ton fil de bougie , car par temps humides où brumeux voir plus ton moteur ne demarera pas ! vois tu ton fil de bougie et tout simplement poreux ,l'isolant est mort est donc par temps humide ton fil se met à la masse et tu n'as plus d'éticelles en bout de fil ;par temps sec en écartant le fil sa peu faire mais en travaillant les vibrations vont remettre probablement ton fil a la masse et c'est reparti pour une panne . avec mes salutations .

j-j 34
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage moteur benrad w110
» vidéo démarrage moteur fixe
» Vends moteur fixe Bernard W110
» information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?
» Problème de démarrage moteur fixe Deutz MAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: