mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon premier horizontal ! un gardner 1

Aller en bas 
+12
Guillaume S
Roré
PIJO3007
eliteeleven
renée
Musée des vieux diesel
Burnett
Nico 19
brunofurlano
olivier31
gardner61
chenillard77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:53

Bonjour à tous



Marc bienvenue au club

pour un coup d'essai tu as mis la barre assez haute !!

evidemment tu as maintenant une obligaion de résultat



bon courage et fais nous suivre la restauration



amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:45

bonjour renée, merci pour cet accueil, c'est vrai que là c'est le club des très vieux moteurs ! cheers

cela faisait un moment que je regardais les horizontaux et les verticaux a deux volants ! là je suis comblé ! cheers

malgré mes engins assez anciens comme les cletrac des années 17/20 et 25/30, ou autres schneider ara(lorraine dietrich)et vidal des années 25/30 ou encore fouga, les moteurs fixes d'avant premiere guerre sont vraiment fabuleux !

mais dans les moteurs fixes, j'ai deja une panoplie de W0, w1, w1bis, w2 dont un monté sur treuil et un sur chenillard, w3, ws14 dont un monté sur chenillard, des conord A, Br, AZ, même un petit vialis, et bien sûr des gloppe ! Laughing
celui là sera certainement mon joujou preferé ! cheers

a bientôt, marc

Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 15:02

Salut,

Effectivement une entreprise refabrique des robinets anciens, mais le prix!

http://www.radiateurfonte.com/radiateur-fonte/robinet-muratel.jpg

http://www.radiateurfonte.com/radiateur-fonte/robinets-radiateurs.php

A+
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 08:10

Bonjour les copains
Il y a 5 ans que je note les n° de fabrication de ts les Gardner que je vois à gauche et à droite en europe et le 1777 est le 2 eme plus vieux que je connaisse , le n° 800 est le plus vieux
Si tu veux en savoir plus sur ton beau moteur ,tu envoie un billet de 10 Livre Sterling à l'Anson Steam museum en angleterre et avec un peu de patience , ce sont tous des volontaires , tu recevras une fiche de control avant expedition "engine test report" ou tu aura sa date exacte de sortie et toutes les infos sur l'essai , durée de l'essai , compression , , dimension du hot tube ,, position de la lampe de chauffage avec son gicleur ,t° des paliers , details du piston et de la bielle, postion du regulateur , essai au frein , comment il demarrait etc, ce qui te permettra d'avoir une idée plus précise de ses caracteristiques initiales
Bonne restauration et A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:59

bonjour roland, me voici rentré sans encombres a l'atelier, le moteur va pouvoir être au sec.

gardner61 qui justement va en angleterre s'est proposé de passer a l'anson steam museum (visite programmée) et justement de demander cette fiche. merci a lui ! Wink

je ne savais pas qu'il y a autant d'infos sur cette fiche ! effectivement avec toutes ces infos c'est plus facile.

merci olivier pour les liens, ça donne au moins une idée de la forme a trouver. je vais déja plus faire attention a ce système d'allumage dans les fêtes, avant de me lancer. en attendant, je vais voir déja a le faire bien tourner a l'essence, et voir s'il n'y a pas d'autre mécanique a faire !

bientôt la suite en photos.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:30

Bonjour à tous !
Salut Marc ! pirat

je vois que tu es passé à la position horizontale....... mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 612313
celà présagerait-il autre chose ....????? matraque1

Si j'ai bien compris, tu vas te défaire d'un pifou sans arbre de tambour de retour ...??
Si c'était le cas, penses à moi ! Wink
il faut que je fasse par ailleurs une offre à une mamie un peu trop gourmande ! Rolling Eyes

Je veux un pifou et j'en aurai un !!!! lol!
quant à l'horizontal.... j'attends de voir le tien !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:59

salut JP,
tu m'inquiètes ! scratch faut que tu fasses une proposition a une mamie trop gourmande??? pour passer a l'horizontale? affraid avec un pifou???????? a trois ! !! mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 612313

pour voir mon moteur, il va falloir que tu grimpe dans le nord ! que dis-je, dans le grand nord ! ( au dessus de lyon) Laughing


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:36

ok ! si j'ai bien compris, vaut mieux que je prenne RDV avec la mamie gourmande
parce que, elle, elle n'habite pas dans le Groenland ! mais dans une région réputée pour son climat agréable ! Twisted Evil
vaut mieux que je grimpe jusque chez elle plutôt que de grimper jusque dans le Grand Nord !

maintenant que j'ai , à ton contact (et à celui des TMA , bien sûr!) contracté la "pifoumania" je suis en manque! Rolling Eyes
je n'attendrai certainement pas que le Père Noël m'en amène un ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Nico 19

Nico 19


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : Beyssenac, correze
Date d'inscription : 10/11/2007

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:19

Salut à tous ,

Aprés verif sur mon Numero 1 , numero 1620, ton moteur Marc serais bien un 1 A , le piston du miens mesure 89 mm, et le volant environ 600 mm ...

Du coup , le tiens peserait dans les 300 kgs

Bonne restauration !!

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:14

salut nico, j'ai chargé dans ma remorque mon gardner et la motopompe gloppe a moteur gloppe "type conord a2". la motopompe ne pese pas lourd, moins de 200kg, mais la remorque etait bien chargée, je pense environ 500kg. le gardner peserai bien dans les 300kg je pense, car j'ai pu le deplacer en le ripant sur le plateau, mais avec difficultés. 200kg ce serait venu plus facilement. je comprare le poids a un CLM602 volant lourd.

ton gardner 1 a une cylindrée plus faible que le mien? sur le même numero on aurait plusieurs cylindrées differentes?

je viens de regarder au pied a coulisse, diametre de chambre 101.6mm, course theorique 154.15mm (j'ai fait cela vite fait, a verifier)

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Nico 19

Nico 19


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : Beyssenac, correze
Date d'inscription : 10/11/2007

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:45

En faite , il y a des modeles intermediaire , qui ont été rajouté au files des années , on a :

Le 0 de 3/4 de cheval
le 1 de 1,5 ch
le 1A de 2,5 ch
le 2 de 3,5 ch
le 2A de 4 ch
le 3 de 6 ch
le 4 de 7 ch
le 4A de 9 ch
le 5 de de 12 ch

Le numero 1 fait 3,5 pouce d' alesage par 5 pouce de course et volant de 610 mm ,alors que le tiens doit faire 4 pouce de diametre et 6 de course ...

En 1910 , les series avec les lettres arrivent, pour les horizontaux c' est la serie F, on trouve 1F, 1AF, 2F , etc .......

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Musée des vieux diesel

Musée des vieux diesel


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/02/2008

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:21

bonsoir a tous

merci pour tes renseignements nico 19
Revenir en haut Aller en bas
Nico 19

Nico 19


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : Beyssenac, correze
Date d'inscription : 10/11/2007

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:42

Salut Olivier,

Au faite tu demandais les differences entre le 0 et le 1,

Le 0:

volant de 18 pouce soit 457 mm

alesage 2, 3/4 soit 69,85 mm et course 4 pouce soit 101,6 mm

Poids 105 kg

Pour le socle , je n' est pas les dimensions , Papy 47 pourra te renseigner !!

Voila !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:02

salut nico, et merci pour ces infos !

donc il y a des modeles intermediaires. donc effectivement ce serait un 1A. cheers

mais je vois sur des prospectus que les 1F et 1AF avaient deux volants, il m'en manquerait un, ou bien cela se montait en un volant ou deux volants selon la demande?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:32

bonjour a tous !

voila quelques nouvelles, j'ai recupéré un chassis sur roues pour mon moteur, je suis entrain de le refaire. c'est un chassis d'origine vendeuvre, c'est comme le port-salut, c'est ecrit dessus, enfin sur les roues. Laughing
je ne connais pas les dates de sortie de ces chariots, peut être est-ce un peu anachronique? cela dit, ce sera bien mieux qu'un chariot avec des roues de faucheuse ou autre.
a l'arrivée :
mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00411

une fois defait des planches et autres artifices: y a du boulot !
mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00412

sablage des parties acier:
mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00413

les roues n'ont pas beaucoup rouler, on voit encore les stries d'usinage !
mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00414

peinture rouge ral3002 des roues et essieu: (ça fait clair sur la photo)
mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00415
mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00416

les parties bois conservées sont décapées, poncées, traitées puis re-peintes dans une teinte proche de ce que c'était.

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00417
mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00418


le chassis est entierement refait
mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00419

les tirefonds et tiges d'origine sont conservées, passées a la brosse et a la filiere.

voila pour ce soir, bientôt la suite ! re-assemblage, et mise en place des planches, peinture finale puis placement du moteur ! Wink

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:31

Bonjour a tous

Salut Marc , dit donc il est beau ce chariot , bonne pioche !
ne le laisse pas trainer , sinon .... Laughing

bon , ben comme d'hab , on attend la suite

a plus les gars

eric
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:34

Bonsoir Marc !

arrêtes ton char Ben Hur !!!! mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 612313

au fait, il MARChe comment ton poste à souder le bois ??? matraque1

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:09

salut a tous !

jp, j'ai bien essayé d'aller voir chez le gros malin, tu sais l'enseigne au toit pointu qui dit "le gros malin , pour reussir", et bien je leur ai demander des baguettes pour souder le bois, ils m'ont montrer un pistolet pour colle a chaud ! mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 612313
du coup, je cheville et je mortaise ! mes chevilles sont en rond inox de 10mm.
protection peinture de toutes les faces avant montage bien sûr !

bon, voila ou j'en suis ce soir :

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00420


maintenant faut tirefonner, et refaire les accessoires qui manquent autour ! Rolling Eyes

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:54

bravo Marc !
T'es le meilleur représentant de ce forum ! mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 287628
puisque présent dans toutes les rubriques : moteurs fixes, staub, tracteurs, chenilles....
Te manquent plus que les "visiteurs de la nuit" (peut-être une visteuse en vue ?? pirat)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:22

salut JP, c'est bien essayé, mais tu ne saura pas tout ! mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 612313 mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 612313 mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 612313

present dans toutes les rubriques? bah, mécanique quand tu nous tiens ! mon pere lui c'était plus la vapeur, il s'était fait une petite machine a vapeur (qu'on lui a volé lors de travaux), apres c'était les voitures. tu vois, j'avais le virus a la naissance. Laughing
heureusement qu'on a pas de rubrique voiture camions... matraque1

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gardner61

gardner61


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/07/2011

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 12:07

bonjour cheniard77
super cette ensemble mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 287628 il reste plus qu'a retrouvai une dynamos grammes et cela sera parfait cheers
bonnes continuation .


cordialement
pierre


Dernière édition par gardner61 le Sam 27 Aoû 2011, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://musee61energie.chez-alice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:26

bonjour pierre, oui c'est vrai qu'une belle dynamo de gramme serait magnifique avec !

bon, dans l'immediat, je vais deja lui greffer un pot et une bache a eau.

j'ai nettoyé la bougie, j'ai une etincelle franche, j'espere qu'elle sera suffisante.

quel diametre dois-je mettre pour faire le pot d'echappement?


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:12

bonjour a tous !

bon, j'ai fabriqué un pot de détente pour le pépère, qu'en dites vous?

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Dsc00421

maintenant je vais lui faire une bache a eau juste a côté.
j'ai dû sortir un bout de raccord acier qui avait pourri dans la sortie d'eau du haut, evidement, c'était cassé a l'interieur, et bien collé, mais heureusement pas de dégats sur le filetage : un petit coup de taraud et on ne voit plus rien.

j'ai néttoyé le carbu, il y avait une sorte de vernis genre cellulo qui avait coulé partout. a l'interieur, c'était presque parfait, mais j'ai tout sorti quand même.
j'ai nettoyé le huileur, pareil du vernis partout ! Mad mais une bonne nouvelle, les gravages du verre sont réapparus ! cheers

pour le graissage des paliers, j'ai nettoyé les petits bacs a huile. j'ai vu qu'il y a deux petits tubes dans lesquels il y a des fibres genre coton et des fils d'acier au milieu, certainement pour les tenir?
vous pouvez me confirmer que c'est bien pour pomper l'huile par capilarité?
j'en ai un qui est mort, et l'autre trop court. par quoi puis-je remplacer ces fibres? fils de laine?

ça avance doucement, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 10:57

Bonjour Marc,

Pour le graissage des paliers je confirme que les petits morceaux de coton qui trempent dans le petit bac à huile servent effectivement à pomper l'huile par capillarité. Je viens de terminer la restauration d'un 1F que je ne vais pas tarder à mettre sur le forum et personnellement j'ai mis en place des morceaux de lacets de chaussure. J'ai fait un essai à "blanc", j'ai fait tremper le lacet dans un petit récipient pour voir 'il pompait l'huile et cela fonctionne bien. Mais j'ignore le nombre de gouttes d'huile dont à besoin le palier par minute par exemple et pour assurer le coup lorsque le moteur tourne j'envoie de temps en temps "un coup de burette"
Roland
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 11:31

bonjour a tous !

merci Roland pour ces precieux conseils ! je vais essayer comme toi avec les lacets ! et puis de temps en temps un petit coup de burette ! Wink

là j'ai commencé a refaire le circuit d'eau, et il y a pas mal de dépots de rouille, et les tuyaux étaient pourris. je refait tout ! mais le vissage des conduites tape dans tout, le volant, le huileur ... on va y arriver a faire quelquechose de propre ! Laughing

a bientôt, marc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier horizontal ! un gardner 1   mon premier horizontal ! un gardner 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier horizontal ! un gardner 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardner N° 1 bas tension .... premier démarage.
» premier avril pour un premier mai....
» un gros horizontal SFV
» moteur fixe horizontal deux volants internationale
» Broyeur à axe horizontal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: