| comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dim 24 Juil 2011, 17:13 | |
| Bonjour, Bon je me suis décidé vu le temps a changer le joint spi coté moteur j’essaie en vain de sortir les machoirs d' embrayage mais ils sont grippés sur l'axe j'ai mis pas mal de dégrippant mais rien ni fait si j'ai bien compris cela devrais sortir tout seul non???? avez vous une astuce?? de plus les petites vis du carter étaient toutes dévissées???? ca fait presque 3/4 d'heure que je suis dessus [img] [/img] merci pour vos conseils | |
|
| |
Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dim 24 Juil 2011, 17:31 | |
| Bonsoir Peux tu écarter les machoires à l'aide d'un tournevis ? Si oui, fait les manoeuvrer tout en arrosant de dégrippant les axes. Et comme tu dis, en principe ça sort tout seul ! Laisse agir le dégrippant plusieurs heures, tout en arrosant de temps en temps. Bon courage ! | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dim 24 Juil 2011, 17:37 | |
| Salut didier S Ok oui il bouge un peux autour de l' axe ok je vais faire ca!merci Je viens de sortir la cloche d'embrayage la garniture est nickel également (environ 7mm) c'est déjà une bonne nouvelle pas besoin de refaire la garniture Par contre le joint à l'air nickel (coté cloche donc)mais du temps que j'y suis je vais le changer aussi en tout cas c'est tout gras à cause de cette fuite coté moteur Bon j'attends le dé coincement de l'autre coté Une petite photo du coté boite? | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dim 24 Juil 2011, 17:47 | |
| En attendant que ça dégrippe...... Une photo de l'autre coté[img] [/img] | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dim 24 Juil 2011, 18:20 | |
| j'ai pas ce filtre c'est grave???[img] [/img] | |
|
| |
Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dim 24 Juil 2011, 22:50 | |
| Bonsoir champisere Voici un document avec les différentes versions du bouchon reniflar de remplissage d'huile moteur. Tu dois avoir un de ces 3 modèles. A+ | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Lun 25 Juil 2011, 08:37 | |
| Bonjour, exact le le modèle 1 Merci | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Lun 25 Juil 2011, 10:26 | |
| ca ça devrai fonctionner!!!!![img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Mar 26 Juil 2011, 21:32 | |
| Hello, laisser tomber cette arrache ca fonctionne pas par contre j'avais peu être mal compris mais en fait en dévissant les deux vis des deux axe de maintien des masselote ça vient tout seul(en dépliant la rondelle frein bien évidement!) Ensuite au chasse goupille on sort les deux axe des masselottes et ça risquait pas de venir vu le grippage des axe dans les masselotes un bon nettoyage s' impose par contre je rencontre un autre souci je sais pas qui est le bœuf qui m'a monté ca mais c'est un bourrin de service les photos arrivent | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Mar 26 Juil 2011, 21:47 | |
| En fait la fuite venait du joint de carter ( il était carrément bouffé ) je dois le refaire j'ai mesuré 0.2 mm d' épaisseur mais je change également le joint à lèvre et dur carter et de l’embrayage bien sur par contre regardez l'état de la clavette lamentable elle sort de 1mm et en plus elle est carrément biseauté et elle ne tien pas non plus le pignon car elle est au niveau zero au fond!!! j'en chie pour la sorti car elle n'est pas sortante sur l'axe devant comme j'ai pu voir [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Mer 27 Juil 2011, 08:55 | |
| Bonjour, je suis dégouté mais je viens d'analyser que la clavette a été réalisée par cordon de soudure vulgairement limé ensuite pour faire un semblant de clavette si je choppe le bourrin qui a fait ca je suis condamné á sortir le vilebrequin pour faire l'usinage de la clavette conforme et mettre une clavette question: => quelle est la manipulation à suivre pour sortir le vilebrequin? est ce long? J'imagine qu'il y aura des joints á changer ensuite lesquels? merci | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Mer 27 Juil 2011, 09:12 | |
| j'ai encore un doute sur la planche pdf du moteur w610 l'axe est conique au niveau du support des masselottes alors que moi il est cylindrique c'est normal??
Comment on fait pour inserrer un pdf????
| |
|
| |
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Mer 27 Juil 2011, 16:37 | |
| bonjour, n peux inserer un jpg image, donc faire une copie d'écran du pdf, coller dans paint (par exemple) et sauvegarder au format jpeg ... un peu long mais ça marche. Et sous paint on peut couper et assembler. Y a tíl plus simple ?
Bonne journée. | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Mer 27 Juil 2011, 16:43 | |
| Ok merci mbn du puy, Et pour mon problème personne pour m'aider j'aimerais bien le faire ce soir en rentrant du boulot..... | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Ven 29 Juil 2011, 08:51 | |
| Bonjour, Bon maintenant que j'ai réussi a sortir le vilebrequin coté pignon j'ai dis une connerie il y a bien une pente.... Je vais refaire la clavette donc mais je pensait que la clavette prenait aussi le pignon mais non le pignon tien avec la pièce rep 38093 qui s'appelle feutre est ce que quelqu'un a une photo d'un vilebrequin que je regarde l'usinage de la clavette s'il vous plait merci [img] [/img] | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: clavette Ven 29 Juil 2011, 09:23 | |
| Bonjour à tous Bonjour Champisère ! t as de la "chance " dans ton malheur ! ... ... avec ma "ptit tête...j avais fais pas mal de photos lors du démontage !.. donc j envoie ... je ne peux x rien d autre malheuresement pour toi ! ..cela dépasse mes compétences !.. bon courage jack @+ | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Ven 29 Juil 2011, 10:00 | |
| Ok merci jakot,
te rappelles tu si l'axe de la rainure est bien dans l'axe du feutre (rainure donc du pignon) et pas decallé comme j'avais moi
| |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Ven 29 Juil 2011, 10:20 | |
| Je pense qu'a la base j'avais ceci et le gars a fait un cordon pour faire un clavette du n'importe quoi mais pourquoi on trouve des vilebrequins comme ça ils vont sur quoi??? des moteur fixe peu être non? comme le moteur a été changé et que c'est un w610C il devait pas y avoir de rainure de clavette j'y suis ou pas??? [img] [/img] | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: clavette Ven 29 Juil 2011, 10:25 | |
| rebonjour à tous re Champisère je n en conserve aucun souven ir ! d après ce que j ai lu ( de mémoire) dans ton post tu n as pas une sortie conique mais cylindrique ! .. sans doute comme tu le dis d un moteur fixe ! bon dépannage @+ | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Ven 29 Juil 2011, 11:43 | |
| Non non je m’étais trompé justement il y a bien une sortie conique coté masselotte(de 3 degrés même) car je viens de reprendre le conne pour enlever la soudure (mais pas de rainure de clavette comme sur la photo )et j'a i fait la rainure de clavette dans l'axe de la rainure du pignon (ou du trou cylindrique ou il y a la petite pièce qui s'appelle le feutre) j’espère que c’était bien comme ça mais d'aprés les photos que j'ai pu voir ça devrais être bon quoi que j'imagine que ca n'a pas vraiment d'importance cette orientation Par contre je m'interroge sur l'étanchéité il y a pas un souci?? étanchéité entre carter et support masselotte le joint spi ok mais étanchéité entre vilebrequin et le support de masselottes il y a rien c'est normal??? il n y a pas un problème???????????????? | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Ven 29 Juil 2011, 14:01 | |
| Ca y est je viens de comprendre en étudiant de plus prés les schéma c'est le feutre qui fait l’étanchéité au bout de la clavette et ce que je croyait qui s'appelle le feutre ben je la vois pas sur le plan la petite pièce qui se trouve dans le trou(coté cylindrique sur le vilebrequin et carré qui rentre dans la rainure du pignon) https://servimg.com/view/11545812/75 jakot tu l'as vu le feutre quand tu as démonté?? moi oui je me demandait ce que c' était j’espère que je l'ai pas jeté car je croyais à une merde qui trainait.... un ce que quelqu’un peux confirmer tout ca? | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Ven 29 Juil 2011, 14:16 | |
| bon en fait je comprends toujours pas entouré en blanc derrière se support il y a le joint á lèvre mais autour du support des masselottes mais la ou j'ai mis la flèche il n'y a pas de joint et le feutre resoud pas le problème qui peux m'expliquer???? [img] [/img] | |
|
| |
j@kot
| Sujet: clavette Ven 29 Juil 2011, 14:37 | |
| Bonjour à tous re chmpisère j ai beau regardé la photo avant demontage ? ...je ne vois pas de joint ou feutre ! @+ | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Ven 29 Juil 2011, 15:43 | |
| jakot tu as un problème il te manque le repère 3897(goupille) et la 38098(rondelle éventail) sur la photo tu les avais enlevé avant ou pas??? la fuite peux venir de la(flèche blanche) et même de tout le pourtour du vilebrequin a ce niveau la Bon personne pour donner la solution je suis sur que c'est le feutre qu'il faut mettre dans la rainure mais si comme dans le cas de jakot la clavette arrive à ras du bout du vilebrequin il y a un souci J'imagine donc dans ce cas que pour le pourtour comme c'est un emmanchement conique l’étanchéité se fait par le cône (metal/metal) et par la clavette le feutre qui irait tout au bout A CONDITION QUE LA CLAVETTE NE DEPASSE PAS DU SUPPORT DE MASSELOTE la je trouverais une certaine logique(dans ce cas jakot tu as un soucis qui peux confirmer??? [img] [/img] | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Ven 29 Juil 2011, 15:52 | |
| la planche pour les repères [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt | |
| |
|
| |
| comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt | |
|