| Quel est ce motoculteur Granja ? | |
|
+6j@kot brunofurlano Christian28 Guillaume41 pascal50 macrossvfx 10 participants |
Auteur | Message |
---|
macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Quel est ce motoculteur Granja ? Jeu 21 Juil 2011, 12:59 | |
| Bonjour, toujours affairé à la réparation de vieilleries, je m'attaque à présent à un motoculteur Granja (c'est marqué sur le cache des courroies) mais j'ignore son type, l'autocollant qui le mentionne est arraché. Le moteur est un Briggs & Stratton modèle 132292 type 401901 code 88110827. Je joins quelques photos dans l'espoir que quelqu'un puisse identifier cet engin. SI quelqu'un dispose de la documentation du pont et du motoculteur lui-même (mode d'emploi et éclaté), ce serait très sympa. Je dispose déjà de cette documentation en ce qui concerne le moteur. D'après ce que je vois et c'est visible sur les photos, il doit manquer un galet, une poulie ou un ferrodo sur un des bras qui commandent la marche avant ou la marche arrière du motoculteur (endroit indiqué par des flèches rouges sur la dernière photo). Si quelqu'un connaissait le type de pièce manquante et savait où s'en procurer, je serais aussi très content. Dans l'espoir de vous lire, avec tous les s'il vous plaît qui s'imposent dans cette situation. | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Jeu 21 Juil 2011, 13:06 | |
| Bonjour macrossvfx, bonjour à tous,
Intéressant tu as une poulie sur le vilebrequin et une autre sur l'arbre à came : donc un rapport de 1/2. Ou bien est-ce seulement la poulie pour le lancer ?
Pascal. | |
|
| |
Guillaume41
Nombre de messages : 211 Age : 30 Localisation : 41 loir-et-cher Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Jeu 21 Juil 2011, 13:12 | |
| salut je la trouve trés grosse la poulie qui entraine les fraises | |
|
| |
macrossvfx
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Jeu 21 Juil 2011, 13:19 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. Je me suis peut-être mal exprimé : pour la pièce qui me fait défaut, je parle de la poulie ou du galet manquant au bout de la tige métallique noire percée de trou qu'indiquent mes flèches rouges sur la dernière photo. Sans doute l'identification du motoculteur permettrait-elle de se prononcer avec certitude. | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 08:46 | |
| up, pas d'idée ?javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 10:19 | |
| Salut Macrossvfx, salut à tous,
Je ne suis pas sur de moi, aussi, attend une confirmation d'un autre TMA, mais il me semble que la poulie qu'il te manque, c'est le galet tendeur de ta couroie, si c'est le cas, tu peu le remplacer par n'importe quel galet tendeur, par exemple, celui prélevé sur la couroie d'alternateur d'une voiture dans une casse (pense à récuperer aussi l'axe du galet, et le boulon de fixation)
à bientôt Christian
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 14:29 | |
| Salut les potos ! Ce modèle est un Granja comme il serait un Pubert ou MTD ou autres trucs de grande série. Rien de spécifique donc et tant mieux car ça facilite la recherche de pièces. Si la poulie est grande, c'est pour ne pas caler le moteur sans arrêt car les chevaux sont petits : ce sont des poneys. Comme le dit Christian, il te manque une poulie tendeur et certainement le câble pour la manoeuvrer. Il te manque les courroies aussi, mais rien de plus facile à trouver ! Pascal, sauf erreur, ce moteur est à deux sorties pour permettre une marche avant et une marche arrière sans boite de vitesse. Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 14:32 | |
| Re-salut ! Ah, il manque aussi le carter en tôle pour cacher les courroies. Les pièces moteur se retrouvent facilement. Ciao ! Nono | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: motobineuse granja Ven 22 Juil 2011, 14:40 | |
| Bonjour à tous si cela peux t aider ! photos empruntées sur le net ! comme l as dit Nono ( le pro) le montage avec une marche arrière comme celle ci ?? Bouyer .. bon dépannage @+ | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 14:48 | |
| Salut les potos ! Merci pour les photos Jakot ! Je crois que le Granja est un GB600.... Car ce doit être la seule appelation qu'ils emploient depuis des lustres ! Ton moteur est un Nanar. Faut que je fouille mes archives. Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Ven 22 Juil 2011, 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 14:51 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Sauriez-vous me donner les côtes des différentes pièces qui me manquent, s'il vous plaît ? | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 14:52 | |
| Salut Macross Alors là, faut quelqu'un qui possède la bécane !!! Moi, je fouiile mes docs, je te tiens au courant. Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 15:44 | |
| Re-salut Je pense à un GB12 "pro" ! Ciao ! Nono | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 16:13 | |
| - brunofurlano a écrit:
- Ton moteur est un Nanar.
Je pense plutôt à un Briggs & Stratton avec un p....n de carburateur à membrane. Pascal. | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 16:19 | |
| Salut Pascal Je répondais à Jakot Ciao ! Nono | |
|
| |
pascal50
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 16:23 | |
| Re, Et j'ai hésité, mais plus ça va plus je vois les choses comme ceci : - une marche avant sur la courroie passée sur la poulie du vilebrequin,
- une marche arrière sur la courroie passée sur la poulie de l'arbre à came (inversion + rapport 1/2)
Sur certain modèles ils parlent de 2 marches avant et 1 marche arrière. Je ne vois pas comment il font cela. Le motorisation "Bernard" ont l'air d'avoir une poulie double sur le vilebrequin : une pour la marche avant par courroie sur la grande roue une pour marche arrière avec une petite courroie qui entraîne un galet. Ce galet semble entraîner la grande roue par friction. Mais tout cela n'est que suppositions car je ne connais pas cette marque qui a disparue en 2005 : GRANJA toujours éxistant?. Pascal. | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Ven 22 Juil 2011, 21:36 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos messages, je confirme que c'est un Granja, c'est écrit sur le cache des courroies que je n'ai pas pris en photo. Je suis attentif à vos messages. | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Jeu 18 Aoû 2011, 09:41 | |
| Bonjour, il semblerait bien que ce soit un Granja GB12, quelqu'un aurait-il des documents sur cette machine, s'il vous plaît ? | |
|
| |
j-j34
Nombre de messages : 75 Age : 78 Localisation : lattes Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Jeu 25 Aoû 2011, 12:28 | |
| BONJOUUR MACROSSVFX .
J'ais un GRANJA dans le genre de celui que tu as ! je l'avais acheter neuf il y y''a au moins 26 ans chez GRANJA , sauf que le mien est équipé d'un moteur lombardini essence ; j'apporte quelques détails au sujet de la poulie intriguante , la grande poulie et d'origine , normalemet de l'autre côté de cette grande poulie tu devrais en avoir une 2eme identique ce qui te permet d' enlever les fraises tu les remplaces par 2 roues qui te permettent également de placer un petit " roto "à l'arriére qui lui tounera avec la poulie que tu devrais avoir à droite de la grande poulie , de plus cette manette dont tu parle servirait de tendeur ( ( type embrayage )) sur la grande courroie supplémentaire de la poulie de droite et qui alimenterait le roto : voilà t'el est conçu celui que j'ais si cela peut t'aider et bien c'est avec plaisir .
P S :je ne sais pas si tu as des vitesses sur ton motoc , si tu n'en as pas ce levier pourrais être fait pour cela ??? . | |
|
| |
macrossvfx
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Sam 08 Oct 2011, 08:21 | |
| Bonjour, malgré mes recherches et les participations des membres de ce forum (qu'ils en soient remerciés !), cette petite motobineuse Granja n'est pas identifiée et je n'ai encore trouvé aucun document la concernant. Je relance donc le sujet ^_^ | |
|
| |
j-j34
Nombre de messages : 75 Age : 78 Localisation : lattes Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: CONCESSIONNAIRES GRANJA Dim 09 Oct 2011, 13:41 | |
|
RE BONJOUR MACROSSVFX .
Je me suis mis sur GOOGLE , et j'ai taper : ( concessionnaire ou frabriquant de motoculteurs de marque GRANJA . )
Retape la même chose mot pour mot , tu trouveras peut être ton bonheur .
AVEC MES SALUTATIONS .
j-j34
| |
|
| |
1oiseau
Nombre de messages : 504 Age : 32 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Lun 05 Déc 2011, 22:29 | |
| Salut, j'ai la doc du granja GB 600 si vous voulez laissez moi votre adresse mail Bonne continuation | |
|
| |
MAT09
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Mer 27 Nov 2013, 21:57 | |
| Bnjour, voici un lien qui aidera beaucoup de monde pour le GB600 cf : Charte d'utilisation du forum : point 6 .info/documentation/Granja/pdf/Granja-GB600.pdf | |
|
| |
dave02
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : picardie Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? Mar 26 Mai 2015, 15:09 | |
| Salut a tous, petit déterrage du post pour le lien en documentation,s il peut etre reactivé,et savoir si bel et bien une des poulies sert a l utilisation d un roto ,car en general ce sont des fraises que j ai tojours vu de vendu sur ces modeles? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce motoculteur Granja ? | |
| |
|
| |
| Quel est ce motoculteur Granja ? | |
|