carburateur Walbro sur motopompe Homelite
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 carburateur Walbro sur motopompe Homelite

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

carburateur Walbro sur motopompe Homelite Empty
MessageSujet: carburateur Walbro sur motopompe Homelite   carburateur Walbro sur motopompe Homelite EmptyMar 12 Juil 2011, 00:28

Bonsoir à tous,

Je retape une pompe Homelite AP125Pump (UT N° 01 704 SERIAL N° HM 248 1014).
J'ai nettoyé le carburateur (WALBRO WT-179) car il y avait des dépôts importants. J'ai changé les membranes et nettoyé le filtre. Comme elle a marché un petit moment puis elle s'est arrêté, j'en ai déduit qu'il fallait un nettoyage plus sérieux (ultrason). De plus elle n'arrivait à prendre des tours uniquement si j'actionnais la pompe d'amorçage, ce qui confirmait un problème d'admission de l'essence.

Donc j'extrais et je re-démonte tout le carburateur. Et là j'ai fait une bêtise : j'ai rompu en 2 une pièce en caoutchouc rouge situé dans la pompe d'amorçage.
Je ne vois pas trop à quoi sert cette pièce et j'ai 2 hypothèses :
  • clapet anti retour
  • butée amortissante pour le "bulbe"


Je vais acheter demain matin de la cyanoacrylate, mais je me sens mal barré. Le WALBRO WT-179 ne se fait plus et est substitué par le WT-502-1. De toute manière je n'ai pas l'impression que ce genre de pièce soit détaillée.
Les photos :
carburateur Walbro sur motopompe Homelite Pict0042
carburateur Walbro sur motopompe Homelite Pict0043
La bêtise :
carburateur Walbro sur motopompe Homelite Pict0044

Faut-il que je cherche le substitut en neuf ? Car j'ai pas trop espoir dans mon collage.
Est ce que je peux me passer de cette pièce ?

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

carburateur Walbro sur motopompe Homelite Empty
MessageSujet: Re: carburateur Walbro sur motopompe Homelite   carburateur Walbro sur motopompe Homelite EmptyMar 12 Juil 2011, 14:36

Bon ,j'ai recollé, plus un nettoyage aux ultra-sons, ça a l'air de le faire.

J'ai eu un soucis de coulée d'essence par le filtre à air (ça me rappelle un post !) . En fait j'avais trop étanché en refaisant un joint avec un morceau de chambre à air sur le bouchon du réservoir, et ce dernier était en surpression (je suppose par la durit de retour du carburant). J'ai fait un trou au milieu du joint.

Je procède à des tests en circuit fermé

Premiers résultats : ça marche du tonnerre pendant 5 min (à fond), puis le régime descend doucement. je suis obligé d'ouvrir progressivement les 2 vis Hight et Low pour le maintenir et encore. J'ai identifié une partie du problème. En aidant avec la pompe d'amorçage le régime revient ! ça dépend en fait du niveau d'essence dans le réservoir.
Remarque : moteur incliné je remarque des postillons d'essence qui sortent par le petit trou du bouchon du réservoir.
Les membranes et les joints sont neuf. J'ai démonté et vérifie le pointeau.

C'est pointu ces carburateurs quand même ...

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

carburateur Walbro sur motopompe Homelite Empty
MessageSujet: Re: carburateur Walbro sur motopompe Homelite   carburateur Walbro sur motopompe Homelite EmptyMer 13 Juil 2011, 04:51

Petite insomnie ...
Bonne nuit à (presque) tous ! Wink
Je ne suis pas sur pour les 2 vis pointeaux. Elles font la même longueur :
  • la Hight : filetage + court, pointeau + long
  • la Low : filetage + long, pointeau + court


J'ai pas essayé, mais je suppose que l'on ne peut pas inverser ? Je trouve quelle manque d'essence. J'évite d'ouvrir à fond le papillon des gaz : en bout de course on sent qu'elle ne prend pas tous les tours.

J'avais trouvé un éclaté, à partir d'un site anglophone du WT-179, sur un serveur à l'adresse http://hcpi.arinet.com/scripts/EmpartISAPI.dll?MF , mais ça ne répond plus, et bien sur je l'ai imprimé sans le sauvegarder. Je n'ai pas imprimé la nomenclature Sad qui aurait pu m'aider à identifier les 2 vis.

Pascal.

PS : ça c'est le substitut wt-502 et non pas le wt-179 original. Sur le 502, les 2 vis sont identiques.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur Walbro sur motopompe Homelite Empty
MessageSujet: Re: carburateur Walbro sur motopompe Homelite   carburateur Walbro sur motopompe Homelite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur Walbro sur motopompe Homelite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu Walbro sur Dolmar
» ( recherche ) gicleur carburateur walbro
» Walbro à cuve
» Termit moteur jlo 660 diesel soucis de démarrage
» Tronconneuse HOMELITE C51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: