| Fiat 55 / 85 | |
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Auteur | Message |
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clement83
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Fiat 55 / 85 Lun 9 Mai 2011 - 18:02 | |
| bonjour a tous ! Depuis quelque temps j ai récupère un petit jouet bien intéressant Mais le beau jouet a un léger problème son embrayages principal est bloqué et je me suis mis en tête de le refaire fonctionner, donc on commence le démontage on enlève tout son équipement hydraulique afin de tombé le moteur Un peu d'aide du Saint Chamond... pour lever la petite masse 250 kilos le voila dépouille Et voila le problème, ce bordel est équipé d'un inverseur mécanique, donc on ne pas sortir le moteur de façon conventionnelle (cloche d'embrayage ) il faut démonte entre la boite et l'inverseur mais voila c'est du lourd et je ne peux pas sortir le moteur plus que çà...... l'interieur Donc si des personne on des idées je suis preneur a+ clement | |
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gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Fiat 55 / 85 Lun 9 Mai 2011 - 19:39 | |
| Bonjour,
Ce n'est qu'une idée car je ne connais pas ce tracteur, mais si j'ai bien compris c'est un arbre (prise de force ?) qui empêche l'extraction complète. Il doit y avoir au bout de l'arbre un roulement (un circlips) qu'il faut enlever avant l'extraction. Pour l'enlever, il faut peut être y accéder par la plaque arrière du pont.... Bon courage Cordialement | |
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Master2
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : Oranie Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Fiat 55 / 85 Mer 11 Mai 2011 - 20:47 | |
| Bsr, Voici un extrait de documentation FIATAGRI. Peut-être que cela pourra vous aider quelque peu. Cordialement. | |
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patrick 1964
Nombre de messages : 212 Age : 60 Localisation : pelissanne Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: fiatagri 55 85 Dim 5 Juin 2011 - 7:18 | |
| bonjour clement 83 bonjour marc allias chenillard j'ai trouvé ceci sur un autre forum.
pour le fiat serie 85, precisement un 55-85, on cherche la doc de n'importe quel tracteur de cette serie, ou eventuellement une doc de la serie TK de new holland, plus recente, mais toujours avec le brevet "STEERING-O-MATIC" je voudrais bien voir comment c'est foutu? quelqu'un connait? et comme embrayage? un style de convertisseur avec frein sur la boite ou du plus conventionnel avec frein sur la boite?a bientôt
je peux te parler un peu de ce chenillard.
le steering o matic est le systeme de commande des embrayages lateraux.je vais essayer de faire simple. tu as une petite pompe hydraulique spécifique qui transmet une pression de 30 bars au distributeur rotatif central simple effet (joystick de commande droite et gauche) suivant la position du joystick tu envois cette pression de 30 bars vers une sorte de piston hydraulique coulissant entre deux bagues téflon situé dans le carter des embrayages lateraux qui pousse la butée d'embrayage lateral et decolle les disques menants des disques menés.en relachant le joystick la pession mécanique des ressorts de l'embrayage lateral remettent les disques en pression et refoule l'huile hydraulique en arriere .il y a un petit trou pour faire une prise d'air isolé de l'huile par les bagues téflon. l'avantage du steering o matic est indeniablement un confort d'utilisation et de conduite avec une seule main (deux doigts suffisent) pour les embrayage lateraux. les inconvenients sont multiples : tu ne peux pas actionner les deux embrayages lateraux en même temps. la pression de 30 bars un peu faiblarde nessecite des disques et colonettes parfaitement propres car à la moindre oxydation cette pression ne décolle plus les disques et tourner à droite ou à gauche devient impossible. c'est démontage obligatoire .(impossible d'essayer d'envoyer pression plus forte avec pompe à épreuve car destruction piston pousseur à 40 bars environ. tendance du piston pousseur à l'encrassement car l'huile hydraulique ne circule pas dans le circuit final.(ce dernier problême est résolu sur les modeles apres année 2000 par l'ajout d'un circuit de retour de l'huile.)
pour le systeme de frein c'est des freins à sangles classiques sur chaque cloche d'embrayage lateral. pas de convertisseur de couple.la boite a vitesses est mécanique est non hydrostatique . seul un inverseur mécanique est prévu en option chez fiatagri / new holland entre l'embrayage principal et la boite à vitesses. voila j'espere t'avoir un peu éclairé. a + patrick | |
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patrick 1964
Nombre de messages : 212 Age : 60 Localisation : pelissanne Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: fiatagri 55 85 Dim 5 Juin 2011 - 7:27 | |
| bonjour clement 83 bonjour marc allias chenillard
pour le fiat serie 85, precisement un 55-85, on cherche la doc de n'importe quel tracteur de cette serie, ou eventuellement une doc de la serie TK de new holland, plus recente, mais toujours avec le brevet "STEERING-O-MATIC" je voudrais bien voir comment c'est foutu? quelqu'un connait? et comme embrayage? un style de convertisseur avec frein sur la boite ou du plus conventionnel avec frein sur la boite?a bientôt
je peux te parler un peu de ce chenillard que j'ai deja démonté et remonté . magnifique engin 3 cylindres de 55 chevaux de 2,8 tonnes à 3,3 tonnes suivant version et options.
le steering o matic est le systeme de commande des embrayages lateraux.je vais essayer de faire simple. tu as une petite pompe hydraulique spécifique qui transmet une pression de 30 bars au distributeur rotatif central simple effet (joystick de commande droite et gauche) suivant la position du joystick tu envois cette pression de 30 bars vers une sorte de piston hydraulique coulissant entre deux bagues téflon situé dans le carter des embrayages lateraux qui pousse la butée d'embrayage lateral et decolle les disques menants des disques menés.en relachant le joystick la pession mécanique des ressorts de l'embrayage lateral remettent les disques en pression et refoule l'huile hydraulique en arriere .il y a un petit trou pour faire une prise d'air isolé de l'huile par les bagues téflon. l'avantage du steering o matic est indeniablement un confort d'utilisation et de conduite avec une seule main (deux doigts suffisent) pour les embrayage lateraux. les inconvenients sont multiples : tu ne peux pas actionner les deux embrayages lateraux en même temps. la pression de 30 bars un peu faiblarde nessecite des disques et colonettes parfaitement propres car à la moindre oxydation cette pression ne décolle plus les disques et tourner à droite ou à gauche devient impossible. c'est démontage obligatoire .(impossible d'essayer d'envoyer pression plus forte avec pompe à épreuve car destruction piston pousseur à 40 bars environ. tendance du piston pousseur à l'encrassement car l'huile hydraulique ne circule pas dans le circuit final.(ce dernier problême est résolu sur les modeles apres année 2000 par l'ajout d'un circuit de retour de l'huile.)
pour le systeme de frein c'est des freins à sangles classiques sur chaque cloche d'embrayage lateral. pas de convertisseur de couple.la boite a vitesses est mécanique est non hydrostatique . seul un inverseur mécanique est prévu en option chez fiatagri / new holland entre l'embrayage principal et la boite à vitesses. voila j'espere t'avoir un peu éclairé. a + patrick | |
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clement83
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Fiat 55 / 85 Mer 11 Avr 2012 - 20:51 | |
| Bonsoir tous le monde me revois ci avec le fiat Voici le mécanisme d embrayage dépose Le démontage le 1 er disque de pression un morceau du mécanisme le disque d'embrayage de la prise de force Le vif de sujet le nettoyage Et voici la partie qui bloqué le coulisseau Le remontage a blanc pour voir si tous fonctionne c est tout bon au final un joint Spy a changer et une bague en laiton on commence le traitement au galva La suite demain soir si tout va bien a+ clément | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Fiat 55 / 85 Jeu 12 Avr 2012 - 8:07 | |
| salut clement, ça y est, il va pouvoir craquer enfin ! j'en connais un qui va etre content de plus le voir au bout du potager ! tu vas pouvoir en mettre un autre ! fait gaffe avec la bombe de pas en mettre sur les portées car ça encrasse bien le ferodo. bon remontage ! tu nous a pas dit ce qui bloquait finalement? a+, marc | |
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clement83
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Fiat 55 / 85 Dim 15 Avr 2012 - 13:20 | |
| et oui on est déjà demain.... ne vous en faites pas les disques on bien était protégés par du scotch de peintre.... au final il y a eu un peu de casse une bague en bronze que je suis entrain de refaire et un joint spy a 10 € Si le boulot me le permet l' embrayage sera remonté sur le moteur la semaine prochaine marc voici les pièces bloquées c est le coulisseau de l embrayages principal un petit coup d arrache moyeux et le tours et joué.... mais j ai déjà son remplaçant un itma A302 ou un MF 130 a+ clément | |
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| Sujet: Re: Fiat 55 / 85 | |
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