Fiat 55 / 85
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiat 55 / 85

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: Fiat 55 / 85    Fiat 55 / 85  EmptyLun 9 Mai - 18:02

bonjour a tous !

Depuis quelque temps j ai récupère un petit jouet bien intéressant Fiat 55 / 85  612313
Fiat 55 / 85  15012010
Fiat 55 / 85  15012016

Mais le beau jouet a un léger problème son embrayages principal est bloqué et je me suis mis en tête de le refaire fonctionner,
donc on commence le démontage on enlève tout son équipement hydraulique afin de tombé le moteur
Fiat 55 / 85  24032010
Fiat 55 / 85  24032011
Un peu d'aide du Saint Chamond... pour lever la petite masse 250 kilos war1
Fiat 55 / 85  24032012
le voila dépouille
Fiat 55 / 85  24032013

Et voila le problème, ce bordel est équipé d'un inverseur mécanique, donc on ne pas sortir le moteur de façon conventionnelle (cloche d'embrayage )
il faut démonte entre la boite et l'inverseur mais voila c'est du lourd et je ne peux pas sortir le moteur plus que çà...... matraque1
Fiat 55 / 85  09052010
l'interieur
Fiat 55 / 85  09052012


Donc si des personne on des idées je suis preneur

a+ clement
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 55 / 85    Fiat 55 / 85  EmptyLun 9 Mai - 19:39

Bonjour,

Ce n'est qu'une idée car je ne connais pas ce tracteur, mais si j'ai bien compris c'est un arbre (prise de force ?) qui empêche l'extraction complète. Il doit y avoir au bout de l'arbre un roulement (un circlips) qu'il faut enlever avant l'extraction. Pour l'enlever, il faut peut être y accéder par la plaque arrière du pont....
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Master2




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Oranie
Date d'inscription : 11/05/2011

Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 55 / 85    Fiat 55 / 85  EmptyMer 11 Mai - 20:47

Bsr,

Voici un extrait de documentation FIATAGRI. Peut-être que cela pourra vous aider quelque peu.

Cordialement.

Fiat 55 / 85  Mot2

Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: fiatagri 55 85   Fiat 55 / 85  EmptyDim 5 Juin - 7:18

bonjour clement 83 bonjour marc allias chenillard
j'ai trouvé ceci sur un autre forum.

pour le fiat serie 85, precisement un 55-85, on cherche la doc de n'importe quel tracteur de cette serie, ou eventuellement une doc de la serie TK de new holland, plus recente, mais toujours avec le brevet "STEERING-O-MATIC"
je voudrais bien voir comment c'est foutu? quelqu'un connait? et comme embrayage? un style de convertisseur avec frein sur la boite ou du plus conventionnel avec frein sur la boite?a bientôt

je peux te parler un peu de ce chenillard.

le steering o matic est le systeme de commande des embrayages lateraux.je vais essayer de faire simple.
tu as une petite pompe hydraulique spécifique qui transmet une pression de 30 bars au distributeur rotatif central simple effet (joystick de commande droite et gauche)
suivant la position du joystick tu envois cette pression de 30 bars vers une sorte de piston hydraulique coulissant entre deux bagues téflon situé dans le carter des embrayages lateraux qui pousse la butée d'embrayage lateral et decolle les disques menants des disques menés.en relachant le joystick la pession mécanique des ressorts de l'embrayage lateral remettent les disques en pression et refoule l'huile hydraulique en arriere .il y a un petit trou pour faire une prise d'air isolé de l'huile par les bagues téflon.
l'avantage du steering o matic est indeniablement un confort d'utilisation et de conduite avec une seule main (deux doigts suffisent) pour les embrayage lateraux.
les inconvenients sont multiples :
tu ne peux pas actionner les deux embrayages lateraux en même temps.
la pression de 30 bars un peu faiblarde nessecite des disques et colonettes parfaitement propres car à la moindre oxydation cette pression ne décolle plus les disques et tourner à droite ou à gauche devient impossible. c'est démontage obligatoire .(impossible d'essayer d'envoyer pression plus forte avec pompe à épreuve car destruction piston pousseur à 40 bars environ.
tendance du piston pousseur à l'encrassement car l'huile hydraulique ne circule pas dans le circuit final.(ce dernier problême est résolu sur les modeles apres année 2000 par l'ajout d'un circuit de retour de l'huile.)

pour le systeme de frein c'est des freins à sangles classiques sur chaque cloche d'embrayage lateral.
pas de convertisseur de couple.la boite a vitesses est mécanique est non hydrostatique .
seul un inverseur mécanique est prévu en option chez fiatagri / new holland entre l'embrayage principal et la boite à vitesses.
voila j'espere t'avoir un peu éclairé.
a + patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: fiatagri 55 85   Fiat 55 / 85  EmptyDim 5 Juin - 7:27

bonjour clement 83 bonjour marc allias chenillard

pour le fiat serie 85, precisement un 55-85, on cherche la doc de n'importe quel tracteur de cette serie, ou eventuellement une doc de la serie TK de new holland, plus recente, mais toujours avec le brevet "STEERING-O-MATIC"
je voudrais bien voir comment c'est foutu? quelqu'un connait? et comme embrayage? un style de convertisseur avec frein sur la boite ou du plus conventionnel avec frein sur la boite?a bientôt

je peux te parler un peu de ce chenillard que j'ai deja démonté et remonté .
magnifique engin 3 cylindres de 55 chevaux de 2,8 tonnes à 3,3 tonnes suivant version et options.

le steering o matic est le systeme de commande des embrayages lateraux.je vais essayer de faire simple.
tu as une petite pompe hydraulique spécifique qui transmet une pression de 30 bars au distributeur rotatif central simple effet (joystick de commande droite et gauche)
suivant la position du joystick tu envois cette pression de 30 bars vers une sorte de piston hydraulique coulissant entre deux bagues téflon situé dans le carter des embrayages lateraux qui pousse la butée d'embrayage lateral et decolle les disques menants des disques menés.en relachant le joystick la pession mécanique des ressorts de l'embrayage lateral remettent les disques en pression et refoule l'huile hydraulique en arriere .il y a un petit trou pour faire une prise d'air isolé de l'huile par les bagues téflon.
l'avantage du steering o matic est indeniablement un confort d'utilisation et de conduite avec une seule main (deux doigts suffisent) pour les embrayage lateraux.
les inconvenients sont multiples :
tu ne peux pas actionner les deux embrayages lateraux en même temps.
la pression de 30 bars un peu faiblarde nessecite des disques et colonettes parfaitement propres car à la moindre oxydation cette pression ne décolle plus les disques et tourner à droite ou à gauche devient impossible. c'est démontage obligatoire .(impossible d'essayer d'envoyer pression plus forte avec pompe à épreuve car destruction piston pousseur à 40 bars environ.
tendance du piston pousseur à l'encrassement car l'huile hydraulique ne circule pas dans le circuit final.(ce dernier problême est résolu sur les modeles apres année 2000 par l'ajout d'un circuit de retour de l'huile.)

pour le systeme de frein c'est des freins à sangles classiques sur chaque cloche d'embrayage lateral.
pas de convertisseur de couple.la boite a vitesses est mécanique est non hydrostatique .
seul un inverseur mécanique est prévu en option chez fiatagri / new holland entre l'embrayage principal et la boite à vitesses.
voila j'espere t'avoir un peu éclairé.
a + patrick
Revenir en haut Aller en bas
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 55 / 85    Fiat 55 / 85  EmptyMer 11 Avr - 20:51

Bonsoir tous le monde me revois ci avec le fiat
Voici le mécanisme d embrayage dépose
Fiat 55 / 85  05042010

Le démontage
le 1 er disque de pression
Fiat 55 / 85  06042012
un morceau du mécanisme
Fiat 55 / 85  06042013
Fiat 55 / 85  06042015
le disque d'embrayage de la prise de force
Fiat 55 / 85  06042016

Le vif de sujet le nettoyage
Fiat 55 / 85  07042010
Fiat 55 / 85  07042011
Fiat 55 / 85  07042012

Et voici la partie qui bloqué le coulisseau
Fiat 55 / 85  09042010
Fiat 55 / 85  09042011


Le remontage a blanc pour voir si tous fonctionne

Fiat 55 / 85  09042012

c est tout bon au final un joint Spy a changer et une bague en laiton
on commence le traitement au galva
Fiat 55 / 85  11042010

La suite demain soir si tout va bien

a+ clément
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 55 / 85    Fiat 55 / 85  EmptyJeu 12 Avr - 8:07

salut clement,

ça y est, il va pouvoir craquer enfin ! j'en connais un qui va etre content de plus le voir au bout du potager ! Fiat 55 / 85  612313
tu vas pouvoir en mettre un autre ! matraque1

fait gaffe avec la bombe de pas en mettre sur les portées car ça encrasse bien le ferodo.

bon remontage !

tu nous a pas dit ce qui bloquait finalement?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 55 / 85    Fiat 55 / 85  EmptyDim 15 Avr - 13:20

et oui on est déjà demain....
ne vous en faites pas les disques on bien était protégés par du scotch de peintre....
au final il y a eu un peu de casse une bague en bronze que je suis entrain de refaire et un joint spy a 10 €
Si le boulot me le permet l' embrayage sera remonté sur le moteur la semaine prochaine

marc voici les pièces bloquées c est le coulisseau de l embrayages principal
Fiat 55 / 85  09042011
un petit coup d arrache moyeux et le tours et joué....
mais j ai déjà son remplaçant un itma A302 ou un MF 130

a+ clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat 55 / 85  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 55 / 85    Fiat 55 / 85  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat 55 / 85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiat 411 c
» fiat
» FIAT 70 C
» FIAT FL8
» Fiat FL6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: