Bizarre Bizzare
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

 

 Bizarre Bizzare

Aller en bas 
+3
loloh34
jeannet
Jean-Loup
7 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyDim 08 Mai 2011, 15:15

Salut à tout les amis ^^

Ce matin en allant au jardin pour commencé à m'occuppé de mon nouveau joujou , j'ai commencé par remettre un nouvelle gaine et passer le câble pour le frein , je me suis bien fait chier d'ailleurs . Mais à prioiri ça devrais marché pour du dépannage car le câble étais pas assez long du coup j'ai bricolé un sert câble et j'ai relier les deux câble .

Et en passant un bons coup de chiffon j'ai apperçu sur le pont l'inscription " PP3 " Alors que le moteur est un " W 810 " . J'ai toujours entendu dire que les PP 3 étais équiper de moteur Bernard W 110 et 110 bis , mais pas monter avec des W810 .

Car tout les staubeurs savent que les W 810 étais monter sur les PP 4 .

Alors ma question est : Est ce qu'il à été remotoriser par un W 810 , donc plus puissant . La est la question ????

Car en plus il à un carbu Solex 22 NH et je sais pas comment il étais racordé au moteur car il dois manqué une pièce de liaison car le câble je l'ai , mais il est démonté . Je sais le remonté sur l'axe primaire avec les deux petit barre en faire mais alor après pour relier la barre de fer au carbu , il dois manqué une pièce , .

La je fait appel au connaisseurs !!!!!!!!!!

Heeeeeeellllllllllllllllllppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais prendre des tof ce soir pour vous montré

Bonne ap à tous et longue vie au Staub !!!!!!!!!!!!!!

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyDim 08 Mai 2011, 16:39

Bonjour,

Le pp3b est monté avec le bernard w110bis et le PP2b avec le W110.

Le PP4b est monté avec le w610, jamais le w810 que l'on trouve sur les mabec.
Ce montage avec un w810 avec démarreur est bien, toutefois, le carbu est celui du moteur fixe d'origine, pas fait pour être incliné.....J'ai adapté ce type de moteur sur mon porte outil PP4B et charly me l'a fait pour la remorque motrice de PP4BT, tu peux trouver les images dans présentation de vos machines.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyDim 08 Mai 2011, 20:57

Salut à tout les amis ^^

Voici des photos du carbu qui est monté sur mon PP 4 ( qui est en faite un PP 3 B avec un moteur Bernard W 810 )

Bizarre Bizzare Hjkl_010
Bizarre Bizzare Hjkl_011
Bizarre Bizzare Hjkl_012
Bizarre Bizzare Hjkl_013
Bizarre Bizzare Hjkl_014
Bizarre Bizzare Hjkl_015
Bizarre Bizzare Hjkl_016
Bizarre Bizzare Hjkl_017

Mon Pb est qu'il me manque des pièce qui servent à relier la tringlerie de carbu et du câble d'accélerateur .

Sinon , ce midi démontage et passage du carbu au vinaigre d'alcool blanc bouillant et remontage , il est tout propre et ce soir je l'ai remonté sur le 4 B puis j'ai mis de l'éssence par le carbu et au 3 ème coup de ficelle , Pom pom pom . cheers cheers

Déjà il tourne !!!!!!!!!!!!! c'est nikel !!!!!!!!!!!!!!!! Wink Bizarre Bizzare 287628

Merci pour de m'aider à raccordé correctement ce carbu car la je vois pas arf .

Bonne soirée à tout le p'tit monde .

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyDim 08 Mai 2011, 22:03

bonjour a tous

salut jean loup

si tu veut le remonté en origine je t échange ton moteur contre un 110 bis ou un 610 avec carbu d origine staub
ces mon mabec qui serait content

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Bizarre Bizzare    Bizarre Bizzare EmptyDim 08 Mai 2011, 23:16

Salut les amis , Salut Laurent ^^

Pour ce qui est du 110 j'en ais un en version stationnaire , donc si je vois que j'arrive pas à raccordé correctement le carbu au moteur , je vais tombé le 810 et je vais mettre mon 110 à la place .

Mais ça serais dommage , car la apparement je bénéficie d'un PP 3 avec le moteur d'un PP 4 , donc un hybride looool , c'est plutôt marrant je trouve et j'aimerais le gardé comme cela .

Bonne soirée à tout le p'tit monde .

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyDim 08 Mai 2011, 23:33

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Jean-loup,

Ce qui est bizarre, c'est que ton moteur soit déjà en carter "mobile" et non fixe.... Suspect

Pourquoi ne pas continuer...t'es pas obliger de mettre toute la puissance.... scratch scratch

C'est un avis Neutral Neutral ....essaye...et tu verras... Neutral Neutral Il y aura qq pb....mais ça peut valoir le coup, surtout si moteur semble BON.... cheers

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2493
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: blem   Bizarre Bizzare EmptyDim 08 Mai 2011, 23:37

bonsoir à tous

bonsoir Jean Loup

voici le montage du carbu solex sur un W810

Bizarre Bizzare P1080811




Bizarre Bizzare Hjkl_010


bon dépannage


@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyLun 09 Mai 2011, 06:28

Salut tout les amis ^^ , Salut Jakot ^^

Voila , tu à trouvé c'est la tige du régulateur que je sais pas comment elle est relié au carbu .

J'ai bien la pièce en plastique blanc qui est relié au carbu mais je sais pas comment la relié à la tige du régulateur car ça colle pas , il dois manqué une pièce .

Merci par avance de votre réponse et bonne journée .

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 52
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyLun 09 Mai 2011, 08:46

Salut jean loup

Tiens regarde ce lien c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne nickel malgré que l'on dise que ce soit un carbu moteur fixe et que pas optimisé pour la conduite en tout terrain

bonne lecture

https://mototracteurs.forumactif.com/t20423-carburateur-bizzare-sur-staub-pp4bt-pourquoi-comment
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyLun 09 Mai 2011, 22:17

Salut à tous les amis ^^

J'avoue que pour le carbu de mon W 810 qui est monté sur mon PP4 j'ai comprend absolument rien :::: Sad Sad

J'ai un 22NH et en principe c'est pour les même moteur mais en version fixe alors que le miens est monté dessus .

Si j'ai bien compris , je devrais avoir un 26 VBN comme sur mon PP 4 B W 610 A ???

Car la je vois pas , j'ai vus plusieurs montage avec double patte sur l'axe de régulateur côté carbu , ou , en montage simple . Mais ça m'aide pas à savoir comment relier la tige du régulateur avec le petit fer à 90° au carbu car j'ai une sorte de pièce en plastique avec bouts rond accroché au papillion des gaz du carbu et l'autre bout rond dois se clipser sur la tige du régulateur , sauf que moi c'est une tige ronde de fer tordu à 90° avec un petit trou pour faire passer un petit fil de fer pour tout bloquer .

Et après , faut savoir comment relier la patte avec le ressort , la ou viens le câble d'accélérateur au carbu ????

Dsl mais j'ai besoin de bien comprendre car la je suis perdu No Crying or Very sad Sad

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée .

Crdl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyMer 11 Mai 2011, 17:24

Salut à tous les amis ^^

Ba alors , personne ne trouve de solution pour mon pb ???

Personne à une doc , un éclaté , ou une photos qui montre comment est raccordé la tige du régulateur au carburateur ???

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée à tous .

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 52
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:29

Salut jean loup,

je ne sais pas si tu as pu voir comment c’était fait sur le mien(pas moi qui l'avait fait acheté comme ca) mais j'ai juste du ajouté un ressort de rappel car le câble restait accéléré maintenant c'est un peu le contraire du coup si je dois accéléré à fond je dois tenir l' accélérateur sinon il tient pas l’accélération tout seul est ce normal????? si il y a des habitués merci de me le dire

@+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2493
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: carburateur   Bizarre Bizzare EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:44

bonjour à tous

voici quelques photos trouvées pour vous aider !!!


Bizarre Bizzare P1090011




Bizarre Bizzare Cotes110



Bizarre Bizzare Mot21010



alors que sur le X810 fixe l accélération se fait par "" une manette à "crans" war1


bon dépannage

@+
Revenir en haut Aller en bas
florrege

florrege


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 18/09/2007

Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:36

bonjour à tous

sur les faucheuses junior il y avait un montage avec une piece fixée sur le bloc un ressort et qui était raccordée à la tige du régulateur dans le trou en son milieu . Mais je n'ai pas de photo peut etre qu'il y a des possesseurs sur le forum qui pourrai te le photographier je pense que ça règlerai ton probleme

bonne journée à tout le monde

serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre Bizzare Empty
MessageSujet: Re: Bizarre Bizzare   Bizarre Bizzare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre Bizzare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage moteur fixe W110 : bizarre de chez bizarre
» bizarre, comme c'est bizarre!!!
» annonce avec motoculteur ... bizzare !
» Carburateur bizzare sur staub PP4BT pourquoi comment
» Goguet-Mermet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: