| comment fonctionne le pp6? | |
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+8DEDOU72 laurent45 pépé mais josse bidule76 courtois chenillard77 chti02 12 participants |
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Auteur | Message |
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chti02
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : bohain en vermandois Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: comment fonctionne le pp6? Jeu 28 Avr 2011, 21:07 | |
| salut forum, je m' explique, j' ai un pp2b, pour l' utiliser je pousse les deux manette et rouler jeunesse, pour arreter, je tire les levier vers moi, jusque la tout le monde me suis! Alors avec le pp6 je penser faire pareil, je pousse, sa roule, hier je le range, j' arrive pret d' un mur et pour arreter, je tire les levier vers moi, et la, que dalle il continu a avancer, doucement mais surement et paf le mur, alors comment que sa marche un pp6? Pour le mur pas grave je doit le faire tomber, merci de vos reponses | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12555 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 08:09 | |
| salut chti02 ! pour le mur, continue comme çà, le mur ne resistera pas ! bon, sans rire, fait bien attention avant de te servir d'un tel engin ! moi j'aurais fait des essais avant de le ranger. et puis tu ne t'es pas informé de la maniere de le conduire, heureusement que tu n'étais pas en marche arriere, car là tu aurais été coincé et c'est les pompiers qui venaient te décoincer ! tu devrais commander le manuel de conduite des deux engins, car tu comprendras l'utilitée de toutes les manettes, et pourquoi tu l'utilise très mal. les manettes sont les crabotages, pas des embrayages, donc il convient de débrayer avant toute chose, et de freiner la cloche d'embrayage ensuite. (d'ou l'interet d'avoir un frein en bon etat) l'embrayage étant centrifuge, tu peux pour les manoeuvre délicates t'aider du frein et faire patiner un peu l'embrayage, a regime modéré bien sûr ! ton gros pp doit avoir le differentiel, ainsi a fond d'un côté tu es claboté et a fond dans l'autre tu es en prise en differentiel ! donc en prise d'un coté ou l'autre ! seule solution , il me semble qu'en mettant les leviers a mi course tu n'es plus en prise. faites bien attention en manipulant vos engins, çà ne s'arrête pas tout seul ! assurez vous bien du fonctionnement, on ne le dit jamais asez souvent ! a+, marc | |
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courtois
Nombre de messages : 241 Age : 70 Localisation : 49100 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: comment fonction un PP6 Ven 29 Avr 2011, 08:36 | |
| Bonjour a toutes et ts
En allument l'ordi je remarque que je ss pas le seul a avoir des sueurs avec le PP6
HIER après une bonne journée de boulot
Je veux ranger la bête ds la hangar ,je savais qu'il me restait presque plus d'essence
Je le remet en route marche arrière , manœuvre et le fauve s’emballe
J'ai eu très peur j’étais coincé entre les commandes du pp6 et le tracteur Heureusement qu'il il a de l'espace derrière le tracteur Il est resté bloqué sur une roue du tracteur
J'ai eu très chaud et très peur
Je vais mettre un bouton d’arrêt d'urgence sur les commande comme me l'avais conseillé Georges et Nicolas
Faite tes attention rien ne l’arrête c 'est vraiment une très grosse bête avec ses 500kg
Bon courage jlouis
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chenillard77
Nombre de messages : 12555 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 09:04 | |
| salut courtois, je vois ta reponse et j'ai eu la chance d'apprendre a connaitre les motocs staub avec de bons profs ! et ça correspondait bien a ma maniere de demarrer les autres engins a manivelle : toujours regarder si l'engin n'est pas en prise, et s'assurer par un dispositif mecanique qu'il ne partira pas tout seul ! chez moi c'est une habitude ! et jusque là je n'ai pas eu de sueur froide ! vous avez les clabot, le levier de vitesse, le selecteur grande petite que l'on peu mettre en position intermediaire, trois raison de ne pas avoir d'accident.il ne faut pas oublier que nos staub peuvent être dangereux, et qu'ils ont fait beaucoup d'infirmes parmi les imprudents, voire des morts ! je ne veux pas être alarmiste, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, et rapeler que ce ne sont pas des jouets. faut qu'on reste prudents pour profiter pleinement de notre passion et de nos "joujoux encombrants" ! bon, j'espere que les notes en bleu vous aideront. mais je ne suis pas expert dans les motocs, je prefere que d'autres puissent vous en dire plus, je ne connais pas leurs secrets ! a+, marc | |
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bidule76
Nombre de messages : 108 Age : 61 Localisation : Fresles Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 09:06 | |
| Bonjour à tous Bonjour Ch'ti et Courtois
Attention en manipulant ces gros motoculteurs! Il faut s'imposer quelques règles élémentaires pour ne pas se mettre en danger et s'imposer de les respecter surtout après une bonne journée de boulot quand la fatigue est là et qu'on est moins vigilant! En premier, ne jamais démarrer en prise pour le PP5 ou 6, toujours tirer les 2 manettes de déclabotage vers soi car si le moteur monte en régime il n'entraine rien, même avec une vitesse enclenchée
En deux, ne jamais reculer dans un hangar ou garage et se mettre dans la possibilité d'être coincer contre un mur ou un autre véhicule, toujours être devant la bête pour pouvoir agir si il y a un problème
En trois, s'assurer du bon réglage du ralenti( au plus bas) car avec l'embrayage centrifuge si le moteur tourne vite il entraine la boite et du bon fonctionnement du frein d'embrayage qui est suffisamment puissant pour arrêter la machine même avec le moteur accéleré
Moi qui travaille presque tous les jours avec ces bécanes je peux vous dire que je fais gaffe à tout ça et je garde à l'esprit que le pépin est si vite arrivé!
Un maraîcher mécano | |
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chti02
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : bohain en vermandois Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 09:24 | |
| Merci de vos reponses, grosso merdo tout sa je connais, je ne compras pas juste pourquoi une fois les deux manettes tiré vers moi il continuer a avancer, ou puis je trouver un manuelle d' utilisation? merci | |
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josse
Nombre de messages : 536 Age : 49 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 09:37 | |
| salut à tous
et un petit détail aussi que je garde toujours en tête lorsque je travail avec eux pp5 et pp6,
SE MEFIER D'EUX EN PERMANENCE ET AUSSI LES CONDUIRE COMME SI C'ETAIT LA PREMIERE FOIS QU'ON LES MANOEUVRAIT
ne jamais les conduire, comme j'en vois des fois, avec nonchalance et qui me dise : oh là là , j'ai toujours fait comme çà et il ne n'es jamais rien arrivé !!!
après il est souvent trop tard !!!!! | |
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josse
Nombre de messages : 536 Age : 49 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 09:39 | |
| pour ta question
les manettes vers toi le différentiel est bloqué, et poussé il n'est plus bloqué
voilà, et fais bien attention à toi, et comme dit marc entraine toi avant | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12555 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 11:53 | |
| salut a tous ! pour la documentation, en page d'accueil dans le bandeau du haut on peux acceder a "documentation", et les commander a admin en cliquant dans "contactez moi" ou en adressant sa demande a : info@mototracteurs.com
voila pour les docs.
pour le pp5/6, il faut bien differentier les modeles avec differentiel et ceux sans differentiel, c'est valable pour les pp3/4 aussi ! --modele sans differentiel: lorsque l'on manipule les levier de clabotage, on a une position qui clabote donc qui passe la puissance a la roue, et l'autre position qui ne passe plus aucune puissance ni mouvement ! ainsi la motricité ne peut se faire que sur 0 - 1 ou 2 roues, sachant que lorsque les deux roues entrainent on ne peut pas tourner ! --modele avec differentiel: le mode de transmission de la puissance est different ! on a un differentiel qui nous permet de mettre de la puissance dans les deux roues mais de pouvoir tourner aussi ! c'est une des positions des leviers de clabotage. l'autre position va verrouiller le differentiel pour pouvoir labourer. cela signifie que si vos leviers sont a fond dans un sens ou un autre, il y aura toujours transmission de puissance et mouvement aux roues !!!!
je ne peux vous dire exactement les positions en avant ou arriere des leviers, je ne m'en sert pas assez !
a+, marc | |
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courtois
Nombre de messages : 241 Age : 70 Localisation : 49100 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: comment fonction un PP6 Ven 29 Avr 2011, 13:43 | |
| re bonjour a ts J'ai remis le fauve en route ce matin je le découvre et au fil du temps je remarque que c'est vraiment un très gros motoculteur Je fais des essais pour l'avoir bien en mains et chez moi il y a un petit faussé a passer pour rentrer ds le terrain rien de simple Il y a t'il une personne qui peut me dire pourquoi il augmente en régime quand il est en fin de réservoir Bonne après midi Pour moi c'est le wk oufffff la semaine a été dur et la terre est basse en fin de journée Une petite photo | |
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chti02
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : bohain en vermandois Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 15:45 | |
| pas mal le hangar, il est gros le staub de gauche effectivement sinon a y est moi avoir compris, je comprend vite mais il faut m' expliquer longtemps, me reste plus qu' a savoir si oui ou non il est equipé d' un diferentiel | |
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courtois
Nombre de messages : 241 Age : 70 Localisation : 49100 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: pp6 Ven 29 Avr 2011, 16:46 | |
| re bonjour Voilà une photo pont avec différentiel jlouis | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 21:43 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir Courtois le moteur accélère en fin de réservoir parce qu'il est content d'avoir fini la journée Le mien il me le faisait, mais depuis que je remet de l'essence quand il à tout pompé, il me le fait plus Sérieusement, quand tu as fini le réservoir, il aspire de l'air avec l'essence par le carbu et donc c'est comme si tu accélérais Pour le système de différentiel, le PP4BT, c'est: poussé=différentiel . tiré=blocage du différentiel . intermédiaire=point mort Pour le PP6 je ne sais pas! Pour savoir si tu as un différentiel, c'est simple: Moteur éteint, en position différentiel avec une vitesse et frein a sangle serré, tu vérifie que tu ne peux pas, ni avancer, ni reculer et là tu essaie de le faire tourner en rond en tirant sur le guidon. S'il tourne avec une roue dans chaque sens tu as un différentiel. Tu ne doit pas pouvoir le faire tourner avec une roue fixe et l'autre tournante dans l'essai que je te décris! (un peut oui mais pas un tour complet ! ) Voila pour le test différentiel Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 21:47 | |
| RE Je me suis trompé, c'est Chti02 qui posait la question . Même les plus mauvais se trompent (moi ) Bonne soirée Ciao Daniel | |
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chti02
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : bohain en vermandois Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Ven 29 Avr 2011, 22:25 | |
| ouai, merci les gars mais moi je suis super deçu, je me suis taper lundi 450 km aller retour pour allé chercher un soit disant pp6, qui en fait apres nettoyage ce revele etre un pp5 et bien sur sans diferentiel, je suis degouter je pense a le revendre, moi cela ne m' interesse plus, fait ch..r tient, faut jamais faire confiance au vendeur!!! | |
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bidule76
Nombre de messages : 108 Age : 61 Localisation : Fresles Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Sam 30 Avr 2011, 00:22 | |
| Bonsoir à tous
Les Staub PP5 B et PP6B ( moteurs bernard w112 et w112bis) sont équipés d'un différentiel que l'on bloque pour le labour en tirant les 2 manettes vers soi
Les staub pp5 et pp6 ( moteur staub) plus anciens ne sont pas équipés de différentiel. Lorsqu'on tire les 2 manettes vers soi le motoc n'avance pas même si la boite est en prise. Pour avancer ( ou reculer) il faut pousser 1 manette ou les 2.
Avec 1 manette poussée le motoc peut tourner car seulement 1 roue est en prise , l'autre est libre . C'est la position à adopter si on l'utilise en attelage avec une remorque; mais attention la conduite n'est pas facile et il faut des gros bras pour tenir l'attelage surtout si il y a de la charge ou de la pente
Pour ma part je préfère les PP 5 et 6 B car attelés à une bonne remorque ils se comportent comme un tracteur et se conduisent facilement Il méritent bien leur surnom "Passe Partout"
Un maraîcher mécano
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laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Sam 30 Avr 2011, 09:16 | |
| Slt à tous Moi j'ai trouvé la solution Mes motoculteurs sont bien rangés et je donne à ma femme ne bonne bêche En fin de journée je suis tranquile et ça consomme tres peu Laurent | |
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DEDOU72
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : département AHP Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Sam 30 Avr 2011, 22:18 | |
| bonsoir à tous,
cette discussion avait déjà eu lieu pour un PP4
j'avais écris ceci : "1) clabotage et déclabotage des roues leviers vers l'avant : roues clabotées levier vers l'arrière : roues déclabotées (équivalent au point mort)
2) mécanisme à différentiel et clabotage combiné leviers en arrière roues clabotées et différentiel bloqué leviers en avant mode différentiel (on peut tourner) levier en position intermédiaire roues déclabotées (équivalent point mort)"
noté sur mes manuels d'utilisation
En revanche ces configurations existent toutes deux aussi bien sur (PP5 ou 6) B que sur les anciens PP 5 ou 6 j'ai un vieux PP6 moteur Staub de 1957 qui est équipé du différentiel
en revanche ce qui reste toujours aussi vrai : attention à toujours oeuvrer en sécurité avec ce matériel qui ne pardonne pas trop les erreurs
bonne soirée
Didier
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chti02
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : bohain en vermandois Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Sam 30 Avr 2011, 22:21 | |
| je comprend plus rien! mon pp5 serait equipé d' un diferentiel? en tout cas je le trouve pas | |
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manuter
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Sam 30 Avr 2011, 23:01 | |
| met nous une photo de ta bête pour que les connaisseurs puissent y voir mieux | |
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chti02
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : bohain en vermandois Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Sam 30 Avr 2011, 23:14 | |
| j' ai mis une photo dans les petites annonces, vue qu' apparement il n' a pas de diferentiel, il ne m' interesse plus, je fais assez souvent de la route avec, d' ou l' utilité d' un diferentiel | |
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josse
Nombre de messages : 536 Age : 49 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Dim 01 Mai 2011, 09:54 | |
| bonjour
pour voir si ton PP5 a un différentiel, regarde son pont et si au niveau de la sortie des axes des roues il y a un gros renflement c'est qu'il est avec différentiel
georges bidet avait fait un message,il me semble, sur ce sujet avec des photos qui permettaient de bien comprendre | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12555 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Dim 01 Mai 2011, 13:49 | |
| bonjour a tous ! je voudrais juste repondre a bidule76, la presence de differentiel n'est pas aussi formelle que ça chez staub. si les PP5 moteur staub n'ont en principe pas de differentiel, il n'y a rien d'obligatoire sur les pp6 (moteur staub) et les pp5b, j'ai vu sur l'un comme l'autre des modeles avec et sans differentiel, cela devait rester une option, tout comme les freins.
donc regardez bien les ponts avant achat.
marc | |
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trukkish
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : 35 chartres de bretagne Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? Dim 01 Mai 2011, 13:58 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un PP4BT avec différentiel, je suppose que celui du PP6 est similaire : Au vu du post de courtois (ci-dessous) les boites de PP4 et PP6 sont complètement différentes, ma photo est inutile.
Dernière édition par trukkish le Dim 01 Mai 2011, 18:55, édité 1 fois | |
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courtois
Nombre de messages : 241 Age : 70 Localisation : 49100 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: pp6 Dim 01 Mai 2011, 15:41 | |
| Bonjour une photo pont avec différentiel On peut remarquer sur les 2 cotés le différentiel du pont pp6 a+ jlouis | |
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| Sujet: Re: comment fonctionne le pp6? | |
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| comment fonctionne le pp6? | |
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