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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Christian28

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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:39


Salut à tous Laughing

A bas si, c'est fileté, (
PPXs6 de 1965 - Page 2 Oops-panneau-confus J'avais mal regardé, c'était plein de m... ) merci Franck, Samedi, je nettoies les filetages et j'enlève ma cloche Wink

Christian


Dernière édition par Christian28 le Ven 27 Mai 2011, 16:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:47

salut christian,

tant mieux, tu me rassures!!

car je t'avoues que j'étais en train de me demander comment tu allais bien pouvoir l'enlever??????

@+
franck
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Christian28

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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:39

Bonjours à tous Laughing

Bon, j'ai pas attendu samedi Wink

Sur ma cloche, j'ai netoyé les trous de toute la m.... saleté qui etait dedans (
les trous paraissaient etre de diametre 6). J'ai retrouvé le filetage, netoyé le tout (en utilisant un taraud de 8 sans forcer pour bien enlever tout ce qui etait dans les filets ) j'ai introduit un goujon de 8 dans chaque trou, serré un peu, et la cloche est venue sans probleme. cheers

Maintenant, le probleme c'est le joint spi

déjà l'identifier study


PPXs6 de 1965 - Page 2 Cloche13

Je pensais sortir le vieux, regarder ce qu'il en restait, et m'en servir de modele pour acheter le meme en neuf, et bien j'identifie rien, je sais juste par la notice que c'est un 30x42x8 PPXs6 de 1965 - Page 2 896262

si quelqu'un peu me dire si c'est un simple levre, ou un double levre (
ou si ca n'a pas d'importance ) scratch

Merci d'avance

Christian


Dernière édition par Christian28 le Ven 06 Mai 2011, 18:49, édité 7 fois
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flf35




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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:00

salut christian,

ben ça ya est!! cela avance......Laughing

pour le SPI, moi je ne met que des doubles lèvres, à priori c'est plus étanche!!!

après en fonction du prix de certains joints ou de leur disponibilité, un simple lèvre peut faire l'affaire!

pour sa dimension, elle est en principe écrite sur une des faces du vieux joints. si c'est illisible, tu mesures la cote coté cloche, la cote coté du logement coté roulement, et l'épaisseur du vieux joint..... ou du logement coté roulement!

et cela te donne la bonne dimension : exemple 30*42*8

pour l'épaisseur, ce n'est souvent pas un problème absolu!!! à 1 ou 2 mm près, cela fait l'affaire!

moi je commande là :
http://www.123roulement.com/joint-spi.php

@+
franck
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Christian28

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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:40

Merci Franck Laughing

Suite à tes conseils, je vais metre ce joint là : Joints SPI générique NBR-OAS-30-42-8 Wink

Pour le vieux joint, je le trouve pas (
même pas de reste), ou il y en a jamais eu (j'ai un doute ) ou le précédent proprietaire l'a enlevé, ce qui expliquerais le bain d'huille de mon embrayage , j'avais le seul staub à embrayage à barbotage d'huille permanent => avantage : pas de risque d'usure quand l'embrayage patine et pas d'usure de la garniture de frein, mais bon, dans les cotes ou en labour (et même à plat ...) j'ai pas essayé en descente ... Rolling Eyes

A bientôt pour la suite

Christian


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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:56

re,

c'est étonant qu'il n'y ai rien du tout, car en principe retirer la carcasse du vieux joint spi n'est pas si facile que cela, même si ce n'est pas no nplus insurmontable!!!

sur mon PP2, la caracesse était renforcée et en métal. j'ai cru que c'était le roulement ou une sorte de bague....

es-tu sur qu'il ne reste pas que cette carcasse en place, te donnant l'illusion que c'est le roulement ou une protection quelconque????

ou alors c'est que cela a été enlevé, mais alors il était super simple de le changer........ scratch

@+

franck
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Christian28

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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:20


Salut à tous Laughing

Des nouvelles de mon PPX

J'ai reçu mon joint spi (
acheté là : 123 Roulements )
PPXs6 de 1965 - Page 2 Joint_10

J'ai trouvé une banque de pieces (
boite HS ) commande des gaz, un moteur, un brabant, un rota équipé de fraise à ressort, la masse avant, le bras porte outils, la manivelle d'origine, le carnet d'origine. Laughing


PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2617PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2612

Montage de mon joint spi : pas de difficulté.
Apres nettoyage de la cavité, j'ai mis un peu de graisse, positionné mon joint, j'ai posé dessus une douille du bon diamètre, un petit coup de marteau bien droit et hop, le joint est en place.


PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2613PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2615PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2616

J'ai remonté ma cloche (
petite angoisse : je l'ai enfoncé assez ou pas ? ) mis la rondelle et le boulon autobloquant ainsi que la sangle de frein (presque neuve), le tout pris sur ma banque de pieces.


PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2618
boulon autobloquant et rondelle

J'ai monté le moteur que je viens d'acheter en attendant de savoir régler le ralenti du mien : ça marche : le ralenti est encore un peu haut, mais les vitesses passent bien.

J'ai changé ma commande de gaz, c'est fou ce que c'est plus pratique. Laughing


PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2629
avant

PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2630
apres



Comme tout marche, j'ai démarré la couche d'antirouille sur mon bleu après brossage très énergique ( encore plus que çà )J'utilise une peinture antirouille pour portail fer, à appliquer direct sur la rouille, et pour faire plus joli, je l'ai teinté en bleu avec du colorant.


PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2610PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2611

J'ai pas résisté, j'ai essayé la bête. Comme la terre est terriblement sèche chez moi, et argileuse, en plus (
impossible d'enfoncer une bêche dans la pelouse ), j'ai monté les fraises à griffes, ça a marché du tonnerre, mon bleu à tout fraisé comme si la terre était humide et tout (du coup mon potager s'est agrandi au détriment de ma pelouse). Laughing

Prochaine étape : vidange du réducteur (
j'ai regardé la couleur de l'huile : c'est tout noir avec une odeur d'huile de vidange, comparé à l'huile du rota qui est jaune tirant sur le vert avec une odeur végétale... Pour précision, le vendeur a fait toute les vidanges sauf le rota ... ) scratch

Je suis preneur de conseils pour acheter mon huile de ricin, merci d'avance. study

A bientôt


Christian


Dernière édition par Christian28 le Mar 24 Mai 2011, 01:14, édité 1 fois
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Christian28

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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:59


Salut à tous

J'ai édité mon post de départ pour y ajouter la vidéo faite quand mon PPX est arivé chez moi

A bientôt


Christian
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restomania

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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 18:40

BONSOIR A TOUS ET A CHRISTIAN.

j ai vu ta video et il fume beaucoup ton ppx!! quelle grade d huile a tu mis dedans?

peu etre as tu une segmentation fatigué??

bon courage pour la suite

a+ MICKAEL
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Christian28

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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:44


Salut à tous, Salut Mickael

La vidéo a été prise le jour où j'ai acheté mon PPX, pour l'huile, et bien c'est celle que le vendeur a mis dedans, ça peu être de l'huile de la même qualité que la manette des gaz toute neuve qu'il a mis dessus, ou de l'huile pour moteur de compétition, allez savoir ... Le vendeur m'a dit que c'etait un professionel qui avais revisé le motoculteur ... par contre, je trouve pas que la fumée sent l'huille, mais ça veux pas dire grand chose.

pour les segment, je sais pas.

Pour le moment, j'ai monté celui de ma banque de pièces qui tourne nettement mieux.

A bientôt

Christian
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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:08

Bonsoir à tou(te)s,
Salut Christian, ou il t'a mis un mélange 2 temps "chargé" ou il a largement dépassé le niveau d'huile Suspect affraid lol!
C'est très bien ce que tu fais.....et c'est gentil de penser à aider les copains.... cheers cheers Continue.... Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:26

Salut Christian !
Dis-moi le nom du professionnel qui a "refait" le moteur pour que personne du forum n'aille le voir !!!
Ce moteur a sans doute été réglé, son allumage et sa carburations révisés, mais le moteur fume continuellement bleu car l'usure est là !
il n'est donc pas "refait" comme on l'entend habituellement...Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:43

BAH....NON,

Dans ce cas , c'est l'acheteur qui est refait .... PPXs6 de 1965 - Page 2 612313 PPXs6 de 1965 - Page 2 612313 PPXs6 de 1965 - Page 2 612313

Mais perso..., pour fumer comme celà, si c'était un moteur lavé.;il aurait déjà dû EXPLOSER.... bom bom bom Shocked Shocked
Pourvu pour Christian, que j'ai raison.... Neutral Neutral
Amicalement Claude. Laughing Wink
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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 01:03

Salut les potos
Salut Claude.
Bah, je m'insurge toujours contre les menteurs et ceux qui considèrent qu'ils vendent un moteur est "refait" dès qu'on a changé les rupteurs, changé les segments ou rôdé les soupapes.
Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: PPXs6 de 1965   PPXs6 de 1965 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 01:26


Salut à tous

Ce week-end :
Echange du reservoir d'essence (
Cabossé dessus) avec celui de ma "banque" (Cabossé dessous),
pose d'un filtre à essence (
le filtre dans le réservoir avait été enlevé ) , et celui de ma "banque" est plutôt encrassé, donc j'en ai mis un tout neuf et discret après le robinet.

PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2631

Echange de la boite du filtre à air entre la "banque" et mon ppx, remise en forme du fond de filtre a air, confection de 2 joints papier pour remplacer les 2 joints de part et d'autre du fond de boite filtre à air (
ref 21.141 ), netoyage du filtre a air

PPXs6 de 1965 - Page 2 Filtre10


D'autre part, je n'oublie pas le moteur d'origine : lors du démontage du carbu : j'ai repéré une panne : le carbu est faussé ce qui occasionais une prise d'air entre le carbu et la boite de fond de filtre a air : le régulateur n'a pas l'air faussé

PPXs6 de 1965 - Page 2 100_2628

Et antirouille à gogo pour mon Schtroumpf, démontage des moyeux réglables, peinture etc.

Réglage du ralenti sur le moteur de remplacement,