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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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bucherkt10

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Masculin Nombre de messages : 358
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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 17:08

salut,

perso chez nous on n'a encore notre Rapid 505 (comme presque tout les agriculteur en suisse)

pour fauchez tous les jour en été une ou deux ligne d'herbe pour les bovins

et elle à jamais eu de problème idéme pour ma bucher k3 qui maintenant n'est plus utiliser pour faucher

mais comme mono-axe et avant d'avoir le premier vrai boguet (je l'ai eu le premier qui était

pas une épave roulante à 15 ans) je l'utilisait presque tout les jour! et elle a jamais eu de problème sauf le bouchon de vidange de la boite qui

c'est l'égérement dévisser et qui a laisser tomber quelques goûtes d'huiles mais rien de grave.

c'est pas ces Rapid Euro et autre qui son touletemps en pane... elephant

(même chose pour les boguets un bon vieux puch ou sachs ça vaut pas un de ces tomos a la c++)

donc 1 de+ pour les enciens cheers
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willis

willis


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 26
Localisation : Linas
Date d'inscription : 30/03/2011

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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:28

Slt a tous
Faut dire qu avant un mecano reparai sans trop de probleme mais maintenant il faut des ordinateurs car on est passe de la mecanique a l electronique et donc la caisse a outils laisse place a l ordinateur comme pour les voitures car maintenant C 'est fini la vidange a la maison mainenant il faut aller au garage pour une simple vidange qui coute la peau du cul (pardinnez l expression )
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pipodiato

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Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:46

Bonjour à tous
Si on devrais refabriquer aujourd'hui des motoculteurs identiques aux anciens (genre staub ,simar ,courmont ,etc...)quel serait leur prix de vente ? war1
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epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:30

Bonjour à tous,

La décroissance est bien plus qu'un mode de consommation qui vise l'économie. C'est une éthique, une manière de pensée et une volonté de chaque jour.

Oui les appareils électromenager sont programmé pour durer 5 ou 6 ans. Mais rien ne nous empeche de les faire durer.
La semaine dernière, j'ai changé un écran et un clavier de pc portable (150€ d'achat) alors qu'un pc neuf aurait couter 600 au bas mot.

Qui change ses pompe de machines à laver, ses plaquettes et disque de frein et prefere mettre plus dans un motoculteur qui va durer (staub).
Oui j'ai payé mon staub 1000€ avec des réparations à faire dessus mais j'en avait marre d'avoir des tondeuse ou les moteurs grille tous les 5 ans.

La décroissance, c'est aussi travailler le nécessaire pour vivre et pas plus. Ne pas passer sa vie au travaille lors que la moitié suffirait et privilégier son mode de vie, la qualité de vie et le confort; C'est juste une pensée responsable et non un refus de toute évolution et de modernité.
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PYWAY82




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 30/05/2012

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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:36

BONJOUR A TOUS

J AI 32 ANS ET PLUS JE DEVIENT VIEUX ET PLUS J AIME LE VIEUX

EFFECTIVEMENT TOUT CE QU ON ACHETE NEUF AUJOURD HUI C EST DU CONSOMMABLE C EST A DIRE DE LA M..DE COMME LE DIS SI BIEN NOTRE AMI JUSTE AU DESSUS

POUR L ACHAT DE MON 1 ER MOTOC J AI FAIT LES MAGASINS POUR COMPARER LES PRIX, MON BUDGET ETAIT D ENVIRON 500€
ET J AI COMMENCE A FOUINER SUR LE B COIN
A LA SORTIE J AI ACHETER UN GRANJA GB 600 DES ANNEES 1980 (MA FEMME M A PRIS POUR UN DINGUE) RIEN A VOIR AVEC SES MOTOC Y QU A VOIR L EPAISSEUR DU CHASSIS ENFIN JE VOUS APPREND RIEN

POUR INFO J AI REALISE MON REVE QUI ETAIT D AVOIR UN STAUB (IL EST DE 1984 PRESQUE MON AGE) ET JE PENSE QUE MON FILS DE 4 ANS S EN SERVIRA DANS QUELQUES DECENNIES.

ALORS ARRETONS DE FAIRE DE TOUT LES PRODUITS DES KLENEX ET REVENONS AU VRAI VALEURS J ACHETE , JE CONSERVE ET JE TRANSMET

MERCI A TOUS POUR VOTRE ATTENTION
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guizmai

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Masculin Nombre de messages : 119
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Localisation : 26140 saint rambert d ' albon
Date d'inscription : 13/07/2014

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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:50

up

+1 pour le vieux matos !!!





( re malgré la date du post ) Laughing
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Caraxès

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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020, 11:26

Bonjour.
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais je déterre tout les vieux sujets!
TEAM VIEUX! Je suis peut être le pus jeune inscris sur ce forum avec mes 19 bougies(19 cylindres?🤔).
Les nouvelles machines ne me parlent tout simplement pas car j'ai toujours vu de vieux engins.
Niveaux design je trouve que le plus beau monoaxe existant est le Rapid606.
Pour le travail de transport de tout les jours (max 700kg)je préconise l'Aebi AM75. Innarêtable avec la traction arrière, en plus il peut pratiquement tourner à l'équerre à quelques degrés près. Pratique pour rentrer dans la grange dont l'accès est assez galère!
Et pour tout les travaux de motocultage(?) J'ai un Rapid Special avec les fameuses ritzel. aussi pour du transport de charge plus lourde(max 1500kg).
Bon je triche un peu car seul le rapid Special m'appartient le reste étant à mon père (encore lui). Et comme on a plusieurs véhicules du même modèle (2 Aebi AM70+1AM75, 2 Rapid s 1 special+1super(juste le moteur qui change)et un rapid606) chacun est assigné à une tache spécifique.

A+
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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020, 14:19

bonjour
Je rebondis sur ce que tu viens d'écrire.
Question braquage, c'est vrai que les monoaxes avec remorque motrice, c'est pas le top...
Mon Motostandard MC7 avec sa RM d'origine, il lui faut du pays !
et je vois que tu dis que l'AM75 c'est le meilleur dans ce domaine.
J'avoues que j'en avais à vendre à la fin des années 70 en Savoie mais je ne connaissais pas cet argument.
De toute façon, à l'époque, les clients savaient ce qu'ils voulaient...
Nous étions concessionnaires FERRARI mais nous vendions aussi de l'AEBI et du RAPID tout simplement parce que les clients ne voulaient que ça !
a+
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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020, 16:42

BONJOUR A TOUS

pour mon cas le sujet est mitige

je ne travaille qu avec le systeme TERRA DE MOTOSTANDARD (le couteau SUISSE de la motoculture)moteur declipsable qui comporte 42 adaptations

les systemes adaptables sont tres robustes (ponts en fonte avec roue et vis sans fin entre autres)la majorite de mon materiel a 50 ans

la majorite des moteurs sont des 2 temps meme a 2 cylindres ce qui se traduit a l utilisations des consommations de carburant elevees(jusqu a 2 litres heure pour le  le 2 cylindres)

pour de la collection ou de l utilisation de temps en temps c est parfait

pour l utilisation courante j ai adapte depuis plusieurs annees un moteur "moderne" de tondeuse un KAWASAKI FC 150 DES ANNEES 2000

(j en suis a 4 adaptations)

ce moteur est un 4 temps de 150 cm3 tres FIABLE et economique (monte a l epoque sur les tondeuses professionnelles)et achete d occasion toujours aux environs de 50 euros

comme l ensemble moteur est interchangeable j adapte le moteur a son utilisation

l interchangeabilite du systeme TERRA permet cette modif qui n est pac evidente sur d autres machines

MOTEUR ORIGINE

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MOTEUR KAWASAKI ADAPTE

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CDT
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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020, 21:53

Salut JP
Le meilleur? Je ne pourrais l'affirmer. L'un des meilleurs en revanche.
Le seul défaut qu'avait l'AM70 (à savoir une faiblesse mécanique à la sortie de traction arrière) a été corrigé sur l'AM75.
Sa maniabilité vient surtout de son empatement assez court. Moins de 3mètres alors que chez Rapid la norme était plutot 3m20. Sans compter les 15cm de décalage qu'offre les Ritzels.
Maniable certe, mais très dangeureux également. Il n'est possible de tourner à l'équerre qu'en traction avant! Si la traction arrière est enclanchée c'est la mort assurée. Passé un certain angle, les roues arrières pousse sur l'axe avant et tire les guidons toujours plus loins. Si c'est sur de l'herbe la connerie peut être rattrapée, mais sur du goudron c'est mort. Le guidon part et va jusqu'a ce que l'angle maximal soit atteint, il y a beau avoir un cardan il n'a pas du tout été fait pour. Dans le meilleur des cas c'est le cardan qui ramasse la secouée, sinon c'est la boite à vitesse qui explose.
Comme toujours donc. La traction arrière est à utilisée uniquement en cas de nécessité, de même que le blocage du différentiel.

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MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 07:53

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