vieux ou nouveaux ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

vieux ou nouveaux ?

+20
PYWAY82
epicure00
pipodiato
bucherkt10
tracteur-fan
seb55
gghs
jack52
jean-marie54
BY2-44
MZD77
alain50
brunofurlano
gemaf
henri 60
Jean-Loup
Christian28
Pierre-Louis
Marc12
willis
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willis

willis

Masculin Nombre de messages : 262

vieux ou nouveaux ? Empty
MessageSujet: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptySam 16 Avr 2011, 18:10

salut à tous et à toutes

aimez vous les vieux
motoculteurs
mototracteurs
tracteurs
ou
les nouveaux
moi bien que les nouveaux
soient puissant compaques
j'ai une préférence pour les anciens
pas vous Question les anciens pouvaient etres
puissants (la gamme des pp6 elle allai
de10 à 12 chevaux) et ils restaient dans le
consepte car il n'y avait rien dessus
maintenant il y a les phares ect...
et vous vous aimez le quel des 2
genres Question vieux ou nouveaux Question

a+
willis
Revenir en haut Aller en bas
willis

willis

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyVen 22 Avr 2011, 12:17

slu à tous et à toutes

Pour l'instant
1 personne à des préference pour les vielles
machine study mais ça peut tourner Exclamation Exclamation

a+
willis
Marc12

Marc12

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyVen 22 Avr 2011, 15:26

Bonjour

Salut Willis, je pense fortement que la majorité des gars qui rodent sur TMA auront une préfrence pour les vielles machines lol!

Pour moi ce sont les vienx engins c'est sur Wink et les Simar en particulier Rolling Eyes

A plus

Marc
willis

willis

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyVen 22 Avr 2011, 20:07

slu

Donc sa fait 2 à 0
je pense aussi que
quasiment tous sur
MTA prefaires les
ancien mais certains
prefererons les nouveaux

a+
willis
Pierre-Louis

Pierre-Louis

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:10

Salut,

Moi j'aime bien les 2 parceque les vieux c'est notre patrimoine et les nouveaux parcequ'ils sont rentables pour l'agriculture.

Bonne soirée

Pierre-Louis
willis

willis

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:37

salut à tous

1 pour les nouveaux et 3 pour les anciens

a+
willis
Christian28

Christian28

Masculin Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyMar 24 Mai 2011, 10:49

Salut Willis

Moi, je prefere les vieux, ils etaient conçus pour durer (
le concept de developpement durable n'existait pas, le developpement etait durable par définition, ou n'etait pas ), et la maintenance etait prévu dés la fabrication, et pour de nombreuses années. A l'usage, je prefere travailler au couple plutot qu'a la vitesse de rotation, c'est plus compatible avec la terre. Trop souvent, les nouveaux materiels de cette game sont sous dimentionés au niveau conception : ils durent le temps de la garantie.

à bientot

Christian
Jean-Loup

Jean-Loup

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:13

Salut à tous les amis ^^

Salut Willis

Moi perso , je suis à 200% pour l'ancien , le moderne tiens pas le pavé , et ça à été plusieurs fois prouvé , mais ont vis dans un monde qui nous pousse à se "modernisé" pour mieux nous bai... !!!!!!!!!!

Je suis possesseur de 3 Staub PP 3 et 4 , un 6000 et un honda F600 et pour rien au monde je changerais pour du moderne .

Travaillé avec se matériels ancien c'est rentré dans le passé , prendre le temps de travaillé , écouté et comprendre sa machine ( car si tu fait l'inverse , c'est la bécane qui t'envois valsé lool ) , et surtout , la mécanique est d'une simplicité enfantine tout en étant endurante et fiable , la preuve n'est plus à faire quand tu vois des PP 4 ou 5 qui tourne encore après 60 ans de service .

Y qu'as vois nos voiture dans 60 ans hhahahahaha , ya belle lurette qu'elle auront été recyclé en je sais pas quoi xd ^^

Bon sur ceux , je vous laisse et vous souhaite à tous une bonne soirée .

Cordl J-Loup et Salma
henri 60

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: C'est drôle ça,,,,,   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:49

Bonjour a tous, Bonjour à toi J Loup,

Sauf erreur de ma part, tu as 28 ans (moi j'en ai 45)

et je crois que les machines dont tu parles "les anciennes" ont été conçues avant que tu naisses!!!
Aussi, cela m'interpelle qu'un jeune puisse parler de la sorte, c'est bien ,

(J'ai un PPU qui est nait avant moi).

ah, au fait pour je suis aussi pour l'ancien.

Bon @+
Henri 60
gemaf

gemaf

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:07

bonsoir a vous
je vais y aller aussi,je suis aussi pour les anciens,j'ai eu du moderne,il a bien marché
et il y a quelques temps,j'ai resorti une akorette de vers 65,j'avais avant,toujours fait attention au moteur ,démarage de temps en temps
et,elle est repartie me rendre service,et,j'aime bien le bruit que cela fait,elle appartenait a mon pére,et,je l'ai gardée Wink
et,je pense que,je ferait mon jardin avec maintenant (je suis aussi un,pas neuf) Crying or Very sad
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:21

Salut les potos !

Vive le vieux matos , y'a que ça qui marche longtemps !
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Jean-Loup

Jean-Loup

MessageSujet: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:23

re ^^

Henri60 , comme tu l'as dis , je n'ais que 28 ans ( bientôt 29 d'ailleur ) , mais je suis comme Obélix , je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit ^^ , et c'est pas à mon âge que je vais changé lool , surtout pas dans ce domaine la matraque1 matraque1 matraque1 matraque1

Cordl J-Loup et Salma
Jean-Loup

Jean-Loup

MessageSujet: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:25

re

C'est vrais mon Nono VIVE LES VIEUX MATOS ET LES STAUB ^^

Cordl J-Loup et Salma
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:27

salut a tous mais nous somme la première génération a vouloir garder nos vieux trucs après des années d'opulence et une société de consommation et on c'est rendu compte que il n'y avait que nos moteurs anciens qui étaient fait pour durer et qu'ils traverseraient des générations comme on en rencontre aujourd'hui

vive le vieux matos
Jean-Loup

Jean-Loup

MessageSujet: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:37

re ^^

Je suis entierement d'accord avec toi Alain50 , pendant des décennies ont à construit du matériels robuste , fiable , endurant et simple à réparer , alors que maintenant , ont nous abreuvent de téchnologie , éléctronique et autres composants qui tiennent pas la route et cela dure déjà depuis une bonne vingtaines d'années .

Mais les gens commence à réfléchir et de plus en plus reviennent au anciennes machines et autres équipement du quotidiens ( moi y compris , sauf ma femme qui à 21 ans et qui est née dans l'ère de l'éléctronique , internet et tout le reste , mais elle à un petit penchant pour les Bleus , donc tout n'est pas perdu ^^)

Maintenant j'espère que tout ça vas changé et que l'ont vas revenir à du VRAIS matériels comme nos anciens ont fabriqué pendant des décénnies !!!!!!!!!

Bonne soirée à tous et bonne réfflection ^^

Cordl J-Loup et Salma
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:00

Re à tou(te)s,

je crois que l'on a parlé, ici , de l'obsolence programmée.....CA VEUT DIRE QUOI : CA CASSE POUR QUE TU RACHETES.......PAUVRE C..N matraque1 matraque1 matraque1
Gardons les pieds sur terre et nos mains dans le cambouis.....il est plus propre que toutes les m...des qui nous produisent......
Je ne veux insulter personne, mais là ON VA DANS LE MUR.....Et les AIR-BAGS ne serviront à rien......comme plein d'autres conneries d'ailleurs..... affraid affraid affraid
Vous, surtout les D'jeunes....Essayez d' "intégrer" le MAOUSSE COSTAUD PB .
NOUS, ON GUEULE !!!!! Mais , on n'avait pas tout compris No No ON N'AVAIT JAMAIS PENSé....à des trucs qui se cassent exprès.... Suspect Suspect Suspect
et qui , souvent , ne sont pas réparables..... No No No
BEURK vieux ou nouveaux ? 896262 vieux ou nouveaux ? 896262

Continuons.... flower flower

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Jean-Loup

Jean-Loup

MessageSujet: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:38

re

Et ba MDZ77 c'est exactement ce que j'ai dis sauf que tu à pris d'autres mots .

Il y à pas besoin d'aller bien loin pour voir que l'ont vis dans un monde pourris , pourris pas le pouvoir , la consommation et j'en passe . Regarde les torpédo qui nous pondent maintenant comme les dacia ou autres turns à 6000 euros , et ba moi perso , j'aimerais bien les voir dans 20 ans ou quand elle auront 200.000 kms , si elles y arrivent d'aiileur , car à mon avis elles seront morte bien avant .

Et c'est comme ça pour tout , frigo , machine à laver , télé , seche linge , congèle , ça dur 5 ans voir 6 ans maxi et ont dois trouver ça normal ?

MOI je dis NON , ont marche carrément sur la tête , nos pauvres anciens doivent se retourner dans leurs tombe !!!!!!!

Et c'est cela qu'ont appel l'europe et l'avenir , hé ba moi ça me fait vraiment flippé , et grave je vous jure !!!!!!!!
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:18

Salut les potos !

Ceci est un phénomène qui s'appelle la décroissance.
Tapez ce mot dans google et vous verrez qu'on n'est pas seuls !
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gemaf

gemaf

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyVen 06 Juil 2012, 06:21

Jean-Loup a écrit:
re

Et ba MDZ77 c'est exactement ce que j'ai dis sauf que tu à pris d'autres mots .

Il y à pas besoin d'aller bien loin pour voir que l'ont vis dans un monde pourris , pourris pas le pouvoir , la consommation et j'en passe . Regarde les torpédo qui nous pondent maintenant comme les dacia ou autres turns à 6000 euros , et ba moi perso , j'aimerais bien les voir dans 20 ans ou quand elle auront 200.000 kms , si elles y arrivent d'aiileur , car à mon avis elles seront morte bien avant .

Et c'est comme ça pour tout , frigo , machine à laver , télé , seche linge , congèle , ça dur 5 ans voir 6 ans maxi et ont dois trouver ça normal ?

MOI je dis NON , ont marche carrément sur la tête , nos pauvres anciens doivent se retourner dans leurs tombe !!!!!!!

Et c'est cela qu'ont appel l'europe et l'avenir , hé ba moi ça me fait vraiment flippé , et grave je vous jure !!!!!!!!

bonjour Jean-Loup

pour les machines a laver,et tout l'électro,c'est assez vrai,nous changeons de matériel tout les 5/6 ans
pour les autos,ma femme a une auto avec air bag ect,ect,je n'y touche pratiquement pas ,et,elle est souvent chez le mécano car,il y a un truc qui s'allume,ca fait partie du sapin de nôel du mécano,il branche la valise et,op un billet de 100 minimun Twisted Evil
et ,la mienne n'a rien,et,je ne veux pas que l'on m'y touche,grace a ca jamais de garage a part les services ordinaires,et surtout ,pas de valise a brancher,et pas de billet a donner,pas de sapin de nôel, Evil or Very Mad
j'espére la garder un max
BY2-44

BY2-44

Masculin Nombre de messages : 1449

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyVen 06 Juil 2012, 08:35

Bonjour a tous

Obsolescence programmée Oui mais il faut bien faire tourner la boutique Twisted Evil
A l'epoque ou nos chers Staub ont ete fabriques, il fallait equiper pour remplacer les chevaux, donc on pouvait faire fiable
mais maintenant que tout le monde est equipe, comment fait la boutique pour survivre?en vendant juste des pieces consommables?
certes il y a un abus enorme a ecourter plus qu'il ne le faudrait la duree de vis des produits modernes, mais helas c'est le jeu
De toutes manieres tout le monde se rend compte maintenant que c'est de la m...., les mentalites changent, esperons qu'on l'on recommencera a construire intelligement
Ce qui m'inquiete le plus ce sont les genetations futures d'ailleurs pourront ils collectionner les motoculteurs actuels??
jean-marie54

jean-marie54

Masculin Nombre de messages : 1080

MessageSujet: re: vieux ou nouveaux?   vieux ou nouveaux ? EmptyVen 06 Juil 2012, 10:20

Bonjour à tous

CVous avez bien résumè, mais il n'empêche que beaucoup sont indécrottables??????

J'ai des voisins qui s'obstinent avec des sal...ries sans nom (pont sans roulements, juste des bages) cela brandouille dans tous les sens.
Dernierement un voisin de potager tombe en panne avec une motobineuse husqvarna (l'inverseur avant-arriere) pignons droite -gauche avec fourchette, le tout dans une boite en plastique, à ce moment là, je lui dis, prend toi quelque chose de sérieux, si un jour je ne peux plus labourer ton potager, tu feras quoi? alors presque convaincu, il regarde les annonces sur le bon coin, repere un iseki (un motoculteur avec roues charrue et tout le reste) a prix correct,il prend rendez vous, accroche la remorque, met les sous dans sa poche, arrivèe sur place il fait connaissance avec l'engin et puis revient à vide??????
Et bien tenez vous bien, comme explication,( je cite) c'est gros, ça va défoncer ma remorque, et puis si il décide de partir tout seul, je vais faire quoi? (la j'ai eut envie de luis dire, tu fais comme avec madame, le nécessaire pour le retenir) Wink
Aux dernieres nouvelles, il a changè la piece (350 euros) sans commentaire matraque1
Bonne journèe à tous
Amicalement jm 54
jack52

jack52

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyLun 09 Juil 2012, 20:10

bonjour a tous je suis pour les veilles machines principalement pour les staub c'est robuste fiable et sa tien le coup pas comme les nouveaux qu'il ont toujours des problèmes quelconque.
gghs

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyLun 09 Juil 2012, 22:34

bonsoir a tous pour se qui est du charme je reconnais que les anciens motoculteur étais sympas mais pour leur utiliter faut reconnaître que le moderne amène du confort comme les tracteurs faire une démonstration une journée et travailler tous les jour avec sa fait deux pour ma part j avait un pp3b et maintenant un ks 650d mon dos va mieux alors il ne faut pas cracher sur le moderne surtout que staub a drôlement changer
seb55

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyLun 09 Juil 2012, 23:23

pas du tout passionné par les motoc ( desolé les gars ) mais je suis a 200% dans l'ancien, dans le rustique, dans le matos ou on peut mettre les mains et réparé nous même!
tracteur-fan

tracteur-fan

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? EmptyDim 15 Juil 2012, 20:55

bonjour a tous

+1 pour l'ancien Laughing le moderne c'est bien beau mais rien ne vaut un bon petit moteur (ancien) bien solide que l'on peut réparer nous même sans être obliger de l'amener chez le meccano

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieux ou nouveaux ?   vieux ou nouveaux ? Empty

vieux ou nouveaux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant