|
| vieux ou nouveaux ? | |
|
+20PYWAY82 epicure00 pipodiato bucherkt10 tracteur-fan seb55 gghs jack52 jean-marie54 BY2-44 MZD77 alain50 brunofurlano gemaf henri 60 Jean-Loup Christian28 Pierre-Louis Marc12 willis 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
willis
Nombre de messages : 262 Age : 27 Localisation : Linas Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: vieux ou nouveaux ? Sam 16 Avr 2011, 18:10 | |
| salut à tous et à toutes aimez vous les vieux motoculteurs mototracteurs tracteurs ou les nouveaux moi bien que les nouveaux soient puissant compaques j'ai une préférence pour les anciens pas vous les anciens pouvaient etres puissants (la gamme des pp6 elle allai de10 à 12 chevaux) et ils restaient dans le consepte car il n'y avait rien dessus maintenant il y a les phares ect... et vous vous aimez le quel des 2 genres vieux ou nouveaux a+ willis | |
| | | willis
Nombre de messages : 262 Age : 27 Localisation : Linas Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Ven 22 Avr 2011, 12:17 | |
| slu à tous et à toutes Pour l'instant 1 personne à des préference pour les vielles machine mais ça peut tourner a+ willis | |
| | | Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Ven 22 Avr 2011, 15:26 | |
| Bonjour Salut Willis, je pense fortement que la majorité des gars qui rodent sur TMA auront une préfrence pour les vielles machines Pour moi ce sont les vienx engins c'est sur et les Simar en particulier A plus Marc | |
| | | willis
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Ven 22 Avr 2011, 20:07 | |
| slu
Donc sa fait 2 à 0 je pense aussi que quasiment tous sur MTA prefaires les ancien mais certains prefererons les nouveaux
a+ willis | |
| | | Pierre-Louis
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Sion Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Jeu 28 Avr 2011, 21:10 | |
| Salut,
Moi j'aime bien les 2 parceque les vieux c'est notre patrimoine et les nouveaux parcequ'ils sont rentables pour l'agriculture.
Bonne soirée
Pierre-Louis | |
| | | willis
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Jeu 28 Avr 2011, 21:37 | |
| salut à tous
1 pour les nouveaux et 3 pour les anciens
a+ willis | |
| | | Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Mar 24 Mai 2011, 10:49 | |
| Salut Willis
Moi, je prefere les vieux, ils etaient conçus pour durer ( le concept de developpement durable n'existait pas, le developpement etait durable par définition, ou n'etait pas ), et la maintenance etait prévu dés la fabrication, et pour de nombreuses années. A l'usage, je prefere travailler au couple plutot qu'a la vitesse de rotation, c'est plus compatible avec la terre. Trop souvent, les nouveaux materiels de cette game sont sous dimentionés au niveau conception : ils durent le temps de la garantie.
à bientot
Christian
| |
| | | Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 41 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 19:13 | |
| Salut à tous les amis ^^
Salut Willis
Moi perso , je suis à 200% pour l'ancien , le moderne tiens pas le pavé , et ça à été plusieurs fois prouvé , mais ont vis dans un monde qui nous pousse à se "modernisé" pour mieux nous bai... !!!!!!!!!!
Je suis possesseur de 3 Staub PP 3 et 4 , un 6000 et un honda F600 et pour rien au monde je changerais pour du moderne .
Travaillé avec se matériels ancien c'est rentré dans le passé , prendre le temps de travaillé , écouté et comprendre sa machine ( car si tu fait l'inverse , c'est la bécane qui t'envois valsé lool ) , et surtout , la mécanique est d'une simplicité enfantine tout en étant endurante et fiable , la preuve n'est plus à faire quand tu vois des PP 4 ou 5 qui tourne encore après 60 ans de service .
Y qu'as vois nos voiture dans 60 ans hhahahahaha , ya belle lurette qu'elle auront été recyclé en je sais pas quoi xd ^^
Bon sur ceux , je vous laisse et vous souhaite à tous une bonne soirée .
Cordl J-Loup et Salma | |
| | | henri 60
Nombre de messages : 148 Age : 57 Localisation : oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: C'est drôle ça,,,,, Jeu 05 Juil 2012, 20:49 | |
| Bonjour a tous, Bonjour à toi J Loup,
Sauf erreur de ma part, tu as 28 ans (moi j'en ai 45)
et je crois que les machines dont tu parles "les anciennes" ont été conçues avant que tu naisses!!! Aussi, cela m'interpelle qu'un jeune puisse parler de la sorte, c'est bien ,
(J'ai un PPU qui est nait avant moi).
ah, au fait pour je suis aussi pour l'ancien.
Bon @+ Henri 60
| |
| | | gemaf
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 21:07 | |
| bonsoir a vous je vais y aller aussi,je suis aussi pour les anciens,j'ai eu du moderne,il a bien marché et il y a quelques temps,j'ai resorti une akorette de vers 65,j'avais avant,toujours fait attention au moteur ,démarage de temps en temps et,elle est repartie me rendre service,et,j'aime bien le bruit que cela fait,elle appartenait a mon pére,et,je l'ai gardée et,je pense que,je ferait mon jardin avec maintenant (je suis aussi un,pas neuf) | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 21:21 | |
| Salut les potos !
Vive le vieux matos , y'a que ça qui marche longtemps ! Ciao ! Nono | |
| | | Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 41 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 21:23 | |
| re ^^ Henri60 , comme tu l'as dis , je n'ais que 28 ans ( bientôt 29 d'ailleur ) , mais je suis comme Obélix , je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit ^^ , et c'est pas à mon âge que je vais changé lool , surtout pas dans ce domaine la Cordl J-Loup et Salma | |
| | | Jean-Loup
| Sujet: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 21:25 | |
| re
C'est vrais mon Nono VIVE LES VIEUX MATOS ET LES STAUB ^^
| | | alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 21:27 | |
| salut a tous mais nous somme la première génération a vouloir garder nos vieux trucs après des années d'opulence et une société de consommation et on c'est rendu compte que il n'y avait que nos moteurs anciens qui étaient fait pour durer et qu'ils traverseraient des générations comme on en rencontre aujourd'hui
vive le vieux matos | |
| | | Jean-Loup
| Sujet: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 21:37 | |
| re ^^
Je suis entierement d'accord avec toi Alain50 , pendant des décennies ont à construit du matériels robuste , fiable , endurant et simple à réparer , alors que maintenant , ont nous abreuvent de téchnologie , éléctronique et autres composants qui tiennent pas la route et cela dure déjà depuis une bonne vingtaines d'années .
Mais les gens commence à réfléchir et de plus en plus reviennent au anciennes machines et autres équipement du quotidiens ( moi y compris , sauf ma femme qui à 21 ans et qui est née dans l'ère de l'éléctronique , internet et tout le reste , mais elle à un petit penchant pour les Bleus , donc tout n'est pas perdu ^^)
Maintenant j'espère que tout ça vas changé et que l'ont vas revenir à du VRAIS matériels comme nos anciens ont fabriqué pendant des décénnies !!!!!!!!!
Bonne soirée à tous et bonne réfflection ^^
| | | MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 22:00 | |
| Re à tou(te)s, je crois que l'on a parlé, ici , de l'obsolence programmée.....CA VEUT DIRE QUOI : CA CASSE POUR QUE TU RACHETES.......PAUVRE C..N Gardons les pieds sur terre et nos mains dans le cambouis.....il est plus propre que toutes les m...des qui nous produisent...... Je ne veux insulter personne, mais là ON VA DANS LE MUR.....Et les AIR-BAGS ne serviront à rien......comme plein d'autres conneries d'ailleurs..... Vous, surtout les D'jeunes....Essayez d' "intégrer" le MAOUSSE COSTAUD PB . NOUS, ON GUEULE !!!!! Mais , on n'avait pas tout compris ON N'AVAIT JAMAIS PENSé....à des trucs qui se cassent exprès.... et qui , souvent , ne sont pas réparables..... BEURK Continuons.... Amicalement, Claude. | |
| | | Jean-Loup
| Sujet: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 22:38 | |
| re
Et ba MDZ77 c'est exactement ce que j'ai dis sauf que tu à pris d'autres mots .
Il y à pas besoin d'aller bien loin pour voir que l'ont vis dans un monde pourris , pourris pas le pouvoir , la consommation et j'en passe . Regarde les torpédo qui nous pondent maintenant comme les dacia ou autres turns à 6000 euros , et ba moi perso , j'aimerais bien les voir dans 20 ans ou quand elle auront 200.000 kms , si elles y arrivent d'aiileur , car à mon avis elles seront morte bien avant .
Et c'est comme ça pour tout , frigo , machine à laver , télé , seche linge , congèle , ça dur 5 ans voir 6 ans maxi et ont dois trouver ça normal ?
MOI je dis NON , ont marche carrément sur la tête , nos pauvres anciens doivent se retourner dans leurs tombe !!!!!!!
Et c'est cela qu'ont appel l'europe et l'avenir , hé ba moi ça me fait vraiment flippé , et grave je vous jure !!!!!!!! | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Jeu 05 Juil 2012, 23:18 | |
| Salut les potos !
Ceci est un phénomène qui s'appelle la décroissance. Tapez ce mot dans google et vous verrez qu'on n'est pas seuls ! Ciao ! Nono | |
| | | gemaf
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Ven 06 Juil 2012, 06:21 | |
| - Jean-Loup a écrit:
- re
Et ba MDZ77 c'est exactement ce que j'ai dis sauf que tu à pris d'autres mots .
Il y à pas besoin d'aller bien loin pour voir que l'ont vis dans un monde pourris , pourris pas le pouvoir , la consommation et j'en passe . Regarde les torpédo qui nous pondent maintenant comme les dacia ou autres turns à 6000 euros , et ba moi perso , j'aimerais bien les voir dans 20 ans ou quand elle auront 200.000 kms , si elles y arrivent d'aiileur , car à mon avis elles seront morte bien avant .
Et c'est comme ça pour tout , frigo , machine à laver , télé , seche linge , congèle , ça dur 5 ans voir 6 ans maxi et ont dois trouver ça normal ?
MOI je dis NON , ont marche carrément sur la tête , nos pauvres anciens doivent se retourner dans leurs tombe !!!!!!!
Et c'est cela qu'ont appel l'europe et l'avenir , hé ba moi ça me fait vraiment flippé , et grave je vous jure !!!!!!!! bonjour Jean-Loup pour les machines a laver,et tout l'électro,c'est assez vrai,nous changeons de matériel tout les 5/6 ans pour les autos,ma femme a une auto avec air bag ect,ect,je n'y touche pratiquement pas ,et,elle est souvent chez le mécano car,il y a un truc qui s'allume,ca fait partie du sapin de nôel du mécano,il branche la valise et,op un billet de 100 minimun et ,la mienne n'a rien,et,je ne veux pas que l'on m'y touche,grace a ca jamais de garage a part les services ordinaires,et surtout ,pas de valise a brancher,et pas de billet a donner,pas de sapin de nôel, j'espére la garder un max | |
| | | BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Ven 06 Juil 2012, 08:35 | |
| Bonjour a tous Obsolescence programmée Oui mais il faut bien faire tourner la boutique A l'epoque ou nos chers Staub ont ete fabriques, il fallait equiper pour remplacer les chevaux, donc on pouvait faire fiable mais maintenant que tout le monde est equipe, comment fait la boutique pour survivre?en vendant juste des pieces consommables? certes il y a un abus enorme a ecourter plus qu'il ne le faudrait la duree de vis des produits modernes, mais helas c'est le jeu De toutes manieres tout le monde se rend compte maintenant que c'est de la m...., les mentalites changent, esperons qu'on l'on recommencera a construire intelligement Ce qui m'inquiete le plus ce sont les genetations futures d'ailleurs pourront ils collectionner les motoculteurs actuels?? | |
| | | jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: vieux ou nouveaux? Ven 06 Juil 2012, 10:20 | |
| Bonjour à tous CVous avez bien résumè, mais il n'empêche que beaucoup sont indécrottables?????? J'ai des voisins qui s'obstinent avec des sal...ries sans nom (pont sans roulements, juste des bages) cela brandouille dans tous les sens. Dernierement un voisin de potager tombe en panne avec une motobineuse husqvarna (l'inverseur avant-arriere) pignons droite -gauche avec fourchette, le tout dans une boite en plastique, à ce moment là, je lui dis, prend toi quelque chose de sérieux, si un jour je ne peux plus labourer ton potager, tu feras quoi? alors presque convaincu, il regarde les annonces sur le bon coin, repere un iseki (un motoculteur avec roues charrue et tout le reste) a prix correct,il prend rendez vous, accroche la remorque, met les sous dans sa poche, arrivèe sur place il fait connaissance avec l'engin et puis revient à vide?????? Et bien tenez vous bien, comme explication,( je cite) c'est gros, ça va défoncer ma remorque, et puis si il décide de partir tout seul, je vais faire quoi? (la j'ai eut envie de luis dire, tu fais comme avec madame, le nécessaire pour le retenir) Aux dernieres nouvelles, il a changè la piece (350 euros) sans commentaire Bonne journèe à tous Amicalement jm 54 | |
| | | jack52
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : haute marne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Lun 09 Juil 2012, 20:10 | |
| bonjour a tous je suis pour les veilles machines principalement pour les staub c'est robuste fiable et sa tien le coup pas comme les nouveaux qu'il ont toujours des problèmes quelconque. | |
| | | gghs
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Lun 09 Juil 2012, 22:34 | |
| bonsoir a tous pour se qui est du charme je reconnais que les anciens motoculteur étais sympas mais pour leur utiliter faut reconnaître que le moderne amène du confort comme les tracteurs faire une démonstration une journée et travailler tous les jour avec sa fait deux pour ma part j avait un pp3b et maintenant un ks 650d mon dos va mieux alors il ne faut pas cracher sur le moderne surtout que staub a drôlement changer | |
| | | seb55
Nombre de messages : 149 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Lun 09 Juil 2012, 23:23 | |
| pas du tout passionné par les motoc ( desolé les gars ) mais je suis a 200% dans l'ancien, dans le rustique, dans le matos ou on peut mettre les mains et réparé nous même! | |
| | | tracteur-fan
Nombre de messages : 19 Age : 28 Localisation : aveyron villeneuve d'aveyron Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? Dim 15 Juil 2012, 20:55 | |
| bonjour a tous +1 pour l'ancien le moderne c'est bien beau mais rien ne vaut un bon petit moteur (ancien) bien solide que l'on peut réparer nous même sans être obliger de l'amener chez le meccano a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieux ou nouveaux ? | |
| |
| | | | vieux ou nouveaux ? | |
|