doc faucheuse universelle PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 doc faucheuse universelle PPX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptySam 16 Avr 2011 - 12:21

Bonjour tout le monde

Pour son démontage complet et sa restauration, je suis a la recherche de l'éclaté d'une faucheuse universelle oscillante pour PPX S4
Ou bien si quelqu'un sait, comment démonter le porte lame oscillant? J'ai démonté l'écrou a baïonnette et le ressort, mais le reste force
malgré du WD40 et une barre pour le faire pivoter, mais bon ça bouge (aujourd'hui je suis arrivé aux butées de battement )
Et si vous connaissez les dimensions du joint SPI coté prise de force, celui qui est bien caché contre le palier bronze et comment faire pour remettre le neuf. Celui coté lame, c'est bon il est mort mais j'ai les dimensions!
Si vous insistez je vous ferais des photos, mais la bête est dejas en pièces

Merci

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptySam 16 Avr 2011 - 15:25

Bonjour Pépé Maïs ,


Voici le liens PDF avec les eclatés des outillage et motoc PPX et il y a la faucheuse universelle

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Staub_PPXS4_S5_S6_pieces_rechange.pdf

Moi aussi je suis en pleine renov de ma faucheuse achetée il y a deux mois ! J'ai eut le meme probleme sauf que ca tournait dans le vide !les têtes de vise sont conique et sont avec deux petit ergot qui se logent dans la fraisure du porte lame j'ai reussit en ploquant a la pince etaut la vise debordante ! Et surprise le porte lame etait cassé en deux !! Je ne connais pas les dimensions du joint ?

J'ai du coup quelle petites question au sujet de la faucheuse :

1° quelle est le jeu entre les lames ?
2° Je n'ai pas les planches à andains droite et gauche , etait-ce une option et cela marche-t-il sans ? et quelle sont les dimension pour une refabrication ?
3° J'ai pu voir que certaine faucheuse avait une tole cache mecanisme , est ce que la mise en place d'un separateur ( morceau de manche ) dans l'entrainaur remplace cette tole ?

J'ai aussi avec la faucheuse un cache lame originale peut etre pour le transport ?

Bonne renov !

A+ Choumac !!






Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptySam 16 Avr 2011 - 19:12

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Choumacppxs6

Si c'est toi qui fait les pots d'échappement BRAVO y à pas a dire choumac s'est un métier doc faucheuse universelle PPX 287628

Merci pour la doc, je vais l'étudier de très près. Pour répondre a tes questions (c'est un minimum après le service que tu me rend )

Le jeu entre la lame et le porte lame est d'après STAUB 0 mm affraid ils disent "l'épaisseur de la peinture a enlever ". Mon expérience de paysan fait que avec 1 ou 2 mm si les sections sont bien aiguisées ça coupe quand même

La faucheuse "universelle" n'est pas équipée de ces pièces (planches d'andain)

La tôle de protection est pour les herbes très hautes, plus de 60 cm si tu as le séparateur en bois c'est bon

Pour le cache lames, oui c'est entre autre pour le transport

Je te ferais une photo de ma faucheuse, tu pourras comparer a la tienne

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:26

Bonsoir a tous

Bonsoir Choumacppxs6

Voici ma faucheuse "universelle ", elle est équipée d'une tôle a la place du morceau de bois
doc faucheuse universelle PPX P4170311
Cette tôle est fixée sur le bras oscillant. Là le monsieur il à tout cassé !
doc faucheuse universelle PPX P4170312
Les deux pièces que je n'ai pas encore séparées, soit, le porte doigts (triangulaires ) et le support permettant l'oscillation
doc faucheuse universelle PPX P4170313
Et enfin le joint SPI coté prise de force bien "au chaud " entre la bague bronze et la pièce de centrage rep45805 sur l'éclaté, je ne connais que une dimension, le diamètre de l'arbre 30 mm voila un photo de l'animal
doc faucheuse universelle PPX P4170314
Voila si vous connaissez les dimensions de ce SPI, vous me rendriez service

Bonne soirée a tous

:flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
BORNAZ




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2008

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:20

bonjour,

je pense que c'est la dimension du joint ref.45151 que voulez ; c'est 30x42x8. j'ai trouvé ça sur un vieux tarif qui me restait car j'étais, avant la retraite, concessionnaire staub. comme quoi les vieux papiers peuvent toujours servir...
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:10

Bonsoir tout le monde

Un GRAND MERCI a toi Bornaz, c'est effectivement le joint 45151.
Comme pour le changer il me faut le sortir, et que pour le sortir je vais le détruire, il me sera donc impossible de récupérer les dimensions. Comme quoi les ordis perdent la mémoire mais pas les papiers. Grâce a toi, je vais donc le remplacer, mais pour le remettre il faut le plier en haricot ou en 8, je verrais au moment!

Cette faucheuse vous doit sa future remise en service a toi et a Choumacppxs6

Encore MERCI a vous deux, a charge de revanche

Bonne soirée a tout le monde

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:20

Bonsoir,

ET oui c'st moi qui fait les pots !

Simpas les photos, mais ma faucheuse n'est pas identique a la tienne, donc c n'est pas une universelle la mienne ? Elle comporte des doigts a la place de tes dents triangulaire (contre sections) : le mecanisme est identique tout de fois ce sont des barres oscillantes ! Elle ressemble un peu a celle de Laplume avec manche sur le mouvement .

Voici la photo du fourreau de barre de coupes : Peut etre fait par un des anciens propriétaires ?

doc faucheuse universelle PPX Img_3410

Je prendrais des photos de ma barre une fois remontée , parce qu'aparament il y en a plusieur modèle malgret les différentes largeurs .

Bye A+

Choumac



Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:27

Bonsoir tout le monde

Je suis allé chercher mes joints mais là problème ! le joint est avec armature métallique affraid Donc impossible de le plier pour le mettre en place scratch scratch Faut il enlever la bague guide de centrage? (ref 45805)
Si oui comment l'enlever, elle a l'air montée serrée
Si non, le joint d'origine STAUB est il spécial? souple sans métal!
Du coup, comme le joint coté prise de force est en haut et que apparemment il ne fuyait pas je ne l'ai pas acheté!
J'attaque le remontage du carter, tout en continuant le dégrippage de l'arbre du porte lame, la peinture sera pour cet hiver ou le prochain

Pour choumacppxs6.
Il y à trois types de faucheuses : universelle, intermédiaire et danoise, seule l'universelle est a contre sections et sans planches d'andain. Mais comme la mienne avec les sabots de réglage de hauteur sur les cotés, c'est une option cheers

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:58

Salut les potos
Salut Pépé !
Le Spi n'étant pas arrivé entre les deux pièces par miracle : on doit pouvoir sortir le guide ou la bague (je ne connais pas le plan) avec un arrache interne à percussion...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:53

Bonsoir a tous

Pour Nono
Pour les éclatés, Choumacppxs6 me l'a donné dans ce post par un lien www........... Le joint est le 45151 et la pièce de centrage est la 45805. Mais je n'ai pas d'arrache interne a inertie donc je le lui laisse

Après 5 jours de discutions avec du dégrippant et en étre venus aux mains (pas au marteau) le bras oscillant a cédé! La preuve

doc faucheuse universelle PPX P4200310
doc faucheuse universelle PPX P4200311

évidement là il est nettoyé et graissé mais a sa sortie il était bien oxydé le bougre(la patience ça paye)

Donc je remonte, je remet de l'huile, je contrôle les niveaux du ppx et si j'y arrive je vous met une vidéo de l'ensemble au travail!
Si le temps me le permet, je prévois cela pour ce weekend

Allez bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:45

Bonsoir

Une petite suite à ce message pour avoir la réponse au problème du joint spi de l'arbre d'entraînement sur la barre de coupe PPX/PP2X

C'est bien le guide de centrage qu'il faut retirer pour changer le joint, et ce sans rien démonter d'autre, en utilisant les deux trous de part et d'autre (prévu pour un extracteur j'imagine, mais une simple tige en acier et un mouvement de torsion a fait l'affaire)


doc faucheuse universelle PPX Pict2311

Ensuite il faut extraire le joint qui est encastré, ou serti, dans ce guide de centrage. La technique de percer l'armature du joint, d'y mettre des vis et de tirer dessus fonctionne, mais attention il faut juste percer l'armature, car derrière c'est l'acier du guide de centrage qui prend !

doc faucheuse universelle PPX Pict2310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doc faucheuse universelle PPX Empty
MessageSujet: Re: doc faucheuse universelle PPX   doc faucheuse universelle PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doc faucheuse universelle PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état faucheuse universelle PPX
» Exposition Universelle
» Un ptit apperçu de ma caverne!
» barre universelle
» Problème barre de coupe universelle PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: