Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que faire avec ma serre-tunnel ?

Aller en bas 
+22
Burnett
mimi57
goutte d'huile
jeanguy
fort
restomania
huilotino
pépé mais
pascal50
cedric77
ch'tigégé
loloh34
jeff
RV4985
guiffacla
momovar
chenillard77
laurent45
j@kot
micheldu27
chrisle
brunofurlano
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:07

Salut à tous, salut nono

C'est vrai que la bâche n'est pas assez tendue.
Elle va flotter avec le vent et se déchirer plus vite.
Pour mettre la mienne, le constructeur préconisait une température de 22° c.
Je ne vois pas de fils tendus entre la bâche et les arceaux.
Sur la mienne, il y a des fils tendus d'un pignon à l'autre sur les 3/4 de la hauteur.
De ce fait, la plastique ne touche nulle part sur les arceaux en ferraille.
On aperçoit les fils tendus sur cette photo.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/upGmAEc2lP-Y4-6TnrLBdw?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:09

Re bonsoir à tous

C'était juste pour vous dire bonne soirée et bonne nuit.
J'ai oublié dans la précipitation.
Eh oui, vous savez, les retraités n'ont pas le temps. Ils sont débordés.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:09

Salut les potos !
Salut Gégé !

Bah ce week-end, je démonte la bâche : elle est à l'envers : y'a un sens exprès pour mettre contre le soleil et c'était pas sur le manuel : c'est un voisin qui me l'a dit !
Y'a des ficelles, Gégé, mais je vais les changer pour de la ficelle à botte de pailles avec tendeurs de corde à linge. Je vois que la tienne n'est accrochée qu'aux etrémités. Cela me semble parfait !!!
Pour la mienne, je pense que la bâche n'est pas "tendable" en longueur : le système à corde est trop léger.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2011, 01:20

Salut les potos !

La neige arrive, les grands froids aussi, alors que puis je faire cet hiver dans ma serre ?
C'est tout bêché (à la main à cause du liseron) ?

On m'a dit mâche, navets, epinards et salade d'hiver...

Mais quelles espèces puis-je planter ou semer, sachant que le froid dure au moins un mois de plus qu'ailleurs ?...

D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: plantation   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2011, 10:10


salut nono
je te suggere : des sapins de nonoel !!! c'est de saison...

a bientot
gerald
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: que faire avec ma serre tunnel   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2011, 10:26

bonjour nono

pour ma par chaque annèe

je decouvre mon tunnel Suspect

je deterre un cote et je roule la bache de l'autre cote au dessus de la trancher

je beche a grosse motes

si je le decouvre c'et pour la terre se régénérer par le gel et la pluie:scratch: scratch scratch

apres 3 année a la mème place la prodution et diminuer fortement😕 confused

amicalement

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2011, 11:19

Bonjour nono,

sinon tu peux aussi faire ça :

https://www.dailymotion.com/video/x3oexs_hydroponie_creation

Non pas la tête ! Mad Rolling Eyes Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 612313 Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 612313
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2011, 11:31


Salut Nono, salut à tous, Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Respect-chapeau

Sous la serre, je mettrais une couche de 10 cm de fumier bien décomposé, en laissant les portes ouverte pour qu'il gèle dans la serre. (Mais attention au poids de la neige sur la bâche, si il neige)
Tu arrose ton fumier une ou deux fois avec de l'eau de fonte s'il neige
Je laisserais passer le plus fort de l'hivers, un bon coup de rota.

Si tu veux, tu peu faire une couche chaude sous ta serre

Au printemps, dés que tu sens que cela ne vas pas tarder à se réchauffer, tu mets 30 cm d'épaisseur minimum (ou plus si tu peu, le mieux, c'est 50cm) de fumier frais, sur la moitié de ta serre (ou toute la serre si tu peu), tu épands un peu d'azote (un vieil engrais par exemple) et tu arrose ton fumier.
Un cadre de planche en bois de 20 cm dessus, 15 cm de terreau dans le cadre (le fumier de l'année d'avant, la première année, tu mets 10 cm de terre) un couvercle en verre (ou en plastique si tu n'a pas) et dessous, la chaleur vas monter (met un thermomètre sous le châssis, si cela dépasse 30°C, il faut aérer) et dessous, tu fais tout tes semis de printemps (dés le mois de février). Tu as un topic bien fait là : couches chaudes pour semis

À bientôt
Christian Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Respect-chapeau

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Ppx%20Rota%20stroumpff


Dernière édition par Christian28 le Mer 07 Déc 2011, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2011, 11:38

Bonjour à tous

Pour ma part, je fais comme mimi57.

Je suis entrain d'enlever la bâche. Ca va humidifier le sol qui est très sec et ca le gel détruira les éventuelles maladies et autre.

Nono, si tu laisses la bâche, tu peux essayer les endives. Il te faut trouver des racines.

Pour semer ou planter maintenant, c'est un peu tard. Et puis, l'hiver, il ne fait pas assez chaud ou alors, il faut chauffer, même dans une serre.

bonne journée à tous.

A+

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2011, 11:59


Re Nono, salut Gégé, re à tous, Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Respect-chapeau

Les endives, si tu as des racines, pas besoin de les faire sous serre, il faut qu'elle pousse dans le noir, un garage ou une cave suffit

Tu peu avoir des racines chez un maraicher, une foi qu'elle a donné un chicon, le maraicher la jette, si tu la replante en caisse, bien serré, elle redonnera un ou plusieurs petits chicons de 1 ou 2 cm de diamètre, avec le même gout (mais il faut connaitre un maraicher)

À bientôt
Christian Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Respect-chapeau

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Ppx%20Rota%20stroumpffLes endives, c'est pas bleu, mais c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:47

Salut les potos !

Merci pour tous ces conseils !

Mimi et Gégé, je vais découvrir la serre, comme tout est bêché, le gel fera son boulot ! Wink

Burnet : merci pour la vidéo très édifiante : j'ai tout regardé ! On sait pourquoi les laitues du commerce n'ont pas de goût !!! Wink

Chritian28 : c'est en voyant le topic de Bojojo que j'ai trouvé le moyen de consommer beaucoup de fumier vu que je vais en avoir une remorque par semaine !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Jeanvega




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2019

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 10:07

J'ai une serre tunnel de 24m² trouvé chez Shopix, en hiver j'y cultive de la mâche, de la roquette et des épinards. Vous avez d'autres idées de cultures ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 11:12

ch'tigégé a écrit:
...
C'est vrai que la bâche n'est pas assez tendue.
Elle va flotter avec le vent et se déchirer plus vite.
Pour mettre la mienne, le constructeur préconisait une température de 22° c.
Je ne vois pas de fils tendus entre la bâche et les arceaux.
Sur la mienne, il y a des fils tendus d'un pignon à l'autre sur les 3/4 de la hauteur.
....


Un fil tout les 40cm en partie haute... un peu plus écartés sur les cotés...S'est mieux "avec" mais il faut que la structure supporte la contrainte.

Ne pas trop tendre la bâche par les extrémités!!!.. Enterrer la bâche dans des tranchées latérales distantes de 30cm de l'ossature avec un "bourrelet" permet de ne pas craindre le vent. Ensuite ajouter un peu plus de terre pour que cette dernière appuie sur la bâche avec la tendance à la plaquer vers la structure, la souplesse de la terre fait la tension.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019, 19:27

mon oncle a changer 3 fois sa bâche en 2 ans !
il l'avait acheter chez Leclerc et avait une garantie dessus, ce qui s'est passer : les UV su soleil l'ont extrêmement fragiliser, et un peu de vent fort, et bye bye Neutral

faut prendre de vrais bâche costaud, mon grand-père avec fait une charpente avec 4 grosses poutre dans les coins, 1 entre a chaque fois, et des lattes a toit, et la bâche clouer un peu partout, ça avait tenue des années sans soucis, et serait encore la si on l'avait pas débarrasser ( finalement on en a eu marre, les plants de tomate poussent comme des fusées mais porte pas grand-chose, et sans serre on s'y retrouve beaucoup , mieux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec ma serre-tunnel ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Serre tunnel
» vend serre tunnel
» réparation de la serre avec des fenêtres en alu
» Que faire avec un moteur bernard???
» Tu peux pas faire ça avec un Simar !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: