Que faire avec ma serre-tunnel ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que faire avec ma serre-tunnel ?

Aller en bas 
+22
Burnett
mimi57
goutte d'huile
jeanguy
fort
restomania
huilotino
pépé mais
pascal50
cedric77
ch'tigégé
loloh34
jeff
RV4985
guiffacla
momovar
chenillard77
laurent45
j@kot
micheldu27
chrisle
brunofurlano
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyLun 11 Avr 2011, 23:35

Salut les potos !

Je viens vous demander conseil ou des tuyaux pour une serre-tunnel : auriez vous des fournisseurs à me conseiller en dehors de LBC ?
Ou même, souhaitez-vous vous séparer d'une des vôtres ? Quel est votre fournisseur de plastique et combien de temps réussissez-vous à les garder ? Enfin, avec quel système arrrosez-vous et utilisez-vous des voiles ? D'avance merci !
Ciao


Dernière édition par brunofurlano le Mer 07 Déc 2011, 01:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 00:13

Salut les potos !
Voilà la grande classe : une serre de luxe !!!

Que faire avec ma serre-tunnel ? 12.4

Mais faut avoir les moyens !!! Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: serre-tunel   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 00:22

Bonsoir à tous, bonsoir Nono.
Pour ton problème, je pense à ces tentes en polyester blanc qui se vendent en grande surface. Ce n'est pas très onéreux, tu n'a pas besoin de chauler pour le soleil et il en existe avec les parois transparentes munies de rideaux ,Il en existe en 6 ou en 9 metres. En plus ça peut servir pour recevoir les amis quand il pleut.
Bonne nuit, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 06:28

Bonjour à tous et à Nono.
Tu pourras voir un petit exposé sur la construction de ma serre il y a un an.
http://briban.0forum.biz/t98-les-bribans-specteur-de-la-construction-d-une-serre?highlight=serre
Elle fait 27m² et m'a couté 1300euros.
Aération par chaque porte de bout mais aussi par les cotés à bords relevable par manivelle sur 70cm.
Il faut que je retrouve les coordonnées du fournisseur.
Bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: serre   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 08:29

Bonjour à tous


Pour répondre à Michel du 27


http://www.serres-tonneau.com/


ou localement ( à 25 kms !).........les serres val de loire

mais on peut acheter des des arceaux de maraichers (pas cher à la pièce ) que l on trouve facilement vendus d occasion par contre il te faudra mon cher nono faire les " bouts !! aménager une porte !le GROS INCONVENIENT est q u il est difficile de travailler sur les bords en raison de l arrondi prononcé matraque1

sinon dans nos régions maraichères on trouve des nylons facilement en coopérative agricole et autres revendeurs de serres ! matraque1 leur prix est variable en fonction de l épaisseur et la couleur ( blanc ou légèrement jaunatre )

par contre j ai la chance de pouvoir arroser ! car dessous il ne pleut pas ! Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 ..

mais il faut que tu saches Nono , la serre est un avantage au printemps cela permet dde semer ou planter des légumes de façon précosse ou en arrière saison , mais en été il est inutile d y planter ou semer il fait trop chaud ! sauf peut être dans tes régions ou la température baisse la nuit !.. war1

l été j ai juste mes tomates " prim" gros avantage ( j espère en manger avant Juillet matraque1 j ai fait de pyros hybride de mon plant déjà en place ! que je surveille ""jalousement" contre les gelées encore possibles ! la lune "ousse"" n est pas passée Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 ) pas besoin de traitement , car il ne pleut pas donc aucune maladie...


bon jardinage à tous


Jakot


@+

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:25

Salut les potos !
Merci à tous de vos réponses !
J'ai bien fouillé, cherché, tourné, comparé, soupesé : pour moi, la meilleure serre, c'est celle des maraichers en tube de 60mm : la Filclair. Je garde cette marque pour un autre projet !

Pour mon projet du jour, j'ai besoin d'une serre de 6mx4m seulement car l'emplacement est petit, pas trop chère mais costaud, pas compliquée mais bien foutue et surtout pas contraignante à récupérer.

J'ai donc choisi celle de Crysland :

Que faire avec ma serre-tunnel ? 12.112

trouvée sur le bon coin ICI !

Elle est en tube de 40, un arceau tous les 2 m qu'on scèle au béton sur une profondeur de 40cm. Je l'ai prise avec une porte battante d'un côté et une porte relevable de l'autre pour faire circuler l'air. La bâche est garantie 4 ans et des poussières ! Elle me sera livrée en haute Savoie pour € 115.00, ce qui me fait une solution pour un coût total de €750 auxquels j'ajouterai le prix du ciment.
C'est un monsieur très sympa au téléphone qui a répondu à toutes mes questions ! Le délai est de 3 semaines, ce qui me laisse le temps de préparer mes trous de scellement et mes tranchées pour le plastique. Enfin, un mode d'installation est fourni, on ne sait jamais : ce ne sera sans doute pas du luxe !!!

Voilà, je vais pouvoir planter mes tomates San Marzano, la seule, l'unique et authentique tomate pour faire la vraie sauce Bolognaise !!! Laughing Laughing Laughing

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 12 Avr 2011, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:29

Re-salut les potos !

Mais dites-moi : comment faites vous pour arroser vos serres ?
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:34

Slt à tous

Slt nono


Franchement je préfère la première, elle est plus dans le style de ton matos Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313

S'il te plaie pas de war1 war1 war1 war1 war1


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 17:56

salut nono,
je comprends pas ta question? pourquoi veux tu arroser dans ta serre? scratch je croyais que le vert que tu veux faire pousser c'est du vert machine? Laughing

bon, ok, c'est moi qui veux planter mes machine sous serre ! Wink

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 18:05

brunofurlano a écrit:
Re-salut les potos !

Mais dites-moi : comment faites vous pour arroser vos serres ?
D'avance merci !
Ciao !
Nono


Hello l'ami,

Pour répondre à ta question:

Le plus simple : des micro asperseurs...

Voici un exemple : http://www.irrijardin.fr/p1644/Arrosage/Goutte-a-goutte/Arroseurs-goutteurs/MICRO-ASPERSEURS-360--REGLABLES-X5.html

Bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 18:09

Salut les potos !
Salut Momo !
Super ton idée, merci : avec ça et un programmateur, je serai le roi de la tomate !!!
Laurent, si je t'attrape, t'es mort !
Marc, oui, cet hiver, les Simar seront dessous !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:40

Re-salut les potos !
Dis moi, Momo, je suis allé sur le site du fabricant, mais je n'y trouve aucune mention de la surface arrosée... Tu les connais, toi, ces asperseurs ???
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:41

Bonjour,

tu as plusieurs possibilité pour l'arrosage Nono:

pour des jeunes plants (salades, carottes radis....) ou des semis, les asperseurs sont plus adaptés le brouillard est fin et n'idondera pas tes jeunes plants dans une serre la chaleur fait évaporer tres vite tes arrosage par aspersion il te permettra donc de d'arroser finement et de diminuer ta température en cas de gros cout de chaud

Par contre pour de la production comme la tomate ou de melon evite de les asperger ils aiment pas trop au niveau des feuilles, l'idéal dans ce cas est un tuyau goutte à goutte que tu place au niveau des pieds il aura l'avantage de localiser l'arrosage et de ne pas être évaporer et donc te donnera de beau et gros fruits.

Généralement dans les serres pro tu trouves les deux systemes, l'arrosage par aspersion sert en début de culture pour faire lever les semis et grandir les plants puis sont ensuite relier au gouttes à gouttes pour faire grossir.


Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:20

Bonsoir à tous

comme le dit Guiffacla, le goutte à goutte est préférable pour les tomates, melons, concombres....dont les feuilles supportent mal l' arrosage, surtout en serre et en plein été, gare au mildiou !

A+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:44

Bonsoir a tous cheers

On est bien dans le coin détente??????????????????

Alors Nono,pour l'arrosage.........................................

CCCCCCCCCCCCCCCChhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaammmmmpppppppaaaaaaggggggggggnnnnnnneeeeeeeeeeeee

Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313 Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 22:22

bonjour a tous
salut nono

pour l arosage tout les soir apres la mousse tu dit a ta femme que tu vas faire pisé le chien
et tu fait pareil au pied des tomates du goutte a goutte et pas sur les feuilles Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313

belle acquisition moi la mienne fait 2x2 mais me sert que pour les semis
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 22:35

brunofurlano a écrit:
Re-salut les potos !
Dis moi, Momo, je suis allé sur le site du fabricant, mais je n'y trouve aucune mention de la surface arrosée... Tu les connais, toi, ces asperseurs ???
D'avance merci !
Ciao !
Nono

Le mieux est que tu aille dans le magasin du coin...

Les asperseurs et les gouttes à gouttes sont calibrés pour des débits, des surfaces assez précis,

c'est à toi d'aller voir ce qui se propose, revenir chez toi, faire tes calculs ... Suspect

Et ensuite retourner dans le magasin faire tes achats ...

Les données de débits sont calculés pour une pression d'environ 4 bars...

Ensuite à l'usage tu modifieras ton installation..... confused

Tes calculs étaient faux ... matraque1

Pour palier à cela, il existe des micros vannes qui te permette de modifier les débits ...

Amuse toi bien...

Momo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 23:16

Salut les potos !

Merci pour les infos car je ne ferai pas de semis cette année : j'achèterai mes plants.
Alors j'installerai mon tube poreux pour les tomates, melons, concombres, aubergines...
Les courgettes aussi prennent le mildiou... Et j'achèterai des asperseurs pour débuter dans les semis !
J'ai même des programmateurs, ce qui arrangera bien ma flemme naturelle et me laissera du temps
pour bricoler mes machines !!!
Guyfacla, ici, faut tout couvrir : on est à 500m d'altitude et il nous manque au moins 3 mois de douceur
de jardin par rapport à chez vous : faut tout faire en chassis etc pour gagner du temps !
Par exemple, le lilas n'a fleuri que la semaine dernière ( et en avance, c'est rare)
et les figuiers ne donnent qu'une fois par an au lieu de deux...
En général, on jardine à partir de mai !
Je pense que cette petite serre va me changer la vie !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMar 12 Avr 2011, 23:25

Re Salut !
Je suis toujours dans les serres !
J'ai oublié de répondre à Briban pour sa serre : elle est plus élaborée que la mienne car le relevage latéral est une gros avantage lors des grosses chaleurs ! Lesystème d'ancrage est drôlement bien car moi, je dois faire des trous et couler du béton ( heureusement que l'emplacement est définitif.

Je voulais seulement te demander a quoi servent les planches sur les côtés ; ta serre est complètement hors sol ???
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyMer 13 Avr 2011, 21:26

salut à tous, salut nono

Te voilà équipé comme un pronono.
Tu n'as plus qu'à semer et planter.
Ma serre, je l'ai eu à côté de coray l'été dernier.
J'ai mangé mes premier radis ce soir.
Dedans,tout est levé;
Le plant de poireau, les salades, les tomates, les haricots verts, les concombres, les courgettes, les radis. Reste les melons.
les pommes de terre avancées ont pointé leur nez cette semaine.
Bonne soirée eà tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:01

Salut les potos !
Merci des infos mon Gégé : l'année prochaine, moi aussi je ferai mes semis, je te demanderai conseil !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:09

bonjour a tous

salut bruno
moi la serre elle sert que pour les semis mais attention si tu seme vers mi fevrier ca ne sert a riens moi je démarre les semis dans le garage et les met dans la serre mi mars
pour quelle garde la chaleur il faut y mettre des gros galets ou des briques réfracterres mais c est plus cher

et quand il fait chaud si tu oubli d ouvrir tout grille
moi j ai acheté un petit verin qui ouvre la petite fenetre tous seul il se dilate avec la chaleur
comme ca je ne m en occupe pas
voila les photos du verindes semis Que faire avec ma serre-tunnel ? Photo_13

Que faire avec ma serre-tunnel ? Photo_14

Que faire avec ma serre-tunnel ? Photo_15

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:37

Salut Laurent !
Merci pour les conseils : ta serre est compacte et bien adaptée aux semis !
En plus, le sol est bétonné, tu marches dans le propre !
Je verrai l'année prochaine pour organiser mes semis : cette année, je me contenterai d la préparation en récupérant des cagettes et en continuant d'étudier le truc !
Merci encore, ciao !
Nono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:11

bonjour a tous

salut nono

non le sol n est pas betoné tu va crier bon c est de la récup mais c est des carreaux de sol

en marbre d italie a 90 euros le m2 Que faire avec ma serre-tunnel ? 612313

ca tiens pas mal la chaleur pour la nuit
a+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:41

Salut Laurent !
Pas grave, au moins ils servent à quelquechose et ça donne des idées, même si ici, de telles dalles sont de vrais nids à limaces !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma serre-tunnel ?   Que faire avec ma serre-tunnel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec ma serre-tunnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serre tunnel
» vend serre tunnel
» réparation de la serre avec des fenêtres en alu
» Peut on le faire avec nos matos
» Que faire avec un moteur bernard???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: