Holder E12: les vitesses se sont inversées??????
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Holder E12: les vitesses se sont inversées??????

Aller en bas 
+4
jeff
gt6
bricoletout
Hauffman
8 participants
AuteurMessage
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptySam 09 Avr 2011, 18:40

Bonjour,

J'ai travaillé aujourd'hui avec le motoculteur.
Fin de journée, sans rien comprendre, j'ai mes vitesses qui se sont inversées. J'ai maintenant 5 marches arrieres à la place des 5 vitesses avants et la marche arrière est devenue l'unique vitesse marche avant.
Tout fonctionne, mais la fraise ne fait que tourner dans un sens (le sens qu'elle devrait quand on actionne la vraie marche arrière).

Ai je cassé quelque chose? Une fourchette?
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptySam 09 Avr 2011, 21:21

Bonsoir,
je ne connais pas particulierement ce modèle, en allant voir vite fait sur google j'ai cru comprendre que c'est un moteur diesel qui le propulse; et si tout simplement lee moteur était parti à l'envers en "butant" sur une compression?
Simple supposition, mais j'ai eu un jour le coup avec un Slanzi diesel monté sur une fendeuse!
@+
Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????    Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptySam 09 Avr 2011, 21:29

bonsoir, c'est ton moteur SACHS 2 TEMPS DIESEL , qui a démaré a l'envers, donc tous est inversé.
Tu redémare et c'est repartie.
tu démare au demareur, ou a la manivelle?
car il y a une tirette, a tiré coté gauche a coté du levier accelerateur, qui sert a decalé l'avance a la pompe a injection et egalement enclanché la surcharge au demarrage. ainsi ton moteur ne peut pas normalement demarré a l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptySam 09 Avr 2011, 22:06

Bonsoir a tous.

Je me joint a vous pour dire que le moteur a démarré a l'envers(si c'est un 2 temps,mais ça ne peux pas arriver sur un 4 temps).

Donc rien de grave,ça arrivait sur les SFV,ça me rappele des souvenirs.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptyDim 10 Avr 2011, 08:45

Merci à tous pour vos réponses. J'ai redémarré et en effet, tout refonctionne.
UN grand merci. Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? 287628
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptyDim 10 Avr 2011, 10:15

salut a tous !
bien vu le coup du demarrage a l'envers ! Laughing ça arrive assez frequement sur les deux temps, mais le plus surprenant c'est quand on passe les vitesses et qu'on demarre. Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? 612313

juste une precision, si cela vous arrive sur n'importe quel moteur, il faut arreter immediatement, car le graissage ne se fait plus dans la plupart des cas !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptyDim 10 Avr 2011, 16:26

Bonjour,
j'ai aussi vu çà un jour (exceptionnel, une seule fois)...sur une moto!!!
Une 125 KTM; on était allés "tourner" dans une carrière entre copains amateurs de cross, le gars a calé, il fout un coup de kick, passe la 1ere...et file en marche arrière!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptyDim 10 Avr 2011, 19:08

Bonsoir a tous.

Je n'avais pas pensé a la lubrification,c'est un point très important.
Sinon ça peut être rigolo de partir a l'envers,ça nous arrivait sur les 103sp quand on ne mettais pas assez d'avance,le moteur partait a l'envers.
Bonne soirée a tous.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: m'est arrivé la semaine dernière !   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptyDim 10 Avr 2011, 19:59

Bonsoir,
Ca perturbe car on y pense pas tout suite, mais j'ai arrété aussitôt, et c'est reparti dans le bon sens, et là j'ai compris !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptyLun 11 Avr 2011, 21:47

Very Happy Bonsoir à tous , salut Christian jeff bricoletout et Marc ,


Comme l'a spécifié Marc pour les moteurs graissés par pompe à huile séparée , comme les diesels deux temps entr'autres , le graissage n'est plus assuré en cas de démarrage et rotation en sens inverse ce qui impose un arret immédiat du moteur ;

Il y a un " truc " tout simple et immédiat pour savoir si la moteur a démarré dans le bon sens , c'est de fixer un petit brin de laine sur la grille de protection devant la soufflante , s'il pointe vers l'avant lors du démarrage , c'est que le moteur tourne dans le mauvais sens ;




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
phil 888

phil 888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : somme
Date d'inscription : 16/08/2010

Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? EmptyMer 13 Avr 2011, 21:42

bonsoir a tous

il m'est arrivé la même chose sur un iseki 3 marches avant et une marche arrière
en cherchant je me suis rendu compte que le moteur démarre correctement et il s'inverse après quelques secondes
je n'arrive pas a régler l'allumage correctement
quelqu'un aurait il une idée

merci a vous

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty
MessageSujet: Re: Holder E12: les vitesses se sont inversées??????   Holder E12: les vitesses se sont inversées?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holder E12: les vitesses se sont inversées??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesses inversées après remontage boite ppxs6
» Ils sont venus, ils sont tous là,....
» Enchères inversées
» ils sont fou!!!!!!!!!
» commande embrayage pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: