motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?

Aller en bas 
+4
restomania
freddy49
brunofurlano
francisco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyLun 04 Avr 2011, 19:50

Bonjour à tous !

Je vois qu'il existe des girobroyeurs ou tondeuses pour motoculteur Staub et je me demandais si cela pourrait être intéressant pour moi.

Je m'explique, j'ai un terrain en montagne dont j'ai nettoyé environ 5000/6000 m² et pour l'instant je le nettoie chaque année à la débroussailleuse. Il me faut environ 3-4 jours pour nettoyer cette partie !
Je me demandais si avec un motoculteur + girobroyeur cela pourrait être plus rapide, moins fatiguant... Bref si certains d'entre vous utilise le giro, je suis preneur de votre avis et expérience.

Je dois préciser que mon terrain est tout de même pentu, entre 15 et 25 ° pour le plus pentu, et très peu de plat, la montagne quoi.

Merci d'avance !

Franck - qui cherche une bonne raison de s'acheter un Staub cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12266
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMar 05 Avr 2011, 00:34

Salut Francisco !
Les Gyro, c'est plutôt pour sous bois, les taillis, les ronces. Si tu dois couper de l'herbe, prend une motofaucheuse !
Prends bien garde qu'elle ait de bons freins, des roues jumelées et un centre de gravité très bas (Rapid).
De toute façon, on doit démarer du point le plus bas, ne faucher qu'en transversal et qu'en montant à l'occasion chaque demi tour : ça évite de trop solliciter les freins mais ça permet surtout de bien maitriser la machine : imagine-toi en train de tourner une faucheuse d'1m40 et plus en descente : impossible !
La débrousailleuse ça sert pour le tour des arbres, les rochers ou les petites surfaces.... 6000m2 en 4 jours, c'est inhumain : quand t'as fini d'un côté, tout a déjà repoussé de l'autre Wink Avec une grande faucheuse, tu fais ça en une demi journée !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMar 05 Avr 2011, 21:31

Bonsoir tout le monde !

Merci pour ta réponse Nono.
Je ne pense pas que la motofaucheuse soit adaptée à mon terrain pour plusieurs raisons. En fait je pense qu'il faut que je décrive un peu plus...

Sur les parcelles que j'ai nettoyées c'est vrai que maintenant c'est l'herbe qui pousse et... ces satanées fougères war1
Par contre hormis la pente ce n'est pas tout à fait plat, il y a quelque souches que j'ai essayé d'araser le plus possible, des mottes, bref un peu de relief.
Aussi il y plusieurs endroits (autour de rocher, entre des arbres) où je pense que je pourrais passer avec un giro mais certainement pas avec une lame de faucheuse (j'imagine qu'un giro fait environ 60-80 cm de large, comme le motoculteur).
Aussi, il y a encore quelques parcelles que je veux nettoyer qui sont bien fournies en ronces et fougères.

Par contre j'aurais toujours besoin de la débroussailleuse pour certaines zones et bordures, mais bon s'il ne reste plus que cela ce sera sympa !!

En fait j'imaginais le motoculteur + giro pour nettoyer les surfaces les plus praticables sur les parcelles bien dégagées et terminer les bordures et autres zones à la débroussailleuse. Mais je me demande si cela pourrait me faire gagner du temps.

Je mets quelques photos du lieu pour que ce soit plus clair :

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Imgp4683b



Avec mes copines les vaches qui j'espère sont contente de retrouver de l'herbe sur ces parcelles !

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Imgp4687



Et voilà, ce que je me tape à la débrousailleuse...

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Terrassement



Alors n'hésitez pas à donner votre avis.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12266
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMar 05 Avr 2011, 21:58

Salut Franck
Tes pierrres sont des anciens murs effondrés : on a ça aussi en Haute Savoie.
Enlève au moins le bois et range le en un unique endroit. Inspecte ton terrain et débarrasse-le de toutes les pierres qui n'ont pas manqué d'y rouler. Avec une houe, casse les petites bosses pour ne pas planter le matos.
Tu gagneras du temps car tu as des surfaces assez larges pour des machines larges, tout en gardant la débroussailleuse pour les talus, les bordures et les zones pierreuses.
Les fougères se fauchent aussi. Le gyro ne sert à rien : y'a pas de broussailles...
Ce beau terrain a été nettoyé par les anciens, ils ont fait le plus gros voilà 50 ou 100 ans : ce sera facile de le remettre en état.
Si tu as le temps l'hiver, enlève des arbres pour donner de l'air et de la lumière à l'herbe !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMer 06 Avr 2011, 09:16

Bonjour tout le monde et encore une fois merci Nono pour ta réponse !

Ok, ok, à étudier donc... Je ne connaissais pas spécialement les motofaucheuses, j'ai donc regardé et j'aime bien quand même la largeur de la barre de coupe (en général 1m40). C'est vrai que cela fera du travail en un passage. J'irais voir un voisin éleveur qui en utilise une pour voir cela de plus près et pourquoi pas l'essayer pour mieux réaliser.

J'aime bien les Agria, cela semble maniable. Voir aussi Aebi et Motostandard.

Par contre je trouvais bien l'idée du motoculteur + giro pour la polyvalence. Le motoculteur pourrait servir aussi à labourer (faire quelques patates), arracher des petites souches... En plus le giro, contrairement à la faucheuse broie l'herbre, mais il faudra compter au moins 2 fois plus de passage car 2 fois moins large.

Le terrain est aujourd'hui un peu plus propre que sur les photos (elles datent du printemps dernier), Il n'y a plus de bois en travers, et les souches sont coupées à ras. Chaque année je tombe quelques arbres, mais je fais cela doucement maintenant, pour être sur de ne pas regretter par la suite - un arbre c'est vite coupé et c'est très long pour pousser Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMer 06 Avr 2011, 11:06

Salut,

tu veux en faire quoi de ton terrain?

Moi je pense à une solution 100% ecolo, et qui en plus a un certain charme: les moutons (ou des anes).

Si j'avais un terrain comme ça moi j'y mettrai un ane !!!

Mais bon ca a aussi des inconvenients, pas applicable à toutesles situations!

Bon courage,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMer 06 Avr 2011, 12:29

Salut Freddy,

J'ai souvent pensé à mettre des animaux sur le terrain, mais après m'être renseigné, je n'ai pas trouvé de bêtes que je pourrais laisser là-haut en "autonomie". Apparemment pour un âne ou des chèvres ou moutons, il faut aller les voir régulièrement à ce qu'on m'a dit et je n'ai pas le temps de monter plusieurs fois dans la semaine...
Par contre j'ai tout de même prévu de mettre une clôture électrique, d'amener de l'eau et d'inviter ce qui ont des animaux (ânes ou chevaux) à les mettre sur le terrain. Je pensais le faire cette année, mais toujours cette foutue histoire de temps.... Donc je vise cela pour l'an prochain.

Reste les fougères, aucun animal ne les mange ! Mais bon s'ils ont déjà mangé le reste et écraser quelques fougères ce sera positif !!

Sinon, ce terrain c'est un peu mon jouet cheers Je l'aménage pour y passer du temps. J'ai posé une grosse tente en coton avec poêle à bois à l'intérieur sur le terrassement que l'on voit sur la dernière photo, les enfants on fait leur cabane et pour plus tard il y une ruine à remonter plus haut sur le terrain... Bref, juste pour du bon temps et en plus il y a du bois pour se chauffer.

RQ :Vu que cette discussion ne parle plus de Staub, cela va s'orienter plutôt sur les motofaucheuses, peut-être vaut-il mieux la déplacer ?

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12266
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMer 06 Avr 2011, 13:19

Salut Franck
Bah si tu cherches la polivalence avec un Staub, cherche la tondeuse faucheuse ( la grosse lame qui tourne). C'est comme une trondeuse normale, mais avec une grosse lame et la partie avant du carter qui est toute ouverte pour avaler les grandes herbes. Y'en a qui appellent ça un gyrobroyeur. Certains marques adaptables vont jusqu'à 1m50 de diamètre, quand même !
Je déjà vu aussi des broyeurs, ça tourne dans l'autre sens, comme un roto, et ça "explose" tout ce que ça touche car les couteaux sont des marteaux !
Dans les deux cas, si tu as un chien, tu l'attaches et les gosses, tu les tires loin de tes pattes ! motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMer 06 Avr 2011, 15:03

Bonjour !

Donc une tondeuse (je fais partie de ceux qui appelle ça un giro Wink ) ça pourrait le faire. Aahh !

Je pensais à ça (image de Restomania - j'espère qu'il n'y a pas de copyright...) :

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Girostaub



Je suis preneur des avis de ceux qui utilisent ce type de tondeuse : est-ce maniable ? physique ? quelle est la largeur de coupe ? en comparaison avec une motofaucheuse ?....

Et je ne suis pas pressé (question finance), c'est une idée pour le futur - cette année ce sera encore débroussailleuse matraque1

Merci et à bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12266
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMer 06 Avr 2011, 15:46

Salut Franck
Les patins épousent le relief, ça limite les chocs sur la lame (mais sur les pierres, y'en a quand même quand on ne fait pas gaffe). Ce n'est pas super large, car ça doit passer dans les taillis qui poussent au pied des grands arbres.
Les faucheuses sont plus larges... Tu peux en trouver pour €100 sur LBC si tu veux tester le principe, fais toi plaisir ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMer 06 Avr 2011, 16:32

et avec un gyro, c'est comme la debroussailleuse: personne dans un rayon de 15-20m ! ca part vite les cailloux !!!
j'ai est un qui est passé à travers une grosse botte caoutchouc, après avoir rebondi !!!!

dans ton cas je pense vraiment qu'une faucheuse c'est mieux! ca te demenderra un peu de boulot au début pour aplanir le terrain, mais après quel temps gagné! et puis ces machines sont concues pour passer sur toutes les pentes en général Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMer 06 Avr 2011, 22:23

bonsoir a tous!

je ne peux pas t aider plus que ça car je l ai acquis l annee derniere en fin de saison.je m en suis servi une fois et ça a l air de depoté terrible!

a mon avis vu ton terrain ça serai l ideal!! une faucheuse va souffrir terrible vu les cailloux!

sur ce genre de matos tu as un dispositif au cas ou tu rencontre une grosse pierre ou autre qui protege le mecanisme!

pour les cailloux c est vrai que cela projete pas mal mais j ai une connaissance qui a mis des petit bout de chaine au bout du carter qui ralenti enormement les projectiles.

voila j espere t avoir un peu eclairé!

AU FAIT ON S ARRANGERA POUR LES DROITS DE PARUTION motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? 612313

BONNE SOIREE

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptySam 09 Avr 2011, 22:21

Salut à tous !

Merci pour vos avis et conseils. Après réflexion j'ai bien envie d'essayer la motofaucheuse.
Comme tu dis Freddy j'aurai du boulot pour mieux préparer le terrain au début mais je pense effectivement qu'après ca sera super efficace (1m40 environ coupé en un passage cheers ). Et puis j'ai tout de même le sentiment que c'est plus maniable qu'une tondeuse/giro adaptée sur un motoculteur, par exemple s'il faut soulever un peu l'avant pour épouser un relief ou éviter un obstacle - je suis réaliste, je sais que même préparé, mon terrain ne sera pas un green de golf Wink

Aussi comme tu dis Nono on peut en trouver pour pas trop cher sur LBC.

Enfin rien ne m'empêchera à l'avenir de m'équiper d'un motoc pour d'autres travaux - je crois ne serais pas le premier à posséder plusieurs engins lol! Sont trop beaux les Staub !

Merci encore et à+

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptySam 09 Avr 2011, 22:51

bonsoir a tous

perso, j'ai 4500 m2 à faire et j'ai de la pente, j'utilise du matériel 2 temps tracté, 2 vitesses (AS MOTOR)
ça passe partout, pas lourd, dans les endroits difficiles on peut soulever facilement
ça broie gros car ça tourne plus vite que du 4 temps, il n'y a qu'une lame mais elle fait 60 cm et elle est très large, donc lourde
et donc efficace, il y a un bon système de protection pour éviter d'endomager le vilebrequin (embrayage par disques à friction)
le deux temps, on risque pas de bouziller un moteur par manque d'huile sur une pente prononcée
l'inconvénient c'est plus bruyant et souvent vu les vibrations importantes, tout à tendance à se dévisser, principalement l'échappement (port d'un casque très souhaité)
si ça peut aider
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: faucheuse ou débroussailleuse   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptySam 09 Avr 2011, 23:21

Bonsoir à tous.

Pour éliminer les herbes folles, (ronces, repousses d'arbuste) la débroussailleuse.... l'herbe coupée est perdue...hachée menue.

Avec une faucheuse, on coupe l'herbe dite propre, on la laisse sécher, ça fait du foin pour l'hiver....

Qu'est-ce que tu veux faire...,?????????.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyDim 10 Avr 2011, 09:32

Bonjour tout le monde !

Philippe, aurais-tu une photo de ton engin ? Je viens de faire une petite recherche et j'ai vu quelques modèles genre tondeuse avec une grande roue unique sur l'avant ??? Les 2 petites roues en plastique de l'arrière me paraissent limites pour de la pente et un terrain non parfaitement nivelé. Peut-être je me trompe ? Aussi la traction est-elle suffisante dans la pente ? Dis moi.

Michel, l'herbe je préfère la broyer effectivement, d'autant plus que j'ai beaucoup de fougères. La motofaucheuse ne va pas broyer, mais cela dégagera le terrain assez rapidement. Avant d'acheter la débroussailleuse, j'avais acheté une faux (optimiste, utopiste...) donc je vois ce que que tu veux dire.
Je me dis que si c'est assez rapide avec une motofaucheuse je pourrais envisager deux passages (entre le printemps et l'été). Pour l'instant je laisse tout pousser et je commence à débroussailler vers la fin juin quand c'est bien haut. Cela ne repousse pas, ou très peu (des fougères...) jusqu'au printemps prochain.

Voilà, voilà, je reste attentif à vos suggestions et avis.
Et merci beaucoup.

A+ et bon dimanche !!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyDim 10 Avr 2011, 15:28

bonjour a tous, salut franck

pour les photos, ce sera le week end prochain
en ce moment, je suis en camping, juste mon ordi portable
peut pas faire photos de l'AS MOTOR
sinon pour cette machine il y a plusieurs modèles, dont certains à grandes roues arrières (comme le mien)
maintenant les roues arrières sont même montées en profil agricole par le constructeur
A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyDim 10 Avr 2011, 16:06

Bonjour à chacun

J'ai trouvé un PP2x s6 + débroussailleuse sur ce site en septembre 2008.
Je l'utilise tel quel dans la partie boisée (depuis 2002) d'un terrain de 3000m².
J'ai beaucoup d'herbes folles, des ronces le long des talus, et des morceaux de bois trainants.
L'ensemble est très bien équilibré, les manoeuvres faciles (pp2x déclabote, pas ppx)

J'y passe seulement au mois d'aout, donc la végétation est difficile à couper : le premier passage se fait "machine en l'air" avec le porte-masse quasiment au sol pour ménager la mécanique, puis je laisse sécher quelques jours avant le second passage, avec la débroussailleuse normalement au sol.
Les manoeuvres et mon manque d'habitude font que je m'arrête au bout de 2h, pour mieux reprendre après la pause ensoleillée.

La largeur de 60cm permet de passer entre les arbres les plus proches, contrairement à ma barre de coupe( testée en 2007 avec un 9500 prêté).
Si je découvre un petit arbre émergeant de l'herbe, je peux l'éviter sans arrêter.
Pour moi, c'est le format passe partout, y compris par la porte de ma cave, en bas d'un escalierde 8 marches.
Je n'ai pas essayé à nouveau la barre de coupe en raison de nombreux bourrages dans ce type d'herbes, et peu envie d'atteler-dételer le matériel.
La faucheuse rotative de 72cm qu'on m'a prêtée en 2008 avec le 9500 ci dessus est très tirante, elle demande "tout" d'un moteur Lombardini.

Il m'arrive aussi de nettoyer les broussailles et entre mes ruches avec la débrou, ce que je ne fais pas avec une faucheuse :
- rotative à cause des projections irritant les locataires,
- alternative en raison de ses 96cm de largeur.

Le broyage n'est pas très fin, mais le sol est suffisemment net pour permettre aux nouveau arbres de voir le jour.
Le frein me sers surtout à cause de l'inertie de la débroussailleuse, lors de manoeuvres "périlleuses" à proximité des ruches.
Inconvénients :
- la vitesse d'avancement est un peu rapide en végétation dense. (600x12).
- risque de projections en terrains caillouteux.


Francisco :
essaies le matos que tu as l'occasion d'essayer, en te faisant plaisir à toi et à celui qui te le fait essayer.
ça te donnera le temps de réfléchir.

Belle semaine à chacun(e).
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyDim 10 Avr 2011, 16:38

salut a tous

pour te donner mon avis moi qui ai teste la debrouisalleuse, le giro,et la faucheuse sur terrain en pente sans aucun doute j utilse le gyro

cette annee je laisse pousse pour avoir un peu de foin et je vai couper a la faucheuse(sureleve de 3/4 cm)

vinc...
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyDim 10 Avr 2011, 22:42

Bonsoir à tous !

Merci encore pour vos conseils, mais v'là que maintenant je re-hésite scratch
Motoculteur + giro ou débroussailleuse ?? Ah, la, la, pas facile la vie...

Merci d'avance pour la photo Philippe, je suis curieux de voir ton modèle avec grande roues. Je suppose que tu vas me dire oui, mais le moteur est-il suffisamment puissant pour travailler sur un terrain pentu de 5/6000 m² ? De ce que j'en ai vu cela ressemble plus à une grosse tondeuse et en comparaison à un motoculteur j'ai l'impression que cela fait un peu "léger"

Comme tu dis Pascal je vais voir pour essayer (si je peux) et aussi voir avec les gens du coin ce qu'ils préconisent.

Dans tous les cas je vous tiens au courant.

Merci à tous et bonne soirée !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12266
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyDim 10 Avr 2011, 23:05

Salut Franck !
L'AS motor a une très bonne réputation dans le débroussaillage. Les moteurs deux temps sont les meilleurs pour ce type de boulot.
Quand à tes doutes sur la cylindrée, demande-toi le volume de celle de ta débrousailleuse : 25cc ? 32cc ? 50cc ? La moindre tondeuse 2 temp fait au moins le double ! Tu vois ce que je veux dire ? Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMar 26 Avr 2011, 10:15

bonjour a tous

bonjour Franck

avec un peu de retard, des photos de l'AS MOTOR en question

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? 223236P1000082

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? 465895P1000083

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? 711047P1000084

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? 549627debroussailleuseasmotor1

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? 947246debroussailleuseasmotor2

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? 846124debroussailleuseasmotor3

les trois premières images sont celles de ma machine
les trois autres sont des images d'annonces du bon coin pour faire voir la différence de roues, le reste est identique
mon expérience avec cette machine : ça passe partout, l'ennui sur la mienne c'est les roues sans profil agricole comme sur les annonces, sur de l'herbe et en pente, ça nuit à l'adhérence, la grande roue avant est vraiment pas commode, ça gêne pour tourner court et souvent la roue coince en biais et empêche la rotation, je pense bricoler un support avec deux roues plus petites à fixer à la place de l'ensemble de la roue avant

A+---philippe


Dernière édition par staubman36 le Mar 26 Avr 2011, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12266
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMar 26 Avr 2011, 16:57

Salut les potos !
Salut Philippe !
Je ne pensais pas que la grande roue pouvait gêner lesmanoeuvres, au contraire : dans un terrain défoncé, elle devrait passe mieux car les petite roues, ça coince !
Moi, j'ai ça, des patins :

https://mototracteurs.forumactif.com/t22965-en-ce-moment-je-fais-ca

mais je ne peux pas encore dire ce que ça vaut : je suis en pleine reconstruction...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyMar 26 Avr 2011, 23:03

bonsoir à tous, salut nono

ce que je voulais dire pour la grande roue avant, c'est que comme tout matériel il faut bien l'entretenir, y mettre un peu de graisse, je néglige parfois le matos, alors avec la poussière ça grippe un peu et forcément ça tourne moins bien
et en plus cette fichue roue est grande mais étroite alors elle fait un petit sillon devant et quand on veut tourner court, elle est bloquée
peut être qu'il faudrait comme un pneu devant

a voir, en tout cas, elle me rend quand même bien service, elle me remplace une autoportée pour le moment
je l'avais achetée pour débroussailler mon terrain il y a maintenant trois ans, c'était plein de tacots, de souches que j'avais fait crever
je pouvais pas me servir d'une tondeuse autoportée à l'époque, c'aurait été l'esquinter rapidement, sans compter les crevaisons
et mon terrain est pas plat du tout et en pente assez raide à un endroit, pour ça le 2 temps va très bien
ta machine nono, je m'en suis pas servi mais je l'ai vue fonctionner, ça dépote pas mal
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:33

Bonsoir tout le monde !

Merci beaucoup Philippe pour tes messages et pour les photos.
Effectivement avec les pneus en profil agricole cela me parait plus adapté dans mon cas, car comme tu le dis je pense que sur mon terrain cela pourrait patiner avec les roues fines en dur.

Je continue ma recherche, mais rien de décidé encore scratch

Je n'ai pas encore vu mon voisin (voisin de mon terrain en montagne) qui utilise une motofaucheuse pour avoir son avis.

Aussi j'ai découvert, en fouinant sur le forum, les débroussailleuses Gravely et cela me parait franchement bien (et franchement pas donné...).

Enfin je suis toujours séduit par le concept débroussailleuse montée sur la prise de force du motoculteur comme Restomania.
J'ai aussi vu les photos de Gilles07 dans cette discussion - https://mototracteurs.forumactif.com/t1304-staub-pp6b-et-debroussaillage?highlight=giro - et je trouve cela plutôt convaincant.
Et comme je le disais plus haut, j'aime beaucoup la polyvalence du motoculteur : je pourrais labourer pour faire un potager (modeste tout de même), enlever des petites souches (dites-moi si je me trompe mais je me dis qu'avec un cultivateur cela doit être possible d'arracher des petites souches), y mettre une barre de coupe pour faucher, y atteler une remorque... Bref pas mal de possibilités !

Et puis, plus je cherche plus je trouve les Staub PPX magnifiques Laughing
En plus j'ai l'impression que ce soit le seul modèle qui accepte autant d'outils.
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet : Y a-t-il d'autres motoculteurs (anciens) sur lesquels on puisse adapter tous ces outils (giro, barre de coupe, charrue, cultivateur) ? D'après ce que j'ai vu ici et sur LBC j'ai l'impression que cette polyvalence est plutôt réservée aux ppx, pp2x, puis les modèles 5000, 6000, etc. Et aussi ces outils m'ont l'air de se trouver assez facilement pour les Staub.

Voilà, voilà, donc je continue à cogiter.

En tout cas je vous remercie tous pour vos avis (qui me font changer d'avis tous les 3 jours cheers )

A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?   motoculteur + girobroyeur / tondeuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tondeuse Staub motoculteur PPX
» tondeuse motoculteur staub ppx
» tondeuse pour motoculteur staub
» vente tondeuse pour motoculteur Staub
» recherche tondeuse débrousailleuse sur motoculteur PPS6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: