agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100
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 Démontage transmission Agria Baby 1100

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restomania
pascal50
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pascal50

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MessageSujet: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyMar 29 Mar 2011, 19:30

Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour désaccoupler le bloc moteur+embrayage+mancheron des transmissions roue+fraises .
J'hésite car je vois un filetage extérieur qui me fait penser à vissage pour extracteur :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 P1210
J'ai l'impression que c'est le pignon 5 qui m'empêche de sortir l'ensemble.
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 P1310
Voici une photo + le détail :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0018
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Detail10
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Detail11

Comme je ne vois pas de clavette sur l'éclaté, ni d'amorce de cannelures, je suppose que c'est un emboîtement conique ?

Pascal
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pascal50

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:46

Sur l'axe (vilebrequin) : vis diamètre 10 (9.7), pas de 1 mm
Sur le pignon : vis diamètre 30 (29.7), pas de 1 mm.

La marque rectangulaire ressemble à un coup de poinçon à la limite entre le pignon et l'axe ?

Je vais chercher pour un arrache.
Pascal.
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pascal50

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:39

Bonsoir,

C'est un emmanchement conique avec clavette demi-lune. Donc ce n'est pas un coup de poinçon mais bien l'extrémité de la clavette.
Je fais faire un arrache par un usineur.

Par contre coté volant magnétique il me faut aussi un arrache mais plus classique.
Pas de 150 (1.5 mm)
diamètre intérieur 20 mm ==> théoriquement D = 21.5. Est ce un 22 x 150 mm ?

J'ai passé la commande sur http://www.retro-motos-pieces.com

Pascal.

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restomania

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:48

bonsoir pascal!

je viens de voir ton poste et oui effectivement c est un montage conique avec clavette!!

ton pignon a l air plus que propre! pourquoi ouvre tu??

bonne soiree

amicalement
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pascal50

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:09

Bonsoir Mickaël, bonsoir à tous,
restomania a écrit:
...pourquoi ouvre tu??...
J'ai réussi à la redémarrer. Mais elle a peu de couple ou il y a un frottement important au niveau de l'embrayage ou de la transmission.
Et puis il y avait plein d'huile le long des tôles vertes sous le moteur.
Avant de la remettre en route j'ai effectué ces vérifications :
  • nettoyage réservoir, filtre et robinet,
  • démontage et nettoyage du carburateur,
  • changement de la bougie.

Encore une machine maltraitée. J'ai l'impression que le moteur d'origine a été changé (segment cassé, piston mort) et qu'il on mis un moteur d'"agriette 1000" à la place.
Donc je veux démonter, nettoyer cette espèce de brouillasse dans les carters, vérifier les chaînes, comprendre comment marche les tendeurs.
Je veux aussi jeter un coup d'œil à l'embrayage, de toute manière il y a un bruit de frottement qui ne me plaît pas.
Avec de la chance le manque de couple serait du à un mauvais réglage de l'avance (et là il faut un arrache pour décoller le volant). Sinon c'est le moteur qui est rincé ? n'est ce pas docteur(s).
Dans l'état actuel, elle démarre au start pilote, et cale à bas régime en s'étouffant à l'accélération. Elle bloque d'autant plus si on actionne le débrayage.
Voila Mickaël toutes mes inquiétudes ...
Pascal
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pascal50

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:31

Bonjour à tous,
J'ai réussi à déposer le pignon, le volant magnétique à l'aide des 2 arrache-volants.
Je n'ai pas pris de photographies mais tout est démonté et rangé dans des boites. Je photographierai au remontage lorsque les pièces seront plus propres car pour l'instant je n'ose pas faire rentrer le reflex numérique dans l'atelier !

Le cylindre (17) qui comprime les disques vient frotter contre le grosse roue dentée et je pense (hypothèse 1) que c'est dû à l'usure des garnitures des disques d'embrayage.
J'ai mesuré :
  • l'épaisseur les 3 garnitures + 2 "rondelles" intermédiaires (2-3-2-3-2) : 10,8 mm environ
  • la même chose mais monté dans la cloche (1-2-3-2-3-2) : 15, 8 mm

Une vue de l'ensemble démonté (sauf le couvercle du carter, et j'ai remis la roue dentée sur son axe)
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0012
Le cylindre avec le début d'usinage par la roue dentée :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0013
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0014
L'éclaté et sa nomenclature (en VO Wink ) :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Embray10
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Embray11
Autre possibilité (hypothèse 2) : le cylindre (17) est bloqué en rotation par le levier de la commande d'embrayage (18). Si le jeux angulaire est trop important le cylindre vient frotter sur les dents malgré le décrochement prévu ?

Voila où j'en suis .
Toute aide sera la bienvenue. En anglais je peux me débrouiller mais en allemand j'en suis incapable.

Pascal.

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:20

Bonjour,
Je commence à avoir une petite idée de ce qu'il a dû se passer, mais j'aimerai une confirmation car je ne suis pas spécialiste et je n'ai pas le vécu ...

Je suppose que l'embrayage est sensible au niveau d'huile, notamment dans la position débrayée. Ceci afin de limiter les frottements (c'est quand même le but Wink ).
Or il y avait beaucoup d'huile sur le carter inférieur (fraises et roue) et j'en ai retrouvé très peu à l'intérieur du carter boite + embrayage.
Donc le niveau à baissé, les frottements ont augmenté et le cylindre a été entrainé en rotation en prenant du jeux angulaire, et le décrochement prévu pour le passage de la roue dentée est venu au contact de celle-ci.

Il faut que je fasse un schéma en coupe car j'ai du mal à me représenter les efforts dans les 2 positions : embrayée et débrayée.

Pascal.
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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyVen 15 Avr 2011, 23:59

Bonsoir,
ça y est, la commande est partie grâce à l'adresse fournie par Grisounet sur ce fil : agria baby 1100
  • embiellage (le plus cher Sad )
  • roulements,
  • joints papier, joints spi, joints toriques, joint admission, joint d'embase, joint de culasse,
  • segments,
  • plus quelques bricoles


Je conserve les garnitures de l'embrayage qui on l'air bonnes. Je vais diminuer le jeux sur le levier du piston.

Si cela intéresse quelqu'un, cela me motivera pour prendre des photos au remontage et commencer un nouveau fil sur la restauration ...

Bonsoir à tous,
Pascal

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:19

Bonsoir à tous,
Voici où j'en suis avec cette machine :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0033
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0034
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0035

J'ai démonté entièrement la machine : cadre + transmission + moteur. J'en ai profité pour modifier les fraises car le capot ne pouvait plus être mis !

Le moteur marchait très mal avec des bruits de frottements. Il y n'y avait presque plus d'huile dans la boite à vitesse, mais l'embrayage n'était pas collé. Par contre il ne débrayait quasiment plus.

J'ai ouvert complétement le moteur :
  • changement embiellage,
  • changement segmentation + déglassage (honoir),
  • changement des joints spi (sauf sélecteur de vitesse)
  • changement des 2 joints papier du carter (celui-ci est en 3 parties)
  • changement du joint d'embase et du joint de culasse
  • décalaminage en règle (mais je suis passé à travers le tuyau inox qui sort du cylindre avec le tourne vis, au moins 2 mm d'épaisseur de calamine !)
  • changement de tous les roulements, avec calage axial du vilebrequin avec des rondelles d'épaisseur (0.5 + 0.3 mm) pour rattraper un jeux latéral de 0.8 mm

Je suis assez content du redémarrage. C'est la première fois que je vais aussi loin dans les entrailles d'un moteur. J'ai pompé sur le lanceur pendant 20 min environ. ça voulait péter, de la fumée blanche sortait par l'échappement. J'ai plusieurs amorces de démarrage mais je sentais que ça frottait en interne. Le moteur est finalement parti péniblement puis s'est dégommé brutalement en prenant des tours. J'ai coupé les gaz car il était quand même en rodage et il a tenu le ralenti : j'en étais tout baba Wink

Puis je l'ai essayé (après un mini rodage) entre des semis d'oignon, et pour désherber les allées. Mais quelques soucis me gâchent encore le plaisir ...

Je n'ai pas de bandage sur la roue donc pour l'instant je roule sur la jante. J'ai acheté de la mousse poly-uréthane et de la colle époxy pour réparer le bandage caoutchouc introuvable. Il est bien déchiré sur les 2 flancs. L'autre option c'est de faire refaire un bandage acier par un forgeron-métallier. J'en profiterai pour faire refaire le tube d'échappement, car les 3 colliers de tuyau d'arrosage c'est pas top.

Mais le désappointement majeur, c'est une fuite d'huile par le haut du capot moteur. C'est un moteur 2 temps, mais dans le carter il y a aussi un compartiment huilé pour l'embrayage multi-disque et les pignons de la boite à vitesse.
De l'huile sort par un petit trou : j'ai cru que c'était un trop plein, mais le niveau baisse et l'embrayage semble devenir inefficace.
Voici des photos du petit trou :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0036
Le même trou sur un autre bloc moteur :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0037
Voila. Si quelqu'un a une idée à propos de ce trou, et du comportement de l'embrayage en fonction du niveau d'huile. Sinon c'est ré-démontage complet à la Pentecôte.
Pascal.
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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyDim 05 Juin 2011, 22:32

Bonsoir Pascal,

Bravo pour cette remise en route de ton Baby 1000.
J'ai hésité à aller en voir un ce week end par chez moi et ce soir l'annonce a été retirée. Ca sera pour une autre fois.
Par contre il y a une roue de Baby à vendre :

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/122713971.htm?ca=1_s

Son prix est de 50 euros.

Bonne semaine.
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pascal50

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyLun 06 Juin 2011, 10:43

Bonjour KB, bonjour à tous,
Merci pour les félicitations. Mais il reste du boulot ...
  • rendre la machine efficace et fiable
  • nettoyage, peinture et bichonnage ...

Je vais peut être ouvrir l'autre moteur pour comprendre ce qui m'a échappé. Pas facile toutes les docs sont en allemand et je n'y comprends rien. Et pour le technique, les traductions automatiques c'est du grandiose. Et pas facile car c'est du pdf graphique.
Pour la roue j'ai déjà vu. Le bandage sans chevrons ne m'intéresse pas. Il faut le la "grip" dans le guéret, surtout pour freiner la machine afin que les fraises qui tournent plus vite ne deviennent pas motrices.
Déjà que je trouve que la machine avance trop vite en 1ere.
Un corps buteur m'intéresserait d'avantage Wink .
Pascal.
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ms79




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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyVen 30 Déc 2011, 14:03

bonjour pascal50
sans connaître cette machine je vais essayer de voir avec toi
donc si j'ai bien compris le compartiment moteur est séparé du compartiment boite de vitesses (donc , as-tu remis le joint dans le bon sens entre moteur et boite ? car si la pression passe de ce côté ça ne va pas marcher )
as-tu mis la bonne huile de graissage dans le compartiment boite , ou es-t-il graissé par des vapeur d'huile?n'as-tu rien modifié à la source du reniflard? (cela m'est arrivé sur une voiture et j'ai dû boucher la sortie normale et faire un trou en rapport avec la prise de mise à l'air libre )
voila pour un début
ms79
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pascal50

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyVen 30 Déc 2011, 20:39

Bonsoir ms79, bonsoir à tous,
J'ai bien noté tes 2 questions. Pour l'huile je me la suis déjà posée mais j'ai du mal avec les documents en allemand. Mais je vais vérifier.
Pour le joint j'avoue l'avoir remonté dans la position naturelle, mais cela mérite d'y réfléchir à nouveau ? Donc le joint agirait comme un clapet !!! . Dans l'autre sens aussi et il y aurait ingestion d'huile dans le bas carter moteur ?

Le carter est en 3 parties (cylindre en avant, boite en arrière contrairement à l'agriete 1000)
  1. Le coté droit (coté allumage et lanceur)
  2. Le milieu qui referme le bas carter et donne du volume à la boite
  3. Le coté gauche qui ferme la boite et qui contient l'embrayage

La première partie (je m'étais trompé de joint papier, j'ai remonté le bon depuis; il y a un décrochement dans le carter 3 vitesses qu'il n'y a pas dans le carter 2 vitesses) :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0092
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0093
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0094
Avec la pièce centrale qui referme le bas carter moteur. On distingue la partie métallique du joint autour du vilebrequin. Donc son sens de montage est à vérifier ?
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0095
Il reste ça encore à loger dedans avant de refermer :
  1. Le gros pignon réducteur d'entraînement
  2. l'embrayage multi-disques à bain d'huile
  3. le piston qui pousse le mécanisme pour debrayer

agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0096
Tiens ça c'était au démontage. On aperçoit à peine l'ancien joint ...
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Pict0097
La partie arrière du carter est vide. Il reste normalement l'axe du pédalier pour la version mobylette ! (je ne plaisante pas, c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe encore de pièces neuves pour refaire entièrement le moteur). Bien évidement dans la version agricole, les paliers restent bouchés.

Là où j'ai acheté les pièces :
NSU-Quickly Ersatzteile
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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyVen 30 Déc 2011, 21:29

Les 2 pages qui parlent de l'huile. C'est du charabia pour moi. .j'ai quand même aperçu 0.25 L et SAE 80
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 04-ba_10
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 04-ba_11

SAE 80W c'est du visqueux ? J'ai du prendre trop fluide car j'ai mis de l'huile de voiture ?
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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:14

Bonjour à tous,

J'ai re-démonté. En voulant bloquer le moteur avec une corde dans le cylindre pour desserrer le volant magnétique, j'ai bloqué le piston (brins de corde dans les lumières). De plus la clavette du volant était cisaillée.

Je bute toujours sur mon problème d'embrayage (trop dur, ne décolle pas).

1) Est-ce que l'huile SAE80 existe toujours ? Sinon, quel est un équivalent actuel ? C'est l'huile de la boite de vitesse dans laquelle baigne le multi disque.

2) J'ai un doute sur le nombre de garnitures et de couronnes. J'ai 2 informations contradictoires :
Clutch plates (Set) : 2 garnitures, une couronne,
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Im02b9ec990808df90b

et un éclaté du moteur : 3 garnitures, 2 couronnes
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Embray10

Je sais aussi que la puissance de la mobylette NSU-quickly n'est pas la même que celle de la baby 1100 (et agriette 1000) : la version agricole semble plus puissante : 2.5 cv (Leistung 2.5 PS) contre 1.7 cv. (de mémoire)

L'embrayage baigne, mais moi je nage ...

Toute aide sera la bienvenue.
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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:29

Re,
J'ai essayé d'enlever une couronne et un disque : la cloche d'embrayage vient frotter contre le carter et je pense qu'elle ne peut plus exercer de pression sur les disques restants.

Sur la seconde photo (Taffel 344) du précédent message, je ne sais pas comment je dois serrer l'écrou 13. Y-a-t-il un tarage du ressort de compression des disques ?
Mais si je desserre trop, il peut frotter contre la cloche 17 de commande de débrayage.

Lors du débrayage, celle si est tirée vers l'extérieur, entraîne le "circlips" 7, qui appuie sur le roulement 8 qui joue le rôle de butée. Le ressort 10 est alors comprimé et la pression du ressort sur la cloche 1 est ainsi (normalement) réduite.
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Keyoke




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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 12 Avr 2012, 16:02

Je suis pas bilingue mais en gros le chapitre consacre a l'huile ne dit rien d'exceptionnel. Vidange a chaud toutes les 50h avec 25cl de SAE80, verif du niveau avant chaque utilisation, ce genre de chose. Dans le meme ordre d'idees, un peu plus loin ca parle de 500g de graisse, mais ca doit etre pour graisser la chaine, si je comprends bien (hackgetriebe, c'est la transmi je pense).

A mon avis la SAE80 peut se remplacer par de la 80w90 (ou 75w80, plus fluide) pour les boites de vitesse normales. Tu as essaye de faire un simple nettoyage ? si ca a pas tourne pendant longtemps, ca me choquerait qu'a moitie que de l'huile ait "durci" et colle un peu tout. il faut quand meme que les disques puissent coulisser sur l'arbre librement.

Pour le nombre de disques, je sais pas du tout par contre. Mais ca me choquerait pas que la resistance soit differente entre la motobineuse et la mobylette, et qu'il y ait plus de disques.
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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptySam 14 Avr 2012, 09:37

Bonjour à tous,

Je suis un peu à bout de ressources (intellectuelles et savoir faire Wink ) pour l'embrayage. Je vais juste rincer le mécanisme et essayer avec une autre huile et tester à la main le glissement des disques, qui me parait pour l'instant un peu trop visqueux : j'ai même l'impression d'un effet ventouse.

Par contre j'ai aussi un doute sur le tarage du ressort. J'ai vérifier les côtes du vilebrequin neuf (fourni pour les NSU-Quickly) et je n'ai pas constaté de différences sur les diamètres et épaulements. Entre les 2 baby que je possède, c'est le jour et la nuit à tel point que sur celle qui fonctionne correctement, au début, je pensais que le mécanisme de débrayage était usé tellement c'est mou à la poignée. Alors que l'autre, même en tendant le cable au maximum, l'effort est anormal et cela ne débraye pas.

MA REQUÊTE : Quelqu'un pourrait-il m'aider à poster sur un forum allemand, que je ne connais pas d'ailleurs, mais qui soit un équivalent de celui-ci ?

Voilà.

Bonne journée à tous.

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:34

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à sélectionner une huile pour l'embrayage multi-disque. J'ai l'impression que l'huile que j'ai mise participe à un effet ventouse.

Faudrait-il que je fasse des rayures sur les disques garnitures et/ou sur les disques intercalaires métalliques avec un abrasif assez grossier pour éviter cet effet ?

Je commence à soliloquer gravement sur ce fil ... ?
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freddy49

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyMer 18 Avr 2012, 09:00

SAlut,

Ne connaissant pas ton motoculteur je ne peux pas vraiment t'aider.

Moi dans un ppms (embrayage multidisque a bain d'huile) j'ai mis de la 80W90 de boite de vitesse et ca fonctionne bien. La preconisation etait sae80.

Par contre si tu as deux machines, tu peux peut-etre mettre de la 80W90 dans celle qui marche et voir ce que ca donne? Ca aura deja eliminne une cause de probleme...
Tu peux aussi demonter les deux pour comparer.
Autre chose: as tu verifie que ton cable coulisse bien dans sa gaine? C'est con mais...

A+

Freddy
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Keyoke




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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:53

Pour choisir l'huile, il y a bien longtemps que j'ai simplifie.... je prends la moins chere... On parlerait de moteurs qui tournent a 15000 tours, je dis pas, mais la on peut pas dire qu'on est dans la finesse la plus subtile de la mecanique Wink
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:22

Salut Pascal
Déja félicitations pour l'élaboration de ton post et pour ta mécanique, c'est du propre du rangé et ordonné voire du méticuleux.
Je suis surpris qu'il faille mettre de le w80 avec un embrayage à bain d'huile ou alors j'ai pas trop compris si il avait un compartiment boite et un embrayage.
Pour ta fuite d'huile par le trou qui doit être un reniflard elle pourrait s'expliquer par une trop grande quantité d'huile d'ou une légère surpression.
Pour le montage des spis la pression doit avoir tendance à appuyer les lèvres sur l'axe.
En tout cas ce que je trouve de bien aussi c'est que tu te poses les bonnes questions avant de démonter et de remonter.
Gérard
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pascal50

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:31

Bonjour à tous,

Merci Gérard.
N'étant pas un pro de la mécanique, je fais ce que je peux avec mes moyens. Par contre j'avance lentement.

Le carter à 3 pièces principales :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Im02b9ec98f80f41204

Les 2 premières emprisonnent l'embiellage en formant le compartiment bas moteur, isolé du compartiment boite à vitesses. La troisième pièce (à gauche) referme le compartiment boite à vitesses. Dans la version mobylette, il y a en plus toute la pignonerie du pédalier.
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:03

Salut pascal
Je reviens du bois à cause de la pluie et je regarde à nouveau ton post .j’avoue que je ne comprends pas trop le montage car j’ai toujours vu ce montage mais à l’envers, c'est-à-dire que la cloche(1) est entrainée par le vilebrequin par l’intermédiaire d’un petit pignon solidaire les disques garnis(2) solidaires de la cloche transmettent la rotation aux disques lisses(3) sous l’effet de la pression du ressort(10)qui eux sont solidaires de l’arbre de boite . Le fait de débrayer minimise la pression du ressort (10) et annule la transmission.
Normalement le ressort(10) est taré en fonction et l’écrou(13) devrait être serré à bloc.
Dans ton schéma (344) j’ai l’impression que la pression du ressort est donnée par le cylindre(17) ????
Je serais très intéressé de comprendre ton embrayage.
Le vilebrequin entraine quoi la cloche(1) ou le couvercle(5)????
Je joins une petite photo d’un embrayage »classique » pour te faire comprendre ce que je veux dire(l’arbre cannelé du centre est l’arbre de la boite).
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Embray13
Gérard
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pascal50

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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:47

Bonjour Gérard,
Moi j'ai dû arrêter la mécanique dehors à cause de la pluie aussi Wink

Le couvercle (5) est solidaire en rotation du vilebrequin car il y a des cannelures. Donc c'est lui qui entraîne tout le reste : 3 couronnes avec garnitures (solidaires en rotation de la cloche 1), 2 couronnes métalliques (solidaires en rotation du couvercle 5). Il y a ainsi 6 surfaces circulaires en friction. L'écrou (13) , vissé à l'extrémité du vilebrequin met le ressort en pression, qui pousse 9 ainsi que la bague intérieur du roulement 8. Ce dernier presse la cloche. Donc au repos l'embrayage est "embrayé".

Le piston 17 coulisse dans un cylindre du 3ième carter. Au débrayage il coulisse vers l'extérieur et le circlips intérieur spécial 7 entraîne la bague extérieure du roulement 8 : ce roulement joue le rôle de butée. Le ressort 10 est comprimé, la pression sur la cloche diminue, l'adhérence des couronnes aussi. L'embrayage est en position "débrayé" . Le roulement 8 est donc sur le vilebrequin et dans le piston 17.

Je ferai des photos plus explicites lors de ma tentative de remontage. En attendant voici une planche :
agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Tafel310
La flèche rouge indique le cylindre qui contient le piston du débrayage.
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MessageSujet: Re: Démontage transmission Agria Baby 1100   agria 4000 - Démontage transmission Agria Baby 1100 Empty

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